Optimiser mes journées autour de Page
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous,

Le départ approche et j’aurais souhaité avoir les avis des spécialistes pour planifier au mieux les journées autour de Page. Nous arriverons le 19 mai de Zion, dormirons une nuit à Page et les quatre suivantes au Paria Outpost. Trois journées sont réservées avec les Dodson car nous avons décroché le sésame pour CBN (je n’en reviens toujours pas !) et j’ai aussi deux permis pour CBS le 24.

Voici ce que j’ai prévu :

19 mai après-midi : Horseshoebend (si arrivée pas trop tard) et Antelope Canyon Tour en bateau

20 mai : premier tour Lower Antelope Canyon et ensuite photographic tour Upper à 10h30, Horseshoebend si pas fait la veille et peut-être Waterholes Canyon

21 mai (CBN avec outfitters) : the wave, the Boneyard, the Second Wave, the Wire Pass slot canyon, Buckskin Gulch

22 mai (journée sans outfitters) : Catstair Canyon, The Nautilus, Double Barrel Arch, Stud Horse Point, White Valley, Toadstool Hoodoos et fin de journée à Alstrom Point (je ne sais pas si j’en prévois trop ou pas assez … je ne souhaite pas repartir trop tard d’Alstrom Point et faire la route du retour dans l’obscurité)

23 mai (journée à définir avec outfitters) : Edmaier’s Secret, Wahweap Hoodoos ?

24 mai (journée avec outfitters) : CBS (Paw hole, Cottonwood, White Pocket)

25 mai : Cottonwood vers Bryce avec piste pour vue sur Yellow Rock, Candyland, Grosvenor Arch, Willis Creek pour premier narrow et Mossy Cave, sachant que je souhaiterais faire le même jour en milieu d’après-midi un « combiné » Queen’s Garden/Navajo/Peekaboo … en effet, j’ai dû raccourcir mon séjour à Bryce de deux à une nuit car j’ai obtenu des permis pour CBS le 24 ! Et la journée suivante, la route sera longue car je voudrais emprunter la Burr Trail et la Notom Bullfrog Road pour rallier Torrey !

Que pensez-vous du programme ? Suis-je trop gourmande ? En dehors de CBS et CBN, quelles visites privilégier avec les outfitters ? Pour info, j’ai réservé un SUV et j’espère pouvoir choisir sur le parking un véhicule le mieux adapté possible aux pistes envisagées.

Merci d'avance pour vos conseils !
Brigitte
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Tjrspartante,

nous avons décroché le sésame pour CBN

Bravo 🙂

21 mai (CBN avec outfitters) : the wave, the Boneyard, the Second Wave, the Wire Pass slot canyon, Buckskin Gulch

Au retour de CBN, tu n'auras pas le temps de randonner dans Buckskin Gulch.

22 mai (journée sans outfitters) : Catstair Canyon, The Nautilus, Double Barrel Arch, Stud Horse Point, White Valley, Toadstool Hoodoos et fin de journée à Alstrom Point (je ne sais pas si j’en prévois trop ou pas assez … je ne souhaite pas repartir trop tard d’Alstrom Point et faire la route du retour dans l’obscurité)

Si tu prévois le retour d'Alstrom Point à la lumière du jour, il va falloir retirer au moins la rando de White Valley.

23 mai (journée à définir avec outfitters) : Edmaier’s Secret, Wahweap Hoodoos ?

Petite préférence pour Wahweap Hoodoo, ce qui te permettrait de zapper White Valley plus facilement car les sites se ressemblent beaucoup et feraient quasiment doublon.

25 mai : Cottonwood vers Bryce avec piste pour vue sur Yellow Rock, Candyland, Grosvenor Arch, Willis Creek pour premier narrow et Mossy Cave, sachant que je souhaiterais faire le même jour en milieu d’après-midi un « combiné » Queen’s Garden/Navajo/Peekaboo … en effet, j’ai dû raccourcir mon séjour à Bryce de deux à une nuit car j’ai obtenu des permis pour CBS le 24 ! Et la journée suivante, la route sera longue car je voudrais emprunter la Burr Trail et la Notom Bullfrog Road pour rallier Torrey !

