Ordre de l'itinéraire après Munduk: Gili - Ubud ou Ubud - Gili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JS
Bonjour à tous !

Tout d'abord, j'ai bien utilisé la fonction rechercher (et lu un grand nombre de sujets/blogs/article 😉 ) mais je ne suis toujours pas sûr...

Nous somme un couple qui allons voyager du 12/07/14 au 02/08/14 de Yogyakarta à Bali, aves nos sacs, en arrivant avant à Singapour (que chérie souhaite voir ~2jours). L'itinéraire est déjà fait cependant j'ai une hésitation entre 2 parcours après Pemuteran=>Munduk. Pour information, 11,5 jours de disponible de Pemuteran à notre départ à DPS.

(Voir les images attachées pour le détail des itinéraires.)

ITNR n°1/ Munduk=>Ubud=>Gili=>Kuta/Sanur=>Denpasar AVANTAGES:3jours entiers sur Gili pour bien déconnecterItinéraire sans chemin retourFinir par de la pure détente (Gili + Kuta/Sanur)INCONVENIENTS:Ne finir que par de la plage (Gili + Kuta/Sanur) Fin de voyage avec longue distance à parcourir (Gili=>Kuta/Sanur)Pas de passage à Sekumpul Waterfall et à AmedTrimaballer à Gili toutes les babioles qu'on aura surement achetées à Ubud..ITNR n°2/ Munduk=>Sekumpul=>Amed=>Gili=>Ubud=>Kuta/Sanur=>Denpasar AVANTAGES:Alternance parfaite mer/terre/mer/terre/merVoir Amed et Sekumpul Waterfall (magnifique parait-il)Trimabller nos achats à Ubud que jusqu'à Kuta puis à DPS (au lieu de aussi Gili pour l'itinéraire 1/)INCONVÉNIENTS:Seulement 2 jours entiers à GiliPas mal de route entre Sekumpul et AmedRisque de ne pas voir les Jatiluwih Rice Terrace (pas sur la route, nécessite un demi-day trip)D'après vous, un itinéraire est-il bien mieux que l'autre ? Recommanderiez-vous quelque chose de différent?

J'ai, pour l'instant, les hôtels de l'itinéraire 1 bookés mais encore annulables sans frais. Merci à tous d'avance pour votre aide.

J.

PS1 : Vous pouvez ouvrir les deux images d'itinéraires côte à côte pour comparaison. PS2 : Je peux coller en texte les itinéraires si ce n'est pas pratique de consulter les images.
BO Bonnie53 Veteran ·
Bonjour Jessy,

Itinéraire 1 = logique Itinéraire 2 = plus pratique

Je ferais le n° car comme tu dis, UBUD est plus près de l´aéroport et achats en fin de séjour. Le nom de l´aéroport Denpasar n´a rien à voir avec la ville. L´aéroport se situe à Tuban ou pour encore mieux situer à Kuta Sud

Jatiluwih, l´an dernier en juillet était décevant... toutes les rizières venaient d´être récoltées et étaient en friche... Ce n´est pas vert toute l´année... contrairement à ce que l´on pourrait penser 😕 Il y a d´autres rizières dans la région d´Ubud.
Le monde est mon horizon...
JS Js2ykl ·
Merci pour ta réponse Bonnie.

Finalement, on va quand même garder l'itinéraire n°1 car tout est déjà réservé (et pas mal d'hôtel sont déjà pleins). Mais du coup, je garde ton conseil à propos de Jatiluwih et en fera p-e une autre du coup :).

Similar discussions

You might also like