Organisation itinéraire et transport pour trois semaines en Norvège en été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous,

nous venons de décider d'aller en Norvège l'été prochain. Le Nord nous fait bien envie, mais les fjords aussi. Bref j'en suis au balbutiements de cette préparation, voilà pourquoi j'ai besoin de votre aide. Nous sommes 2 adultes très portés randonnées.

Et là, sans parler d'itinéraire, de nombreuses questions se posent et la principale : quelle manière de voyager ?

- premier élan, le campingcar = waouh une folie budgétaire !

- 2 : campingcar mais loué depuis l'Allemagne = beaucoup de km (on aimerait bien monter au Nord), mais liberté de mouvement.

- 3 : voiture depuis la France - Haute-Savoie et location appartement ou hytter = toujours beaucoup de km et moins de liberté.

- 4 : prendre un avion jusqu'à Tromso et louer une voiture = moins de liberté, mais plus de temps sur place.

??? je suis un peu perdue, et je me rends bien compte qu'il sera difficile pour vous de m'aider mais peut-être avez-vous des arguments qui feront pencher la balance d'un côté.

Merci d'avance pour vos expériences, idées, ...
EL Elgar Regular ·
Bonsoir,

Avant de vous répondre, de combien de temps disposez-vous ?

Vivien
Mes voyages nordiques : https://www.elgar.be
YA Yaoketao Regular ·
Oups,

en effet j'ai oublié de le mentionner.

Nous avons entre 3 et 4 semaines.

Merci Vivien
EL Elgar Regular ·
Bonsoir,

C'est plus ou moins cette durée que nous avons fait notre voyage en 2003 en partant de Bruxelles.

Je vous invite à regarder le récit selon le lien sous ma signature pour trouver sources d'inspiration. (Fjords et Lofoten).

Vivien
Mes voyages nordiques : https://www.elgar.be
TI Tito38 Regular ·
Bonsoir Sandrine Je suis allé deux fois au Cap Nord en voiture depuis Grenoble, la 1ère fois en 12 jours AR et la seconde fois en 23 jours AR. La montée au Cap Nord distant de 4700 km s'est fait en 5 jours, en traversant l'Allemagne, le Danemark, la Suède , la Finlande et en fin la Norvège, c'est le trajet le plus rapide pour monter au Cap Nord et la descente s'est effectué par toute la côte norvégienne. J'ai fait 2 carnets de voyage sur le CAP Nord, peut-être de les consulter, vous aidera dans votre choix de moyen de transport. Bonne préparation pour ce voyage, la Norvège est un pays magnifique.
Christophe
YA Yaoketao Regular ·
Merci pour vos 2 réponses et vos carnets.

J'ai eu de belles lectures !

Je crois que pour une première fois, on va plutôt tenter l'avion et la location de voiture. Les kilomètres ne me font pas vraiment envie, même si ça fait partie du voyage. Et comme ça, on aura plein de temps pour les randos qu'on affectionnent particulièrement.

Donc, si on garde cette idée de départ :

1 semaine dans l'archipel des Vestralen 1 semaine Lofoten 1 semaine ?

Avez-vous des suggestions ?

Quel aéroport est le plus pratique ? Tromso ?

Merci d'avance
SA Sarnia Veteran ·
Pour ce coin-là l'aéroport le plus pratique serait peut-être Evenes/Narvik/Harstad (c'est le même aéroport mais on peut le trouver sous plusieurs noms ;) ). Sinon pourquoi pas Tromsø et vous ajoutez l'ile de Senja et/ou un bout des Alpes de Lyngen à votre itinéraire.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
YA Yaoketao Regular ·
Merci Sophie,

je prends note pour l'aéroport et, en effet, l'île de Senja me tente bien.

Je viens d'aller sur votre blog, lire votre voyage de cet automne. Que c'est beau, les photos, les ambiances sont splendides et reposantes. Je viens de passer un chouette moment, même si je n'ai malheureusement pas du tout le pied marin... un jour peut-être.

Similar discussions

You might also like