Bonjour,
Je suis étudiante et je recherche une opportunité de bénévolat (volontariat) au Kenya ( ou peut-être un autre pays de l'Afrique centrale et australe). Je n'ai aucune qualification particulière, si ce n'est un diplôme d'étude en clarinette :-). Ce qui m'intéresse, c'est le travail humanitaire dans la communauté, des chantiers, de l'enseignement ou de l'aide dans les travaux de la communauté. J'aime aussi la conservation de la faune et de la flore.
Si vous connaissez une ONG qui recherche des volontaires ou tout autre information intéressante, ce serait très apprécié si vous me les communiquiez.
Merci!
bonjour à tous
une nouvelle association est née pour oeuvrer dans les quartiers misereux de la banlieu de Cusco
nous aurons besoin de bénévoles pour apporter aux jeunes enfants dans la rue
soins
nourriture
education
si vous etes interessés, je vous donnerais plus de details a+
Bonsoir,
Je suis en pleine création d'une association humanitaire et je recherche des adresses sérieuses d'orphelinats et d'écoles afin d'y envoyer des colis humanitaires !! Je récolte en général des vêtements, des fournitures scolaires, des livres, des jouets mais aussi pleins d'autres choses !!
Je démarre, je n'ai donc pas encore beaucoup de contact !!
Je compte donc sur vous pour m'aider car cette démarche me tient à coeur !!
Merci beaucoup !!
salut.moi c'est nathalie.je suis une infirmiere debutante qui desire ardemment participer aux projets, activités d'aide communautaire dans le domaine humanitaire, bref faire un stage dans une ong, association d'aide humanitaire en emerique du sud, asie, europe ou dans certains pays africains tels que togo, benin, rca, mali senegal, egypte, maroc, tunisie, niger, burkinafaso.je prie toute personne surtout infirmieres interessees, ou qui ont beneficier d'une opportunité de stage de bien vouloir me donner des infos à propos;les ONG pretes à me recevoir;aussi bien que des contacts por m'aider à atteindre mon objectif.n'hesitez pas à m'ecrire. merci ngopondyesther@yahoo.fr
Nous sommes étudiantes et recherchons, en vue de créer une asso, un orphelinat d'un pays en voie de développement qui aurait besoin d'une aide financière, de jouets, et d'animatrices pour égayer la vie des enfants.
Malgré l'outil Internet, il est difficile de se mettre en contact avec ceux-ci puisqu'ils n'ont bien souvent aucun accès à Internet, et donc, aucune trace de leur existence.
Si vous avez des infos, merci beaucoup de nous les faire parvenir!
A bientot!
Anne et Manon
Bonjour,
Je suis enseignant dans la Vienne, j'ai 35 ans et je souhaite mettre une partie de mes vacances d'été au service d'un projet de développement local basé sur l'engagement humanitaire au Maghreb. Je suis donc à la recherche de contacts, de témoignages, de propositions...
Rodolphe
Je suis enseignant dans la Vienne, j'ai 35 ans et je souhaite mettre une partie de mes vacances d'été au service d'un projet de développement local basé sur l'engagement humanitaire au Maghreb. Je suis donc à la recherche de contacts, de témoignages, de propositions...
Rodolphe
Beau projet en vue
Jumelage d'une école senégalaise et d'un collège français !
Son but :
venir en aide à d’autres contrées moins fortunées dans un cadre de formation scolaire, et ce, dans le prolongement d’une des valeurs fondamentales de notre projet éducatif, LE SENS DES AUTRES.
Ce projet aurait comme objectifs : sensibiliser les élèves à la réalité du Tiers-Mondeamasser des fonds pour une école au Sénégalfaire du soutien scolaire, tenter d’aider des enfants en difficultés scolaires en travaillant avec eux individuellement ou en petits groupes.Assurer le suivi en apportant les sommes recueillies lors de notre année scolaire
Participants : des élèves (les plus méritant) 2 accompagnateurs de l’école 2 accompagnateurs de l’association 24 personnes maxi
Critères de sélection :personnes aidantes et ouvertes sur le mondepas de problèmes de santé majeurssuivi d’une formation de préparationpas de problème de comportemententretien individuel
Descriptif sommaire du projet :
Ce projet consiste en un jumelage entre une école française et une école sénégalaise. Le but sera d’amasser des fonds pour supporter les services offerts par l’école, au moins une classe de primaire, et d’aider les enfants en grandes difficultés, sans ressources, pour étudier et travailler convenablement. Pendant l’année, nous prendrons contact avec l’école sénégalaise.
Puis lors d’une semaine de « relâche » en mars, les élèves participant au projet iront remettre l’argent en main propre et profiteront pour faire du soutien scolaire.
Pour aider l’économie sénégalaise, les achats de fournitures scolaires seront fait directement au Sénégal. Les élèves de l’école française seront des personnes-ressources pour l’aide à la lecture et en mathématiques pour les enfants de l’école sénégalaise. Puis, une activité faite par les jeunes sénégalais, sera d’apprendre un « métier » aux jeunes français.
Le but, dans le fond, c’est d’initier les élèves à la problématique de l’international tout en leur permettant de constater de visu ce qu’est la vie ailleurs. La sensibilisation aux problèmes de l’éducation et de la scolarisation ailleurs dans le monde, le phénomène de la pauvreté et ses causes, mais surtout les actions pour tenter d’y remédier seront abordées dans ce projet.
