Ouest Madagascar, arrivée Tana le 16 novembre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, On arrivera en couple à Tana le 16/11, je pense faire la descente tsiribihina à partir du 17 ou 18 novembre 2014 et ensuite me diriger vers le parc des tsingys à partir du 20, j'ai donc demandé des prix pour le transport.

Pour le parcours Tana à Miandrivazo.Des guides me répondent par mail mais ils me disent que c'est soit nous 2 avec un chauffeur pour 170€ les 400kms, car ils n'ont personnes d'autres pour compléter la voiture, et ils ne roulent pas la nuit ou ils me proposent de prendre le taxi brousse qui lui roule même de nuit? ce qui nous permettrait peut être de faire les 400 kms dans l'après midi du 16/11. Pouvons-nous louer une voiture avec ou sans chauffeur ou une moto De Tana et la rendre à Miandrivazo par exemple? si oui pour quel prix? Pensez-vous qu'une nuit à Antsirabe est obligatoire? Qu'en pensez-vous?

Les guides m'écrivent qu'il y a de l'insécurité en ce moment pendant la descente du fleuve? OU laissez vous vos affaires perso pendant la douche sous la cascade? Prévoient-ils toujours des sacs de couchage? Vous avez entendu parlé de faits divers? articles de presse récents, vols agressions etc...?

Connaissez-vous un chauffeur qui pourrait nous prendre avec son 4X4 à partir du 20/11 à la fin de la descente tsiribihina et nous emmener au parc bemahara (6 heures de piste il me semble).? ou location moto? connaissez-vous les prix pratiqués en sachant qu'à la suite de la visite du parc (une journée il me semble) nous partirons vers Morondava pour y être le 22/11 au soir? Merci d'avoir pris le temps de me lire j'espère avoir des réponses, Cordialement, Pascal
KE Kenzos ·
Il pleut beaucoup sur l'Ouest en ce moment? le parc des Tsingys doit fermer? si oui, vous avez la date?
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Il pleut beaucoup sur l'Ouest en ce moment? le parc des Tsingys doit fermer? si oui, vous avez la date?

Je ne sais pas s'il pleut sur l'ouest, mais depuis plus d'un mois que je suis dans l'est je n'ai pas eu une goutte d'eau 😉
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
IK Ikewan11 Regular ·
Bonjour.. le prix proposé me parait bien cher et si tu part bonne heure de Tana vers 8 h tu peux faire la route dans la journée sans probléme ... Pour ce qui est de la fermeture des Tsingys renseigne toi bien en effet ils ferment à la saison des pluies....
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Pour le parcours Tana à Miandrivazo.Des guides me répondent par mail mais ils me disent que c'est soit nous 2 avec un chauffeur pour 170€ les 400kms,

La location d'un 4X4 avoisine les 150 000 Ariary jour. Si le chauffeur vous laisse à Miandiavazo, il compte deux jours soit 300 000 Ariary. S'il vous prend à l'aéroport, l'aller retour lui fait parcourir environ 900 Kms. Il faut compter en carburant environ 40 000 ariary les 100 kms. Selon mon calcul on arrive à 660 000 ariary en fait il vous en demande 540 000, il n'est pas cher. Evidemment le moyen de transport le moins cher reste le taxi brousse . Le transport jusqu'à Antsirabé vous prendra la matinée, avec un peu de chance vous pouvez rejoindre Miandriavazon dans la soirée.

Les guides m'écrivent qu'il y a de l'insécurité en ce moment pendant la descente du fleuve?

Il y a eu un fait divers, il y a quelques temps, c'est exact Les guides s'en sont sortis indemnes !!!
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
KE Kenzos ·
Merci pour les infos Alain, nous continuons à nous informer et les réponses par mail des guides divergent. 1 d'eux nous dit que ces dernières pluies ont fait monter le niveau de la Tsiribihina rendant la descente dangereuse, un autre nous dit que le parc Bemaraha ferme à partir du 15 novembre. Quand je regarde la météo des jours à venir sur mada, je vois un ciel couvert dans l'Est, pluie dans le nord et à Antsirabe, du soleil dans l'Ouest 😉 Nous savons que nous n'avons pas choisi le meilleur mois pour venir mais avec le travail je ne pouvais pas me libérer avant, et quand je vois le temps en Normandie, je sais d'avance que je ne serai pas déçu même si l'eau à plus de 25° vient me mouiller 😄
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour a priori si un guide qui pourrait gagner un bon revenu vous dit que c'est dangereux au risque de perdre donc un client, c'est que simplement c'est dangereux. Le gars ne dira pas cela uniquement car la pluie le dérangerai. Si en outre les ysingy sont fermées...
KE Kenzos ·
Merci Din, je vais donc revoir ma copie pour certainement visiter le Nord 😉

Similar discussions

You might also like