Organisation de deux semaines en Thaïlande en août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Ma petite amie et moi-même partons en Thailande pendant deux semaines du 4 au 19 août. Nous avons une idée à peu près précise de l'itinéraire que nous souhaitons suivre(mais pas du tout définitive, si jamais certains ont des suggestions).

En ce qui concerne notre itinéraire voici ce que l'on prévoit : - Arrivée à Bangkok le 5 août à 19h15 et soirée sur place. Nous pensons réserver cette première nuit à l'avance, histoire de ne pas se prendre la tête en arrivant. Avez-vous des adresses d'hôtels sympas et pas trop chers ? - Une journée à Bangkok (on reviendra à la fin) puis train de nuit pour Chiang Mai. Pensez vous qu'il faille prendre le billet de train à l'avance ou bien peut-on les prendre le jour même ? - Un jour à Chiang Mai puis 3 jours/2 nuits (dans l'idéal) de trek dans les montagnes. Pour le trek, vaut-il mieux s'organiser soi même ou passer par une agence ? Si oui, y en a t'elles qui sont plus fiables et meilleur marché que d'autres ? - Dès notre retour de trek, avion le soir même (dans l'idéal) depuis Chiang Mai pour Phuket où nous passerons malheureusement la nuit. Me conseillez-vous de prendre le billet d'avion dès maintenant pour une date précise, ou pourrons nous le prendre sur place ? - Nous partirions de Phuket dès le lendemain matin pour un trip de 7 jours dans les îles du sud. Nous ne ferons pas celles du nord (Ko Tao et Ko Chang par exemple) pour éviter de perdre une journée en transports. C'est sans doute un peu dommage mais comme on ne part que 2 semaines, dont une de visite des îles, on a surtout envie de flaner et profiter de notre temps sans le passer dans les transports ... Quelles îles me conseilleriez-vous dans le sud avec quelle répartition du temps ? Nous nous arrêterons de manière quasi certaine à koh phi phi, sans doute pour 3 ou 4 jours. De la même manière si vous avez des conseils pour les hôtels n'hésitez pas ... - Ensuite nous repartirons en bus ou train de nuit pour Bangkok ou nous passerons nos deux derniers jours avant de repartir !

Voilà ce que l'on prévoit pour le moment ! J'attends vos conseils avec impatience, car je vous avons que nous nageons un peu dans l'inconnu ! Merci d'avance !

Morgan
AP Apinya Veteran ·
Arrivée à Bangkok le 5 août à 19h15 et soirée sur place. Nous pensons réserver cette première nuit à l'avance, histoire de ne pas se prendre la tête en arrivant. Avez-vous des adresses d'hôtels sympas et pas trop chers ? LAMPHU TREE HOUSE - Une journée à Bangkok (on reviendra à la fin) puis train de nuit pour Chiang Mai. Pensez vous qu'il faille prendre le billet de train à l'avance ou bien peut-on les prendre le jour même ? NE SAIT PAS JAMAIS FAIT - Un jour à Chiang Mai puis 3 jours/2 nuits (dans l'idéal) de trek dans les montagnes. Pour le trek, vaut-il mieux s'organiser soi même ou passer par une agence ? Si oui, y en a t'elles qui sont plus fiables et meilleur marché que d'autres ? GUIDE FORTEMENT CONSEILLE, JE PENSE PAS DE FLECHAGE NI DE CARTE STYLE IGN - Dès notre retour de trek, avion le soir même (dans l'idéal) depuis Chiang Mai pour Phuket où nous passerons malheureusement la nuit. Me conseillez-vous de prendre le billet d'avion dès maintenant pour une date précise, ou pourrons nous le prendre sur place ? REGARDE SUR LES SITES DES COMPAGNIES AIR ASIA THAI ETC SI PROMO SAUTE DESSUS SINON TOUJOUR DE LA PLACE EN CETTE PERIODE - Nous partirions de Phuket dès le lendemain matin pour un trip de 7 jours dans les îles du sud. Nous ne ferons pas celles du nord (Ko Tao et Ko Chang par exemple) pour éviter de perdre une journée en transports. C'est sans doute un peu dommage mais comme on ne part que 2 semaines, dont une de visite des îles, on a surtout envie de flaner et profiter de notre temps sans le passer dans les transports ... Quelles îles me conseilleriez-vous dans le sud avec quelle répartition du temps ? Nous nous arrêterons de manière quasi certaine à koh phi phi, sans doute pour 3 ou 4 jours. De la même manière si vous avez des conseils pour les hôtels n'hésitez pas ... PAS DE STOP SUR PHUKET DOMMAGE POUR KHO PHI PHI PAS BON EN CETTE SAISON RISQUE DE MER AGITEE SINON SUR PLACE TU AURAS LE TEMPS DE TROUVER DES GUESTS PAS TROPSDONNEES CAR C'EST UNE ILE LOIN DE LA COTE - Ensuite nous repartirons en bus ou train de nuit pour Bangkok ou nous passerons nos deux derniers jours avant de repartir ! PHUKET PAS DE TRAIN SEULEMENT BUS OU AVION A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
AL Alexp79 Globetrotter ·
C'est franchement trop la course à mon avis; de plus mer agitée c'est à prendre en compte; déjà 40mns de mer agitée pour koh samet c'était qqchose; alors j'imagine même pas plusieurs heures de bâteau.

Dommage de zapper le côté culturel en restant un jour sur chiang mai; de plus tu zappes Sukkhotai et Ayutthaya. C'est bien dommage car le côté culturel est le grand point positif de la Thailande, surtout à cette saison de l'année ou le côté plage est moins garanti (météo parlant).

