Orphelinat à Conacry ou en Guinée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je prépare mon voyage en guinée et je voudrais profiter de mon séjour dans la famille de mon mari pour apporter une toute petite contribution (humaine) a qui pourrait en avoir besoin. Je voulais savoir si il y avait des orphelinat ou centre pour enfants à conakry ou en guinée en général? La famille de mon mari n'ai pas forcément dans le besoin et je pense que d'autres enfants sont plus en difficultés qu'eux dans ce pays. Merci de votre aide
AN Anyssou ·
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en architecture et je souhaite partir en mission humanitaire pour l'été 2010. Je profite de l'annonce précédente de Casarasand pour proposer mon aide à un organisme humanitaire en Guinée pendant une période de 1 à 3 mois. Je suis particulièrement motivée pour oeuvrer à Conacry car c'est une partie d'histoire de ma grand-mère... cependant, je suis ouverte à toutes autres destinations. J'aimerai que ma formation soit utile à la mission, mais si ce n'est pas dans le même domaine d'actions, je suis tout autant motivée!

Merci de m'indiquer des associations ou organismes suceptibles de m'accueillir.

Très cordialement,

Sophie
MA Madeira ·
Bon Voila, en Guinée il y a énormément d'organisme mais des orphelinat, un peu moins. Il y a une certaine madame Fofanah connu un peu partout à Conakry qui s'occupe seul de plusieurs enfants abandonnés. Je pense que si vous parlez de madame Fofanah à plusieurs personnes vous aller pouvoir avoir son contact et vous rendre sur place, elle très acceuillante. Sinon la meilleur solution est de se rendre au CECI, ils sont vraiment spécialisé dans l'aide humanitaire de plusieurs façon. Encore une fois vous pouvez vous renseignez auprès des gens de la place et on vous indiquera comment vous y rendre. C'est tout près de la ville, pas très loin de l'hopital de Donka.

Sinon, si tu vas dans la famille de ton mari, je te conseille d'apporter des vêtements, des souliers et de petites friandises pour les enfants et de les distribuer dans le quartier. C'est peut-être petit mais c'est très apprécié par les gens. Bon voyage ma chère...

Similar discussions

You might also like