Nouvelle-Zélande: faut-il réserver pour fév et mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XU
Bonjour à tous,

Je me demandais si la période fev-mars était très touristique au point de réserver hotel ou gîte dès maintenant, à partir de la France.
To be or not to be ? that is the question ! Être et ne pas Être, that is the answer !
JU Julie18 ·
Moi je te conseille de réserver au moins à ton arrivée en avion à Auckland (je suppose). En meme temps, je ne sais pas quel budget tu possèdes? Si c'est un petit budget et que tu ne veux pas te retrouver dans un immeuble avec 600 lits à Queenstreet, effectivement faudrait mieux réserver! Le Brown Kiwi Backpackers à Auckland est petit et sympa, les gens discutent facilement entre eux et c'est plutot cool d'avoir les tips des voyageurs qui viennent de terminer leur séjour.

Sinon pour le reste du parcours, meme en haute saison, c'est pas le stress la Nouvelle Zélande et tu peux voir tes réservations au jour le jour!
XU Xuan Regular ·
merci Julie18,

A tout hasard connais-tu un lien qui permette de louer chez l'habitant ? et quel coin me conseillerais-tu en bord de mer pour rester 15 j sans trop bouger ?
To be or not to be ? that is the question ! Être et ne pas Être, that is the answer !
JU Julie18 ·
15 jours en bord de mer sans trop bouger...c'est difficile à dire comme ça car la NZ regorge de coins splendides à visiter. Tu comptes rester dans l'ile du nord ou l'ile du Sud? Pour ma part, l'ile du sud est magnifique et si tu aimes la mer les coins de Nelson (Abel Tasman National Park, rando remarquable de 4 jours sinon tu peux louer un kayak de mer pour la journée ou plusieurs jours et naviguer avec les phoques) et de Picton (Marlborough Sounds) sont splendides (c'est dans le nord de l'ile du sud). J'ai travaillé qques temps dans un backpackers près de Picton sans accès par voiture mais seulement par bateau ou par le Queen Charlotte Track et c'était superbe (www.lochmaralodge.com). Maintenant, aller en NZ pour peu de temps et rester dans un meme endroit, ce serait gacher!!😉

Et d'un autre coté, si ton souhait est de ne pas trop bouger, tu peux facilement rester autour d'Auckland en remontant vers le Nord pour la Bay of islands et là, tu profites de la mer, des plages, des trips en bateau, des iles verdoyantes et des dauphins...ainsi que des kauri trees (arbres au tronc gigantesque), de 90 miles beach et du Cape Reinga tout au nord de l'ile.

Je peux simplement te donner des petits conseils car c'est très dur de résumer la NZ comme ça...j'espère t'avoir donner qques pistes tout de meme.

Julie
XU Xuan Regular ·
Oui, oui, ce sont des pistes qui méritent le détour, et grand merci.

En fait je souhaite rester 15 j sans trop bouger, histoire de bien me ressourcer avec la nature (j'arriverais d'un mois d'Inde ) avant de démarrer le périple néozélandais, cela sera sans doute l'aventure pour ce qui est de l'ordre des sites à découvrir et des rencontres qui se feront. J'ai prévu de rester au moins 2/3 mois.

Est-ce que ton expérience professionnelle t'a plu, comment as-tu trouvé la relation avec les gens ?

Ps. dans l'île du Nord, peut-on vraiment nager avec les dauphins ?
JU Julie18 ·
Et oui tu peux nager avec les dauphins (moyennant finance évidemment) dans l'ile du nord et l'ile du sud! J'ai eu aussi la chance de nager avec des phoques (à Kaikoura) et j'avoue que c'était encore plus sympa comme expérience.

Les gens sont adorables en Nouvelle Zélande. J'ai adoré bosser dans des backpackers (meme coincé au milieu de nulle part) car tu es en contact avec la famille néo zed, le staff qui vient d'un peu partout dans le monde et les voyageurs qui restent là pour une nuit ou plusieurs et tu restes en contact avec la nature. Ne pas voir de voiture pendant 1 semaine, c'est quand meme génial!!

Meme sans visa, tu peux facilement trouver du boulot en échange de logement et nourriture.
XU Xuan Regular ·
Ne pas voir de voiture pendant au moins une ou deux semaines mmmhhh j'en rêve déjà !!!!!!

bises
ST Staceysissi ·
Salut !! Je voulais te dire que j'aimerais correspondre avec toi ... Quel âge as-tu ??