Il va falloir aussi retirer quelques sites si tu veux aller randonner sur Yellowrock. Comme Candyland et Grosvenor Arch sont sur la piste, tu peux garder ces sites: Pas de problème ! Je pense qu'il faut retirer au moins Willis Creek. Voilà mes premières impressions Ça sera de magnifiques journées et de magnifiques randos...sur des plus beaux sites du Southwest.

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Brigitte,

nous avons décroché le sésame pour CBN

😎😎😎😎

the Wire Pass slot canyon, Buckskin Gulch

Je sais qu'en sortant de la rando de The Wave, vous êtes déjà dans le wash de Wire Pass mais j'ai peur que cela fasse beaucoup, à moins d'avoir démarré très tôt. Sedonax fait l'inverse 😉.

Double Barrel Arch

cela va vous faire descendre pratiquement toute la piste rien que pour ça ; pas sur que cela en vaille la peine mais je l'ai zappée 2 fois alors pas vue.

White Valley...fin de journée à Alstrom Point (je ne sais pas si j’en prévois trop ou pas assez … je ne souhaite pas repartir trop tard d’Alstrom Point et faire la route du retour dans l’obscurité)

Mieux vaut prévoir trop quitte à supprimer ; cela dépend aussi à quelle heure vous comptez démarrer. Comme Steve et Susan ne logent pas sur place, si vous les attendez pour le petit dej, vous ne partirez pas avant 9 9h30. Pour White Valley, de mémoire, il faut maintenant laisser sa voiture loin de la zone intéressante, donc intérêt moindre ; privilégier Alstrom à mon avis. Pour Alstrom point, seule la toute première partie peut poser problème le soir, le reste est de la piste correcte en général.

23 mai (journée à définir avec outfitters) : Edmaier’s Secret, Wahweap Hoodoos ?

Là, ce sera intéressant d'avoir ton retour pour savoir s'ils vont à Wahweap par la BLM430-431 😉.

Cottonwood vers Bryce avec piste pour vue sur Yellow Rock, Candyland, Grosvenor Arch, Willis Creek pour premier narrow et Mossy Cave, sachant que je souhaiterais faire le même jour en milieu d’après-midi un « combiné » Queen’s Garden/Navajo/Peekaboo

Je zapperais Yellow Rock (tu risques d'être trop court) et Mossy Cave dont l'intérêt est bof à mon avis vu la suite 😎.

e voudrais emprunter la Burr Trail et la Notom Bullfrog Road pour rallier Torrey

Avec la rando de Upper Muley Twist Canyon j'imagine !

Bon voyage 😉.
OR Orionide Globetrotter ·
Hello,

20 mai : premier tour Lower Antelope Canyon et ensuite photographic tour Upper à 10h30, Horseshoebend si pas fait la veille et peut-être Waterholes Canyon

Peut être un peu trop de slots canyons ce jour-là. Il faudrait que tu trouves autre chose quand même...

25 mai : Cottonwood vers Bryce avec piste pour vue sur Yellow Rock, Candyland, Grosvenor Arch, Willis Creek pour premier narrow et Mossy Cave, sachant que je souhaiterais faire le même jour en milieu d’après-midi un « combiné » Queen’s Garden/Navajo/Peekaboo … en effet, j’ai dû raccourcir mon séjour à Bryce de deux à une nuit car j’ai obtenu des permis pour CBS le 24 ! Et la journée suivante, la route sera longue car je voudrais emprunter la Burr Trail et la Notom Bullfrog Road pour rallier Torrey !

Ouah ! c'est chargé ! J'enlèverais sûr Mossy Cave. Willis Creek ... j'ai beaucoup aimé alors j'aurais du mal à l'enlever.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
BR Bridgitt Regular ·
Bonjour et merci pour ta réponse !

Pour le 21 mai, c'est ce qui est prévu sur le site des Dodson ... mais ça me semblait effectivement beaucoup sur la journée !

22 mai, je retirerais donc White Valley et peut-être Double Barrel Arche loin sur la piste, comme le signale Alain-Pierre

23 mai : j'avais très envie de voir les deux sites mais priorité à Wahweap Hoodoos, en espérant pouvoir passer par la BLM430-431 (je vous tiendrai au courant bien sûr 😉)

25 mai : je pensais au point de vue mais pas à la rando ! Même avec un gps de randonnée (et dont je ne comprends pas trop le fonctionnement ... mon mari devait s'en charger mais n'a pas l'air de s'en sortir non plus), j'ai peur que cette randonnée, si on s'égare un peu, soit trop éprouvante et c'est pourquoi j'ai prévu des randos faciles pour arriver en forme (enfin j'espère 🤪) à Bryce.