Ce projet se veut une façon unique de développer une attitude d’ouverture sur le monde et de respect de la diversité en vivant l’engagement, la coopération, la solidarité ainsi qu’en contribuant à la culture et la paix. Les élèves qui nous accompagneront devront à leur tour témoigner de leur expérience aux autres élèves lors du retour. Le but de ce projet est culturel, mais avant tout humanitaire. Celui-ci permettra aux participants de voir ce qu’est la réalité du Sénégal et, par conséquent, leur montrera que nous pouvons faire un petit quelque chose afin de bâtir un monde juste et fraternel. L’éducation est une des premières bases pour l’élimination de la pauvreté et la prise en charge d’un peuple dans un contexte de mondialisation. Évidemment, nous ne pouvons prétendre tout régler en une visite ou en une année scolaire mais avec le soutien d’individus, de groupes ayant à cœur l’éducation des enfants particulièrement dans un pays en voie de développement, nous sommes convaincus que nous pourrons faire une différence dans leur vie.
Si vous connaissez une école, un collège ou un lycée intéressé, contactez moi!
Stéphanie (Association SENEGALAIDE)
Jumelage d'une école senégalaise et d'un collège français !
Son but :
venir en aide à d’autres contrées moins fortunées dans un cadre de formation scolaire, et ce, dans le prolongement d’une des valeurs fondamentales de notre projet éducatif, LE SENS DES AUTRES.
Ce projet aurait comme objectifs : sensibiliser les élèves à la réalité du Tiers-Mondeamasser des fonds pour une école au Sénégalfaire du soutien scolaire, tenter d’aider des enfants en difficultés scolaires en travaillant avec eux individuellement ou en petits groupes.Assurer le suivi en apportant les sommes recueillies lors de notre année scolaire
Participants : des élèves (les plus méritant) 2 accompagnateurs de l’école 2 accompagnateurs de l’association 24 personnes maxi
Critères de sélection :personnes aidantes et ouvertes sur le mondepas de problèmes de santé majeurssuivi d’une formation de préparationpas de problème de comportemententretien individuel
Descriptif sommaire du projet :
Ce projet consiste en un jumelage entre une école française et une école sénégalaise. Le but sera d’amasser des fonds pour supporter les services offerts par l’école, au moins une classe de primaire, et d’aider les enfants en grandes difficultés, sans ressources, pour étudier et travailler convenablement. Pendant l’année, nous prendrons contact avec l’école sénégalaise.
Puis lors d’une semaine de « relâche » en mars, les élèves participant au projet iront remettre l’argent en main propre et profiteront pour faire du soutien scolaire.
Pour aider l’économie sénégalaise, les achats de fournitures scolaires seront fait directement au Sénégal. Les élèves de l’école française seront des personnes-ressources pour l’aide à la lecture et en mathématiques pour les enfants de l’école sénégalaise. Puis, une activité faite par les jeunes sénégalais, sera d’apprendre un « métier » aux jeunes français.
Le but, dans le fond, c’est d’initier les élèves à la problématique de l’international tout en leur permettant de constater de visu ce qu’est la vie ailleurs. La sensibilisation aux problèmes de l’éducation et de la scolarisation ailleurs dans le monde, le phénomène de la pauvreté et ses causes, mais surtout les actions pour tenter d’y remédier seront abordées dans ce projet.
Ce projet se veut une façon unique de développer une attitude d’ouverture sur le monde et de respect de la diversité en vivant l’engagement, la coopération, la solidarité ainsi qu’en contribuant à la culture et la paix. Les élèves qui nous accompagneront devront à leur tour témoigner de leur expérience aux autres élèves lors du retour. Le but de ce projet est culturel, mais avant tout humanitaire. Celui-ci permettra aux participants de voir ce qu’est la réalité du Sénégal et, par conséquent, leur montrera que nous pouvons faire un petit quelque chose afin de bâtir un monde juste et fraternel. L’éducation est une des premières bases pour l’élimination de la pauvreté et la prise en charge d’un peuple dans un contexte de mondialisation. Évidemment, nous ne pouvons prétendre tout régler en une visite ou en une année scolaire mais avec le soutien d’individus, de groupes ayant à cœur l’éducation des enfants particulièrement dans un pays en voie de développement, nous sommes convaincus que nous pourrons faire une différence dans leur vie.
Si vous connaissez une école, un collège ou un lycée intéressé, contactez moi!
Stéphanie (Association SENEGALAIDE)
Hello,
je cherche une mission pour l'Europe et la france ayant pour but de sauver et de faire des actions pour les planetes..
je ne sais pas pour ou commencer mes recherches.. si quelque peut m'aider..
Merci d'avance..
je cherche une mission pour l'Europe et la france ayant pour but de sauver et de faire des actions pour les planetes..
je ne sais pas pour ou commencer mes recherches.. si quelque peut m'aider..
Merci d'avance..
Bonjour,
Je vous envoie une information sur une nouvelle fondation qui travaille avec les enfants à Quito:
Fondation Aguilitas de Cristo Notre Fondation se trouve au nord de Quito dans le quartier Comité del Pueblo N°1 calles José Enríquez N63-11 y Gabriel Gutiérrez. C’est avec joie que nous partageons maintenant notre projet avec vous. Cela fait déjà trois ans que nous y travaillons dans notre quartier qui est réputé dangereux.
