Ouest canadien et américain d'août à novembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
T0
Salut à la communauté de VoyageForum !

Je reviens d'un magnifique voyage en backpack de 3 mois dans l'ouest Canadien et Américain !

Même s'il me reste encore quelques articles à poster, j'ai rédigé un wordpress pour l'occasion : http://moosewithnoname.wordpress.com/

N'hésitez pas si vous voulez échanger à propos de cette magnifique région (ou même si vous voulez quelques avis / conseils) !

Phil
IR Irn Regular ·
Ah oui, excellent ton blog! Beaucoup d'aventures et d'humour, perfect combo, félicitations 😉 J'espère parcourir un peu le même itinéraire, ça me donne de bonnes idées surtout pour l'ouest des USA... Je pense voyager de Calgary à Vancouver en novembre 2014, je sais que tu y étais plus tôt mais est-ce que tu crois que le climat le permettrait?

Je ne sais pas encore si je vais aller aux States, ça dépendra des moyens mais apparemment tu as loué un 4x4 la plupart du temps? Aux vues des belles images et de belles ballades ça doit valoir le coûpt! si c'est pas trop indiscret je voudrais bien savoir le budget sur la partie Canada USA de ton voyage... Je me disais que j'allais prendre le train de Vancouver à San Francisco mais en fait ce serait dommage de pas pousser jusqu'à San Diego et Los Angeles, et de pas entrer dans les terres n'est-ce pas? Je n'ai pas encore pousser mes recherches mais si certains lecteurs ont des idées sur le fait d'utiliser les transports en communs et la relative facilité d'accéder aux parcs nationaux sans louer de véhicule vous me direz?

Merci encore pour ce blog Bob, Vivement la suite,

foromheureusement,

Irène
T0 T04d ·
Merci pour le compliment !

Pour commencer, tu vas te régaler ! Les paysages du grand ouest américain sont magnifiques et très variés.

Si tu passes par les Rocheuses Canadiennes en novembre, il y a de fortes chances que tu aies de la neige (météo Banff), ce qui peut être classe ceci dit. Par contre ça doit limiter les possibilités de randonnées. A Vancouver la neige est rare, tu risques surtout d'y trouver de la pluie. Personnellement, j'ai adoré cette ville et les environs (Tofino / Ucluelet / Victoria sur l'île de Vancouver et Whistler entre autres). L'Okanagan rentrait pas dans le planning mais apparemment, ça envoie !

Ma deuxième ville coup de coeur du voyage est Seattle ! J'ai eu aussi beaucoup de bons échos sur Portland (Oregon), mais j'ai pas eu le temps d'y passer.

Si tu veux descendre jusqu'à San Diego, il y a la fameuse route 1 qui longe toute la côte.

En ce qui concerne le transport, j'ai voyagé un mois sans louer de voiture. J'ai utilisé le bus pour faire Calgary / Banff. J'ai fait un peu de stop et pris le bus dans les Rocheuses. Le train pour faire Jasper / Vancouver. Le ferry pour passer aux US (Victoria / Port Angeles). J'ai ensuite voyagé principalement en stop et autobus pour l'Olympic Peninsula et Seattle. C'est largement faisable dans ces régions, du moins en aout / septembre ce qui doit correspondre à la haute saison.

Après pour les parcs des US, j'ai loué une voiture avec un pote du côté de Yellowstone. Puis j'en ai reloué une en solo à partir de Salt Lake City en dormant un maximum dedans et en camping pour économiser les nuits. Je vois difficilement comment aller dans les parcs US sans voiture, c'est tellement immense et pas forcément bien desservi à ce que j'ai pu voir. Après peut-être que tu trouveras sur le Forum des gens qui y sont allé sans véhicule perso et qui pourront mieux te conseiller que moi. Bref, en tout cas rien que pour le plaisir de conduire dans les grands espaces, ca vaut le coup.

Après tout dépend du temps et du budget que tu as... Tu peux aussi trouver des gens dans les auberges qui ont une voiture et embarquer avec eux !

J'ai pas le détail de mon budget, mais pour 3 mois en Amérique du Nord et 2 semaines en Turquie j'en ai eu pour environ 10 000$ US tout compris (transport, bouffe, logement, etc). Ca fait un petit paquet, mais bon j'avais économisé pour ça et je me suis surtout bien fait plaisir (no regrets !).

Si tu as des questions n'hésites pas à demander, c'est toujours un plaisir de parler voyage !

Aventureusement,

Bobby le forumeur

Similar discussions

You might also like