L'Ouest de la Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour,

Je cherche des témoignages de personnes qui ont visité l'Ouest de la Mongolie peu fréquenté à ce qu'il paraît.

Comment avez vous trouvé les paysages ? Les chevaux y sont ils autant présents qu'ailleurs ? Pas de problème pour trouver à se loger dans les yourtes avec les Mongols ?

Merci à vous.
Nathalie
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, L'ouest de la Mongolie n'est surtout pas beaucoup fréquentée par les touristes venant en avion. Pour ceux se déplaçant avec leur véhicule, c'est un passage obligé. Il y a déjà de "grandes " villes Olgii , hovd , Ullangoum et beaucoup de petits villages. Enormément de nomades, donc beaucoup de troupeaux de Yacks, chevaux. Beaucoup de grands lacs et de plus petits , de très hautes montagnes et de moins hautes (style Jura), paysages très verdoyants et souvent boisés (dans le nord de l'ouest 😉 ) C'est pour moi une des plus belle région de ce pays (et pourtant je suis fan de désert )
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
LE Lecoeurestun Veteran ·
Merci pour votre réponse Perju. L'Ouest est attirant mais ce qui me freine c'est la distance : 1.500 km d'Oulan Bator pour pénétrer sur le territoire de l'ouest. je me déplacerai avec un chauffeur mais l'essence est à ma charge et je dispose de 3 semaines que je n'ai pas envie de passer en voiture sur cet itinéraire.😕 Voilà pourquoi j'hésite.
Nathalie
ME Meridiana Veteran ·
je rejoins Perju pour son commentaire, c'est vraiment une belle région qui offre des paysages différents sur tout le parcours. mais si on ne veut pas le faire en voiture... reste avion et la location jeep + chauffeur dans une des villes mais cela va être aléatoire de trouver hors de UB, ou bien votre chauffeur vous retrouve sur place à la sortie de l'aéroport de Olgi par ex...

en 3 semaines on peut aller dans le coin sans se presser et appréhender la culture Khazake autour de Olgi

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
LE Lecoeurestun Veteran ·
Merci Meridiana pour votre témoignage. Y a t-il des yourtes pour y séjourner avec les Mongols ? Je suppose que oui mais je suis néophyte.😉
Nathalie
ME Meridiana Veteran ·
oui oui certes, on va dire partout ....cela n'est pas un problème de dormir chez les nomades. il est rare que l'on vous dise non: dans ce cas c'est que vraiment la famille a un grave problème (la seule fois en 6 voyages ou nous avons essuyé une réponse négative, la famille venait de perdre un membre de la famille et attendait famille et amis!)

le soucis majeur de la Mongolie pour sa découverte est d'être motorisé! que cela soit par une location jeep, moto, cheval. velo, ses propres pieds....car les bus ne sont pas efficaces dès que l'on veut sortir des villes qui n'apportent rien au niveau architecture... la Mongolie étant un pays de sublimes paysages et de population nomade à côtoyer le plus souvent possible et non pas de visites de monuments!

peut être autres infos intéressantes pour vous faire une idée plus précise et /ou pratique ici www.terramongolia.com?

à disposition pour plus
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
LE Lecoeurestun Veteran ·
Bonjour

Voici ci dessous les régions que mon contact en Mongolie me conseille. Qu'en pensez vous ?

- Khugnu Khan - vallée de l'Orkhon - région d'Arkhangai - région de Khovsgul région de Bulgan - région de Zavkhan - région d'Altai

merci par avance.
Nathalie
LE Lecoeurestun Veteran ·
merci beaucoup Meridiana. Bonne journée.
Nathalie
PE Perju Globetrotter ·
j'avais un peu des doutes en répondant à ta question ...pour moi l'Ouest de la Mongolie c'est la zone en Bleu ...ton secteur envisagé est dans la zone en rouge, donc bien plus facile d'accès depuis UB.

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
LE Lecoeurestun Veteran ·
merci beaucoup Perju. Oui, je pense que pour un premier voyage en Mongolie je vais privilégier la zone la plus proche d'Oulan Bator sans doute la plus touristique. Peut être, si j'en ai le temps, ferais-je une incursion dans l'Altaï mais là je m'éloigne de la "zone rouge" je préfère prendre mon temps et rester plusieurs jours sur le même site plutôt que survoler le pays. 😉
Nathalie
HE Helgrind ·
Bonjour Nathalie ! Je me permet de te proposer un lien qui pourrait t'intéresser:

https://parscourirlescimes.com/la-mongolie-de-louest

J'espère que tu trouveras réponses à tes questions.

A bientôt !
LE Lecoeurestun Veteran ·
bonjour Pierre

Merci beaucoup pour le lien. Paysages comme je les aime. je ne sais pas si on peut trouver à se loger facilement car l'ouest semble peu peuplé. C'est magique en hiver mais je ne m'y risquerai pas.

Cordialement.
Nathalie
LE Lecoeurestun Veteran ·
bonjour Meridiana

6 fois en Mongolie !!!! c'est le grand amour 😉 pouvez vous me dire ce qui vous attire tant en Mongolie et ce que vous avez préféré (régions...) et pourquoi ?
Nathalie
ME Meridiana Veteran ·
pardon pour le retard mais rentrons de 3 semaines de Cuba. la mongolie fut un amour à première vue, je ne peux pas expliquer... mais je pense que Mejet amoureux lui aussi de son pays a su transmettre cet amour, sa fierté d'être mongol.

aime tout en Mongolie et dire que une telle région est plus belle que une autre est impossible, surtout que tous paysages changent avec les saisons et on a toujours l'impression de découvrir une autre facette, un nouveau paysage.

l'hospitalité de ces gens qui ont peu mais donnent sans compter...

je sais très bien que tout n'est pas rose dans ce pays mais tous nos séjours la bas ont été merveilleux et instructifs
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
LE Lecoeurestun Veteran ·
Merci de votre réponse Meridiana. La générosité des Mongols est proverbiale mais je leur remettrai de l'argent quand ils nous accueilleront. Cordialement.
Nathalie

Similar discussions

You might also like