Bonjour,
Je retombe par hasard sur trois mp que je t'avais envoyés, le premier de 17 pages sur le Québec que j'avais pris la peine de revoir entièrement pour toi, et malgré deux rappels tu ne m'as jamais remerciée, n'as même jamais accusé réception, et je n'ai jamais eu de retour.
Ce sont des gens comme toi qui finissent par nous dégoûter de consacrer du temps à répondre... 😠
Pascale
Ma chère Kashtin, Pascale,
Comment vous dire...tout en restant courtois(oui, je me permets de vous vouvoyer comme nous n'avons pas élevé les cochons ensemble)!
Je suis particulièrement étonné par le teneur de votre message, tant sur le fond que dans la forme...et surtout sur la forme d'ailleurs.
Aussi, je me permets un droit de réponse afin de remettre l'église au centre du village comme on dit par chez moi.
De une, sachez, qu'à chaque post que je créé afin de préparer un voyage, je remercie toujours les personnes qui m'ont aidé dans la préparation grâce à leurs précieux conseils, bons plans, une simple indication…
Ce fut le cas, malheureusement pour vous, sur mon post de préparation à un trip dans l'Est du Canada en 2012.
Et voici la preuve:
À: Montérégie · 21 septembre 2012 à 17:25
Re: Avis sur circuit de trois semaines Toronto-Québec-Gaspésie?
#67 de 82 réponses · 1 316 affichages · Partager
Bonjour à tous!
Nous voilà de retour aprés plus de 3 semaines passées dans l'est du Canada.
Pour résumer, fabuleux voyage. Nous en avons pris plein les yeux. Cela n'a pas été la course, mis à part la dernière semaine mais à cause d'un imprévu (bateaux cloués 1 journée à Percé pour l'île de Bonaventure).
Allez, je ne résite pas à un petit Top 3:
1- Québec ville
2- Les 1000 îles
3- L'île de Bonaventure
Seule déception: le fjord du Saguenay, bof bof, trop touristique à notre goût et bateau hors de prix...
Je suis en train de rédiger un carnet de voyage (texte, bons plans et photos) sur mon site www.jeromecitytrip.com
Dés que j'ai fini, d'ici 2-3 semaines je pense, je laisserai un message.
En tout cas merci à tous (je ne cite pas de noms de peur d'en oublier) pour votre apport dans la réalisation de notre voyage!🙂
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
Par contre, oui, vous avez raison, je ne cite pas de noms précis dans mes remerciements. Les dizaines de personnes qui m'ont donné de précieux renseignements, hormis vous, ne m'ont n'en pas tenu rigueur, eux…
D'où mon deuxième point. Si vous recherchez la gratitude éternelle suite à vos partages d'infos sur un forum internet, je pense que vous faites erreur de fréquenter ce genre de site.
Je participe et partage moi-même sur voyageforum depuis plus de 10 ans et je n'attends particulièrement pas de merci pour avoir donné une bonne info ou un bon plan.
C'est le principe même du forum participatif: On donne son avis, une info et la personne prends ou ne prends pas, et basta!
Cela s'appelle donner sans vouloir recevoir en retour. Mais bon, on ne va pas parler d'un concept qui semble vous échapper.
En tout cas, désolé de ne pas vous avoir remercié PERSONNELLEMENT mais je pense sincèrement que votre message était un peu, beaucoup, too much…
Cordialement,
Drazen
PS: un conseil, détentez-vous!
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com