Original post
bonjour
je propose place d'équipier à bord de mon catamaran de 12m, pour croisière estivale en Grèce en (fin)juillet-aout-sept 2012
le cata est actuellement a Louvrio près d'Athènes, et je compte naviguer dans le peloponnese et ionienne, mais le programme est pas définitif. Il s'agit de ma 2è saison, j ai acheté le cata l'année passé et navigué 6 mois (2500 miles), de Sète jusqu'à Athènes (via Corse, Italie, Sicile, Cyclades...) en solo et avec des équipiers "internet".
Le type de navigation est croisière-vacances: de belles nav, des escales découverte ou farniente, restos et sorties à volonté, plongée ou kite surf, on met les voiles quand ca souffle et je sors pas au delà de 6 BF.
Mode partage des frais caisse de bord (avitaillement, gazoil, places port éventuelles).
Le cata est super équipé (annexe, éolienne et panneaux solaires, tel satellite Thuraya, balise détresse, radar, survie vicking neuve, etc.) et en excellent état, très confortable et complètement refit en 2010.
Je suis suisse, 38 ans et travaille dans l'humanitaire. Langues acceptées : Français - Anglais - Italien
bon vent
bonjour je mis prend un peu tard surrement qui c'est s'il reste des place
je suis sur Nice actuellement cherche un bateau pour traversée
0786112703
Type de navigaion souhaitée : Sorties en voilier Cata pour des régates/courses croisières en navigation côtière
Commentaire : Bonjour, Equipière J'ai 40 ans AVEC PERMIS COTIER une bonne experience de l'habitable, navigation (GOLF DU MORBIHANT /GOLF DE GASCOGNE /ILES ANGLO NORMANDE / ILES SCILLY / BODRUM ) un gout prononce pour les activites aquatiques, et la bonne humeur en general . je suis à la recherche de nouvelle expérience au large intéressé par embarquement en aout ou juillet pour navigation recherche un voilier m'accueillant cet ete, pour destinations étudie toutes proposition Corse , Sardaigne, Sicile, Grece, Turquie Espagne , dispo 4 semaines maxi , et week-ends Recherche surtout le partage de la meme passion, la convivialite et l'amitie. Au plaisir de naviguer ensemble.à bientôt ! voilà, maintenant y'a plus qu'à attendre que le vent tourne en ma faveur.
Bonjour à vous,
J'ai bien vu que vous aviez trouvé ce que vous recherchiez aussi ne vous inquiétez pas ce n'est pas ce qui m'amène.
Depuis que j'ai eu l'occasion de voyager, Maurice, Antilles, Crete, Grèce, etc, j'ai toujours pris le temps d'aller faire une promenade en mer à bord d'un catamaran.
Et à force cela m'a donné envie d'en faire pour de bon.
Alors je m'intérroge : loisirs ou business ??
Quoiqu'il en soit ne sachant pas naviguer, j'ai enfin trouvé un skipper breton qui forme des équipiers pour commencer.
Ensuite j'espère pouvoir enchaîner les stages afin d'acquérir à mon tour les compétences nécessaires à skipper seul ou avec un équipage.
Ma question est comment vous êtes vous formé à pouvoir voyager seul à bord d'un voilier pour faire une traversée ?
Cela nécessite t il des années et des années d'entrainement et d'expériences.
Mon ambition serait d'acheter un catamaran équipé hauturier, un peu comme le vôtre, avez vous une base de prix à m'indiquer selon votre propre expérience.
Merci en tous cas de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne vacances à vous et bon vent.
JM