Recherche une opportunité de voyage humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour, mon cas est un peu spécial puisque j'aimerais éffectuer un voyage d'aide humanitaire, mais je n'est que 15 ans. J'aimerais avoir de l'information sur les procédures à suivre pour pouvoir rendre un voyage possible à mon âge, car j'ai bien l'intention de travailler dans ce domaine plus tard. Je vis présentement au Canada dans la province de Québec, mais je suis née en France et j'ai aussi habitée en Suisse. Je parle deux langues ( français - anglais ) et je suis très studieuse à l'école, j'obtiens d'excellente notes et surtout, je joue de deux instruments de musique: le violon et le piano. J'aimerais beaucoup pouvoir apprendre à des jeunes l'art de la musique qui à mon sens permet aux jeunes de libérer leurs émotions. J'ai un très bon niveau puisque je joue de ces instruments depuis l'âge de 6 ans. Je suis très débrouillarde et je ne manque pas de dynamisme. Si quelqu'un à une offre à me faire pour partir quelque part dans le monde, toute proposition sera la bienvenue. Je suis prête à investir dans l'achat d'instrument pour des jeunes débutants.

Clémentine Chatel
RO Rouanda72 Regular ·
Pour le moment, les principales opportunité que tu as est de t'inscrire à des groupes de coopération internationale tel que Aro Coopération Internationale (www.arocoopintl.org), Horizon cosmopolite (www.horizoncosmopolite.com), etc. TU fera partie d'un groupe de 6 à 12 étudiants de 15 à 17 ans et tu t'initieras à l'adaptation culturelle, les échanges culturels, etc. D'ailleurs, la participation à l'un de ces camps coopératifs est très bien vu dans ton cv lorsque tu applique pour un emploi ou une admission au cégep ou à une université.

Franks
Franks - La magie d'aider les autres
AG Agrume021 ·