Je ne doute pas que ce sera magnifique ... j'espère maintenant que nous aurons de bonnes conditions météo ...
Brigitte
BR Bridgitt Regular ·
Bonjour Alain-Pierre et merci pour tes commentaires.

Comme je le disais au Spatiate, c'est ce que les Dodson indiquent sur leur site ... mais je suppose qu'eux aussi prévoient un programme théorique et que celui-ci est adapté en fonction du temps consacré aux différents sites. La priorité de la journée est bien entendu The Wave et je compte en profiter un maximum 😎

Je supprime Double Barrel Arch et pour White Valley, on verra ... les journées sont bien chargées et on fera aussi en fonction de la forme du moment. C'est déjà difficile de faire des choix sur papier, c'est aussi un déchirement de devoir laisser tomber des visites sur places 🙁 ... mais ça permet déjà de penser à un autre voyage 🙂

Retour promis pour l'accès à Wahweap Hoodoos 😉

Pas de rando à Yellow Rock ... je crains trop de ne pas trouver le bon chemin ... et je note que je peux laisser tomber Mossy Cave en fonction de l'heure à laquelle on arrivera à Bryce Canyon.

La rando de Upper Muley Twist Canyon a l'air géniale mais je pense qu'on va devoir se contenter du point de vue de Strike Valley Overlook car cette rando est longue et difficile et il aurait donc fallu prévoir une nuit supplémentaire avant Torrey. Encore une bonne raison de revenir 😉
Brigitte
BR Bridgitt Regular ·
Bonjour Jean-Philippe,

Tu dois avoir raison pour le 20 mai et je ne pense pas qu'on ira à Waterholes Canyon. Il faudra aussi penser à s'approvisionner en boissons et en nourriture pour les journées suivantes et ce sera plus raisonnable de garder notre énergie pour le lendemain. Peut-être un petit plongeon dans le lac Powell l'après-midi si l'eau n'est pas trop froide à cette période ... un endroit à privilégier ?

Moi aussi j'ai envie de voir Willis Creek et je laisserais tomber plus facilement Mossy Cave !

Merci pour tes conseils !
Brigitte
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

"Pour le 21 mai, c'est ce qui est prévu sur le site des Dodson ... mais ça me semblait effectivement beaucoup sur la journée ! "

Regarde le carnet de Cendryon: elle avait fait sur une même journée CBS + Buckskin Gulch http://www.frontiereland.be/photos/ouest2/jour7.htm

(mais je pense que Buckskin Gulch, vs pouvez aussi le faire sans guide et sans risque de se perdre, d'autant que vs aurez déjà repéré les lieux avec le guide en faisant CBN, puisque pour ces 2 randos, le début du parcours est le même: il faut emprunter le Wire Pass. Pour aller à CBN, on bifurque à mi-chemin du Wire Pass, et pour aller à Buckskin Gulch, on continue tt droit )
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
BA Bastinj Globetrotter ·
"Pas de rando à Yellow Rock ... je pensais au point de vue mais pas à la rando...je crains trop de ne pas trouver le bon chemin"

Si tu ne fais pas la rando au Yellow Rock, alors tu auras le temps de faire tout ton programme. Et de fait, pour Yellow Rock, le GPS est trèèès fortement conseillé.

Mais depuis la CCR, tu n'auras guère de point de vue sur Yellow Rock🤪. Pour avoir un point de vue, il faut emprunter une piste annexe à la CCR: la Brigham Plains Road (BLM430), très étroite, sinueuse et pentue (bref, pas une évidence... surtout à la redescente qd on arrive au tournant très serré)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
MA Max3976 Regular ·
Bravo pour CBN.

Je n'ai pas eu cette chance, alors je serai à Kanab du 24 au 26 avril pour la loterie du matin...🤪

Du coup, j'ai tenté à nouveau pour Juillet, lors de mon retour.

