Ouest des Etats-Unis en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Beaucoup de questions sur un voyage à l’ouest.

Pour un voyage au mois d’aout, los angeles, vegas, death valley, sequoia park, san francisco, bryce, zyon page : 1) quel type de vêtements : pantalon ou short, fin pull ou plus épais. ? 2) souliers de marche? 3) grand canyon north rim par rapport au sud rim . On dit que c’est moins encombré mais point de vue du panorama

voila ce que je compte visiter si j’oublie quelque chose de bien, dites le moi et combien de temps je dois prévoir pour chaque visite? Sans devoir se presser mais on n’est pas non plus des trainards.

san francisco

quartier chinois port de pêche fisherman warf tour de la baie en voiture et le pont les tramways et rue en pente uss hornet porte avions alcatraz partie gratte ciel

monterey aquarium route des 17 milles visite de carmel

los angeles beverly ills + rodeo drive universal studio hollywood promenade des mains et avenue des etoiles quartier des grattes-ciels plage de venice

zion

brice

Merci pour toutes vos réponses
FA FabienneCA Globetrotter ·
Pour San Francisco, tu ne peux pas faire le "tour" de la baie.... c'est d'une part trop grand, des centaines de kms, et d'autrepart il n'y a pas de route qui longerait en permanence😛 Tu peux suivre en voiture, un circuit qui s'appele 49 miles drive, indiqué par des panneaux très apparents partout dans la ville. Tu as oublie dans les choses aisées a faire en 2/3 jours: Lombard street, la partie en pente Le cable Car (le prendre à l'angle de Van Ness et California. Il n'y a pas de touristes😛, donc pas d'attente de 2 heures pour acceder, et California est la plus longue inclinaison de la ville) Pier 39 un des temples du tourisme, sur la partie Est de Fisherman's wharf Union square et ses grands magasins Twin peaks pour la vue🙂 Cöit Tower pour la vue🙂 Monter prendre un verre en haut du Hyatt Regency, très panoramique (ça tourne)🙂🙂 Sausalito pour son ambiance🤪 Muir Wood pour les séquoias maritimes🙂 Treasure Island pour LA photo 'off the beaten path"🙂🙂 Alamo square juste avant le coucher de soleil pour faire la photo la plus connue de la ville🙂🙂 Manger un clamshowder sur le port🤪😐

Tout ça, avecun bon plan et un peu d'organisation peut se faire sur 3 jours sans probleme

Pour Monterey je remplacerais l'aquarium par une croisière sur la baie pour voir les baleines, les orques, les dauphins, les loutres, les otaries, les requins, le vent, la mer et les vagues et le soleil californien

Pour les vétements, c'est short partout à peu près. petite laine pour SF le soir et sur l'eau

Voili voi🙂lou🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour ma part, j'ai fait le tour de la baie mais effectivement ça n'a d'intérêt que pour traverser le Golden Gate, puis faire un tour à Sausalito, passer à Berkeley ( mais bon 😕 ) et revenir par l'autre pont avec une vue quand même splendide sur le quartier des affaires. Mais par les autoroutes, on ne voit rien de la baie en fait !

Los Angeles : la "promenade" des mains, ce n'est que 50m² devant le cinéma Chinese Theater donc c'est vite vu et pour celle des étoiles, c'est la chose la + inutile au monde 😉. Suivre un trottoir en lisant simplement des noms par terre dont les 3/4 nous sont inconnus ( vedette de radio des années 30, etc .. ) est assez déprimant 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Tu n'as pas acheté ta plaque??? Ça nous ferait un but de promenade!!!😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TE Tevas Veteran ·
Pour ma part, j'ai fait le tour de la baie mais effectivement ça n'a d'intérêt que pour traverser le Golden Gate, puis faire un tour à Sausalito, passer à Berkeley ( mais bon 😕 ) et revenir par l'autre pont avec une vue quand même splendide sur le quartier des affaires. Mais par les autoroutes, on ne voit rien de la baie en fait !

