Oman: refoulée à Charles de Gaulle pour validité de moins de 6 mois du passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Attention à bien regarder la validité de votre passeport avant votre voyage à Oman! Nous avions prévus un voyage de 2 semaines à Oman pour les vacances de Noël. A l'enregistrement des bagages nous nous sommes vus refusés le checking pour cause de validité de mon passeport de seulement 5 mois après ma date de départ au lieu des 6 mois demandés ! La compagnie était Qatar Airways

Je ne sais pas si c'est la personne sur laquelle nous sommes tombés, l'état d'urgence en France ou les 2 ... Mais impossible de monter dans l'avion! Nous avons tout essayé par suite : préfecture de police pour un passeport d'urgence (ils ne font pas ou plus sauf cas décès familial, raisons pros, etc), ambassade d'Oman ( ils ne peuvent rien faire)! Nous avons du tout annuler.

Alors faites attention à bien vérifier avant votre départ pour éviter ce qu'il nous ait arrivés.
SU Suedois Globetrotter ·
Attention à bien regarder la validité de votre passeport avant votre voyage à Oman! Nous avions prévus un voyage de 2 semaines à Oman pour les vacances de Noël. A l'enregistrement des bagages nous nous sommes vus refusés le checking pour cause de validité de mon passeport de seulement 5 mois après ma date de départ au lieu des 6 mois demandés ! La compagnie était Qatar Airways

Je ne sais pas si c'est la personne sur laquelle nous sommes tombés, l'état d'urgence en France ou les 2 ... Mais impossible de monter dans l'avion! Nous avons tout essayé par suite : préfecture de police pour un passeport d'urgence (ils ne font pas ou plus sauf cas décès familial, raisons pros, etc), ambassade d'Oman ( ils ne peuvent rien faire)! Nous avons du tout annuler.

Alors faites attention à bien vérifier avant votre départ pour éviter ce qu'il nous ait arrivés.

Valable pour toutes les compagnies et tous les pays soumis à un contrôle de passeport.
FE Fexon Globetrotter ·
Je ne sais pas si c'est la personne sur laquelle nous sommes tombés, l'état d'urgence en France ou les 2 ...

Ni l'un ni l'autre... C'est juste l'obligation légale pour entrer à Oman... D'ailleurs, bon nombre de pays demandent "exotiques" demandent une validité du passeport qui soit de 6 mois au moins lorsque vous entrez dans ce pays...

La première chose à faire avant d'entreprendre tout voyage à travers le monde est:

1. contrôler la validité de son passeport (comme vous nous l'avez rappelé) 2. se renseigner s'il y a ces fameuses restrictions... (partout en Europe c'est pratiquement à terme de validité, certains pays du bassin méditerranéen ou amérique latine c'est 3 mois, le reste c'est 6 mois)

cordialement.
MI Miranda07 Regular ·
oui! c'est bien précisé dans les conditions d'entrée...imagine qu'on vous ai laissés partir...je suis sure qu'une fois sur place c'aurait été plus que galère...ce sont des pays accueillants mais pas laxistes...à voir comme on s'est fait contrôlés, palpés, épluchés, déchaussés, sacs vidés ainsi que mes nombreuses pochettes de rangement....à multiples reprises...ne regrette rien!

Similar discussions

You might also like