Ouragans en République Dominicaine en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour j'ai envie de partir avec ma copine en Republique dominicaine en septembre...

Mais à mon grand regret je vois que c'est la periode des ouragans là bas...

Dois je quand meme partir ?

Bien à vous :)

merci d'avance
CH Chrichri40 ·
personne pour m'aider? ...😕
SA Saeko Veteran ·
Moi je suis partie en plein ouragan Wilma pour Cuba, mais comme ca passait de l'autre côté de l'ile, je n'ai eu aucun problème. Dis-toi que c'est une chance à prendre. 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
CH Chrichri40 ·
un ouragan ça dure combien de temps? un jour? ou deux?

merci pour ta reponse c vrai tanpis c'est une avanture à prendre.

😎
NO Nomade21 ·
Moi, je ne te le conseille pas, c'est vrai que c'est une chance à prendre, mais c'est aussi une période que tu peux éviter. La pire période pour voyager dans ce coin c'est aout-septembre-octobre selon mes connaissances...Bonne chace!

Jackie
SA Saeko Veteran ·
C'est sur que côté météo, c'est pas le plus beau de l'année. C'est la saison des pluies et des ouragans. Il fait très chaud et c'est super humide. 🙂 C'est justement pourquoi ca coûte un peu moins cher de voyager à ce moment (basse saison). Beaucoup de personne ne peuvent pas se permettre de partir à la dernière minute en raison de leur emploi.

J'ai des amis qui ont fait 3 voyages, toujours au mois d'octobre-novembre et ils ont toujours eu du beau temps. La météorologie, c'est surement la science la moins exacte qui existe! lol

Mais le choix final t'appartient.
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
NA Nadd57 Regular ·
Salut Chrichri40,

ben écoute moi je serais toi, si tu ne veux pas que ta copine te déteste et bien je l'emmènerai en RD mais pas en septembre... comme on le dit souvent c'est quand même le mois le plus propice aux ouragans et tu es en pleine saison des pluies... donc tu peux avoir de la chance comme de la malchance...

A ta place je décalerais les congés, quand on attend ses vacances avec impatience et qu'on a du mauvais temps, c'est râlant, surtout quand on n'a pas mis toutes les chances de son côté 😉

Nadège
CH Chrichri40 ·
merci à vous c'est vrai que c'est pas evident d'un coté j'en reve et en septembre c'est accessible de l'autre y a le temps mais en meme temps j'imagine qu'il pleut pas tt le temps non plus etc.. je sais pas je reflechirai encore d'ici là :)
MI Michel45 ·
Salut Christopher, personnelement ca fait 3 fois que j'y vais dans ce temps la, mon travail me permet de prendre des vacances a moins de 24 heures d'avis, alors j'attend la fin d'un ouragan tout en regardant les images satellites sur accuweather.com et quand je vois tout semble tranquille dans les antilles, j'achete un voyage de derniere minute et je pars le lendemain. Ca fait des voyages pas cher car je paie entre $580 et $600 dollards canadien. Sur les 3 que j'ai fait dans cette période, il n'y a que le dernier qui a été moins beau que les autres (3 apres-midi de pluies + une soirée). C'est sur que c'est une saison plus a risque mais a ce prix la je vais continuer a le faire.

Bye!Bye! Michel
Michel qui aime le rhum, le soleil et le bon temps, hasta luego!
CH Chrichri40 ·
salut michel merci pour ta réponse :)

c'ets vrai, nous comptons partir pendant 12 jours au pire si y a 2 jours de pluies... et bien c'est pas tres grave! j'ai jamais voyager aussi loin c'est un peu mon reve. jai djà fais leurope, lafrique du nord mais jamais le paradis ;) 😛

Similar discussions

You might also like