Los Angeles : la "promenade" des mains, ce n'est que 50m² devant le cinéma Chinese Theater donc c'est vite vu et pour celle des étoiles, c'est la chose la + inutile au monde 😉. Suivre un trottoir en lisant simplement des noms par terre dont les 3/4 nous sont inconnus ( vedette de radio des années 30, etc .. ) est assez déprimant 🤪

c'est déprimant parceque tu trouves ça vieillot ?😏 c'est vrai que l'endroit en lui même (à part Chinese Theater qui vaut une photo) bof.... la rue en elle même est assez quelconque pour les US je trouve.. ma copine était toute contente de "poser" devant la plaque Harrison Ford et on a vu les lettres "Hollywood" en montant en haut des escaliers derrière le chinese Theater... mais c'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus excitant en Californie...

Y aller pour le côté symbolique !

Poser ses mains dans les empreintes de Clint Eastwood (une très grosse pointure quand même en tant que comédien et réalisateur) c'est sympa...(photo jointe)
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Pour Los Angeles, j' ajouterai :

Le Pier à Santa Monica ainsi que la Third Street Promenade avec ses restos et ses boutiques. Au bout de la rue, se trouve le Santa Monica Place qui est un grand centre commercial. Les boutiques et restaurants sur Melrose Av. A West Hollywood, je te conseille d' aller faire un tour au Farmer' s Market. Juste à côté, il y a The Grove, rue pietonne avec boutiques et restaurants, assez sympa. El Pueblo sur Olvera St. ainsi que l' Avila Adobe ( plus ancienne maison de L.A. )

doni
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
L'avantage c'est que les 2 sites sont au même endroit en fait !

Et encore si y'avait au moins une photo. Mais c'est juste une étoile et un nom, on croirait un cimétierre en fait ! Ca m'a prit assez vite la tête aussi car c'est 1 étoile à l'endroit et la suivante à l'envers, donc t'as vite choper un torticolis en plus 😛

Pour les empreintes, c'est vrai que c'est plus sympa et original ..... une fois qu'on a écarté les 284 personnes qui veulent prendre la même photo de plaque que toi 😠

Tu n'as pas acheté ta plaque??? Ça nous ferait un but de promenade!!!😛 __

Je suis trop souvent à côté ..... de la plaque 🤪

MO Moogy Regular ·
Il manque quelques panneaux pour le 49 miles drive. Chaque fois que j'ai essayé de le faire en entier il y a toujours eu un moment où je me suis presque perdu 🏴‍☠️
Ah! alors il faut suivre sur un plan😛😉😉😛😛😛😇🙂🙂
MI Miti06 Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas la Californie, mais Zion, Bryce et Grand Canyon. Si tu n'as pas peur de marcher au moins une heure, prends des chaussures de marche. Tu pourras faire de belles promenades dans ces trois parcs. Grand Canyon, j'avais voulu aller au North Rim, mais c'était fermé (en novembre). Je suppose que c'est ouvert en aout, mais vérifie quand même. Il y a aussi moins d'hotels. En étant côté Sud, j'ai eu l'impression que le panorama serait similaire sur l'autre versant, par contre il y a certainement moins de routes et chemins d'accès à des points de vue. Comme il n'y a pas de pont 😉 le trajet entre North et South Rim est assez long. Cela pourra peut-être t'aider dans ton choix.

Enfin quant aux distances et au temps pour toutes tes visites, tu trouveras surement des indications dans d'autres sujets de ce forum. Je n'ai pas du tout fait ce parcours, donc difficile à dire.
PE Peryreuch Regular ·
Pour Monterey je remplacerais l'aquarium par une croisière sur la baie pour voir les baleines, les orques, les dauphins, les loutres, les otaries, les requins, le vent, la mer et les vagues et le soleil californien

Fabienne, Peux-tu m'en dire un peu plus sur cette croisière sur la baie, faut-il réserver à l'avance, y a-t-il comme à SF une société qui s'en occupe (adresse internet). Pour notre passage à Monterey, nous avions prévu: depuis Visalia où nous passons 1 nuit après la visite de Sequoia Park, traverser en direction de la côte, 1 nuit à Paso Robles et départ le matin en direction de Monterey. Nous prévoyions év. la visite de l'aquarium pour les enfants mais ta proposition de croisière me tente beaucoup.... Ensuite le soir nous dormons à Morgan Hill car à cette date tout était complet sur Monterey à cause du rodéo de Salinas. Qu'en penses-tu? Je trouve tes conseils toujours très avisés et t'en remercie d'avance.
Nicole

Similar discussions

You might also like