Les enfants du quartier grandissent en regardant les voleurs, les dealers et les prostituées et sont laissés à l’abandon par leurs parents. C’est en regardant cette triste situation que nous nous sommes décidé à agir. Dans notre maison nous accueillons des enfants entre 3 et 17 ans.
Nous faisons tout pour leur fournir les meilleures conditions de vie, leur donner accès à l’éducation, aux soins ; mais aussi pour leur apporter l’indispensable suivi psychologique, niveau d’écoute, d’attention et d’affection dont ils ont besoin pour grandir et se développer dans les meilleures conditions possible en dépit de leur situation.
Nous ne percevons pas d’aide de l’Etat. C’est pour cela que nous avons besoin de fonds pour couvrir tous les frais liés à l’alimentation, l’hébergement, les inscriptions scolaires, les vêtements et fournitures scolaires, les soins... C’est pourquoi toutes les aides sont les bienvenues : les dons financiers ou en nature (matériels éducatifs, vêtements, produits d’hygiène, jouets etc…) les bénévoles qui viennent soutenir les permanents souvent débordés par leurs tâches et qui ne peuvent accorder autant d’attention aux enfants que nécessaire ; notamment pour les enfants en bas âges qui ont tout particulièrement besoin d’une attention constante. Les personnes qui souhaitent apporter leur contribution seront extrêmement précieuses auprès des enfants qui ne sont pas encore scolarisés et qui ont tout particulièrement besoin d’être sollicités, stimulés et éveillés. Il s’agit d’un travail qui ne nécessite pas de compétences professionnelles particulières mais un véritable intérêt et amour pour les enfants, beaucoup de patience, de pédagogie et de sensibilité. Conditions de vie et de travail Vous pouvez travailler à mi-temps ou à plein-temps dans la Fondation. Vous serez hébergés chez l’habitant au sein d’une famille équatorienne. Vous bénéficierez d’une chambre double ou simple indépendante avec douche et toilette, grande salle commune avec TV et terrasse ensoleillée. Le petit-déjeuner et le dîner vous sera servi à la maison. La maison est idéalement situé dans une partie résidentielle et donc calme et sûre de Quito. Des activités de fin de semaine seront par ailleurs organisées pour vous permettre de découvrir un peu plus de ce très beau pays qu’est l’Equateur. Possibilité de transport maison-fondation (minimum 5 personnes)Contactez nous: aguilitas2001-dc@yahoo.com
Je vous envoie une information sur une nouvelle fondation qui travaille avec les enfants à Quito:
Fondation Aguilitas de Cristo Notre Fondation se trouve au nord de Quito dans le quartier Comité del Pueblo N°1 calles José Enríquez N63-11 y Gabriel Gutiérrez. C’est avec joie que nous partageons maintenant notre projet avec vous. Cela fait déjà trois ans que nous y travaillons dans notre quartier qui est réputé dangereux.
Les enfants du quartier grandissent en regardant les voleurs, les dealers et les prostituées et sont laissés à l’abandon par leurs parents. C’est en regardant cette triste situation que nous nous sommes décidé à agir. Dans notre maison nous accueillons des enfants entre 3 et 17 ans.
Nous faisons tout pour leur fournir les meilleures conditions de vie, leur donner accès à l’éducation, aux soins ; mais aussi pour leur apporter l’indispensable suivi psychologique, niveau d’écoute, d’attention et d’affection dont ils ont besoin pour grandir et se développer dans les meilleures conditions possible en dépit de leur situation.
Nous ne percevons pas d’aide de l’Etat. C’est pour cela que nous avons besoin de fonds pour couvrir tous les frais liés à l’alimentation, l’hébergement, les inscriptions scolaires, les vêtements et fournitures scolaires, les soins... C’est pourquoi toutes les aides sont les bienvenues : les dons financiers ou en nature (matériels éducatifs, vêtements, produits d’hygiène, jouets etc…) les bénévoles qui viennent soutenir les permanents souvent débordés par leurs tâches et qui ne peuvent accorder autant d’attention aux enfants que nécessaire ; notamment pour les enfants en bas âges qui ont tout particulièrement besoin d’une attention constante. Les personnes qui souhaitent apporter leur contribution seront extrêmement précieuses auprès des enfants qui ne sont pas encore scolarisés et qui ont tout particulièrement besoin d’être sollicités, stimulés et éveillés. Il s’agit d’un travail qui ne nécessite pas de compétences professionnelles particulières mais un véritable intérêt et amour pour les enfants, beaucoup de patience, de pédagogie et de sensibilité. Conditions de vie et de travail Vous pouvez travailler à mi-temps ou à plein-temps dans la Fondation. Vous serez hébergés chez l’habitant au sein d’une famille équatorienne. Vous bénéficierez d’une chambre double ou simple indépendante avec douche et toilette, grande salle commune avec TV et terrasse ensoleillée. Le petit-déjeuner et le dîner vous sera servi à la maison. La maison est idéalement situé dans une partie résidentielle et donc calme et sûre de Quito. Des activités de fin de semaine seront par ailleurs organisées pour vous permettre de découvrir un peu plus de ce très beau pays qu’est l’Equateur. Possibilité de transport maison-fondation (minimum 5 personnes)Contactez nous: aguilitas2001-dc@yahoo.com
Bonjour,
Cela fait quelques temps que je pense de plus à plus sérieusement à m'engager dans la voie du volontariat international. Une opportunité à fait que, dans quelques mois, je devrais m'envoler pour le Tibet en tant que bénévole justement!
