Organisation d'un voyage en train Addis-Harar en Éthiopie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour, nous irons en octobre a addis et rejoindrons harar par le train et bus . mais si qqn peut me decrire l'organisation à prevoir/ horaire , couchette si cela existe .. reservation ou non , m-enfin tout ce qui vous semble important à savoir pour rejoindre les 2 villes et si ds les parages il ne faut pas passer à cote de qqch de vraiment chouette. merci .rozenn.
RO Robinsamuel ·
Salut! L'année dernière j'ai rencontré 2 jeunes à Addis qui voulaient prendre le train, le premier jour ils sont revenus "pas de train", pareil le lendemain, le surlendemain ils étaient dans un bus :)

J'ai habité une maison a addis qui était le long des rails, donc je l'ai vu passer pas mal de fois, et je dirais qu'il passait 2 fois par semaine environ (une fois dans chaque sens), un seul wagon passager, oublie les couchettes, je ne suis meme pas sur qu'il y ait des banquettes et le reste des wagons de marchandises.

c'est faisable, mais il te faudra une vraie patience africaine. je prendrais plutot le bus, en lui meme une vraie expérience

bon voyage
DO Doumechris Veteran ·
Bonjour, En avril 2008, nous avons parcouru le trajet que vous voulez faire (addis- harar). A l'aller avion jusqu'à Dire Dawa puis mini bus jusqu'à Harar: organiser par TO local; sommes revenus d'harar à addis en minibus via Awash. La ligne de chemin de fer est déposée à l'ouest d'Awash à la hauteur de la traversée d'un lac et il n'y a plus de train entre addis et Dire Dawa. elle fonctionne encore (à vérifier )entre dire dawa et djibouti. Quant à demander des couchettes!!!! Le train ne passe pas à Harar (dire dawa à 60 km) un site très intéressant sur le chemin de fer Addis- djibouti:http://www.train-franco-ethiopien.com/. Bon voyage
RO Rozenns ·
merci pour vos reponses qui deja ne nous laissent que la solution du bus..; pour faire au moins cher. avez vous une organisation locale avec les bus peut etre avec des compagnies" de luxe" qui font ce trajet et pour combiens d'heures de route. merci rozenn.
BA Babet33p ·
J'ai fait le trajet aller en minibus en fevrier 2009 et le retour en avion (largement recommandable si votre budget vous le permet). J'ai l'impression que la notion de bus "de luxe" ne fait pas partie des réalités éthiopiennes (en tout cas je n'en ai jamais vu ni avec la clim ni meme ayant des sieges en bon état) et ils sont trés lents. La meilleure solution selon moi serait d'emprunter les minibus privés, plus rapides et en meilleur état. par contre pas de solution miracle pour en trouver, le mieux est peut etr de demander à votre hotel ou a d'autres touristes qui pourront vous recommander un chauffeur serieux (mefiez vous de arnaques). D'autre part je confirme qu'il est impossible de faire le trajet Addis - Dire Dawa en train, la ligne est suspendue et probablement pour longtemps. Bon voyage

Similar discussions

You might also like