Ouest des Etats-Unis: réservations d'hôtels nécessaires en juillet et itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

Je pars avec une amie du 8 au 29 juillet aux Etats-Unis. Nous comptons faire une boucle dans l'Ouest et nous sommes en train de planifier l'itinéraire. Il y a encore quelques zones d'ombre, mais en gros, ça donne ceci: Los Angeles - Laughlin/Flagtaff, Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Zion National Park, Las Vegas, Death Valley, Yosemite, San Francisco, Los Angeles.

Plusieurs questions se posent à nous:

1. Au départ, on ne comptait pas réserver d'hôtels, afin d'avoir une meilleure flexibilité et pouvoir éventuellement changer l'itinéraire si un endroit nous plait particulièrement ou au contraire, si on s'ennuie quelque part. Mais d'un autre côté, j'ai un peu peur, si nous ne réservons rien, de ne pas trouver de motels libres, ou bien de ne trouver que des chambres très chères, étant donné qu'on part en plein mois de juillet. Pensez-vous qu'il est nécessaire de réserver à l'avance, si oui, est-ce valable pour tous les endroits, ou juste pour certains lieus particulièrement touristiques? Ou bien pouvons-nous nous permettre de ne rien réserver? 2. Quelle est la meilleure étape entre LA et les Canyons? J'ai peur que Flagstaff soie un peu loin, mais en même temps, c'est sans doute plus pratique pour l'étape suivante, puisque plus proche du Grand Canyon. 3. Il y a plusieurs étapes qu'on hésite à inclure, parce qu'on a peur de devoir trop se presser, si on prévoit trop. Pensez-vous qu'on doive inclure San Diego, Palm Spring et le Lac Tahoe ou bien vaut-il mieux avoir plus de temps pour le reste? 4. Entre Las Vegas et le Yosemite, quelle est la meilleure étape pour passer la nuit?

Merci d'avance pour votre aide Christine.
AA AAvoyageuse Regular ·
J'ai planifié moi aussi un voyage pour le mois aoùt. J'ai tout réservé déjà, en avril, car à plusieurs endroits il n'y avait déjà plus de place ou très peu. Par exemple au Grand Canyon et Yosemite. Va vite voir sur les sites Internet de ces endroits. Dans les grandes villes, j'imagine qu'il y aurait tjrs un hôtel de disponible😉
EN Enirak94 ·
J'ai fais l'ouest americain et ses parcs il y a 3 ans fin juin debut juillet, je te conseilles de reserver dans les grandes villes comme Los Angeles ou San francisco ou meme Las Vegas. Pour les etapes un petit truc sympa et rentable : arrete toi manger dans des Wendy's ou denni's et à l'entrée tu vas trouver des journaux publicitaires remplis de bons de reductions dans les motels. Ce qui est egalement tres sympa c'est de camper une ou deux nuit dans un parc national et de voir par exemple le coucher de soleil sur le grand cannyon. Evite de camper à Yossemite car il y fait toujours un peu frais en cette saison. sinon Palm Spring est une petite station balnéaire charmante et elle permet de voir les eoliennes. Je te conseille egalement la ville de Williams dans laquelle tu as vraiment l'impresion d'etre au temps des cow boys. En tout cas tu vas passer un sejour génial moi je ne pense qu'à une chose c'est y retourner
karine
TH Thierry38 Regular ·
Bjr,

Pour ma part j'éviterais l'étape à Laughlin, un espèce de Las Vegas sans charme. Nous on a fuis et logé au Motel6 à Needles. C'est vrai que LA-Flagtaff voir williams est une étape qui me semble trop longue. Nous on l'a fait en 2 jours en sens inverse : après le Grand Canyon, dodo à Williams, puis Williams - Needles par la Route 66 (sympathique) et Needles - LA
Thierry38 Carnets de voyage autour du monde : http://voyages38.free.fr

Similar discussions

You might also like