Bonjour,
Je pars avec ma fille en juin en Mongolie pour trois semaines.
Je suis en train de chambouler mon itinéraire.
Est il cohérent de se rendre dans la région de Khovsgul puis d'aller vers l'ouest
(détour important ) ?
Il est prévu que nous dormions et mangions dans la yourte avec les habitants.
A priori, il y a peu de mongols dans l'ouest.
risquons nous de rencontrer des problèmes pour être hébergés dans des yourtes dans l'ouest de la Mongolie ?
Vous remerciant par avance de partager vos connaissances.
Cordialement.
Bonjour à tous,
je travaille en Mongolie depuis un an dans la région de Khovd (ouest de la Mongolie) sur un projet de réintroduction de chevaux de Przewalsky. Venant de "rempiler" pour un an de plus, j'ai l'opportunité d'amener mon chien avec moi.
Je suis à la recherche de tout renseignement concernant le transport de chien en mongolie : prix des billets d'avion, vaccin, formalités et difficultés, réaction des propriétaires d'hôtels.... ect.
Tout témoignage sera fortement apprécié !
Merci beaucoup.
je travaille en Mongolie depuis un an dans la région de Khovd (ouest de la Mongolie) sur un projet de réintroduction de chevaux de Przewalsky. Venant de "rempiler" pour un an de plus, j'ai l'opportunité d'amener mon chien avec moi.
Je suis à la recherche de tout renseignement concernant le transport de chien en mongolie : prix des billets d'avion, vaccin, formalités et difficultés, réaction des propriétaires d'hôtels.... ect.
Tout témoignage sera fortement apprécié !
Merci beaucoup.
bonjour
nous partons à trois en mongolie en juillet pour trois semaines
je suis à la recherche de coordonnées d'un guide pouvant nous organiser ces trois semaines pour un prix très raisonnable un tour proche des habitants, du sur mesure et pas un truc à touriste !
un guide free lance pas une grosse agence
si ceux qui ont eu de bonnes expériences à un prix raisonnable veulent bien partager les coordonnées de leur guide je vous en remercie par avance :😉
Cécile
Bonjour, est ce que quelqu'un a assisté à cette fête et peut m'en parler ? j'envisage d'aller en 2015. Merci
Bonjour,
Je recherche des infos sur le passage du Kazakhstan en Mongolie en passant par la chine et non la Russie. Je voudrais savoir déjà si c'est possible en direct ( sans prendre l'avion) le train ou le bus me convient. Et surtout sur quelle ville je dois descendre au KZ.
Si vous avez des conseils.. je suis preneur...
Merci d'avance
Je recherche des infos sur le passage du Kazakhstan en Mongolie en passant par la chine et non la Russie. Je voudrais savoir déjà si c'est possible en direct ( sans prendre l'avion) le train ou le bus me convient. Et surtout sur quelle ville je dois descendre au KZ.
Si vous avez des conseils.. je suis preneur...
Merci d'avance
Pour ceux qui connaissent l'itinéraire suivant ne paraît pas trop tiré par les cheveux ?
Y a t-il moyen de faire un parcours moins long en conservant les lieux où nous nous rendrons ?
Oulan Bator - Moron 700 km moran- Tsetserleg 900 km tsetserleg - oulan bator 480 km
Merci par avance.
Oulan Bator - Moron 700 km moran- Tsetserleg 900 km tsetserleg - oulan bator 480 km
Merci par avance.
Nous sommes à préparer notre TdM et notre 2e arrêt sera en Mongolie.
Après quelques brèves lectures, beaucoup de gens semble passer par des agences qui organisent ou suggère des itinéraires.
Dans le passé, avec mes expériences il en coûte souvent plus cher de procéder ainsi.
Est il possible de voyager en bus, par ses propres moyens afin de profiter des meilleures attractions que la Mongolie a à offrir. Nous disposerons de 3-4 semaines
Merci d'avance
Après quelques brèves lectures, beaucoup de gens semble passer par des agences qui organisent ou suggère des itinéraires.
Dans le passé, avec mes expériences il en coûte souvent plus cher de procéder ainsi.
Est il possible de voyager en bus, par ses propres moyens afin de profiter des meilleures attractions que la Mongolie a à offrir. Nous disposerons de 3-4 semaines
Merci d'avance
Que voir en Mongolie ?
Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans cet immense pays (carte).
