Optimiser un week-end de 3 jours à Madrid

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour tout le monde !

Avec mon mari, nous partons (à 2 seulement cette fois ! [:P]) pour un city-trip à Madrid, du samedi 29/10 au mardi 01/11/16. Nous arriverons à l'aéroport le samedi à 14h25 et repartirons le mardi matin.

Nous avons donc à organiser, mais surtout à optimiser, nos visites... car nous aurons finalement de dispo le samedi apmidi, le dimanche journée et le lundi journée...

Nous ne connaissons pas du tout Madrid, et je n'arrive même pas à situer notre hôtel qui se trouver Calle Lozano (c'est un ibis budget)...

Je vous note ici ce que nous souhaitons faire et si jamais vous vous y connaissez, n'hésitez surtout pas à nous conseiller le meilleur itinéraire selon vous... mais aussi à nous donner quelques bon plans [;)] :

Pour les visites : - musée du Prado - palacio real - stade santiago bernabeu - gare Atocha

Pour les balades/activités : - déjeuner au Mercado San Miguel - faire du shopping sur la Gran Via - passer une soirée sur la plaza Major - voir un spectacle de flamenco - manger des tapas (plein plein plein !!! ) - boire un chocolat à La Chocolateria San Ginès

Voilà voila !!!!

Mille mercis d'avance pour votre aide !!!

Très bonne journée,

Elodie
MG Mguibentif Globetrotter ·
On trouve facilement cet hôtel sur Mappy... Il y a une station de métro assez proche pour aller à Atocha ou plus loin.

Une fois à Atocha, on peut aller à pied facilement au musée de la Reine Sofia, au parc du Retiro et au musée du Prado.
Mathilde
MA Mathews Globetrotter ·
buenas noches,

Madrid je connais un petit peu j'y ai habité 3mois quasiement *Le musée du Prado c'est pas aussi grand que le Louvre mais faut bien y consacrer une bonne journée *la gare d'Atocha c'est une belle gare avec de très belles serres tropicales où j'appréciais aller ; malheureusement il y a eu les attentats en 2004. SInon une heure/deux heures ça suffit et la station de métro est attenante à la gare ( RENFE ). Pour ce qui est du shopping sur la Gran Via pas forcément beaucoup de boutiques de souvenirs c'est plutôt vers la Puerta del Sol et la Plaza Mayor très touristiques.. Le Paseo del Prado est un endroit sympa pour se balader Lavapiès est une quartier plus populaire et moins touristique il est à proximité de la gare Atocha

You might also like