Bonjour,
J'ai l'impression de ne pas me faire comprendre, donc je vais expliquer un peu plus en détails mes desiderata.
Que ce soit en Inde , en Birmanie ou au Vietnam, j'ai concocté moi même mon itinéraire, me suis rapproché d'une agence pour l'amender voire le corriger puis après accord nous sommes tombés d'accord pour qu'un chauffeur voire même un chauffeur + guide et sur le prix de la prestation.
Ainsi, le chauffeur nous conduit là où je l'avais décidé (les tours opérateurs et leurs propositions aseptisées pour groupes ou autres, ... très peu pour moi, à chacun sa façon de voyager et moi je privilégie ma liberté et le choix de....choisir et d'aller où je veux quand je veux).
Chaque jour, nous suivons mon itinéraire ce qui ne m'empêche pas de suivre les conseils du chauffeur (restaurants, visites, guesthouses...) et de lui offrir chaque jour repas du midi et du soir tout en exigeant qu'il dorme le soir correctement dans la même guesthouse que la nôtre ou une autre mais dans un lit et certainement pas dans la voiture pour des économies éventuelles (j'ai même refusé des guesthouses où il ne pouvait dormir ou tout au moins rien n'était prévu pour les chauffeurs).
Inutile de vous dire que lors de notre départ, en plus du pourboire conséquent, fonction de ses compétences et de son implication dans le style de voyage que nous voulons faire (contact avec la population, dormir chez l'habitant, cantines ou restaurants locaux, découvertes imprévues...), nous repartons enchantés avec un ami de plus.
Pour quelle raison, ne serait il pas possible de faire la même chose au Laos, même si l'on me dit que le pays est "fermé et difficile", mais certainement pas comme la Birmanie en ...2007?
J'ai la nette sensation que "business is business" et que certains veulent profiter de l'ouverture de ce pays au tourisme !!!! (cf. les prix demandés)
Si tel est le cas, l'Inde, le Népal, les pays de l'Asie centrale et d'autres m'ouvrent grand leurs bras.
Je reste à l'écoute de vos commentaires pour me faire changer d'avis car aux prix proposés pour 35 jours au Laos et 12 jours au Cambodge, le budget est hors des domaines de l'épure et à notre âge, le mode routard n'est malheureusement plus au goût du jour.
Au risque de choquer certains, c'est mon mode de voyage, critiquable certes, mais je laisse à chacun le soin de voyager comme bon lui semble, fonction de son budget et de ses rêves de voyage.
Merci a tous
Cordialement
Canario
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."