Je reviens d'un mois et demi en Ouganda et principalement au Rwanda.
Au niveau de la sécurité, elle est très bonne dans les deux pays.
Je dirai même que le Rwanda est troublant quand à cet absence presque totale de délinquance.
En Ouganda, malgré des conseils alarmiste sur le site du gouv français, Kampala est "safe" et mis à part le Nord, les risques sont faibles.
Je suis arrivé par Entebbe puis j'ai passé deux nuits à Kamala dans un petit hotel pas cher et simpa.
Gauri hotel sur Makaï road près de "old station" une gare routière.
Jinja à 80 km au Nord est intéressante pour les sources du Nil et les cascades de Buzigalis. ET sans parlé des rencontres et du plaisir de sortir de l'agitation de Kampala.
Kampala, c'est le bordel. Ca va dans tous les sens, c'est bondé, y a de la musique, des bruits de moteurs des claxons des vendeurs partout... Et c'est kiffant quand t'arrive du calme Auvergnat comme moi.
Après, un long voyage de 10 heures d'Est en Sud-Ouest Kampala-Kissoro, l'émerveillement de tous ces paysages a laissé place à la fatigue.
Bonne grosse nuit dans un petit guest house pas cher du tout, loin des touristes fortunés venus voir les gorille (visite d'une journée dont une heure passé avec les gorille: 300 dollards us)
Direction Rwanda par la petite porte, la petite frontière (pas celle de l'axe Kampala Kigali°.
On quitte les volcans du Sud Ouganda pour laissé place à ceux du Nord Rwanda.
Les premiers kilomètres te donne tout de suite l'occasion de te familiarisé aux collines.
Tu ne seras pas décu par les paysages.
Le Rwanda est un petit pays, les transports en communs sont nombreux et les routes sont bonnes hormis qu'on slalom à travers diz mille collines.
Le lac Kivu, les volcans au Nord, la forêt de Nyungwe au SudOuest, le parc de l'Akagera à l'Est, les chutes de Rusumo à la frontière tanzannienne, Kigali, ...
Juste une chose. Il est préférable d'aller au Rwanda en étant conscient que le pays a vécu un génocide en 1994 ou près d'1 million de personnes ont perdu la vie.
Ca laisse des traces sur la société, dans les mémoires, ...
Si tu as besoin d'infos ou de contacts, n'hésite pas !!
à bientot,
Anis