Je suis aussi tenté, si je ne gagne pas et qu'il reste de la disponibilité d'acheter une permis pour CBS le dernier jour.

Le site va devenir difficilement accéssible, j'aimerai bien le voir autrement qu'en photo.
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com
BR Bridgitt Regular ·
Bonsoir Jacq !

J'ai bien entendu lu tous les carnets de Cendryon mais elle a choisi Buckskin Gulch à la place de White Pocket, que je n'ai jamais fait et que j'ai aussi envie de voir 😕 Qu'il est difficile de faire des choix ... Ces quatre journées me semblaient géniales pour en voir le plus possible et je me rends compte que ce n'est pas encore assez ... Idem pour Moab ! Et plus je fouine et lis dans ce forum et plus je me rends compte qu'il faudra encore de nombreux voyages pour explorer ces magnifiques contrées. Tant de lieux doivent passer à la trappe (Chesler Park, Fisher Towers, Yant Flat, ...), c'est un déchirement à chaque fois que je dois me résoudre à éliminer certaines visites ! J'ai pourtant remanié mon programme pour caser notamment la Cottonwood Road (grâce à tes conseils) mais comme tu me l'as fait remarquer, il faudra encore de nombreux voyages pour explorer ce fabuleux ouest américain !

Merci pour ta présence sur ce forum et tous les pertinents conseils que tu apportes ... idem pour Itat, Isap, LeSpartiate, Pong, Orionide, Vazyvite, Sedonax ... j'en oublie sûrement ! C'est toujours un plaisir de vous lire et vos sites, carnets, conseils, sont plus précieux que n'importe quel guide papier ... Le problème, c'est qu'on devient accro et que même à quelques semaines d'un fabuleux voyages, on ne peut s'empêcher de penser ... au suivant !
Brigitte
BR Bridgitt Regular ·
Ce sont les photos de Sedonax qui m'incitaient à prendre cette piste pour avoir une vue (éloignée j'en conviens) de Yellow Rock ...

Je ne résiste tout de même pas à prendre la piste BLM 430 qui monte à un col d’où la vue sur tout le secteur est superbe, notamment sur Yellow Rock qui se trouve juste en face.

C'est vrai qu'en relisant son carnet, il mentionne que cette piste s'est fortement dégradée ... je vais donc abandonner cette option ...
Brigitte
BA Bastinj Globetrotter ·
"il mentionne que cette piste s'est fortement dégradée"

Disons qu'à l'aller, la pente se grimpe encore assez facilement (à condition d'avoir un SUV haut sur pattes)... mais le retour en descente procure qd même qq frayeurs (et y a pas intérêt à croiser qq un😕... je ne me serais pas vue faire marche-arrière là-dedans🏴‍☠️) Et une fois que tu as commencé la grimpette, il n'est plus question de faire demi-tour si ça semble trop scabreux (c'est bcp trop étroit que pour pouvoir faire demi-tour... il faut attendre d'être arrivée sur un plateau pour le faire) En comparaison, Shafer trail, c'est de la gnognotte😉
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
BR Bridgitt Regular ·
Je ne suis pas très méritante ... et vu le nombre de demandes, je n'y croyais vraiment pas ! J'avais également obtenu des permis pour CBS le 21 mai et je ne les utiliserai pas vu que nous avons décroché des permis pour ce même jour à CBN. Je l'ai signalé au bureau afin que ces permis puissent être octroyés à d'autres personnes ... Je ne sais pas s'ils ont remis ces permis "en vente" ... mais je serais heureuse que quelqu'un d'autre en profite (je les ai entretemps reçus par la poste ???).
Brigitte
BA Bastinj Globetrotter ·
Je te joins 2 photos de la BLM430 la 1ère à l'arrivée sur le plateau: tu vois très bien le Yellow Rock... et la piste qu'il faut "escalader" la 2ème est prise depuis l'intérieur de la voiture, au retour en descente (et je t'assure que la photo est bien droite...)



Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
BR Bridgitt Regular ·
Merci pour les photos ! J'avoue que je suis un peu refroidie 🤪 Finalement, c'est plus prudent à pieds mais ce sera - peut-être - pour une autre fois ...
Brigitte
LE LeSpartiate Globetrotter ·
j'avoue que je suis un peu refroidie 🤪 Finalement, c'est plus prudent à pieds

La piste n'est pas difficile, il n'y a que le virage en épingle à cheveux quelque peu impressionnant mais aisé à négocier. Une petite anedocte: c'est Laurence qui conduisait, et à ce fameux virage, elle s'est retrouvée totalement bloquée, impossible pour elle de négocier cet obstacle. J'ai dû reprendre le volant et continuer😏 Voici une photo du point de vue de Yellowrock.



Dans le secteur de la CCR, il y a un site pas trop connu et sympa 😇

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
BA Bastinj Globetrotter ·
"La piste n'est pas difficile, il n'y a que le virage en épingle à cheveux quelque peu impressionnant mais aisé à négocier". "c'est Laurence qui conduisait, et à ce fameux virage, elle s'est retrouvée totalement bloquée, impossible pour elle de négocier cet obstacle."

Dis, Patrick, tu ne te contredis pas un peu😛 Avec toi, tout parait simple... mais... mais... tt le monde n'est pas Spartiate (je dirais même plus, un spartiate comme toi, ça ne court pas les rues😇)

PS: ce fameux virage, j'ai le souvenir qu'on l'a passé sur seulement 3 roues ...
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Jacq,

Dis, Patrick, tu ne te contredis pas un peu😛

Non , au contraire. Je montre que les difficultés sont très subjectives. Cela dépend de la forme physique, des circonstances du moment.

Avec toi, tout parait simple... mais... mais... tt le monde n'est pas Spartiate (je dirais même plus, un spartiate comme toi, ça ne court pas les rues😇)

Oui... Je deviens l'exception😛 avant de devenir une légende😏😏😏😏

Malheureusement, c'est dans l'air du temps, ne pas forcer, s'arrêter à la première difficulté qui se pointe. Assistanat à outrance... Heureusement que nos ancêtres n'ont pas eu cette mentalité, on serait encore dans la savane 😛 Pourtant, c'est dans les essais et les erreurs que l'expérience se forge.

J'ai connu des pistes autrement plus difficiles que celle-ci... Rouler sur Cinnamon Pass au départ d'Ouray.. Là, il y a du sport.🤪

PS: ce fameux virage, j'ai le souvenir qu'on l'a passé sur seulement 3 roues ...

Bravo... Rock & Roll😏

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
BA Bastinj Globetrotter ·
Salut Patrick,

"Malheureusement, c'est dans l'air du temps, ne pas forcer, s'arrêter à la première difficulté qui se pointe. Assistanat à outrance... Heureusement que nos ancêtres n'ont pas eu cette mentalité, on serait encore dans la savane 😛 Pourtant, c'est dans les essais et les erreurs que l'expérience se forge. "

Tu prêches une convaincue; je te rejoins tout à fait ds tes idées... et je continue de dire que tu es exceptionnel😉 (car bien peu ont maintenant le goût de l'effort et du travail bien fait... qd je parle de ça autour de moi, bcp me traitent d'anormale😮😕)

Mais... bon.. les vacances (à fortiori les voyages lointains) ne doivent pas être source d'ennuis et de stress

" PS: ce fameux virage, j'ai le souvenir qu'on l'a passé sur seulement 3 roues ... Bravo... Rock & Roll😏"

A ce moment, j'ai qd même drôlement serré les fesses😇... et je dois sûrement avoir traité mon fils d'un nom d'oiseau😉
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
BR Bridgitt Regular ·
c'est Laurence qui conduisait, et à ce fameux virage, elle s'est retrouvée totalement bloquée, impossible pour elle de négocier cet obstacle.

PS: ce fameux virage, j'ai le souvenir qu'on l'a passé sur seulement 3 roues..

Alors, franchement, je suis encore moins rassurée ... Merci à toi et à Jacq pour les photos que je vais montrer à mon mari et qui prendra la décision finale car une chose est sûre, je ne serai pas au volant pour négocier ce virage en épingle à cheveux !
Brigitte
BR Bridgitt Regular ·
Dans le secteur de la CCR, il y a un site pas trop connu et sympa 😇

Je peux savoir où ce site est situé ... ou son emplacement doit-il rester secret 🤪 ?
Brigitte
BA Bastinj Globetrotter ·
"Je peux savoir où ce site est situé ... ou son emplacement doit-il rester secret 🤪 ? "

Cet amas de calcaire blanc que montre la photo de Patrick est situé +/- 10 mi au sud de l’embranchement pour Grosvenor Arch
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonjour Tjrspartante,

Je peux savoir où ce site est situé ...

