Recherche une opportunité de voyage humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour, mon cas est un peu spécial puisque j'aimerais éffectuer un voyage d'aide humanitaire, mais je n'est que 15 ans. J'aimerais avoir de l'information sur les procédures à suivre pour pouvoir rendre un voyage possible à mon âge, car j'ai bien l'intention de travailler dans ce domaine plus tard. Je vis présentement au Canada dans la province de Québec, mais je suis née en France et j'ai aussi habitée en Suisse. Je parle deux langues ( français - anglais ) et je suis très studieuse à l'école, j'obtiens d'excellente notes et surtout, je joue de deux instruments de musique: le violon et le piano. J'aimerais beaucoup pouvoir apprendre à des jeunes l'art de la musique qui à mon sens permet aux jeunes de libérer leurs émotions. J'ai un très bon niveau puisque je joue de ces instruments depuis l'âge de 6 ans. Je suis très débrouillarde et je ne manque pas de dynamisme. Si quelqu'un à une offre à me faire pour partir quelque part dans le monde, toute proposition sera la bienvenue. Je suis prête à investir dans l'achat d'instrument pour des jeunes débutants.

Clémentine Chatel
RO Rouanda72 Regular ·
Pour le moment, les principales opportunité que tu as est de t'inscrire à des groupes de coopération internationale tel que Aro Coopération Internationale (www.arocoopintl.org), Horizon cosmopolite (www.horizoncosmopolite.com), etc. TU fera partie d'un groupe de 6 à 12 étudiants de 15 à 17 ans et tu t'initieras à l'adaptation culturelle, les échanges culturels, etc. D'ailleurs, la participation à l'un de ces camps coopératifs est très bien vu dans ton cv lorsque tu applique pour un emploi ou une admission au cégep ou à une université.

Franks
Franks - La magie d'aider les autres
AG Agrume021 ·
Merci de ta réponse, mais j'aimerais pouvoir partir en Inde ou en Afrique durant 1 ou 2 mois parce que se sont des endroits qui je crois ont beaucoup de potentiel et qui sont magnifiques malgré la pauvreté, les guerres, les famines, les inondations ou le manque d'alphabétisation. J'aimerai bien aller dans une école, un orphelinat ou un camp de réfugiés pour pouvoir aider avec tout ce que je sais, même si je ne connais pas grand chose, je suis capable d'apprendre très vite. Malgré que je sois jeune je sais que je peux servir à quelque chose et aider un peu. En passant la 2ième organisation dont tu m'a fait pars s'adresse à des jeunes de 16 ans, mais merci quand même ! Cela pourra m'être utile l'année prochaine.

Clémentine
SY Sylvainbitha Regular ·
Bonjour Clementine, J'admire bien ton courage et ton grand coeur à vouloir aider malgré ton jeune age. Sais tu que l'humanitaire demande de l'argent, de la volonté, la force, une grande capacité d'adaptation? Notre association serait prete à t'accuillir pour venir aider dans nos orphelinats mais alors il va se poser le probleme d'age comment comptes t'u prendre pour partir seule à ton age? Si cette question peut se regler, alors pas de probleme le Cameroun est pret à ta recevoir a plus
La vie est trop courte pour la vivre tristement

Similar discussions

You might also like