Organisation d'un voyage humanitaire à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je suis actuellement en train d'organiser un voyage humanitaire à Cuba, plus précisèment à La Havane, dans la municipalité de La Lisa. Ce voyage aura pour but de venir en aide à l'école et à l'orphelinat de La Lisa en leur apportant vetements, médicaments, jouets, matériel scolaire et cours de français pour une durée aproximative de 3 semaines en octobre 2009; Cependant nous n'avons pas encore de contacts locaux. Si vous avez des adresses à me communiquer de personnes à cuba ou en france qui pourrait nous aider je ne nous en remercirait jamais assez! Merci d'avance
SY Syrius Veteran ·
Salut

C'est un peu compliquer un voyage humanitaire à Cuba... Surtout si tu veux le faire officiel! Si vous amenez des containers, ils risquent d'etre bloqués en douane (c'est arrivé à des copains, mais je me rappelle pas leur assoc...), sur place, il faut prendre contact avec un organisme spécial qui gère les donations (je me rappelle plus le nom...). Mais vous ne ferez probablement pas ce que vous voulez! Je vous conseille d'aller directement sur place, avec ce que vous voulez donner dans vos valises. (Attention, il faut pas que les valises dépassent 25 - 30 kg, sinon tu es surtaxé par la douane... Regarde le site de la douane cubaine http://www.aduana.co.cu/ ). Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus... Tu peux peut-être essayer de contacter les gens de "spanky project" cuba :http://spankyproject.blogspot.com/2007/09/cuba-day-67-trinidad.html . C'est une asso canadiene qui essaye d'aider les animaux, entre autre à Cuba ou ils ont 2 projets, un à la havane, un à Trinidad. Je connais très bien leur contact à Trinidad, Julio Munoz: http://www.casa.trinidadphoto.com/ Il pourra te mettre en contact avec le veto canadien de spanky et diana project (specialisé chevaux), et ils t'expliqueront les difficultées qu'ils rencontrent... Du jour ou ils ont voulu faire les choses un peu plus officielles, les autorités leur ont compliqué la vie... On leur laisse plus entrer leurs dons... Voilà en tout cas ce que j'ai compris. Voilà, Courage et profitez quand même de vos vacances!
AK Akiestasofi Regular ·
C'est incroyable !!! Mais ça ne m'étonne qu'à moitié 🙁 dommage car les Cubains sont vraiment adorables.
La vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
VI Viajecuba Globetrotter ·
a la Lisa (banlieue de la Havane) tu peux prendre contact avec l'hopital (centro cientifico) Frank Pais, spécialisé en orthopédie, qui a de nombreuses activités de ce genre...

contacte moi en MP je te donnerai un contact à l'hopital qui te permettra probablement de rebondir...
LU Luju Regular ·
bonjour, juste pour te parler des médicaments !!!! J'ai lu dans un journal gratuit "Direct matin ou soir" pour ne pas le citer, un article du Président de l'Ordre de Malte qui disait qu'ils envoyaient le DERNIER CONTAINER DE MEDICAMENTS pour le BENIN. Il y "aurait" une loi européenne qui INTERDIRAIT à partir du 1er janvier 2009, l'envoi de médicament récupéré..... cela serait du aux divers trafics de faux médicaments entre autre.... combattu par Pharmaciens Sans Frontières ! Donc, renseigne toi pour cela, je pense que cette loi est de permettre à des Laboratoire internationaux de s'en mettre un peu plus dans les poches (non ?) sinon il y a des génériques sur place que l'on peut acheter ? là je parle pour l'Afrique je sais qu'on peut, mais pour Cuba ????
LuJu
SY Syrius Veteran ·
Oui, c'est dommage, mais faut pas désesperer, faut juste être très motivé, bien s'informer et bien s'organiser en conséquence... 😉 Peut être que certains ont aussi plus de chances que d'autres... Faut trouver les bons contacts! En tout cas, courage!!!
YP Ypoc ·
salut

je n'ai pas grand chose a te dire, sinon te demander ceci: moi je suis infirmier camerounais et residant au cameroun, si tu veux mon aide pour la mission fait moi part, je suis disponible pour un deplacement. merci
CA Capeivry94 ·
merci pour ton aide, justement je pensais à travailler avec l'orphelinat ou l'hopital donc si tu as des contacts je serai vraiment genial
SE Sergepomy Regular ·
Un voyage humanitaire à Cuba, tu dois te tromper????????????? alors que le gouvernement cubain se targue depuis des décennies de posseder l'un des meilleurs systèmes de santé -'éducation au monde!!!!!!!!!!!!!!
RO Romulo ·
Bonjour,

Communique avec cette adresse e-mail: liboriocc@yahoo.fr. Je vais te donner les coordonnées de fonctionnaires de la mairie de la Havane et de l'ICAP (INSTITUT CUBAIN D'AMITIÉ AVEC LES PEUPLES) et ils vont te donner des suggestions pour acheminer ton projet.
Letours
SY Syrius Veteran ·
Ha oui, c'est ca, c'est l'ICAP qui gère les dons...
CH Charlène1988 ·
Bonjour, J'aimeris si possible (bien sûr) vous accompagner pour ce voyage humanitaire. J'adore CUBA et j'ai plein de vetements que je pourrai aporter ou autre ... 2 étudiantes de ma ville ont des contacts locaux comme le maire d'une ville ça pourrai être un debut et un ami de ma tante est cubain il pourrai surement vous aider ... Répondez-moi svp Merci d'avance
charlene

You might also like