1- Villes et patrimoine culturel Altaï : c'est la région de montagnes et de hautes plaines qui court le long de la frontière chinoise. Au niveau touristique l'Altaï offre de magnifiques paysages, plusieurs parcs nationaux, de multiples opportunités d'activés sport-nature, des rencontres avec diverses populations locales, plus quelques vestiges historiques tels que ces pétroglyphes classés au patrimoine de l'UNESCO.Amarbayasgalant : un des principaux monastères bouddhistes du pays. Il est situé dans le nord de la Mongolie.Bulgan : cette ville du nord possède deux musées, un mausolée, un monastère et une belle réserve naturelle dans ses environs (l'Uran Togoo).Choybalson : c'est la quatrième ville mongole, à l'extrême est du pays.Dalanzadgad : la localité est généralement la base pour découvrir le Désert de Gobi et plus particulièrement le Parc national de Gobi Gurvansaikhan.Darham : grande ville proche de la Russie.Edernet : cette ville récente (1975) et minière est la seconde agglomération du pays avec un peu moins de 100 000 habitants. On peut y visiter la plus grande mine de cuivre à ciel ouvert d'Asie.Karakorum : l'ancienne capitale de l'empire mongol abrite l'important monastère bouddhique d'Erdene Zuu et quelques autres temples. Elle est classée à l'UNESCO dans le cadre du "paysage culturel de la Vallée de l'Orkhon".Khovd : au pied de l'Altaï, à l'extrême ouest, une ville cosmopolite où se mélangent les diverses populations de la région. Moron : cette ville des environs du lac Khovsgol possède un monastère, un musée et un grand marché de plein air.Olgiy : cette cité pas loin de la Russie, majoritairement kazakhe, est nichée en altitude dans le massif de l'Altaï. C'est surtout un point de départ pour des randonnées dans les montagnes voisines et notamment le parc d'Altai Tavan Bogd.Oulan Bator : à 1 350 m d'altitude, la capitale mongole se limite pour nombre de voyageurs à être la porte d'entée dans le pays, et ce malgré quelques musées et monastères intéressants. Quasiment un habitant sur deux du pays vit dans l'agglomération. Shankh : au centre du pays, un des plus anciens et des plus importants monastères bouddhistes de Mongolie.Tsetserleg : la petite ville abrite le monastère bouddhiste de Buyandelgerüülekh.Ulaangom : à proximité du lac Uvs, cette ville à l'architecture soviétique sert généralement de base à la découverte du lac et de ses environs.Uliastai : ancienne cité commerciale qui possède encore quelques vestiges de l'époque des caravanes.Vallée de l'Orkhon : cette vallée au centre, avec ses rivières et ses chutes, est classée à l'UNESCO pour sa valeur et ses témoignages historiques datant de l'époque de Gengis Khan (monastère, ancienne capitale de Karakorum…). 2- Patrimoine naturel Désert de Gobi : c'est un des plus grands déserts au monde, à cheval entre la Mongolie (un tiers du pays) et la Chine. Il est constitué aussi bien de montagnes, de plaines que de dunes. Il abrite plusieurs parcs nationaux dont le Gobi Gurvansaikhan. Localement, on peut y randonner à pied, à cheval ou en chameaux. C'est aussi l'habitat traditionnel du léopard des neiges et du chameau de Bactriane.Lac Khovsgol : vaste lac (et parc national) à la frontière russe au nord-ouest de la Mongolie. Dans de beaux paysages vit une faune variée (oiseaux, ours, loups…) ainsi que des populations à la culture et aux traditions encore bien présentes (Tsaatans, Bouriates…). On peut y pêcher et faire du kayak.Lac Uvs : c'est le plus grand lac mongol, au nord-ouest face à la Russie. Il est classé à l'UNESCO pour la steppe qui l'entoure et les oiseaux qui y nichent. Le lac Uvs a le record d'Asie d'amplitude thermique entre l'été (+ 47 C) et l'hiver (jusqu'à - 58 C).Monts Khangaï : long et joli massif montagneux à l'ouest de la capitale avec des sommets à plus de 4 000 m et des lacs comme le Terkhiin. C'est une zone de treks.Parc national d'Altai Tavan Bogd : à la frontière chinoise et proche de la ville Olgiy, un long parc formé de lacs, forêts et glaciers dans lequel on peut randonner à pied, à cheval, à ski et même en chameau, faire de l'escalade, du raft, du kayak ou encore pêcher.Parc national de Gobi Gurvansaikhan : c'est le principal parc du Gobi, à sa lisière nord. On peut y randonner dans de superbes paysages mais aussi voir les hautes dunes "chantantes" de Khongoryn, les falaises orangées de Bayanzag (avec leurs fossiles de dinosaures) ou les champs de glace de la Vallée de Yolyn Am.Parc national Gorkhi Terelj : joli parc proche de la capitale dans lequel on peut randonner à pied ou à cheval et faire de l'escalade. C'est l'habitat traditionnel d'ours bruns et de multiples espèces d'oiseaux.Parc national de Khustain Nuruu : ce site des environs de la capitale est connu pour abriter les chevaux (sauvages) de Przewalski. On peut y randonner.Réserve naturelle de Gun-Galuut : à une centaine de kilomètres d'Oulan Bator, Gun-Galuut offre des paysages variés avec de la steppe, des montagnes, des lacs et des rivières. Il permet aussi pas loin de la capitale de pratiquer nombre d'activités sport-nature (trek, raft, kayak, pêche…), d'observer les oiseaux et de découvrir la vie des populations nomades qui y vivent.Transmongolien : dans le prolongement du Transibérien, c'est le train qui relie Oulan Bator à Pékin. Il permet de découvrir la steppe mongole.Vallée du Darkhad : superbe vallée des environs du lac Khovsgol, très difficile d'accès, où vivent des populations Tsaatan et Darkad.3- Le plus apprécié...
Altaï; Désert de Gobi; Karakorum; Lac Khovsgol; Monts Khangaï; Parc national d'Altai Tavan Bogd; Parc National de Gobi Gurvansaikhan; Réserve naturelle de Gun-Galuut.
