Salut
C'est un peu compliquer un voyage humanitaire à
Cuba... Surtout si tu veux le faire officiel! Si vous amenez des containers, ils risquent d'etre bloqués en douane (c'est arrivé à des copains, mais je me rappelle pas leur assoc...), sur place, il faut prendre contact avec un organisme spécial qui gère les donations (je me rappelle plus le nom...). Mais vous ne ferez probablement pas ce que vous voulez!
Je vous conseille d'aller directement sur place, avec ce que vous voulez donner dans vos valises. (Attention, il faut pas que les valises dépassent 25 - 30 kg, sinon tu es surtaxé par la douane... Regarde le site de la douane cubaine
www.aduana.co.cu/
). Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus...
Tu peux peut-être essayer de contacter les gens de "spanky project"
cuba :
spankyproject.blogspot.com/...day-67-trinidad.html
. C'est une asso canadiene qui essaye d'aider les animaux, entre autre à
Cuba ou ils ont 2 projets, un à
la havane, un à
Trinidad. Je connais très bien leur contact à
Trinidad, Julio Munoz:
www.casa.trinidadphoto.com/
Il pourra te mettre en contact avec le veto canadien de spanky et diana project (specialisé chevaux), et ils t'expliqueront les difficultées qu'ils rencontrent... Du jour ou ils ont voulu faire les choses un peu plus officielles, les autorités leur ont compliqué la vie... On leur laisse plus entrer leurs dons... Voilà en tout cas ce que j'ai compris.
Voilà, Courage et profitez quand même de vos vacances!