Offrir où échanger un casque de pompier à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous !

Bon voilà ma question, j ai un petit projet qui me tient à cœur , un geste symbolique mais important à mes yeux . Je serai à New York le 30 Mai pour 4 jours et mon intention est d'emporter un casque de Pompier Français (casque réformé) et de l'offrir ou de l'échanger dans une caserne New-Yorkaise J'insiste sur le "réformé", car le matériel n'a plus de valeur opérationnelle .

Est ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de le faire ?

Et, comment prendre contact avec les pompiers de New york, ?

J'ai noté l'adresse de la caserne proche du Pont de Brooklyn que je souhaite visiter FDNY Engine 205 Ladder 118 74 Middagh St Brooklyn

@ Pat
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour

Je viens d'avoir une agréable surprise ! Un Français Travaillant au Word Trade Center m'a contacté pour me dire que ( touché par mon intention )qu' il avait été voir ses amis Pompiers proche du Mémorial pour leur dire qu'une compatriote Française souhaitait mettre dans sa valise un casque de Sapeur- pompier à offrir à une caserne . Bien sûr qu'ému, ils étaient tous enchantés et excités de recevoir mon précieux cadeau et que celui-ci serait exposé dans la caserne . Je vais être contacté par mail pour que l'on se donne RDV . Je suis ravie 🙂

@Pat
LE Lescaribous Globetrotter ·
Belle initiative de ta part, qui prouve (pour ceux qui ne le saurait pas déjà) que la communauté des Pompiers est mondiale (comme pas mal de corps de métier!).
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour

Je viens d'avoir une agréable surprise ! Un Français Travaillant au Word Trade Center m'a contacté pour me dire que ( touché par mon intention )qu' il avait été voir ses amis Pompiers proche du Mémorial pour leur dire qu'une compatriote Française souhaitait mettre dans sa valise un casque de Sapeur- pompier à offrir à une caserne . Bien sûr qu'ému, ils étaient tous enchantés et excités de recevoir mon précieux cadeau et que celui-ci serait exposé dans la caserne . Je vais être contacté par mail pour que l'on se donne RDV . Je suis ravie 🙂

@Pat

Bien.

La Fire Station située à côté du Mémorial est petite mais super bien décorée. Elle ne se visite pas en règle générale. Sauf avec des RDV comme le tien. Bravo. Et merci pour mes frères d'armes.

Au fait le casque ? Un Acier ou un F1 ?

La Station du Mémorial





PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Michel

Non il n'est pas en acier ! voilà la photo

Je suis invitée, aussi à une autre caserne , celle proche du pont de Brooklyn 😎 pour échange d'écussons
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Jean Yves

qui prouve (pour ceux qui ne le saurait pas déjà) que la communauté des Pompiers est mondiale (comme pas mal de corps de métier!).

Oui !! et avec un grand respect 🙂

les écussons entre policiers aussi

Bonjour à Montréal et à nos cousins que j'adore
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour Michel

Non il n'est pas en acier ! voilà la photo

Je suis invitée, aussi à une autre caserne , celle proche du pont de Brooklyn 😎 pour échange d'écussons

Un F1.😄😄😄
CA Captiva ·
Bonjour Je ne suis pas pompier mais travaillant aux urgences je les côtoie chaque jour J adore votre geste nous mêmes ne manquons jamais de les saluer à chaque voyage aux states ce pays que j aime profondément Cordialement
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Annick

J'aime les pompiers , ils risquent leur vie pour sauver celle des autres . Depuis le 11 septembre , mon respect est encore plus grand en vers les Pompiers new-yorkais et apporter ce précieux présent , est la seule chose que je peux faire . 😉 @Pat
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour Annick

J'aime les pompiers , ils risquent leur vie pour sauver celle des autres . Depuis le 11 septembre , mon respect est encore plus grand en vers les Pompiers new-yorkais et apporter ce précieux présent , est la seule chose que je peux faire . 😉 @Pat

Si tu as l'occasion, va visiter le FDNY Muséum ! Il est situé 278 Spring Street ! Un des bénévoles est marié avec une Marseillaise !! 😎

http://www.nycfiremuseum.org/

Sans oublier la boutique FDNY !