Dans un premier temps, j'aimerai donc savoir s'il existe des possibilités de volontariat auprès d'animaux sauvages au Tibet ou à proximité (Nepal/Inde/Chine)?
Et dans un deuxième temps (dans l'idée d'un prochain voyage), je souhaiterai déjà m'informer sur d'éventuelles possibilités d'éco volontariat à LONG TERME auprès d'animaux! (je parle là de missions de 3 à 12 mois, si possible à moindre frais)
Merci d'avance pour vos infos et bonnes pistes!
Cela fait quelques temps que je pense de plus à plus sérieusement à m'engager dans la voie du volontariat international. Une opportunité à fait que, dans quelques mois, je devrais m'envoler pour le Tibet en tant que bénévole justement!
Dans un premier temps, j'aimerai donc savoir s'il existe des possibilités de volontariat auprès d'animaux sauvages au Tibet ou à proximité (Nepal/Inde/Chine)?
Et dans un deuxième temps (dans l'idée d'un prochain voyage), je souhaiterai déjà m'informer sur d'éventuelles possibilités d'éco volontariat à LONG TERME auprès d'animaux! (je parle là de missions de 3 à 12 mois, si possible à moindre frais)
Merci d'avance pour vos infos et bonnes pistes!
Bonjour, 🙂
J'espere que vous pourrez me repondre efficacement.
Voila mon souci: je souhaite partir cet été pour effectuer une mission d'ecovolontariat.
Mon probleme est que toutes les expeditions sont excessivement cheres (a partir de 1500 euros). Je n'arrive pas a comprendre ces tarifs prohibitifs!!! 🙁
Je souhaite faire une action de 2 semaines à un mois. Je ne souhaite pas de remunerations. Mais je ne veux pas payer (comme si j'allais en vacances!) pour donner un coup de main!Je comprends bien qu'il y ai des frais mais a ce point la?
Alors je me retourne vers vous pour savoir si vous ne connaissez pas d'organismes ou autres qui pourrait repondre a mes attentes (action pour la preservation de la faune et/ou de la nature) sans pour autant me ruiner???
Je suis tres motivée et a la recherche d'une opportunite depuis assez longtemps maintenant. Je compte sur vous et j'espere que vous pourrez repondre favorablement a ma requete. 😉
J'espere que vous pourrez me repondre efficacement.
Voila mon souci: je souhaite partir cet été pour effectuer une mission d'ecovolontariat.
Mon probleme est que toutes les expeditions sont excessivement cheres (a partir de 1500 euros). Je n'arrive pas a comprendre ces tarifs prohibitifs!!! 🙁
Je souhaite faire une action de 2 semaines à un mois. Je ne souhaite pas de remunerations. Mais je ne veux pas payer (comme si j'allais en vacances!) pour donner un coup de main!Je comprends bien qu'il y ai des frais mais a ce point la?
Alors je me retourne vers vous pour savoir si vous ne connaissez pas d'organismes ou autres qui pourrait repondre a mes attentes (action pour la preservation de la faune et/ou de la nature) sans pour autant me ruiner???
Je suis tres motivée et a la recherche d'une opportunite depuis assez longtemps maintenant. Je compte sur vous et j'espere que vous pourrez repondre favorablement a ma requete. 😉
Bonjour à tous,
De nombreux messages ont été postés à ce sujet, et j'aimerais avoir les témoignages de personnes parties en mission humanitaire en Amérique Latine. Mon ami et moi recherchons une mission de 6 mois ou + à partir de janvier. Nous sommes très intéressés par le Chili, Pérou et Costa Rica mais sommes ouverts à tout autre pays.
Notre problème est de trouver une ONG ou organisation qui nous accueilleraient en stage ou en tant que volontaire sans passer par un intermédiaire qui demande un paiement de frais que je trouve parfois écoeurant. Nous comprenons bien que les ONG et associations ont besoin de financement, mais j'ai aussi l'impression que les volontaires sont un peu exploités par ces intermédiaires.
C'est pourquoi, je souhaiterais obtenir des contacts directs avec des gens qui auraient besoin de volontaires. Je suis française et mon ami américain. Nous recherchons une expérience dans l'humanitaire et développement économique. Nous sommes ouverts à toutes propositions justes et honnêtes.
Si vous êtes vous-même volontaire, en stage ou si vous travaillez dans une ONG, je vous remercie par avance de vos infos et conseils! Mon email est a.amel84@gmail.com
Merci à tous,
Amel
De nombreux messages ont été postés à ce sujet, et j'aimerais avoir les témoignages de personnes parties en mission humanitaire en Amérique Latine. Mon ami et moi recherchons une mission de 6 mois ou + à partir de janvier. Nous sommes très intéressés par le Chili, Pérou et Costa Rica mais sommes ouverts à tout autre pays.