Les gouts et les couleurs...
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
MO Morganh ·
Merci à tous deux pour les conseils !

Queles modifications me conseilleriez vous dans ce cas ? Je dois reconnaitre que cela nous tient à coeur de se faire une semaine dans les iles d'autant que nous avons une connaissance a koh phi phi. Quand vous parlez de la mer agitée c'est par rapport au fait qu'il faut rallier les îles en bateau ? Dans ce cas, que me conseilleriez vous pour rejoindre koh phi phi par exemple ?

Merci beaucoup en tout cas !
AL Alexp79 Globetrotter ·
Hello

Aucune idée je ne connais pas les îles du sud; mais de ce que je lis ici; pourquoi ne pas aller plutôt vers samui; de ce côté là les saisons semblent inversées.

Le sens de mon propos est que prendre la mer quand elle est très agitée n'est pas très rigolo voire périlleux vu que embarcations sont loin des normes de sécurité. J'ai vécu ça pour aller à Samet; pourtant traversée courte🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
LU Lukmee Globetrotter ·
juste qques remarques

pour le train de nuit couchettes vous risquez probablement de vous cassez les dents (( le 6 étant un dimanche ) car en ce qui concerne les 2 premières semaines d'aout, il y a déjà un mois que j'ai de gros soucis pour trouver des couchettes libres le week-end du 12-14 aout étant un week-end fériés long pour les Thais ( Queen Birthday) tous les transports économiques sont réservé et une grosse partie des billets de train sont acheté dans les 5 mn qui suivent l'ouverture de la vente ( les billets de train sont en vente a maximum 60 jours avant date) donc tentez le coup, et songez a l'option bus de nuit ( ou avion ? )

Bangkok AIrways et ThaiAirways ont actuellement des promos a 1990 THB le vol vers le nord ( Bangkok ChiangMai ou retour)
AP Apinya Veteran ·
En cette saison , tu auras un bien meilleur temps sur Koh Samui , Koh tao, Koh Phangang.Si vraiment tu veux aller à Kho Phiphi , c'est aléatoire avec l'état de la mer, sinon reste un peu sur phuket et va sur les petites iles alentour et guette une accalmie si mer agitée A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
PH Philgbo Globetrotter ·
A votre place j'annule Phuket et me recentre sur le Golfe de Thailande parce que c'est la mousson sur Andaman en juillet aout 😛 ... Et il faudra vous attendre à des iles avec une forte présence touristique sur Samui, Tao voire meme Phangan (de loin la plus sympa des 3).
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MO Morganh ·
Voila que je suis beaucoup moins sur de moi maintenant ! Phuket on ne comptait pas y rester, c'etait plus pour faire le transit une nuit.

Vous pensez donc vraiment que c'est une mauvaise idée de prévoir d'aller à koh phi phi/koh lanta etc à cette période ?

Sinon pour le train de nuit pour aller de bangkok a chiang mai, le fait que ce soit un dimanche pose un probleme ? Il vaudrait mieux prévoir de partir lundi ?

Merci beaucoup encore une fois !
NA Nanis51 Regular ·
Je rentre de thaïlande, Pour l'auberge à bangkok je vous conseille "TAVEE guesthouse", super propre, accueil sympathique. c'est dans le quartier de thewet, pratique car de nombreux bus très proches dont celui pour aller à la gare ! ils ont une page facebook si vous voulez voir... on a payé 500 baths la chambre pour 3. Train de nuit pour chiang mai : à réserver sans aucun doute, le notre était plein ! Vraiment très bien, bien confortable mais le bus est beaucoup moins cher (400 baths de différence) et petit problème sur la route donc 3h de retard à l'arrivée...pour la guesthouse : julie guesthouse (270 baths la chambre la plus chère!), équipe vraiment sympathique, navette gratuite de la gare ! Trek : Nous il pleuvait à Chiang mai (4 jours/5) donc on a réduit la durée du trek à 2 jours/1 nuit mais c'était vraiment bien et la pluie ne nous a aucunement dérangés, il faut juste prévoir le k-way ! L'agence c'était hilltribe ecotrekking, pour 3 jours le tarif était de 1500 bath et négociable. Guide super, nuit dans une tribu lahu, guitare autour des bougies ! une belle expérience ! Pukhet je n'y suis pas allée car on nous a déconseillé ce côté pendant la saison des pluies... Je n'ai pas fait sukkhotai par manque de temps, mais une journée en vélo à ayutthaya c'était vraiment super ! en espérant vous avoir aidé !
MO Morganh ·
Merci beaucoup ! En revanche, j'ai cru comprendre qu'il était impossible de réserver les billets de train via internet, et qu'il fallait attendre d'être sur place, en Thailande. Du coup, comme j'arrive le samedi soir, et que si on décale d'un jour on peut envisager de prendre le train de nuit le lundi soir, pensez vous que ca va etre un peu juste ? Comme on arrive le samedi soir, on ne pourra réserver que le dimanche matin au plus tôt ...
PH Philgbo Globetrotter ·
Vous pensez donc vraiment que c'est une mauvaise idée de prévoir d'aller à koh phi phi/koh lanta etc à cette période ?

Plutot.... Pour vous en juillet/aout ce sera en effet Golfe de Thailande, de préférence. Cliquez sur la pièce jointe 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DE Debeyre ·
Bonjour, Il y a 3 ans, nous avons négligé l'avis de risque pour aller sur Ko Muk . J'ai bien cru qu'on n'arriverait jamais. Nous avons essuyé un orage dans le trajet (pourtant court) et le bateau a pris l'eau. Ce fut de loin ma pire expérience de voyage. Alors, Les îles de l'ouest, en juillet/aout, pour nous c'est fini !!

Similar discussions

You might also like