Octobre en Sicile: manifestations artistiques ou culturelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, Nous partons en Sicile occidentale début octobre pour une dizaine de jours . Pour peaufiner l'itinéraire, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a connaissance d'une manifestation artistique, culturelle, folklorique , festive en Sicile de l'ouest à cette période . Un grand merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il semble y avoir ceci à Palerme sur 5 week-ends, mais on n'a pas encore les détails pour cette année apparemment...

http://www.leviedeitesori.com/
Mathilde
AR Arianep Regular ·
Merci beaucoup de votre diligence ! Je vais regarder .
AM Amy78fr ·
Bonjour Arianep, Nous avons déjà visité la Sicile Orientale (Etna, Taormine, Syracusse, ...) il y a 3 ans et nous hésitons sur l'intérêt de retourner en Sicile pour visiter l'ouest de l'île. Est-ce que cette partie de l'île vaut le coup ? Merci pour votre sentiment !
MI Mick013 Veteran ·
disons déjà que visiter la Sicile sans visiter Palerme , c'est comme la France sans Paris , l'Angleterre sans Londres ou la Hte Garonne sans Toulouse mon dernier voyage en Sicile à dominante ouest http://recitdemesvoyages.over-blog.com/2017/05/naples-et-sicile-2017-5e-partie.html
AR Arianep Regular ·
Bonsoir, Bien sûr que cela vaut le coup ! C'est d'ailleurs la partie de la Sicile que je préfère parce que je la trouve beaucoup plus authentique ( moins touristique et soit dit en passant , moins chère ) que le côté oriental . Vous avez tout dans l'ouest , d'abord Palerme, qui est une ville magnifique, déjà visitée 3 fois et pas tout vu , qui mérite au moins 3 jours . Monreale dans la banlieue de Palerme Si vous aimez l'archéologie : Segeste , Selinonte . Si vous aimez le bord de mer: des villes attachantes comme Castellammare, Marsala, Sciacca, ... Si vous aimez les balades, les salines, Scopello, une balade d'un jour dans les îles au départ de Trapani .Et vous avez oublié la Sicile du centre, les villes baroques : Noto, Ragusa, ... Bref, à faire sans hésiter .
AM Amy78fr ·
Bonsoir, Merci à Arianep et Mick pour vos réponses ! Vous m'avez convaincue et je crois que nous allons valider notre seconde découverte de la Sicile, destination agréable et facile avec un enfant. Ne me reste plus qu'à peaufiner l'itinéraire de découvertes ; votre blog très détaillé, Mick, me sera bien utile. Cordialement,

Similar discussions

You might also like