Organisation d'un voyage au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous, Nous rentrons de 20 jours super en Malaisie, connaissant un peu aussi la Thailande, je me demande si je ne pourrais pas commencer à envisager un futur voyage en Asie, et pourquoi pas le LAOS, ne connaissant pas du tout ce pays, qu'à travers quelques reportages seulement, ceux qui le connaissent pourraient-ils me dire si un voyage au Laos est facile à organiser de France, si l'on peut facilement se déplacer en voiture de loc pourquoi pas, si le patrimoine culturel est riche, si l'on peut se ballader facilement, je crois que malheureusement la nature a été criblée de mines, bombes et autres saloperies" humaines"et qu'il y a encore danger, est ce bien localisé ? enfin je me rend compte aussi que je ne sais rien de ce pays, alors je vais me ballader sur le forum bien-sûr, par avance merci
annick fifille papou
ZA Zagzig ·
salut annick papou Oui c'est facile à organiser et les gens sont super accueillants Pour la voiture de loc c'est pas conseillé, les routes sont dans un état lamentable surtout quand il pleut, il y a beaucoup de monde qui circule et c'est plein d'imprévus : un article recent du Vientiane Times raconte que les gens enlèvent les plaques d'égouts pour les revendre ... et puis tu trouveras des voitures avec chauffeur au meme prix, le contact et les commentaires en plus On peut se balader facilement oui, ça dépend où, il y a des zones qui n'ont pas été déminée, il vaut mieux suivre les sentiers connus Si tu as des questions précises n'hésite pas j'ai des contacts sur place😏
CO Comnoi Regular ·
salut, le laos est un merveilleux pays, bcp moins évolué que la thailande, l'économie du laos dépend de la thailande, d'ailleurs tu peux payer en bath, j'y suis allé à deux reprises tellement j'ai adoré certains endroits, je te conseil de partir de chiang rai (thailande) et de faire la descente du mekong jusqu'à luang prabang (une vrai merveille de l'asie) - le voyage en bateau est extraordinaire (evitez les speed boat, longue queue ou le port du casque est obligatoire et dangereux) des paysages superbes, des villages typiques et authentiques sans voitures tout au long du voyages, la descente se fait en deux jours avec un arret à pakbeng - rester 3/4 jours à luang prabang ensuite van vieng . Vientiane est à voir pour ces temples, capitale le long du mekong, mais qui n'a rien à voir avec une capitale d'asie comme bangkok. moins developpés......... SABADEE
COMNOI
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonjour COMNOI, Merci beaucoup pour ta réponse qui me conforte dans l'idée que je m'étais faite du Laos, pays moins touristique que la Thailande (que j'ai beaucoup aimée quand même, car on peut quand même s'éloigner facilement des hordes de touristes) et peut-être plus "sauvage" et "authenthique", ce que nous recherchons un peu toujours malgré nous, je vais donc en parler avec mes "co-voyageurs", si nous nous décidons pour ce pays, j'aurai sûrement beaucoup de questions, en tous les cas merci encore et peut-être à bientôt
annick fifille papou
CO Comnoi Regular ·
pas de souci, si tu as d'autres questions sur le laos, n'hesites pas à me contacter.....................Toujours un plaisir et en plus ça me rappel mes vacances..... je prépare les prochaines fin novembre/décembre vers la birmanie. @plus
COMNOI
NO Noe Veteran ·
Voyage au Laos.... 2 fois 1 mois.... Un pays plein de surprise.. Dans un premier temps faites le nord avec la descente du Mekong en slow boat en 2 jours (oubliez le speed boat en 6 heure c'est un enfer croyez moi 1m78 et 78kg j'ai souffert 6h dans 80cm d'espace avec un presque-casque -j'ai perdu le mien 😉 mais ca ne servais a rien) > Arrive Luang Prabang avec les jambes ankilosees - Les gamins prenent vos sacs pour vous faire payer en haut la monte des sacs. Je ne savais pas, mais comme j'avais besoin de me degourdir un peu, j'ai monte 2 sacs tout seul et les gamins en haut du port m'ont demande des sous.... pour les 7 sacs (ils les avaient debarquer). j'ai negocie la monte de 3 sacs (en accord avec les autres voyageurs)... Amusant