34 W 51st St

http://www.fdnysmart.org/firezone/
PA Pathoch Veteran ·
Hello Michel

Oh Yessssssssssss !! Merci pour ses bonnes adresses , je ne connaissais pas !!! on va se régaler 😎 Faut que je prévois plus de dollars 😉 car je vais faire de la dépense ! 🙁 c'est sûr !!

@Pat
SU Suedois Globetrotter ·
Hello Michel

Oh Yessssssssssss !! Merci pour ses bonnes adresses , je ne connaissais pas !!! on va se régaler 😎 Faut que je prévois plus de dollars 😉 car je vais faire de la dépense ! 🙁 c'est sûr !!

@Pat

A coup sûr !! 😎
LE Lezard90 ·
Bonjour, Si tu veux les "impressionner" et recevoir un immense respect, tu essayes de faire un badge de ta caserne, de ta ville ou assimilé avec ces 2 bandes dessus (y'a bien une couturière dans le coin). Tu fais une recherche "red line FDNY" ou "thin red line" sur Google. D'après une connaissance du NYPD, il s'agit d'un code lorsqu'il perde un pompier, comme la blueline pour la police.

C'est un symbole que je ne connaissais pas. Venant d'Europe, cela va les étonner. Un autre pote du NYPD a fait 90 min de route pour venir boire un pot (long pot 😉) alors que nous avions juste échangé via FB. Ne te contente pas d'un casque. Ils sont friands de "goodies" de toutes sortes, même des bêtes chemises. Perso je suis parti avec une demi-valise de mes anciens uniformes et je suis revenu avec képi, chemise, pièces commémoratives et badge de ESU (pour vous l'équivalent du RAID) remis en personne par un sergent lors d'une rencontre (le lendemain du pot😇 ) sur le trottoir du Hilton... Moment inoubliable surtout qu'il s'agissait d'une colonne d'une vingtaine de collègue du NYPD qui est arrivé tout gyro allumés... On va dire que quand ils sont contents ça se voit 😊 😊 Tu peux aussi rentrer en contact avec la page FB "Patches4paul" (direct via Messenger, il répond rapidement). Il pourra surement te renvoyer vers Pierre Paul Jacques. En espérant que cela te serve. Bon amusement là bas.
SU Suedois Globetrotter ·
Notre amie va voir les Pompiers, pas les Policiers. Les codes sont complètement différents.

Et je n'ai jamais vu vos bandes noires sur des écussons pompiers français. Ne mélangeons pas tout merci.
BL Bladkaizer Veteran ·
Notre amie va voir les Pompiers, pas les Policiers. Les codes sont complètement différents.

Et je n'ai jamais vu vos bandes noires sur des écussons pompiers français. Ne mélangeons pas tout merci.

Bonjour,

Même s'il s'est mal exprimé, il n'a pas tord.

Cf ce blog: https://www.patriotwood.com/blogs/news/83224135-what-does-the-thin-red-line-mean-for-firefighters

Today, the term “Thin Red Line” is a symbol used by fire departments to show respect for firefighters injured and killed in the line of duty. As firefighters are periled, they place their lives second to those they protect. They are forced to face their own fears and grasp for every ounce of courage to perform the necessary task. “The Thin Red Line of Courage” represents the last ounce of courage firefighters find deep in their blood to conquer their darkest fears in order to save and protect life and property.

C'est donc bien dédié aux pompiers et non aux policiers :)
SU Suedois Globetrotter ·
OK.

Sauf que votre lien est un site commercial.

Après, chacun fait ce qu'il veut. Ou interprète ce qui lui convient.

Notre "foromeur" parle de noir sur écusson POLICE, vous parlez de rouge sur drapeau POMPIER. J'ai du mal à suivre.
LE Lezard90 ·
Bonjour J'avais bien saisi qui elle allait visiter et souhaitait juste expliquer l'état d'esprit de ces professionnels et le genre de surprise qu'ils peuvent te faire. Les codes ne sont pas si différents. La thin red Line pour les pompiers et la thin blue Line pour la police. Chaque corps porte la ligne de l'autre en signe de respect. Ce sont des codes qui s'internationalisent. A savoir qu'en mars 2018, ils ont perdu 6 pompiers sur une semaine. Un en intervention, 3 en Afghanistan, et deux des suites du 11 septembre. Et même si cela en fait 5 ''pas en service'' (not in duty), ils sont honorés de la même manière. Chez eux si ''t'en es'' et bien ''t'en es''. N'hésitons pas à être inventif. Mais bon bref on s'éloigne du sujet.