Notre problème est de trouver une ONG ou organisation qui nous accueilleraient en stage ou en tant que volontaire sans passer par un intermédiaire qui demande un paiement de frais que je trouve parfois écoeurant. Nous comprenons bien que les ONG et associations ont besoin de financement, mais j'ai aussi l'impression que les volontaires sont un peu exploités par ces intermédiaires.
C'est pourquoi, je souhaiterais obtenir des contacts directs avec des gens qui auraient besoin de volontaires. Je suis française et mon ami américain. Nous recherchons une expérience dans l'humanitaire et développement économique. Nous sommes ouverts à toutes propositions justes et honnêtes.
Si vous êtes vous-même volontaire, en stage ou si vous travaillez dans une ONG, je vous remercie par avance de vos infos et conseils! Mon email est a.amel84@gmail.com
Merci à tous,
Amel
Voila en liaison à l'autre post que je n'ai pu modifier, je recherche une mission de volontariat ou autre en Mongolie, j'ai du mal à trouver quelque chose de concret.
Si vous pouvez m'aider grace à une ancienne expèrience, m'aiguiller vers une personne ou association...je vous remerci.
Cordialement,
Si vous pouvez m'aider grace à une ancienne expèrience, m'aiguiller vers une personne ou association...je vous remerci.
Cordialement,
Bonjour,
Je suis tjrs en recherche d'infos pour faire du volontariat et j'aurais aimé avoir des conseils et des témoignages de ceux qui ont déjà effectué ce type de volontariat ou un autre éventuellement.
Merci bcp !
Je suis tjrs en recherche d'infos pour faire du volontariat et j'aurais aimé avoir des conseils et des témoignages de ceux qui ont déjà effectué ce type de volontariat ou un autre éventuellement.
Merci bcp !
Futur retraité de l'enseignement je recherche à partir de juillet 2020 ( j'aurai 64 ans ) une mission bénévole en Afrique Francophone ou ailleurs en rapport ou non avec l'enseignement (je suis actuellement prof de maths dans un collège privé catholique de la banlieue de Lyon).
J'ai une expérience au Cameroun (orphelinat de Ntolo prés de Nkongsamba en 2012 et 2013) et en Haïti (à Port au Prince dans la communauté de Frère Franklin en 2016 en tant que V.S.I.)
Sans être croyant mais respectueux de tous ceux qui pratiquent une religion j'ai trouvé deux citations qui résument assez bien la suite de mon parcours de vie . La première est de Saint Augustin: "le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède " La seconde est de Saint Paul : "Il y a plus de joie à donner qu'à recevoir"
J'aimerai rencontrer une association ou des personnes en France qui interviennent dans les pays en demande et qui seraient intéressées par ma démarche .
Mes enfants ne sont plus à ma charge , je serai complètement disponible sur place et autonome .
Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre .
Merci à ceux qui peuvent m'aider .
Pierre (Townes)
Pierre (Townes)
Bonjour à tous,
Nous sommes 5 étudiants belges entre (22 et 25 ans) tous diplômés (psychologue, éducateurs spécialisé, assistant social, institutrice) nous avons réalisé une spécialisation en psychomotricité et nous serons diplômé de la spécialisation en juin 2013. Nous avons pour projet de partir en Asie (nous avons un penchant pour la Thaïlande et le Cambodge mais nous sommes ouverts à d'autres propositions.)
Nous avons beaucoup recherché sur Internet et nous sommes tombé sur le site projects abroad mais nous trouvons les prix très élevé même si nous pensons que cette organisme doit être sérieux, il est pour nous difficile de débourser autant en tant qu'étudiant.
Nous avons envie de travailler avec des enfants en orphelinats notamment, avec des personnes handicapées, animer des enfants, échanger notre culture, les accompagner dans les actes de la vie quotidienne, ... et ouvert aussi à d'autres missions autour de la personne.
C'est pourquoi je me tourne vers vous pour nous aider à monter ce projet et tomber sur des personnes sérieuses.
Je vous remercie d'avance
Cindy!
Nous sommes 5 étudiants belges entre (22 et 25 ans) tous diplômés (psychologue, éducateurs spécialisé, assistant social, institutrice) nous avons réalisé une spécialisation en psychomotricité et nous serons diplômé de la spécialisation en juin 2013. Nous avons pour projet de partir en Asie (nous avons un penchant pour la Thaïlande et le Cambodge mais nous sommes ouverts à d'autres propositions.)
Nous avons beaucoup recherché sur Internet et nous sommes tombé sur le site projects abroad mais nous trouvons les prix très élevé même si nous pensons que cette organisme doit être sérieux, il est pour nous difficile de débourser autant en tant qu'étudiant.
Nous avons envie de travailler avec des enfants en orphelinats notamment, avec des personnes handicapées, animer des enfants, échanger notre culture, les accompagner dans les actes de la vie quotidienne, ... et ouvert aussi à d'autres missions autour de la personne.
C'est pourquoi je me tourne vers vous pour nous aider à monter ce projet et tomber sur des personnes sérieuses.
Je vous remercie d'avance
Cindy!
Bonjour,
je suis chef Pionnier à Bruxelles, nous sommes un groupe de 10 (8 animés de 17 ans et 2 chefs de 22 ans). Nous recherchons actuellement un projet humanitaire à réaliser en Croatie comme par exemple animer des enfants, aider à peindre une école, ...
Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait nous aider dans notre recherche ou si vous-même avez des idées, n'hésitez pas!
On est ouvert à toutes les propositions.
Merci d'avance!
je suis chef Pionnier à Bruxelles, nous sommes un groupe de 10 (8 animés de 17 ans et 2 chefs de 22 ans). Nous recherchons actuellement un projet humanitaire à réaliser en Croatie comme par exemple animer des enfants, aider à peindre une école, ...
Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait nous aider dans notre recherche ou si vous-même avez des idées, n'hésitez pas!
On est ouvert à toutes les propositions.
Merci d'avance!
Bonjour, jeune homme désirant oeuvrer dans le social, recherche associations humanitaires au Sénégal en qualité de bénévole. Je suis prêt à aller dans des villages réculés , dans la brousse . Lorsqu'on veut vraiment aider, on fonce!! J'aimerai vraiment foncer ...mais avec qui ??!!
Bonjour à tous!
Nous sommes deux filles de 22 ans qui ont un bacc en psychoéducation et en travail social. L'année dernière, nous avons fait un stage avec Québec sans frontières en Afrique de l'Ouest dans le domaine social et nous aimerions revivre cette expérience à nouveau. Nous cherchons donc un stage ou une opportunité de bénévolat de début mai 2009 à fin août 2009. Nous sommes ouvertes à toues destinations, alors si vous avez des contacts ou des suggestions pour nous, ce serait extrêmement apprécié.
Merci à tous! Andréa et Marie-Eve
Merci à tous! Andréa et Marie-Eve
Bonjour,
j'ai 18 ans, je possède le BAC section economique et bien que je n'ai pas d'autres formations particulières je cherche a me rendre utile dans l'humanitaire . Je pense être assez débrouillard, je suis trilingue ( anglais, italien, espagnol ) parle l'espagnol au niveau basic mais j'apprends vite les langues 😉 . Je suis prêt à m'occuper d'enfants, à aidé a la construction, réaliser des taches manuelles etc ... Je suis bien conscient du cout d'un tel voyage mais je possède les moyens pour les billets et le cout du séjour et suis, de plus aider par mes parents à ce niveau. Est il possible malgré mes faibles qualifications de trouver un poste dans l'humanitaire si possible sur ce continent ?
Merci de votre aide
Cordialement
Bonjour, je suis en première année d'éducation spécialisée et déjà il faut penser a notre stage qui aura lieu dans 2ans et demie...
Nous sommes 4 étudiantes en éducation spécialisée qui voudraient monter un projet de stage humanitaire à l'étranger (préférablement en Afrique francophone) et nous somme à la recherche d'un organisme qui pourrait nous offrir une opportunité .
Je voudrais rappeler que nous auront alors notre formation qui touche les personnes en difficulté d'adaptation . Notre marge de manoeuvre est assez grande. Nous somem à l'aise avec toutes les clientèles autant les toxicomanes, les femmes enceintes, les gens ayant des handicaps physiques, les enfants ayant des déficits, les personnes âgées, les malades .....
Merci de vos réponses
Je voudrais rappeler que nous auront alors notre formation qui touche les personnes en difficulté d'adaptation . Notre marge de manoeuvre est assez grande. Nous somem à l'aise avec toutes les clientèles autant les toxicomanes, les femmes enceintes, les gens ayant des handicaps physiques, les enfants ayant des déficits, les personnes âgées, les malades .....
Merci de vos réponses
salut à tous !!
je m'appelle jessica, et je suis en contact avec une asso au cameroun que je dois aller rejoindre au mois de mars certainement, pour une durée de 1mois ou 1 mois et demi. ce serait pour s'occuper des enfants avant tout, et pas necessairement dans la capitale, plutôt dans les villages. donc je viens aujourd'hui lancer un petit appel à ceux qui seraient interessés, si ça vous tente, j'aimerais bien partager cette experience avec un partenaire... sachant que là-bas on est nourris logés, et que le billet coute à peu pres 900 euros, il vous reste donc jusqu'au mois de mars pour faire vos petites economies et partir avec moi !! voilà, j'attends vos reponses, à bientôt j'espere !!
je m'appelle jessica, et je suis en contact avec une asso au cameroun que je dois aller rejoindre au mois de mars certainement, pour une durée de 1mois ou 1 mois et demi. ce serait pour s'occuper des enfants avant tout, et pas necessairement dans la capitale, plutôt dans les villages. donc je viens aujourd'hui lancer un petit appel à ceux qui seraient interessés, si ça vous tente, j'aimerais bien partager cette experience avec un partenaire... sachant que là-bas on est nourris logés, et que le billet coute à peu pres 900 euros, il vous reste donc jusqu'au mois de mars pour faire vos petites economies et partir avec moi !! voilà, j'attends vos reponses, à bientôt j'espere !!
Bonjour, je me présente rapidement, je m'appelle Sarah, j'ai 18ans et je suis actuellement en études d'arts appliqués. Cependant, je veux me rediriger vers l'humanitaire. Après mes recherches, je suis tombée sur l'institut Bioforce, j'aimerai beaucoup discuter avec des étudiants de là-bas notamment pour avoir des informations sur le concours d'entrée et que mettre dans sa lettre de motivation (c'est un domaine qui m'intéresse énormément mais je n'ai pas forcément d'expérience, ou très peu).
