La souris ci-dessus est un peu Marseillaise ! [:P]
Beaucoup de monde, non, il y a un peu de monde le jour de gratuité, hors saison tout du moins, au musée national étrusque ou à la galerie nationale d'art moderne et contemporain, juste à côté.
Mais sans plus, pas de queue à l'entrée et densité de visiteurs tout à fait raisonnable, plutôt digne d'un jour habituel dans un musée connu. Rien de comparable aux musées du Vatican le jour de gratuité, où là, on peut effectivement parler de beaucoup de monde ! [;)]
Après, 2 jours, c'est vraiment très peu pour une ville comme Rome, qui est peut-être LA capitale la plus belle et la plus riche du monde en patrimoine... vous auriez intérêt dans la mesure du possible d'y prolonger un peu votre séjour pour ne pas repartir trop frustrés.
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)