Une bonne journée à tous.



Notre amie va voir les Pompiers, pas les Policiers. Les codes sont complètement différents.

Et je n'ai jamais vu vos bandes noires sur des écussons pompiers français. Ne mélangeons pas tout merci.
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour

Après réflexion et informations suite à ce message , je trouve cette initiative intéressante et solidaire .

Je vais donc préparer un écusson à offrir aussi , pour information ma fille qui fait partie du voyage est Agent technique de la Police scientifique donc facile d"avoir des écussons 😎

je posterai la photo 😉 dés que je l'aurai confectionné .

@Pat
LE Lezard90 ·
Bonjour, Tu fais de la moto? Je peux essayer de te mettre en contact avec ma connaissance au nypd qui est motard (privé et police) et branché harley. Concernant ta fille je communique aussi avec un detective qui doit surement savoir arranger un truc avec le csi ou du moins y connaître qqun (criminal scene investigation) si ça l'intéresse. Le cas échéant nous pouvons communiquer en privé. Au plaisir
PA Pathoch Veteran ·
Oh Yess !!!
EV Evajules Globetrotter ·
Qui c'est qui va devoir partir bien plus que prévu ? Moi je sais !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JU Julio47300 ·
Bonjour à tous !

Bon voilà ma question, j ai un petit projet qui me tient à cœur , un geste symbolique mais important à mes yeux . Je serai à New York le 30 Mai pour 4 jours et mon intention est d'emporter un casque de Pompier Français (casque réformé) et de l'offrir ou de l'échanger dans une caserne New-Yorkaise J'insiste sur le "réformé", car le matériel n'a plus de valeur opérationnelle .

Est ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de le faire ?

Et, comment prendre contact avec les pompiers de New york, ?

J'ai noté l'adresse de la caserne proche du Pont de Brooklyn que je souhaite visiter FDNY Engine 205 Ladder 118 74 Middagh St Brooklyn

@ Pat

Bonjour, j’ai exactement le même projet que le votre, j’ai mon ancien casque F1 qui est réformé que je voudrais échanger contre un casque new-yorkais. Je pars pour NY du 10 au 17 Octobre 2018 et je souhaitais donc avoir la même chance que vous... Merci d’avance pour votre réponse Julien
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour

Voilà mon casque a était offert à la caserne prévu ! face au Word Trade center malheureusement elle est actuellement en travaux de rénovation Nous avons étés reçu avec toutes les excuses qu'il se doit ! je n'ai pas de photos a vous poster de l'intérieur car ils ne souhaitaient pas que je les diffuse, sauf lorsque un des pompiers a bien voulu sortir pour se faire photographier avec le casque un moment émouvant lorsque les pompiers se sont alignés 'en bleu de travail ' , la main droite sur posée sur le cœur devant nous 😮 Un geste que je n'oublierais jamais
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Julien

N'hésitez pas !! vous pouvez aller n'importe où ! choisissez une caserne et présentez vous ! vous serez le bien venu , ils seront touchés du geste que vous , aussi souhaitez faire

Foncez, mais attention votre cœur en prendra un coup 😕 j'ai eu les larmes aux yeux , , , , ensuite après je suis allée au musée du 11 Sept !!!! là je ne vous dis pas la journée que j'ai passée 😊 🙁 dur dur

@Pat
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour Julien

N'hésitez pas !! vous pouvez aller n'importe où ! choisissez une caserne et présentez vous ! vous serez le bien venu , ils seront touchés du geste que vous , aussi souhaitez faire

Foncez, mais attention votre cœur en prendra un coup 😕 j'ai eu les larmes aux yeux , , , , ensuite après je suis allée au musée du 11 Sept !!!! là je ne vous dis pas la journée que j'ai passée 😊 🙁 dur dur