Faut-il venir aux portes ouvertes pour avoir plus de chances d'être retenue? (je ne peux pas forcément me déplacer le samedi prévu) Dans le dossier d'inscription, ils demandent si on a le permis, si je mets "non" cela va-t-il me retirer des chances ? ( la vérité c'est que je suis en train de le passer donc j'attends pour m'inscrire)
Sinon, j'aimerai aussi savoir si l'on est obligé de passer par des écoles pour travailler dans l'humanitaire? Vu que je n'ai aucune expérience, vaut-il mieux que j'attende un an avant de m'inscrire ? (je pourrai faire mon service civique pendant ce temps)
Enfin bref, j'ai plusieurs interrogations et j'aimerai beaucoup être en contact avec quelqu'un !
Merci beaucoup !
Faut-il venir aux portes ouvertes pour avoir plus de chances d'être retenue? (je ne peux pas forcément me déplacer le samedi prévu) Dans le dossier d'inscription, ils demandent si on a le permis, si je mets "non" cela va-t-il me retirer des chances ? ( la vérité c'est que je suis en train de le passer donc j'attends pour m'inscrire)
Sinon, j'aimerai aussi savoir si l'on est obligé de passer par des écoles pour travailler dans l'humanitaire? Vu que je n'ai aucune expérience, vaut-il mieux que j'attende un an avant de m'inscrire ? (je pourrai faire mon service civique pendant ce temps)
Enfin bref, j'ai plusieurs interrogations et j'aimerai beaucoup être en contact avec quelqu'un !
Merci beaucoup !
Bonjour !
Je suis en 3ème année d'art-thérapie et j'ai effectué des stages auprès des enfants, et récemment des enfants en situation précaire et enfants des rues, pour une ONG au Maroc, accompagnée d'une amie également art-thérapeute.
La mise en place des ateliers, l'accueil et l'ouverture des enfants à l'art-thérapie, la collaboration avec l'équipe d'éducateurs a été très concluante et positive.
Je cherche à présent une possibilité de stage, si possible en Amérique du Sud, Paraguay, (ou autres proposition) de préférence dans un orphelinat : j'ai comme projet d'études et de mémoire d'accompagner et de suivre des enfants en attente d'adoption, ou ayant été adoptés.
Période : printemps ou automne 2012, 3 semaines à 1 mois.
Merci de me contacter ! Sandra
La mise en place des ateliers, l'accueil et l'ouverture des enfants à l'art-thérapie, la collaboration avec l'équipe d'éducateurs a été très concluante et positive.
Je cherche à présent une possibilité de stage, si possible en Amérique du Sud, Paraguay, (ou autres proposition) de préférence dans un orphelinat : j'ai comme projet d'études et de mémoire d'accompagner et de suivre des enfants en attente d'adoption, ou ayant été adoptés.
Période : printemps ou automne 2012, 3 semaines à 1 mois.
Merci de me contacter ! Sandra
Bonjour,
J'envisage de partir sur un chantier avec Asmae cet été, et aimerais avoir quelques retours de personnes parties avec cette assoc. Avez-vous été satisfaits de cette expérience ? Quel est le profil des bénévoles en général ?
Merci beaucoup d'avance ;)
J'envisage de partir sur un chantier avec Asmae cet été, et aimerais avoir quelques retours de personnes parties avec cette assoc. Avez-vous été satisfaits de cette expérience ? Quel est le profil des bénévoles en général ?
Merci beaucoup d'avance ;)
bonjour,
Je m'appelle véronique, j'ai 28 ans. J'ai prévu de partir au mois de juillet au bénin, pour aider un orphelinat dans une ville du nord du pays. Je préférerais partir avec quelqu'un. tout est déjà prévu sur place.
Merci de vos réponses
Bonjour à tous,
je m'appelle fabien et je vis dans le sud ouest de la France (DAX). J'ai 22ans et cet été je suis parti avec une amie au bénin pour réaliser une mission humanitaire. Je voulais donc partager mon expérience avec les personnes que cela intéresse. Notre vidéo est disponible sur www.video.google.fr en tapant le mot clé "bénin" choisissez "la mission humanitaire de fabien et karine". Sinon cliquez directement sur le lien :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3452961475394147473&q=b%C3%A9nin
Nous sommes revenus mi septembre 2006 et nous avons créé une association humanitaire : association Ahémé. Nous recherchons donc des personnes susceptibles de partir pour mener des missions. Notre domaine est l'animation (centre de loisirs), l'éducation (soutien scolaire), le médical selon les compétences de chacun, dans le village de Possotomè au Bénin. Si vous avez envie de créer une mission (si elle est compatible avec le village et nos contacts) ou de participer à une déjà existante vous êtes le bienvenu.
A bientôt, Fabien, président de l'association Ahémé
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3452961475394147473&q=b%C3%A9nin
Nous sommes revenus mi septembre 2006 et nous avons créé une association humanitaire : association Ahémé. Nous recherchons donc des personnes susceptibles de partir pour mener des missions. Notre domaine est l'animation (centre de loisirs), l'éducation (soutien scolaire), le médical selon les compétences de chacun, dans le village de Possotomè au Bénin. Si vous avez envie de créer une mission (si elle est compatible avec le village et nos contacts) ou de participer à une déjà existante vous êtes le bienvenu.