- © VoyageForum -
1- Villes et patrimoine culturel Altaï : c'est la région de montagnes et de hautes plaines qui court le long de la frontière chinoise. Au niveau touristique l'Altaï offre de magnifiques paysages, plusieurs parcs nationaux, de multiples opportunités d'activés sport-nature, des rencontres avec diverses populations locales, plus quelques vestiges historiques tels que ces pétroglyphes classés au patrimoine de l'UNESCO.Amarbayasgalant : un des principaux monastères bouddhistes du pays. Il est situé dans le nord de la Mongolie.Bulgan : cette ville du nord possède deux musées, un mausolée, un monastère et une belle réserve naturelle dans ses environs (l'Uran Togoo).Choybalson : c'est la quatrième ville mongole, à l'extrême est du pays.Dalanzadgad : la localité est généralement la base pour découvrir le Désert de Gobi et plus particulièrement le Parc national de Gobi Gurvansaikhan.Darham : grande ville proche de la Russie.Edernet : cette ville récente (1975) et minière est la seconde agglomération du pays avec un peu moins de 100 000 habitants. On peut y visiter la plus grande mine de cuivre à ciel ouvert d'Asie.Karakorum : l'ancienne capitale de l'empire mongol abrite l'important monastère bouddhique d'Erdene Zuu et quelques autres temples. Elle est classée à l'UNESCO dans le cadre du "paysage culturel de la Vallée de l'Orkhon".Khovd : au pied de l'Altaï, à l'extrême ouest, une ville cosmopolite où se mélangent les diverses populations de la région. Moron : cette ville des environs du lac Khovsgol possède un monastère, un musée et un grand marché de plein air.Olgiy : cette cité pas loin de la Russie, majoritairement kazakhe, est nichée en altitude dans le massif de l'Altaï. C'est surtout un point de départ pour des randonnées dans les montagnes voisines et notamment le parc d'Altai Tavan Bogd.Oulan Bator : à 1 350 m d'altitude, la capitale mongole se limite pour nombre de voyageurs à être la porte d'entée dans le pays, et ce malgré quelques musées et monastères intéressants. Quasiment un habitant sur deux du pays vit dans l'agglomération. Shankh : au centre du pays, un des plus anciens et des plus importants monastères bouddhistes de Mongolie.Tsetserleg : la petite ville abrite le monastère bouddhiste de Buyandelgerüülekh.Ulaangom : à proximité du lac Uvs, cette ville à l'architecture soviétique sert généralement de base à la découverte du lac et de ses environs.Uliastai : ancienne cité commerciale qui possède encore quelques vestiges de l'époque des caravanes.Vallée de l'Orkhon : cette vallée au centre, avec ses rivières et ses chutes, est classée à l'UNESCO pour sa valeur et ses témoignages historiques datant de l'époque de Gengis Khan (monastère, ancienne capitale de Karakorum…). 2- Patrimoine naturel Désert de Gobi : c'est un des plus grands déserts au monde, à cheval entre la Mongolie (un tiers du pays) et la Chine. Il est constitué aussi bien de montagnes, de plaines que de dunes. Il abrite plusieurs parcs nationaux dont le Gobi Gurvansaikhan. Localement, on peut y randonner à pied, à cheval ou en chameaux. C'est aussi l'habitat traditionnel du léopard des neiges et du chameau de Bactriane.Lac Khovsgol : vaste lac (et parc national) à la frontière russe au nord-ouest de la Mongolie. Dans de beaux paysages vit une faune variée (oiseaux, ours, loups…) ainsi que des populations à la culture et aux traditions encore bien présentes (Tsaatans, Bouriates…). On peut y pêcher et faire du kayak.Lac Uvs : c'est le plus grand lac mongol, au nord-ouest face à la Russie. Il est classé à l'UNESCO pour la steppe qui l'entoure et les oiseaux qui y nichent. Le lac Uvs a le record d'Asie d'amplitude thermique entre l'été (+ 47 C) et l'hiver (jusqu'à - 58 C).Monts Khangaï : long et joli massif montagneux à l'ouest de la capitale avec des sommets à plus de 4 000 m et des lacs comme le Terkhiin. C'est une zone de treks.Parc national d'Altai Tavan Bogd : à la frontière chinoise et proche de la ville Olgiy, un long parc formé de lacs, forêts et glaciers dans lequel on peut randonner à pied, à cheval, à ski et même en chameau, faire de l'escalade, du raft, du kayak ou encore pêcher.Parc national de Gobi Gurvansaikhan : c'est le principal parc du Gobi, à sa lisière nord. On peut y randonner dans de superbes paysages mais aussi voir les hautes dunes "chantantes" de Khongoryn, les falaises orangées de Bayanzag (avec leurs fossiles de dinosaures) ou les champs de glace de la Vallée de Yolyn Am.Parc national Gorkhi Terelj : joli parc proche de la capitale dans lequel on peut randonner à pied ou à cheval et faire de l'escalade. C'est l'habitat traditionnel d'ours bruns et de multiples espèces d'oiseaux.Parc national de Khustain Nuruu : ce site des environs de la capitale est connu pour abriter les chevaux (sauvages) de Przewalski. On peut y randonner.Réserve naturelle de Gun-Galuut : à une centaine de kilomètres d'Oulan Bator, Gun-Galuut offre des paysages variés avec de la steppe, des montagnes, des lacs et des rivières. Il permet aussi pas loin de la capitale de pratiquer nombre d'activités sport-nature (trek, raft, kayak, pêche…), d'observer les oiseaux et de découvrir la vie des populations nomades qui y vivent.Transmongolien : dans le prolongement du Transibérien, c'est le train qui relie Oulan Bator à Pékin. Il permet de découvrir la steppe mongole.Vallée du Darkhad : superbe vallée des environs du lac Khovsgol, très difficile d'accès, où vivent des populations Tsaatan et Darkad.3- Le plus apprécié...