@Pat

Sans blague ?? 😎
PA Pathoch Veteran ·
Je suis sérieuse ! 🙂
SU Suedois Globetrotter ·
Je suis sérieuse ! 🙂

Ha ?? 😉
DR Drazen Veteran ·
C'est la fameuse "10 house", caserne la plus proche de Ground 0. J'y étais aussi fin mai-début juin d'ailleurs😉 A ce propose je conseille d'aller boire un verre ou manger un morceau au pub irlandais juste à côté, le O'Hara: super ambiance, les murs sont tapissés de badges et insignes de pompiers du monde entier, et un Philly Cheeseteak à tomber!!!
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
LE Lezard90 ·
Bonjour Julien

N'hésitez pas !! vous pouvez aller n'importe où ! choisissez une caserne et présentez vous ! vous serez le bien venu , ils seront touchés du geste que vous , aussi souhaitez faire

Foncez, mais attention votre cœur en prendra un coup 😕 j'ai eu les larmes aux yeux , , , , ensuite après je suis allée au musée du 11 Sept !!!! là je ne vous dis pas la journée que j'ai passée 😊 🙁 dur dur

@Pat

Bonjour, et pour le reste comment cela s'est passé? tu vas ouvrir un crnet pour nous raconter?

@peluche
PA Pathoch Veteran ·
Hello

Pour le carnet , il faudra attendre la fin de l'année, j'aurai plus de temps car je bosse encore jusqu'au 30 septembre ! Je me prends quelques années sabbatique avant la retraite 😉 PROFITER de la vie à donf LOL

@Pat
EV Evajules Globetrotter ·
Quand j'ai fait ma virée en antarctique, nous avions un guide naturaliste qui nous "stimulait " si tant est que ce fut nécessaire, au moment de voir quelque chose d'exceptionnel et de sortir les appareils photos. Il nous disait - ATTAQUE, PROFITE.

Vas y Patricia, à ton tour !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PA Pathoch Veteran ·
😉😎 je vais suivre ton conseil alors !!!
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour,

Je retombe par hasard sur trois mp que je t'avais envoyés, le premier de 17 pages sur le Québec que j'avais pris la peine de revoir entièrement pour toi, et malgré deux rappels tu ne m'as jamais remerciée, n'as même jamais accusé réception, et je n'ai jamais eu de retour. Ce sont des gens comme toi qui finissent par nous dégoûter de consacrer du temps à répondre... 😠

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

On est aussi remué au Pentagon et au Memorial du Vol 93 de la United où on écoute les derniers échanges téléphoniques entre les passagers et leurs proches.
DR Drazen Veteran ·
Bonjour,

Je retombe par hasard sur trois mp que je t'avais envoyés, le premier de 17 pages sur le Québec que j'avais pris la peine de revoir entièrement pour toi, et malgré deux rappels tu ne m'as jamais remerciée, n'as même jamais accusé réception, et je n'ai jamais eu de retour. Ce sont des gens comme toi qui finissent par nous dégoûter de consacrer du temps à répondre... 😠

Pascale

Ma chère Kashtin, Pascale,

Comment vous dire...tout en restant courtois(oui, je me permets de vous vouvoyer comme nous n'avons pas élevé les cochons ensemble)!

Je suis particulièrement étonné par le teneur de votre message, tant sur le fond que dans la forme...et surtout sur la forme d'ailleurs. Aussi, je me permets un droit de réponse afin de remettre l'église au centre du village comme on dit par chez moi.

De une, sachez, qu'à chaque post que je créé afin de préparer un voyage, je remercie toujours les personnes qui m'ont aidé dans la préparation grâce à leurs précieux conseils, bons plans, une simple indication… Ce fut le cas, malheureusement pour vous, sur mon post de préparation à un trip dans l'Est du Canada en 2012. Et voici la preuve:

À: Montérégie · 21 septembre 2012 à 17:25

Re: Avis sur circuit de trois semaines Toronto-Québec-Gaspésie? #67 de 82 réponses · 1 316 affichages · Partager

Bonjour à tous! Nous voilà de retour aprés plus de 3 semaines passées dans l'est du Canada. Pour résumer, fabuleux voyage. Nous en avons pris plein les yeux. Cela n'a pas été la course, mis à part la dernière semaine mais à cause d'un imprévu (bateaux cloués 1 journée à Percé pour l'île de Bonaventure). Allez, je ne résite pas à un petit Top 3:

1- Québec ville 2- Les 1000 îles 3- L'île de Bonaventure

Seule déception: le fjord du Saguenay, bof bof, trop touristique à notre goût et bateau hors de prix...

