Orthophonie au Cameroun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, je suis orthophoniste en région parisienne et j'envisagerais de partir quelques mois, voire plus, travailler à Douala. J'aimerais savoir s'il y a des postes à pourvoir (en libéral ou en salariat), que ce soit dans les hôpitaux ou dans les écoles/lycées, ou dans des cabinets déjà existants. Savez-vous quel organisme contacter pour avoir de plus amples informations sur ce sujet? Merci à ceux qui auraient quelques éléments de réponse! A bientôt.
AS Asianstef ·
Bonjour !

J'arrive de deux ans au Cameroun en tant qu'enseignant dans une petite école française à Edea. Pour nous, une orthophoniste venait une fois par semaine pour travailler avec certains élèves, elle s'occupait aussi du lycée français de Yaoundé (et l'année auparavant du lycée français de Douala). Pour Douala, je sais qu'une jeune orthophoniste française était venue qques mois, s'était installée un petit cabinet et travaillait avec le lycée français de Douala. Je crois me souvenir qu'elle ne restait qu'un an. A part les écoles et lycées français malheureusement, peu de structures voire aucune autre n'ont recours aux services de l'orthophonie il me semble. Le mieux est de contacter le lycée français de Douala et que tu contactes aussi le centre scolaire ALUCAM à Edea. Voilà pour les infos !

Stef
stef http://stefautourdelaplanete.over-blog.com/
AL Alexortho ·
Merci pour tes infos, je viens juste de contacter le lycee français de Douala et leur ai envoyé mon CV. Merci encore et à bientôt! Alex.

Similar discussions

You might also like