Altaï; Désert de Gobi; Karakorum; Lac Khovsgol; Monts Khangaï; Parc national d'Altai Tavan Bogd; Parc National de Gobi Gurvansaikhan; Réserve naturelle de Gun-Galuut.
- © VoyageForum -
Bonjour à tous,
Je planifie mon prochain pour ce printemps/été entre Russie, Mongolie et Asie Centrale.
Je compte entrer en Mongolie début juin pour deux mois. Mon idée initiale était d'acheter une moto à UB. Moyen le plus économique pour faire de la distance et sortir des sentiers battus dans les steppes. Seul hic, je n'ai pas le permis moto. Ni même un permis international. (Je précise que je sais faire de la moto après plusieurs mois de pratique quotidienne en Asie). Ce qui m'amène à vous poser quelques questions :
- Pensez-vous qu'il est risqué de se balader en moto sans permis en Mongolie ? J'imagine que dans les steppes les contrôles sont inexistants mais quid des plus ou moins grandes villes rencontrées ?
- Si j'oublie la moto est-il possible, par exemple, de transporter un vélo via un transport en commun ? (Sur le toit par exemple). Le vélo serait un moyen de transport pour aller plus loin hors des axes principaux et non pour réaliser de longues distances...
Je suis preneur de toute idée puissant m'aider à voyager indépendamment et de façon économique pour m'aventurer dans des petits paradis perdus :)
Merci à tous
Je planifie mon prochain pour ce printemps/été entre Russie, Mongolie et Asie Centrale.
Je compte entrer en Mongolie début juin pour deux mois. Mon idée initiale était d'acheter une moto à UB. Moyen le plus économique pour faire de la distance et sortir des sentiers battus dans les steppes. Seul hic, je n'ai pas le permis moto. Ni même un permis international. (Je précise que je sais faire de la moto après plusieurs mois de pratique quotidienne en Asie). Ce qui m'amène à vous poser quelques questions :
- Pensez-vous qu'il est risqué de se balader en moto sans permis en Mongolie ? J'imagine que dans les steppes les contrôles sont inexistants mais quid des plus ou moins grandes villes rencontrées ?
- Si j'oublie la moto est-il possible, par exemple, de transporter un vélo via un transport en commun ? (Sur le toit par exemple). Le vélo serait un moyen de transport pour aller plus loin hors des axes principaux et non pour réaliser de longues distances...
Je suis preneur de toute idée puissant m'aider à voyager indépendamment et de façon économique pour m'aventurer dans des petits paradis perdus :)
Merci à tous
Bonjour à tous,
Je recherche des infos récentes sur l'agence Cheketours en Mongolie. Agence qui propose des circuits motos avec un véhicule d'accompagnement pour ceux qui le souhaitent ! Mais aussi de la location moto pour celui qui veux partir seul!
C'est cette deuxième formule qui m'intéresse. J'aimerais en Août 2017 faire environ 20 jours de moto avec ma compagne sur la même moto!
Je suis déjà allé en Mongolie en Août 2014 avec ma propre moto (Africa Twin 750 de 2002).
Mes questions s'adressent à ceux qui ont participé à des circuits avec Cheketours ou qui ont eu contact avec cette agence ?
Que pensez vous de cette agence ?
Les motos de location (moto chinoise mustang 150 cm3) sont elles en état ?
Peut on rouler à deux avec des bagages sur cette moto? Sur 2000 km.
Il propose aussi la location de GPS, quel type d'alimentation y a t'il sur la moto (peut-être prise allume cigare).
Les circuits proposés sont-ils larges par rapport avec distance et le temps prévu pour les faire ?
D'expérience, je sais que rouler à plus de 40 km/heure sur des pistes sablonneuses avec une moto chargée, c'est prendre des risques.
Je suis preneur d'informations sur un itineraire que vous auriez réalisé récemment. J'aimerais pour Août 2017 faire une boucle dans le nord de la Mongolie que je ne connais pas!
Cheketours me paraît être une agence intéressante (prix) pour réaliser une boucle sur 3 semaines !
D'autres agences existent pour la Mongolie proposant des circuits mais les prix sont exorbitants!
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
J'ai déjà regarder les conseils pour le temps pour cette période mais je souhaitais savoirnt si c'était vraiment une folie de vouloir aller en Mongolie en octobre et novembre. A priori je n'évite pas le froid mais j'évite les tempetes de sable.
Je ne veux pas rester dans la capitale et je pensais faire un trajet ouest-est en vélo ou par un autre moyen de locomation.