Oui, mais il va falloir que je recherche dans mes docs, mais je ne suis pas sûr d'avoir quelque chose là-dessus...le site n'a même pas un nom 😕 Cet endroit m'était sorti de l'esprit, c'est quand j'ai cherché la photo du point de vue de Yellowrock que je me suis souvenu de cet endroit. C'était lors d'une rencontre à Page avec un forumeur qui m'a donné le tuyau. D'après mes souvenirs: C'est avant d'arriver à Yellowrock, mais je n'ai rien de plus précis pour l'instant. Ce n'est pas visible de la piste, pas de trailhead, il faut trouver un accès et traverser un wash et être attaqué par les Deer flies... Fun😏

Mais, je pense que Jacqueline doit connaitre l'endroit et a peut-être plus de renseignements.

@+ Le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
BR Bridgitt Regular ·
Bonjour Jacqueline ! Tu es vraiment incollable 😉 Donc avant Candyland ... Est-il visible depuis la route ? A droite, à gauche 🤪 ?
Brigitte
BR Bridgitt Regular ·
Ce n'est pas visible de la piste, pas de trailhead, il faut trouver un accès et traverser un wash et être attaqué par les Deer flies... Fun😏

Encore de l'aventure 😉 !
Brigitte
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour

Concernant la vue de YellowRock sans en faire l'ascension, juste une petite remarque.

Oui, on a une belle vue depuis la piste d'en face. Mais si la piste fait peur, ou si on ne veut vraiment pas perdre de temps, tout n'est pas perdu : on peut apercevoir Yellowrock depuis la CCR même, sans aucun détour. Voir photos en vignette, prises avec zoom raisonnable (mais pb, il y a une ligne électrique, et on aperçoit aussi les fils dans la perspective 😕. Mais je présume qu'en marchant un peu, on peut éviter d'avoir les fils).

Par contre, en théorie, il semblerait sur certaines cartes qu'en continuant la BLM430 (avec le fameux virage) prise ici, il soit possible d'atteindre directement le parking nord de Weahweap Hoodoos. Non, ce serait une très mauvaise idée. La piste de ce coté là devient vite impassable. En fait, il faut la reprendre via la 431, plus au Sud de la CCR.

3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
CA Calisson94 Veteran ·
Bonsoir Brigitte,

Je pense que tu dois être rentrée...

Et que tu as fait un voyage magnifique !

Avec tout ce que tu avais à ton programme, tu as du te régaler 😎 !

J'avais suivi ton post et comme tu proposais un retour sur l'accès à Wahweap Hoodoos, je viens aux nouvelles. Je serai dans la région en juillet prochain, et comme mon temps sur place est (très) compté, si tu as des infos sur l'accès à ce site, je suis preneuse.

Laure

PS : bientôt un carnet ?
BR Bridgitt Regular ·
Bonsoir à tous,

Bien rentrée et ravie, même si certaines visites ont dû passer à la trappe ... dont Wahweap Hoodoos !

Sur nos quatre journées au Paria outpost, trois "tours" avaient été réservés avec les Dodson, dont CBN et CBS, le troisième jour restant à programmer.

Nous avons eu la chance d'avoir une journée magnifique à CBN (the wave, the Boneyard, the second wave ... il est effectivement impossible d'en faire plus mais aucun regret, nous avons pris notre temps et profité de cet endroit exceptionnel !).

La deuxième journée (sans "tour"), nous l'avons commencée avec Catstair Canyon (nous ne sommes néanmoins pas allés très loin car l'accès était difficile et je ne voulais pas prendre le risque de nous blesser et d'hypothéquer les journées suivantes). Nous avons poursuivi avec le Nautilus et avons ensuite pris la direction de Page pour ... trouver une banque ! (mon mari avait oublié qu'il fallait du liquide pour payer les outfitters). Repas à Page, petit arrêt au barrage et point de vue sur le lac Powell et ensuite route vers Alstrom Point. Pas trop à l'aise à cause de gros nuages menaçants. Nous avons néanmoins poursuivi jusqu'au premier point de vue ... j'avais envisagé d'aller à pied jusqu'au suivant mais le temps trop incertain nous a incités à prendre rapidement le chemin du retour ... sniff !

