Optimisation itinéraire 20 jours côte Ouest américaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à tous, Voilà après pas mal de recherche j'ai plus ou moins fait un premier jet d'itinéraire pour mon voyage sur le côté ouest. Pour l'instant la seule chose fixe ce sont les dates 20 jours (+2 pour l'avion) du 3 au 25 mai 2014.

1. Arrivée San Diego 2. San Diego (visite du zoo) 3. San Diego --> Grand Canyon (nuit à Wiliams ou Prescott) 4. Grand Canyon nuit sur place 5. Grand Canyon --> Page (location jetski tour sur le lake powell) nuit page 6. Page --> Antelope -->Bryce nuit sur place 7. Bryce --> Zion nuit sur place 8. Zion --> Las Vegas 9. Las Vegas 10. Las Vegas 11. Las Vegas --> Death valley nuit sur place 12. Death valley --> Three rivers 13. Three rivers --> Sequoia park --> Yosemite 14. Yosemite 15. Yosemite --> San Francisco 16. San Francisco 17. San Francisco 18. San fransisco --> Route cote pacifique direction Los Angeles arrêt à ?? 19. ? --> Los Angeles 20. six flags magic mountain 21. Los Angeles 22. Vol retour

Je ne suis pas convaincu de l'itinéraire c'est pourquoi je demande votre avis afin d'optimiser le toute. Comme j'ai pas encore acheté les billets c'est flexible à ce niveau. Je ne sais pas si j'ai mis assez de temps dans les park ou si ça va être la course ? Merci d'avance pour vos commentaires ou remarques.
PA Patate08 ·
Salut Lysergic.

Je ne peux pas trop t'aider sur l'itinéraire mais ce que je peux te dire c'est que c'est dommage que tu n'es prévu qu'un jour a San Diego car il y a énormément de chose a y faire. Tu comptes prendre une voiture pour faire tout ca non? Si oui et que tu as le temps, passe a Point Loma. De la tu as une vue sur San Diego et tu vois meme un peu Tijuana par les jours de super beau temps et franchement ca vaut le detour. Apres, je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller au zoo mais il parait qu'il est énorme donc oui ca risque d'être un peu la course.

Voila, je sais pas si ce que je t'ai dit peut t'aider.

Bon voyage en tout cas :)
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

Le trajet est plutôt cohérent. Quelques remarques quand même: J3: grosse journée de route qui vous attend ! Un grand absent: Monument Valley qui est pourtant un poids lourd de tout circuit dans l'ouest.

Des conseils et d'autres idées d'itinéraires si ça vous intéresse: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
IT Itat Globetrotter ·
Hello

J'enlèverais un jour à Vegas pour rajouter Monument Valley entre Grand Canyon et Page.

Pour le reste c'est un très bon itinéraire.

Le J18 tu peux rechercher un logement dans les environs de Big Sur.

@++
VA Vazyvite Globetrotter ·
5. Grand Canyon --> Page (location jetski tour sur le lake powell) nuit page 6. Page --> Antelope -->Bryce nuit sur place

A Page, ne pas oublier Horseshoe Bend 😛

8. Zion --> Las Vegas

Si tu as du temps, passage par Valley of Fire, 1h00 avant Vegas.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LY Lysergic ·
Merci pour vos retours, 'c'est vraiment sympa 😉 Voilà, j'ai modifié mon itinéraire en tenant compte de vos retours (j'ai ajouté monument valley).

1. Arrivée San Diego 2. San Diego (visite du zoo) 3. San Diego --> Grand Canyon (nuit à Wiliams ou Prescott) 4. Grand Canyon nuit sur place 5. Grand Canyon --> Monument Valley 6. Monument Valley --> Antelope --> Nuit page 7. Page --> (location jetski tour sur le lake powell) -->Bryce nuit sur place 8. Bryce --> Zion nuit sur place 9. Zion --> Las Vegas 10. Las Vegas 11. Las Vegas 12. Las Vegas --> Death valley nuit sur place 13. Death valley --> Three rivers 14. Three rivers --> Sequoia park --> Yosemite 15. Yosemite 16. Yosemite --> San Francisco 17. San Francisco 18. San Francisco 19. San fransisco --> Route cote pacifique direction Los Angeles arrêt à ?? 20. ? --> Los Angeles 21. six flags magic mountain 22. Vol retour Je n’ai pas enlevé un jour à Vegas, mais à Los Angeles (car à part magic montain car j'aime les coasters, les étoiles, les stars, etc ca m'intéresse pas trop). Pensez-vous que 2 jours pleins à Vegas c'est trop ? (j'ai mis 2 jours pleins, car je me suis dit qu’une pause de 2 jours serait la bienvenue à mi-parcours). Dans mes questions en vracs : -Zion vaut-il vraiment la peine (en rapport avec le temps que je vais y passer, je n'aurais pas le temps de faire de grande randonnée) ? -Au mois de mai niveau température la location de jetski sur le lake powell c'est viable ou il fait trop froid (ou l'eau est trop froide ?) -Il y a des choses que j'aurais oubliées (comme j'ai fait zappé monument valley je demande)

Merci en tout cas !
OR Orionide Globetrotter ·
Quelques remarques: en J6 je ne sais pas à quelle heure tu partiras de MV, mais si tu profites encore du parc le matin, tu ne pourras pas profiter alors d'Antelope ce jour là, fais plutôt Horseshoe Bend et puis profite l'après midi du lac. Par contre, effectivement, il te faudra probablement une combinaison car l'eau du lac tourne autour de 18 ° en mai. En J7: le matin, tu pourras faire Antelope et je pense que tu devrais te diriger sur Bryce en début d'après-midi. Donc en J8, si tu profites de Bryce le matin, effectivement il ne te restera pas beaucoup de temps pour Zion. C'est un parc qui est vraiment superbe au plan rando mais quand on a moins d'une journée à y consacrer, je pense que tu peux l'éviter et te rabattre sur Valley of Fire qui lui est très facilement accessible: pas de navettes et les sites à voir sont très proches de la route. Quelques exemples: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/little-finland-valley-of.html Sur la côte, j'avais dormi à Pfeiffer State Park mais j'étais en camping ...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like