Je demande pour cette période car je n'ai que ces mois là de libre pour l'année prochaine.
MErci de me faire part de vos expériences. Francois
J'ai déjà regarder les conseils pour le temps pour cette période mais je souhaitais savoirnt si c'était vraiment une folie de vouloir aller en Mongolie en octobre et novembre. A priori je n'évite pas le froid mais j'évite les tempetes de sable.
Je ne veux pas rester dans la capitale et je pensais faire un trajet ouest-est en vélo ou par un autre moyen de locomation.
Je demande pour cette période car je n'ai que ces mois là de libre pour l'année prochaine.
MErci de me faire part de vos expériences. Francois
Bonjour voyageurs,
Actuellement en Mongolie et ceux encore pour 2 semaines, je viens ici vous faire partager notre road tripe. Sur les routes depuis 5 mois, je suis partie avec une amie direction la Russie. Nous y sommes restées 3 mois, avons fait du stop, du couchsurfing, travailler dans une base de catamaran et surtout rencontré des personnes inoubliables. Départ de saint pétersburg pour tranquillement rejoindre la Mongolie ou nous y restons 2 mois, un pays aux paysages à coupé le souffle, aux habitants au coeur sur la main et dont l'hospitalité n'est plus à démontrée, pour notre part. En ce moment à ulanbataar pour faire le visa chinois...
Si vous avez besoin d'informations fraîches ;) pour les visas, les déplacements, de belles places à voir, quelques bases en russe ou mongol, et des tuyaux n'hésitez pas je me ferrai un plaisir de partager les info...
Angéline,
- "Qui boit l'eau d'une terre étrangère, doit en suivre les coutumes " proverbe mongol -
Actuellement en Mongolie et ceux encore pour 2 semaines, je viens ici vous faire partager notre road tripe. Sur les routes depuis 5 mois, je suis partie avec une amie direction la Russie. Nous y sommes restées 3 mois, avons fait du stop, du couchsurfing, travailler dans une base de catamaran et surtout rencontré des personnes inoubliables. Départ de saint pétersburg pour tranquillement rejoindre la Mongolie ou nous y restons 2 mois, un pays aux paysages à coupé le souffle, aux habitants au coeur sur la main et dont l'hospitalité n'est plus à démontrée, pour notre part. En ce moment à ulanbataar pour faire le visa chinois...
Si vous avez besoin d'informations fraîches ;) pour les visas, les déplacements, de belles places à voir, quelques bases en russe ou mongol, et des tuyaux n'hésitez pas je me ferrai un plaisir de partager les info...
Angéline,
- "Qui boit l'eau d'une terre étrangère, doit en suivre les coutumes " proverbe mongol -
bonjour
je pars 1 mois en Mongolie, sac a dos, 1 semaine fin juillet et les 3 premieres d aout.
Rien n est prevu ni organise pour l instant. Je ferai du cheval vers les lacs du Nord ouest, puis je ne sais pas encore
Je n arrive pas a savoir réellement le temps qu il fait
Donc ma question : sachant que je voudrais voyager "leger" car il faut porter le sac pendant 1 mois, quoi emmener comme chaussures et vêtements : chaud et lourd ou leger ? chaussures rando et nus pieds, coupe vent ou anorak ? gros pull ou petit pull ?
etc
tant qu a faire : est ce utile d amener un peit sac de couchage chaud (en plus du sac a viande que j emmene toujours), et un petit matelas gonflable leger ? (= sous la yourte, dors t on sur du dur et fait il froid ?). Je ne parle pas de camper
merci pour vos conseils
tant qu a faire : est ce utile d amener un peit sac de couchage chaud (en plus du sac a viande que j emmene toujours), et un petit matelas gonflable leger ? (= sous la yourte, dors t on sur du dur et fait il froid ?). Je ne parle pas de camper
merci pour vos conseils
Bonjour,
je viens de lire sur le site du MAE Français, que la Russie avait fermé certaines de ses frontières terrestres avec la Mongolie ( mais celles-ci ne sont pas précisées )
Je n'arrive pas, en consultant différents sites officiels, à obtenir d'informations précises.
Quelqu'un a-t-il un retour sérieux ?
Merci d'avance. 😉
Bonjour à tous,
je prépare un voyage : Russie (Sibérie) Kazakhstan, Mongolie je recherche des conseils pour trouver un GPS ou Tablette pour me guider par la route dans ces pays. Je ne fais pas de tout-terrain je veux juste utiliser les routes qui dans certains coins de ces pays sont plutot des piste. dans l'attente de vos infos, amicalement.
je prépare un voyage : Russie (Sibérie) Kazakhstan, Mongolie je recherche des conseils pour trouver un GPS ou Tablette pour me guider par la route dans ces pays. Je ne fais pas de tout-terrain je veux juste utiliser les routes qui dans certains coins de ces pays sont plutot des piste. dans l'attente de vos infos, amicalement.
bonjour,
avec mon mari nous allons partir 15 jours en Mongolie, que me conseillez-vous comme petits cadeaux à prévoir pour les familles de nomades adultes et enfants qui vont nous accueillir.
d'une manière générale, avez-vous des conseils pratiques à nous donner compte tenu de vos propres expériences de voyage dans ce pays.
merci pour vos réponses.
avec mon mari nous allons partir 15 jours en Mongolie, que me conseillez-vous comme petits cadeaux à prévoir pour les familles de nomades adultes et enfants qui vont nous accueillir.
d'une manière générale, avez-vous des conseils pratiques à nous donner compte tenu de vos propres expériences de voyage dans ce pays.
merci pour vos réponses.