Je suis en train de rédiger un carnet de voyage (texte, bons plans et photos) sur mon site www.jeromecitytrip.com Dés que j'ai fini, d'ici 2-3 semaines je pense, je laisserai un message. En tout cas merci à tous (je ne cite pas de noms de peur d'en oublier) pour votre apport dans la réalisation de notre voyage!🙂 Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com

Par contre, oui, vous avez raison, je ne cite pas de noms précis dans mes remerciements. Les dizaines de personnes qui m'ont donné de précieux renseignements, hormis vous, ne m'ont n'en pas tenu rigueur, eux…

D'où mon deuxième point. Si vous recherchez la gratitude éternelle suite à vos partages d'infos sur un forum internet, je pense que vous faites erreur de fréquenter ce genre de site. Je participe et partage moi-même sur voyageforum depuis plus de 10 ans et je n'attends particulièrement pas de merci pour avoir donné une bonne info ou un bon plan. C'est le principe même du forum participatif: On donne son avis, une info et la personne prends ou ne prends pas, et basta! Cela s'appelle donner sans vouloir recevoir en retour. Mais bon, on ne va pas parler d'un concept qui semble vous échapper. En tout cas, désolé de ne pas vous avoir remercié PERSONNELLEMENT mais je pense sincèrement que votre message était un peu, beaucoup, too much…

Cordialement,

Drazen

PS: un conseil, détentez-vous!
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour Jérôme,

Très bien, je vois à qui j'ai à faire, donc ça ne m'étonne plus et je ne perdrai pas davantage mon temps. Toutefois:

1. Il ne m'est encore jamais arrivé de passer du tutoiement au vouvoiement, or on se tutoyait en 2011 quand tu m'avais envoyé ton mail pour avoir les infos et je ne vois pas pourquoi on ne se tutoierait plus en 2018.

2.

Les dizaines de personnes qui m'ont donné de précieux renseignements, hormis vous, ne m'ont n'en pas tenu rigueur, eux… [...] et je n'attends particulièrement pas de merci pour avoir donné une bonne info ou un bon plan.

Entre "une bonne info et un bon plan" et 17 pages d'un doc Word sur ton adresse perso entièrement remaniées pour toi (je les ai encore, je peux te rafraîchir la mémoire en les publiant ici; je terminais par: ), il y a plus qu'une marge. Persévérer en me disant "Cela s'appelle donner sans vouloir recevoir en retour. Mais bon, on ne va pas parler d'un concept qui semble vous échapper", quel culot, j'en reste sans voix! Au passage, je te dispense de me donner des leçons d'impolitesse et de me conseiller sur la façon dont on doit se comporter sur "un forum participatif". Nous n'avons effectivement pas les mêmes valeurs.

En 2016, j'étais retombée sur ton pseudo par hasard (car je te rassure, tu n'occupes pas mes jours et mes nuits) et je m'étais posé à nouveau la question de ton silence. Je t'avais passé un petit mot en mp, là encore tu n'avais pas daigné répondre... 🤪

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
DR Drazen Veteran ·
Pascale,

Parce que je suis quelqu'un d'honnête et sympathique, je te propose de consulter tes mails reçus le 23/12/2011 à 21h02... Pour moi aussi le débat est clos, chacun campant sur ses positions de toute façon. Bonne continuation à toi...
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Nefer

Eh oui ! Entièrement d'accord rien que d'y penser j'ai les larmes 😟 je suis très sensible à ça

Cordialement Patricia
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Pascale

J'ai eu un moment d'angoisse !!! J'ai Cru que ton message mettait destinée 😱

Je te comprends 😤 et certains membres disent et pensent la même chose que toi !!! Ça m'est arrivée d'aider et renseigner sans avoir de retour , ni Merci !