Temps très gris le matin de la troisième journée programmée avec Steve. Ce dernier avait prévu de nous emmener sur la Cottonwood et notamment à Yellowrock. Nous avons eu le temps de profiter du point de vue sur Yellowrock (par la BLM 430) mais n'avons pas poursuivi car il a commencé à pleuvoir, ce qui a incité Steve à quitter le plus rapidement possible la piste (même avec son 4x4, il nous a confirmé qu'il ne fallait pas trainer en cas de pluie). Steve nous a ensuite emmènes à d'autres points de vue mais le mauvais temps persistant, a stoppé la journée vers midi, nous conseillant d'adapter notre programme en fonction du temps. Il était trop tard et le temps trop incertain pour Wahweap Hoodoos ou Edmaier's Secret. Nous avons cependant posé la question de l'accès à Wahweap Hoodoos à Steve et Susan et ils nous ont confirmé que l'accès était moins facile et qu'il fallait marcher beaucoup plus (il semble donc qu'ils doivent faire comme tout le monde !). Un petit répit nous a permis de visiter Toadstool hoodoos. Nous avons poursuivi la route vers Big Water (mon homme avait envie d'une bouteille de vin pour accompagner la salade caesar de ce soir ... et comme il pleuvait de nouveau ...). Comme le temps avait l'air plus clair de ce côté, nous avons poursuivi jusqu'à Wahweap Marina pour emprunter la scenic route. Au retour, la pluie s'étant arrêtée, nous avons terminé la journée au Old Paria Movie (couleurs splendides au soleil couchant).

Au quatrième jour, pas de pluie le matin mais temps encore incertain. La journée a néanmoins pu se passer comme prévu. Les gros nuages et l'orage proche nous ont obligés à presser le pas pour retourner à la voiture après CBS (il vaut mieux ne pas traîner dans le coin en cas d'orage et les arbres calcinés sur la route nous ont confirmé les dires de notre guide !) mais le temps d'arriver à White Pocket, le temps s'était amélioré et nous avons pu profiter de l'endroit sereinement. Beaucoup de piste durant cette journée (environ 4 heures) mais que de merveilles ... encore une journée inoubliable !

En conclusion, le mauvais temps nous aura obligés à "rabotter" notre programme mais si je regrette de n'avoir pu visiter principalement Buckskin Gulch, Edmaier’s Secret, Wahweap Hoodoos, nous avons eu la chance d'avoir une journée exceptionnelle à CBN et d'avoir été épargnés pour la journée à CBS et White Pocket (les nuages apportent un charme supplémentaire aux photos). Et puis, ça donne envie de revenir dans le coin !

A noter que ces deux journées de mauvais temps ont été les seules de notre voyage et que nous avons eu du très beau temps partout ailleurs (je ne pensais même pas avoir aussi chaud en mai-juin). Mis à part la fin d'Alstrom Point, nous avons pu emprunter toutes les pistes prévues au programme (Cottonwood, Burr Trail, Nottom, Cathedral Valley, Shafer Trail, ...).

Beaucoup de photos à trier mais je vais commencer un carnet dans les prochains jours tant que mes souvenirs sont frais (j'essaierai cette fois d'ajouter des photos, même si ça prendra un peu plus de temps ...).

Encore merci à tous ceux qui m'ont aidée à élaborer ce voyage ... c'est grâce à vos carnets, sites, discussions, réponses à mes questions que nous avons pu faire un voyage d'exception et qui répondait à nos attentes !
Brigitte
CA Calisson94 Veteran ·
Bonsoir Brigitte,

Merci beaucoup pour ta réponse, et super contente pour toi que ton voyage ait été à la hauteur de tes attentes. Il faut dire que tu avais de très belles perspectives !

Pour Wahweap Hoodoos, j'aviserai donc sur place, si je prends le risque de l'administration road...

En tout cas, j'espère que nous aurons autant de chance avec le temps que toi.

Merci encore.

@+

Laure

You might also like