Bonjour, j'aimerais une idée d'itinéraire pour un voyage d'environ 25 jours en Mongolie. J'aimerais aller dans le désert de Gobi c'est certain.
Merci
Merci
Bonjour,
Je commence à réfléchir aux bagages, nous partons en Mongolie dans 1 mois et nous allons louer une voiture et camper.
Est-il possible de trouver au Black Market (ou ailleurs)?
-des bidons pour transporter un peu d'essence en plus
-un réchaud pas trop gros et des bouteilles de gaz, une poêle et une casserole
-une table et des sièges pliants
Merci pour votre aide!
Marie
Merci pour votre aide!
Marie
Bonjour et par avance merci de votre aide précieuse
Nous sommes 3 amis a parti en Mongolie du 12 au 27 juillet.
Le but de notre voyage: en prendre plein les yeux, rencontrer des personnes touchantes...bref un classique :)
Nous somme plutot sportif, par contre nous ne comptons pas faire "beaucoup" de cheval...
Des idées?
Encore merci🙂
Bonjour ma gang de tripeux !
Je vais en mongolie m'acheter un chameau et me promener sur les routes de la Mongolie comme prochain projet débutant en août. Je faire un petit camp d'entrainement avant de l'acheter pour savoir comment s'en occupé et me promener avec et je cherche un bon éleveur. Avez vous des contacts ou des endroits ou est-ce que je pourrais me procurer un chameau je compte commencer mon voyage dans le sud Est et finir dans l'ouest tu pays.
Je vais me chercher un guide pour traverser le dersert de danzalagard ( sud , gobi ) parce que le dessert est intense et il n'y a pas de route. Avez-vous des suggestions à me faire je compte m'acheter mes carte à ulan bator.
Peace .
Olivier T.
Peace .
Olivier T.
Bonjour nous partons avec mon ami en Juillet un mois en Mongolie
nous souhaitons voyager de manière authentique mais meme apres avoir exclu les organismes , nous avons le sentiment qu'un réseau existe à UB et qu'il est difficile de ne pas passé par la case guesthouse, séjour organisé , visite de famille . Nous avons peur que cela soit un peu surfait , que tout le monde fasse la meme chose ...
qu'en pensez vous ?
laura
qu'en pensez vous ?
laura
Bonjour à tous,
Après la Russie (en transsibérien), nous serons (moi et 2 co-travelleuses de ce forum) en route pour la Mongolie début août et ce, pour environ 2/3 semaines (maximum). Nous sommes un peu perdues quant à l'itinéraire, la façon de voyager etc...même avec le Lonely planet. A priori, nous pensons plutôt visiter le nord et le centre du pays ainsi que le désert de Gobi (pas le temps d'aller à l'ouest et à l'est). Est-ce possible en indépendant? (sans agences) Je crois qu'il nous soit cependant impossible de faire autrement que de louer les services d'un guide-chauffeur, est-ce cher? Peut-on aménager notre propre itinéraire? Je n'ai jamais voyagé de cette façon donc je ne sais pas du tout comment ça fonctionne. Je suis aussi à la recherche des sites/villes/villages qui valent le détour car dans le guide, c'est peu engageant comme descriptif. Bref, vous l'aurez compris, je prends tous vos témoignages/astuces etc !! Merci :-)))
Après la Russie (en transsibérien), nous serons (moi et 2 co-travelleuses de ce forum) en route pour la Mongolie début août et ce, pour environ 2/3 semaines (maximum). Nous sommes un peu perdues quant à l'itinéraire, la façon de voyager etc...même avec le Lonely planet. A priori, nous pensons plutôt visiter le nord et le centre du pays ainsi que le désert de Gobi (pas le temps d'aller à l'ouest et à l'est). Est-ce possible en indépendant? (sans agences) Je crois qu'il nous soit cependant impossible de faire autrement que de louer les services d'un guide-chauffeur, est-ce cher? Peut-on aménager notre propre itinéraire? Je n'ai jamais voyagé de cette façon donc je ne sais pas du tout comment ça fonctionne. Je suis aussi à la recherche des sites/villes/villages qui valent le détour car dans le guide, c'est peu engageant comme descriptif. Bref, vous l'aurez compris, je prends tous vos témoignages/astuces etc !! Merci :-)))
Bonjour,
Etant en Asie pour le boulot, j'aimerais prendre un mois de vacance en Chine en septembre et éventuellement rentrer en transsibérien.
Ce qui me laisserait 15 jours pour visiter la Chine, ce qui est très peu. Je pense donc me focaliser sur une région en particulier, et j'ai en tête le Yunnan. J'aime particulièrement ce qui est dépaysant, le contact avec les gens, etc en évitant les villes et les circuits organisés.
Ma question, est-ce la bonne région ? J'aimerais approché le monde rural chinois hors des sentiers battus (les rizières, etc). Si oui, quels sont les endroits inoubliables au Yunnan ? Comment s'y rendre, comment avoir un contact sur place qui parle anglais ou français, etc ?