Bises Patricia
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour Patricia,

Mais non, pourquoi il t'aurait été destiné 😮? Je sais que tu ne fais pas du tout partie de cette catégorie-là... 🙂

Bises, Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
Néfer Globetrotter ·
Pour le conseil de détente, le cannabis canadien à forte concentration de CBD est recommandé

Le produit a aussi cette autre propriété:

Antipsychotique (soulagerait les psychoses et autres conditions de l’humeur)
DR Drazen Veteran ·
😏😉😏
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
JU Julio47300 ·
Bonjour, je voulais savoir si il n’y avait pas eu de souci au niveau de la douane avec le casque F1 ? Cordialement

Bonjour

Voilà mon casque a était offert à la caserne prévu ! face au Word Trade center malheureusement elle est actuellement en travaux de rénovation Nous avons étés reçu avec toutes les excuses qu'il se doit ! je n'ai pas de photos a vous poster de l'intérieur car ils ne souhaitaient pas que je les diffuse, sauf lorsque un des pompiers a bien voulu sortir pour se faire photographier avec le casque un moment émouvant lorsque les pompiers se sont alignés 'en bleu de travail ' , la main droite sur posée sur le cœur devant nous 😮 Un geste que je n'oublierais jamais
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Julien

Non aucun problème , je l'avais mis dans mon sac de voyage en soute parmi mes vêtements . Et apparemment le sac ma même pas été contrôlé 😎

@Pat
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour Julien

Non aucun problème , je l'avais mis dans mon sac de voyage en soute parmi mes vêtements . Et apparemment le sac ma même pas été contrôlé 😎

@Pat

Il ne faut pas chercher des fois :D

J'ai fais un retour de Bali via Doha avec un singe sculpté d'environ 50cm de haut et quelques bon 2 kilos en "bagage à main" (Je l'avais mis dans un sac mais il sortait en partie de celui-ci. Il est passé plusieurs fois aux contrôles (Denpasar, Doha 2 fois) et je n'ai eu aucune remarque

A côté de ça, on te fait chier si tu passes avec un ciseau à ongles.
VI Vicpompier ·
Bonjour à tous !

Bon voilà ma question, j ai un petit projet qui me tient à cœur , un geste symbolique mais important à mes yeux . Je serai à New York le 30 Mai pour 4 jours et mon intention est d'emporter un casque de Pompier Français (casque réformé) et de l'offrir ou de l'échanger dans une caserne New-Yorkaise J'insiste sur le "réformé", car le matériel n'a plus de valeur opérationnelle .

Est ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de le faire ?

Et, comment prendre contact avec les pompiers de New york, ?

J'ai noté l'adresse de la caserne proche du Pont de Brooklyn que je souhaite visiter FDNY Engine 205 Ladder 118 74 Middagh St Brooklyn

@ Pat

Bonjour je suis Victor et je suis chef de centre du centre de secours des pompiers de Paris je cherche également à échanger mon casque réformé avec un de casque de pompier de New York. Quelqu un peux m aider ? Surtout que je pars demain lol

Merci Victor
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour à tous !

Bon voilà ma question, j ai un petit projet qui me tient à cœur , un geste symbolique mais important à mes yeux . Je serai à New York le 30 Mai pour 4 jours et mon intention est d'emporter un casque de Pompier Français (casque réformé) et de l'offrir ou de l'échanger dans une caserne New-Yorkaise J'insiste sur le "réformé", car le matériel n'a plus de valeur opérationnelle .

Est ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de le faire ?

Et, comment prendre contact avec les pompiers de New york, ?

J'ai noté l'adresse de la caserne proche du Pont de Brooklyn que je souhaite visiter FDNY Engine 205 Ladder 118 74 Middagh St Brooklyn

@ Pat

Bonjour je suis Victor et je suis chef de centre du centre de secours des pompiers de Paris je cherche également à échanger mon casque réformé avec un de casque de pompier de New York. Quelqu un peux m aider ? Surtout que je pars demain lol

Merci Victor

Chef du Centre de Secours des Pompiers de Paris ??

Wouaouuu la classe ! D'un centre de secours plutôt non ? 😎
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Tu peux aller dans m'importe quelles casernes tu seras accueilli les bras ouverts sachant que tu es pompier ils seront heureux de te recevoir sauf s'ils sont en intervention ! 😊

@pat

You might also like