-Si il y en a parmi vous qui ont fait un voyage en Ouganda en "routard" ou "backpacker" sans voyage organisé et sans guide, j'aimerais bien avoir vos retour d'expérience!
-L'idée est de se déplacer en bus (y en a t il "partout"?) ou en location de voiture (ou de moto?), de dormir dans les petits hôtels ou mieux en guesthouse, pas chers (10 à 25€ max à deux) ou encore mieux chez l'habitant (si ça se fait?), bref de vivre tout ça en "local" pour surtout faire des rencontres et "vivre" l'Afrique"!! Les visites tout ça, ça nous intéresse bien sûr, mais surtout c'est la découverte du peuple , de la culture et les rencontres qui nous font vraiment vibrer en voyage. Nous ferons certainement un parc, voire deux selon le budget. -Sinon qu'y a t il à faire seuls de gratuit pour découvrir le pays? Partout on ne parle que des parcs...
On trouve peu d'infos sur le net (à part des voyages organisés) donc j'ai du mal à déterminer ce qu'il y a à voir et à faire avec ce type de voyage... Est-ce faisable? Budget? etc Vos conseils seront bienvenus.
-Des questions également concernant les "excursions gorilles". J'ai lu qu'il faut réserver plusieurs mois à l'avance (entre 6 et 12) en haute saison, est ce vrai ? Y a t il un parc mieux qu'un autre? Bref là aussi vos conseils!
-Si vous avez des blogs allez y aussi ;-) -Et je prends également les bons plans pour les vols (on part de Marseille)
Merci d'avance 🙂 (PS: le voyage serait pour janvier/fevrier 2017)
Marion www.unregarddesvoyages.com