J'hésite également à ne pas prendre le transsibérien, mon but premier était également le contact avec la population et les magnifiques paysages, mais en y réfléchissant le train s'arrête que dans des villes de plusieurs millions d'habitant, et sans prendre quelques jours pour sortir des villes, ça ne sert pas à grand chose. Je pose quand même la question au cas où, connaissez-vous un contact à Oulan Bator qui ferait des circuits de 3-4 jours autour de la capitale ? et de même près du lac baikal ?
Merci!
PS : si quelqu'un veut se joindre à l'aventure on est déjà probablement deux à partir du 10 septembre (depuis Singapour) au 15 novembre (Europe).
Etant en Asie pour le boulot, j'aimerais prendre un mois de vacance en Chine en septembre et éventuellement rentrer en transsibérien.
Ce qui me laisserait 15 jours pour visiter la Chine, ce qui est très peu. Je pense donc me focaliser sur une région en particulier, et j'ai en tête le Yunnan. J'aime particulièrement ce qui est dépaysant, le contact avec les gens, etc en évitant les villes et les circuits organisés.
Ma question, est-ce la bonne région ? J'aimerais approché le monde rural chinois hors des sentiers battus (les rizières, etc). Si oui, quels sont les endroits inoubliables au Yunnan ? Comment s'y rendre, comment avoir un contact sur place qui parle anglais ou français, etc ?
J'hésite également à ne pas prendre le transsibérien, mon but premier était également le contact avec la population et les magnifiques paysages, mais en y réfléchissant le train s'arrête que dans des villes de plusieurs millions d'habitant, et sans prendre quelques jours pour sortir des villes, ça ne sert pas à grand chose. Je pose quand même la question au cas où, connaissez-vous un contact à Oulan Bator qui ferait des circuits de 3-4 jours autour de la capitale ? et de même près du lac baikal ?
Merci!
PS : si quelqu'un veut se joindre à l'aventure on est déjà probablement deux à partir du 10 septembre (depuis Singapour) au 15 novembre (Europe).
Bjr,
Acheter un fourgon Russe UAZ en Mongolie .
Qq' un a t-il vécu cette expérience ?
Merci
Ed
Acheter un fourgon Russe UAZ en Mongolie .
Qq' un a t-il vécu cette expérience ?
Merci
Ed
Hi there,
After making good use of the tips on this site, I’m now adding my own contribution.
We’ve just returned from 25 days exploring Mongolia.
A trip that took us from the capital to the Gobi Desert, from the ancient capital Karakhorum to the Orkhon Valley, and also off the beaten path to places close to nature and nomadic life, all thanks to our guide Hacha.
I’m used to traveling as a couple or solo, in "backpacker" mode, and I rarely—or only occasionally—hire a guide. But this time, I have to admit that choosing a guide-interpreter and a driver was an excellent idea.
We set off as a group of four to share the costs. I’d spoken with Hacha, a Mongolian who used to work at the French Alliance, speaks perfect French, and has been organizing trips for over 25 years.
Needless to say, she knows her job inside out and has built strong relationships with nomadic families over the years. Since she only works with small groups, she can steer clear of the main tourist spots. With her help, we were able to personalize our itinerary—and even adjust it as we went along. For example, we’d planned to attend the Naadam festival in a small town, but we found out there was another festival two days later that wasn’t on the schedule. So we tweaked our route to catch both, and we didn’t regret it.
Anyway, if you’d like more details or Hacha’s contact info, feel free to reach out.
Mes attentes étaient peut être trop grandes. Immensité des paysages certes mais pas ėpoustouflants, des prairies de fleurs dont des champs d edelweiss mais les lacs sont banals malgrė un descriptif survalorisé, les villes sont identiques et laides, la nourriture très répėtitive et trop de viande, une offre culturelle très très mince, un confort souvent trop sommaire (maigre matelas de feutre) après des heures de voiture sur des pistes défoncées, Pas toujours de douche, hygiène douteuse des cantines de villages et des WC immondes(Un trou et 2 planches pour poser les pieds). Un accueil mongol sympathique mais pas envie d y retourner.
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des infos sur le musée du XIIIéme siécle situé à 85 km à l'est de la capitale, coordonnées Lat. 47:35.91664 Lon. 107:46.26306 ?
Il n'apparait pas (pas encore ?) sur les photos satellites, je ne voudrais pas faire la route pour rien ou pas grand chose...
Merci !
Olivier
Quelqu'un a-t-il des infos sur le musée du XIIIéme siécle situé à 85 km à l'est de la capitale, coordonnées Lat. 47:35.91664 Lon. 107:46.26306 ?
Il n'apparait pas (pas encore ?) sur les photos satellites, je ne voudrais pas faire la route pour rien ou pas grand chose...
Merci !
Olivier
Bonjour à tous,
A nouveau quelques questions, cette fois pratiques .
Nous partons donc à 2 sur une moto, en juillet, avec une tente, environ 17 jours , l'itinéraire n'est pas encore arrêté , en gros ça pourrait ressembler à la pièce jointe, à raccourcir un peu, mais ça vous donne les indications des endroits où on est susceptible d'aller.