A bientôt, Fabien, président de l'association Ahémé
Salut a tous,
Si tu est interesse(e) par du benevolat (hors du cadre d'une assoc) en Thailande, ce qui suit est interessant...
Je suis actuellement en thailande et je souhaiterais vous faire partager l'experience que je vis. Je suis professeur (enfin c'est un bien grand mot) de francais a Nong-Khai, la ville frontiere entre la Thailande et le Laos, en face de Vientiane, dans la region fascinante de la thailande qu'est l'Issan. Je suis ici depuis debut Mai mais pas encadre par une association!! Et c'est ca qui est interessant. En fait, c'est un thai de 22 ans qui est "tombe amoureux" de la france et de sa culture il y a quelques annees et qui veut essayer de creer un centre culturel francais a nong khai qui m'encadre. Et c'est ainsi que je fais decouvrir le francais et sa culture a des thais de 14 a 27 ans. Ce qui est vraiment particulier dans cette experience, c'est qu'etant hors assoc, je ne suis pas en relation avec des "farang" (comprendre occidentaux en thai) mais uniquement avec des thais. Malheuresement je quitte Nong Khai fin juillet et il serais dommage que ce qui est desormais lance (l'embryon d'un centre culturel francais) s'arrete deja... D'autant plus que la proximite du laos (ancienne colonie francaise) et l'absence totale d'un tel centre dans tout le nord-est de la thailande (la region la moins touristique donc une des plus authentique) font que ce superbe projet a un beau potentiel.
C'est donc (a mon humble avis) une excellente opportunite de faire du benevolat hors des sentiers battus. N'ayez crainte, faire decouvrir le francais ne necessite aucune qualifications: du moment que vous parlez la langue, si vous etes motives, ca se passe tres bien...
Si vous etes voulez en savoir davantage sur ce que je vis, voici mon e-mail: m_cavaro@yahoo.fr
Sawatdii Khrap, Matthieu (desole ya pas d'accents sur les claviers thais)
Si tu est interesse(e) par du benevolat (hors du cadre d'une assoc) en Thailande, ce qui suit est interessant...
Je suis actuellement en thailande et je souhaiterais vous faire partager l'experience que je vis. Je suis professeur (enfin c'est un bien grand mot) de francais a Nong-Khai, la ville frontiere entre la Thailande et le Laos, en face de Vientiane, dans la region fascinante de la thailande qu'est l'Issan. Je suis ici depuis debut Mai mais pas encadre par une association!! Et c'est ca qui est interessant. En fait, c'est un thai de 22 ans qui est "tombe amoureux" de la france et de sa culture il y a quelques annees et qui veut essayer de creer un centre culturel francais a nong khai qui m'encadre. Et c'est ainsi que je fais decouvrir le francais et sa culture a des thais de 14 a 27 ans. Ce qui est vraiment particulier dans cette experience, c'est qu'etant hors assoc, je ne suis pas en relation avec des "farang" (comprendre occidentaux en thai) mais uniquement avec des thais. Malheuresement je quitte Nong Khai fin juillet et il serais dommage que ce qui est desormais lance (l'embryon d'un centre culturel francais) s'arrete deja... D'autant plus que la proximite du laos (ancienne colonie francaise) et l'absence totale d'un tel centre dans tout le nord-est de la thailande (la region la moins touristique donc une des plus authentique) font que ce superbe projet a un beau potentiel.
C'est donc (a mon humble avis) une excellente opportunite de faire du benevolat hors des sentiers battus. N'ayez crainte, faire decouvrir le francais ne necessite aucune qualifications: du moment que vous parlez la langue, si vous etes motives, ca se passe tres bien...
Si vous etes voulez en savoir davantage sur ce que je vis, voici mon e-mail: m_cavaro@yahoo.fr
Sawatdii Khrap, Matthieu (desole ya pas d'accents sur les claviers thais)
Bonjour,
Je souhaite faire des stages d'éducatrice de jeunes enfants dans des orphelinats à l'étranger. Je trouve que c'est une expérience enrichissante et une opportunité d'allé à l'étranger pour venir en aide aux enfants dans le besoin car j'ai toujours rêvé d'aller à l'étranger pour du bénévolat. J'aimerais savoir si c'est possible d'aller dans des pays arabes faire mon stage et apprendre l'arabe en même temps. Je suis française d'origine vietnamienne et j'ai les bases en anglais.
Si vous avez déjà eu une expérience de ce genre j'aimerais avoir des informations et des conseils s'il-vous plaît.
Je souhaite faire des stages d'éducatrice de jeunes enfants dans des orphelinats à l'étranger. Je trouve que c'est une expérience enrichissante et une opportunité d'allé à l'étranger pour venir en aide aux enfants dans le besoin car j'ai toujours rêvé d'aller à l'étranger pour du bénévolat. J'aimerais savoir si c'est possible d'aller dans des pays arabes faire mon stage et apprendre l'arabe en même temps. Je suis française d'origine vietnamienne et j'ai les bases en anglais.
Si vous avez déjà eu une expérience de ce genre j'aimerais avoir des informations et des conseils s'il-vous plaît.