Prenez le slow boat...😉
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
Bonjour Zagzig, merci aussi pour ta réponse, pour la voiture de loc, on laissera tomber si on se décide pour le Laos, c'est bon à savoir en tous les cas, c'est super sympa pour les renseignements futurs aussi, alors peut-être à bientôt
annick fifille papou
Bonjour Noé, 🙂 tu es déjà sympa de me donner des renseignements, alors on risque pas de regarder les accents !!! mon homme mesure 1m91, alors je crois que si nous allons là-bas je vais bien retenir ton conseil !!! merci beaucoup et à + 😏
annick fifille papou
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, perso j'ai préferer la remontée du Mékong de LuangPrabang à Houaixay, y avait moins de monde dans le bateau et plus de locaux😉!!! A+

PS: attention c'est pas la Thailande, dans le sens ou pour faire la fete c'est dure, tout ferme à 00H ou presque
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
NO Noe Veteran ·
Deja moi en ayant 1m78 j'etais a l'arriere (ce n'est pas tres grand - 80cm-) et le conducteur me permetait de temps en temps de m'assoire a cote de lui pour me deplier et eviter les crampes... 1m91 impossible a moins d'etre maso ou contorsioniste 😉
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
MA Mavietongs Veteran ·
Le Laos c'est l'Asie avant la modernité du nouveau monde donc encore assez éloigné de la thailande... on ne peut que regretter que les Laotiens n'aient pas le niveau de vie des thailandais mais puisque c'est ainsi, pour nous aventuriers de papier c'est un voyage formidable, simple, facile et peu couteux une fois sur place. Le Laos c'est comme tu l'as compris un voyage dans notre passé. D'un point de vue pratique : c'est simple et tranquille de visiter ce pays si tu restes sur les trajets les plus fréquentés : c'est à dire ceux dont déjà nos amis forumistes t'ont parlés. 😠 J'en profite pour pousser mon petit cri : arrêter de dire qu'il a trop de touristes là où vous etes précisement en tant que touriste! oui nous voyageons et nous nous transformons en même temps en touriste! et oui nous nous trouvons souvent au même endroit parce que c'est là qu'on nous a dit que c'était beau! et souvent ça l'est et nous conseillons à d'autres d'y aller...et c'est ainsi qu'il y a de plus en plus de touristes....bon au Laos tout cela est encore un peu confidentiel alors profites en pour y aller dès que tu peux. bon c'était mon petit cri!
ma vie est mon voyage
Salut Mavietongs, tout d'abord merci pour ta réponse, 🙂 je suis d'accord avec toi par rapport au tourisme, c'est vrai nous sommes tous des touristes potentiels, c'est vrai nous allons où nous pensons qu'il y a de belles choses à voir, mais avoues que c'est aussi génial d'arriver dans des lieux peuplés de gens du coin et d'avoir l'impression de se fondre dans "ce nouveau monde", nous ne passons jamais inaperçus mais notre présence peut au moins ne rien troubler à la vie locale, 😉 il est bon aussi de se sentir vraiment étranger mais libre et heureux de découvrir d'autres façons de vivre, d'autres lieux, sans "envahir" ou perturber quoi que ce soit, cet été en Malaisie, nous avons vu le parc du Taman Negara envahi de hordes de touristes, qui en plus braillaient 😠en pleine forêt, par contre au parc d'Endau Rompin, seuls les animaux troublaient le silence, et nous avions l'impression d'être seuls au monde, quel bonheur !!! bref j'arrête mon lyrisme à bientôt peut-être
annick fifille papou
Salut et merci merci, je retiens
annick fifille papou
RR RRR Globetrotter ·
Et les Laosiennes????
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu

Similar discussions

You might also like