Organisation d'un voyage de vingt jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

aprés avoir écumé sites et forums voici notre projet ( valérie-promue organisatrice en chef-alex et notre fille de 11 ans, alice, qui attend des surprises!)pour un voyage(le premier!)en thailande du 14 juillet(depart toulouse via francfort avec go voyage 2670 euros a/r) au 3 aout avec pleins de "trous" (et j'espère avoir ici un peu d'aide pour les remplir!)avec un budget de 120 euros/jour sur place:

J1-2-3-4: arrivée Bangkok 14h reservation faite au Lamphutree house hotel prés de khao san road pour 4 nuits(directement sur leur site, reponse immédiate 1700b/nuit, pas d'accompte demandé):visites trés "classiques "prévues (wat pra kaeo+wat pho, wat arun, jim thompson house, palais vimanmek, ferme serpent, montagne d'or, quartier chinois, indien, chao praya+klongs-bang ku wiang, yai, mon, waek?-marché de chatuchak:il reste à déterminer un ordre cohérent sur 4 jours)

J5-6-7-8:départ pour Kanchanaburi:mini van devant le Royal Hotel(tts les 30 mn?le dimanche aussi?qq'un peut confirmer?)

ici problemes d'organisation sachant qu'on voudrait faire:erawan-les tigres-le train -canoe ou bamboo-élephant-saiyok(noi et/ou yai)-hin dat:ou dormir (à kancha:blue star, ploy guest, pong phen-piscine!-? et/ou jungle raft river kwai-sai yok view raft?);aller jusqu'à sangkhlaburi (p guest house)ou ganesha sera-t-il ouvert (François???) j'ai envoyé un mail à David de Safarine (pour qu'il organise tout ça à ma place!) mais pas encore de réponse

J9:avion reservé avec air asia bangkok/krabi-20 euros/pers (pour etre sur d'arriver à l'aeroport à 12h 30 quel moyen de transport à partir de Kancha???)

J(9)-10-11-12-13-(14):hotel à Ao nang(contact avec The Palace 1600b mais paiement d'une nuit demandé;ou Wanna's place?Beach Resort?Golden Beach? mais +cher 3100b)pour faire:Railey/phra nang cave beach-Ko phi phi-excursion 4 ou 5 iles?-canoe ao thalane- rivière de tha pom-Emerald pond et Hot spring waterfall.Je vais essayer de prévoir une solution de repli vers Ko Samui/Phangan/Tao en cas de temps vraiment trop pourri...

J14:excursion à phang nga(organisée ou en solo?quel transport krabi/phang nga? )et on aimerait y rester la nuit car départ pour kao sok le lendemain( mais ou dormir?quel transport phang nga/kao sok?)

J15-16-17:Kao sok(reservation faite au Nature resort avec Mr Tee par e mail sans accompte 7000b/pers-2nuits en tree house 1nuit sur le lac, elephant, canoe, transport et repas compris)

j18:avion reservé(air asia)Surat Thani/Bangkok(80 euros pour 3)arrivée à 17h

J (18)-19-20:2 nuits à reserver(contact avec I-residence hotel mais demande paiement 1 nuit 2800b):visite quartier siam(achats)Bayoke tower, patpong et ce que l'on aura pas fait les premirs jours.., J20départ fin d'aprem pour retour !

bon voila ou j'en suis pour l'instant:merci pour vos réponses, conseils, avis avisés! (j'ai fait un copier/coller de ce message inscrit ce matin sur le forum du lonely, désolé pour ceux qui l'aurait déja lu:j'ai eu des réponses pour Kancha seulement alors je tente ma chance ici aussi!)
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Pour ton trajet Phang Nga/Khao Sok, demande a m. Tee! Il peut surement t'organiser ça en privatif ou te dire quels transports prendre. Je pourrais te répondre aussi mais ça dépend ce que tu appelle Phang Nga... Phang Nga bay? ou la ville de Phang Nga?

Mathilde.
AL Alexval2 Veteran ·
le but est de visiter la baie de phang nga le 28 juillet -soit avec une excursion organisée à partir de krabi soit en solo- et donc de dormir sur place pour aller à khao sok le 29:le départ se fera donc de l'endroit ou on dormira(on m' a conseillé le Phang Nga Inn qui est en ville)
DU DUC Veteran ·
pour moi 1 ou 2 petits éclairage! Il faut à tout pris aller jusque Sangkhlaburi, beaucoup plus intressant que kanchanaburi. Loger à la P Guesthouse (au bord du lac génial), ils organisent de super ballade en éléphant et en rafting.

Pour aller à Kanchaburi, le train est plus sympa et plus confortable.

Le Chatuchak à la fin, on y achète tellement de trucs😄

Krabi, à part la ville que j'aime bien, Ao nang c'est très bof. pour moi il vaut mieux aller à Koh Yao Noï (par exemple) au Lom Lae Beach resort endroit magnifique www.lomlae.com/, ou bien sur les îles plus au sud de la province de Trang (encore une ville que j'aime bien) Koh Libong ou Koh Sukorn.

Pour finir sur Bangkok si tu veux visiter Siam Square, la Bayoke Tower (j'adore😏) loge au Reno hotel, sympa avec piscine, 1250 bth/double www.renohotel.co.th/
DUC
AL Alexval2 Veteran ·
Sangklaburi j'ai hésité mais ça nous laissait + assez de temps pour le reste:disons que pour 1 premier voyage on aura un aperçu global et on approfondira l'an prochain(là pour Kancha je suis passé par Safarine qui a organisé 1 truc sympa sur 3 jours);le train pour y aller ok mais il faut pas le louper et il part super tot (je voyage avec des marmottes!)par contre on devrait faire la partie Kancha/namtok Ao nang c'est juste le point de chute ou dormir et à partir duquel on peut facilement organiser des excursions(et eventuellement se tremper 5mn dans la mer quand meme!), enfin pour les 2 derniers jours sur Bangkok je cherchai 1 hotel vraiment au pied d'une station de bts(d'ou le I résidence)parce que mes marmottes-surtout la + petite-vont commencer à saturer de marcher(et je sens le "on reste à la piscine"!)mais merci pour les avis, conseils je suis preneuse!
AL Alexval2 Veteran ·
je viens d'aller voir le site du lomlae ça a l'air super mais c'est fermé en basse saison!
DU DUC Veteran ·
Le Reno hotel a une piscine et se trouve juste à côté de la station de BTS "National Stadium", c'est clair que ce n'est pas la même gamme que le iRésidence, mais c'est beaucoup moins cher, de plus le quatier de Siam Square est plus sympa que Silom. De plus pour le shopping le Reno est au milieu de tous les grands centres commerciaux (MBK, Paragorn, Siam Discovery...)
DUC
AL Alexval2 Veteran ·
ok merci je vais sur leur site ah oui je l'avais pas retenu à cause des avis sur tripadvisor...

Similar discussions

You might also like