Bye bye Stacey sissi😊
JE Jeanbois ·
Bonjour, ce message s'adresse à Julie .

Je viens de lire tes mails avec Xuan et je suis en train de préparer mon voyage pour la NZ.

Il me reste pleins de questions sans réponses!!!Peux-tu m'aider?

Nous partons le 1er Mars retour le 22 mars.En projet, un peut le nord, le sud tout en voiture, puis retour à aukland par avion pas cher 50€ par personne de christchurch.

La première question quel temps fait il à cette époque à peut près ? je prends des polaires? Mais peut être y a t-il du soleil à cette époque?!!

Location de voiture par internet ou sur place?

Merci d'avance, si tu as le temps je pense que j'aurais surement d'autres questions ...

A bienôt, bonne année. audrey
MA Marie31 Globetrotter ·
oui prends tes polaires surtout pour l'ile du sud

n'oublie pas les vestes de pluie surtout au sud

le temps peut changer tres tres vite en NZ (tempete de neige debut avril il y a qq annee sur queestown )

pour la voiture nous avions reserve un camping car via internet depuis la france

qd tu arrives apres 2 jours de voyage tu n'as pas forcement envie de courrir les loueurs pour comparer les prix
JE Jeanbois ·
Merci pour ta réponse rapide, en parlant de ne pas avoir envie de parcourir les loueurs, comment vit-on le décalage horaire, et surtout combien de temps.

Est que tu confirmes que l'île du nord est à faire plus rapidement?
MA Marie31 Globetrotter ·
et bien tres curieusement le decalage horaire a ete tres bien supporte il faut dire qu'apres les 2 jours de voyage on ne sait plus trop quelle heure il est en france

le premier soir on est tellement fatigue qu'on se couche tot donc le lendemain on se reveille un peu tot c'est plutot mieux car comme cela on a toute la journee devant soi

pour nous le decalage a donc ete absorbe tres rapidement (2 jours à 3 jours)

l'ile du nord presente qq endroit sympa

* les grottes de waitomo (vers luisants) il en existe d'autres moins spectaculaires dans l'ile du sud (à te anau)

* les zones thermales :mes preferees :waiotapu et orakei korako

* tongariro

* qq sources d'eau chaudes mes preferes :waikite
JE Jeanbois ·
Merci, je vais donc regarder ça dimanche sur une carte et travailler sur mon parcours.

Encore merci beaucoup bon week end Audrey
JE Jeanbois ·
Merci pour votre mail,

Je suis vraiment à la recherche de toutes infos, notament le rytme de vie des gens la bas.

a quel heure fait-il jour, que faut il absolument faire ou voir et je ne parle pas que de paysages, peut-être que vous connaissez un lieu où les gens ont été formidables et où il faut y passer du temps.

merci encore pour votre aide.

Audrey
WI Willemspie Globetrotter ·
Le loueur le moins cher à Christchurch est rentalz.co.nz (Backpacker Rentals), suivi de Ace Car Rentals. Je sais, j'ai comparé toutes les offres.
MA Mafaldaisa Regular ·
Salut Jeanbois.

reponse au sujet du temps dans l'ile du sud: les mois de dec et janv ont ete catastrophiquement pluvieux cette annee, et le retour du beau temps est attendu pour fev Mars! tu pourrais peut-etre bien avoir un ete indien, veinard!
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
CA Carinee9 Regular ·
prends bien soin de savoir si c'est pas les congés scolaire(congé scolaire en nz)sur internet car moi en septembre, je n'ai pas rigolé, il y avait des congés et les prix grimpent.enfin, celà fu mon cas.......
carine
JE Jeanbois ·
Merci du tuyau je crois que nous allons réserver dès maintenant par le web.

Bonne journée.

Audrey
JE Jeanbois ·
Mais c'est une bonne nouvelle!! Merci d'avance pour l'èspoire que tu nous donnes car nous devenions assez péssimistes.

D'un autre côté je suis partie plusieurs fois en Irlande, environ 4 séjours de 8 jours environ, nous n'avons eu qu'une journée pluie!!! alors nous gardons espoir merci!!

Bonne journée

Audrey
JE Jeanbois ·
Ok je prends note mais je crois que c'est en février pour eux!

Merci bonne journée

Audrey

Similar discussions

You might also like