1- Aurons nous des moustiques à cette période? Un peu, beaucoup?
2- Si on se pose quelque part et qu'on part faire une balade à pieds ou une petite rando à la journée, est-ce que ça craint de laisser toutes nos affaires (moto, tente, sacs etc)? Comme partout tout peut arriver je pense (d'ailleurs j'ai lu que quelqu'un s'est fait voler sa tente...) , mais quel est le risque? On a acheté une chaine et un cadenas pour tout attacher ensemble (les sacs aux roues de la moto) ...
3-Trouverons nous facilement de l'eau (on a des pastilles)? D'après vous, sur la moto, on emporte combien de litres ou de bouteilles?
4-Niveau vêtements je n'arrive pas trop à savoir ce qu'il faut emporter, si on va avoir froid ou pas... On a des tee-shirt manches longues en laine mérinos + polaire (pas hyper chaude je crois) + vestes coupe vent imperméables. Pour la nuit caleçon polaire et pull + sac de couchage 5°. On ajoute quelque chose?
5-Niveau nourriture. Quel genre de chose trouvera t on dans les magasins des villages et à quel prix? Y a t il des boites de conserve qu'on peut juste faire réchauffer? On aura des petits réchauds d'alcool solide (https://www.monrechaud.com/petit-rechaud-esbit.html), sinon y a t il partout de petits "restaus"?
6- Pour finir, pour un road trip de ce type (de 17jrs) avec camping , nuits en yourte chez l'habitant (j'espère quelques unes!) , repas à la débrouille, combien d'argent liquide emporter (et donc changer à Oulan-Bator)
Tous vos autres conseils seront bienvenus :-)
A bientôt pour l'itinéraire, et merci d'avance
Marion (www.ur-dv.com)
A nouveau quelques questions, cette fois pratiques .
Nous partons donc à 2 sur une moto, en juillet, avec une tente, environ 17 jours , l'itinéraire n'est pas encore arrêté , en gros ça pourrait ressembler à la pièce jointe, à raccourcir un peu, mais ça vous donne les indications des endroits où on est susceptible d'aller.
1- Aurons nous des moustiques à cette période? Un peu, beaucoup?
2- Si on se pose quelque part et qu'on part faire une balade à pieds ou une petite rando à la journée, est-ce que ça craint de laisser toutes nos affaires (moto, tente, sacs etc)? Comme partout tout peut arriver je pense (d'ailleurs j'ai lu que quelqu'un s'est fait voler sa tente...) , mais quel est le risque? On a acheté une chaine et un cadenas pour tout attacher ensemble (les sacs aux roues de la moto) ...
3-Trouverons nous facilement de l'eau (on a des pastilles)? D'après vous, sur la moto, on emporte combien de litres ou de bouteilles?
4-Niveau vêtements je n'arrive pas trop à savoir ce qu'il faut emporter, si on va avoir froid ou pas... On a des tee-shirt manches longues en laine mérinos + polaire (pas hyper chaude je crois) + vestes coupe vent imperméables. Pour la nuit caleçon polaire et pull + sac de couchage 5°. On ajoute quelque chose?
5-Niveau nourriture. Quel genre de chose trouvera t on dans les magasins des villages et à quel prix? Y a t il des boites de conserve qu'on peut juste faire réchauffer? On aura des petits réchauds d'alcool solide (https://www.monrechaud.com/petit-rechaud-esbit.html), sinon y a t il partout de petits "restaus"?
6- Pour finir, pour un road trip de ce type (de 17jrs) avec camping , nuits en yourte chez l'habitant (j'espère quelques unes!) , repas à la débrouille, combien d'argent liquide emporter (et donc changer à Oulan-Bator)
Tous vos autres conseils seront bienvenus :-)
A bientôt pour l'itinéraire, et merci d'avance
Marion (www.ur-dv.com)
Bonjour
Je suis tombée sur un post d un voyageur au long court disant qu il avait été tres déçu de l accueil en Mongolie (il a parcouru le pays presque entièrement a pieds et en stop) , beaucoup de personnes ne lui pretait pas la moindre attention bienveillante et deux personnes sur trois croisée lui a demandé de l argent lui faisant sentir qu il était " le riche"...
Nous partons en juillet et histoire de savoir a quoi nous attendre et éventuellement de ne pas etre déçus, j aimerais l avis de voyageurs etant partis sans guide. J insiste bien sur ce point car pour en avoir fait l expérience dans plusieurs pays, etre avec ou sans guide change du tout au tout l accueil qu on nous reserve...
Je suis tombée sur un post d un voyageur au long court disant qu il avait été tres déçu de l accueil en Mongolie (il a parcouru le pays presque entièrement a pieds et en stop) , beaucoup de personnes ne lui pretait pas la moindre attention bienveillante et deux personnes sur trois croisée lui a demandé de l argent lui faisant sentir qu il était " le riche"...
Nous partons en juillet et histoire de savoir a quoi nous attendre et éventuellement de ne pas etre déçus, j aimerais l avis de voyageurs etant partis sans guide. J insiste bien sur ce point car pour en avoir fait l expérience dans plusieurs pays, etre avec ou sans guide change du tout au tout l accueil qu on nous reserve...








