Ouverture des douaniers brésiliens pour visa expiré
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous, Je rentre tout juste de Brésil. À ma sorti l'on ma collé une amande de dépassement de séjours. Rien de grave 250 Real à payer à mon retour lors de mon entré dans le pays. Le douanier qui traita mon dossier me signala que j'avais également épuisé mon temps de séjour jusqu'au 9 juillet prochain ( lorsque je désirais être de retour dans un mois et demi...) Je lui ai alors dis que je quittais le Brésil pour me procurer des documents pour mon mariage prochain avec mon amoureuse Brésilienne. Il me répondit donc tu peux revenir au Brésil et expliquer ta situation et dire au douanier que tu vas te marier prochainement et soit il te donne un mois supplémentaire pour te permettre de régulariser ta situation soit il te bloque cela dépendra de son humeur ? Aujourd'hui je me demande est-ce que je tente le coup ? Si vous avez une expérience cela serait for apprécié ! MERCI !
CH Chicobrasil Veteran ·
Tu le verra au moment ou tu te pointera à l'aéroport 😠 ..... le douanier n'a pas à prendre en compte que tu vienne pour te marier ou pas, il doit appliquer la loi en vigueur, donc en scannant ton passeport, il te demandera de payer l'amende et t'indiquera le chemin du vol retour prévu dans la journée 🤪 ensuite si tu viens de rentrer, il me semble bizarre qu'on te dise que tu peux revenir pour le 9 juillet, car le délai minimum est de 6 mois à compter de la date de ta dernière sortie du Brésil
TO Topodidi Regular ·
Bonjour à tous, Je rentre tout juste de Brésil. À ma sorti l'on ma collé une amande de dépassement de séjours. Rien de grave 250 Real à payer à mon retour lors de mon entré dans le pays. Le douanier qui traita mon dossier me signala que j'avais également épuisé mon temps de séjour jusqu'au 9 juillet prochain ( lorsque je désirais être de retour dans un mois et demi...) Je lui ai alors dis que je quittais le Brésil pour me procurer des documents pour mon mariage prochain avec mon amoureuse Brésilienne. Il me répondit donc tu peux revenir au Brésil et expliquer ta situation et dire au douanier que tu vas te marier prochainement et soit il te donne un mois supplémentaire pour te permettre de régulariser ta situation soit il te bloque cela dépendra de son humeur ? Aujourd'hui je me demande est-ce que je tente le coup ? Si vous avez une expérience cela serait for apprécié ! MERCI !

Il ne faut pas confondre douanier qui est la pour controler l'importation de produits ou autres , et agent de l'immigration qui lui controle l'identite de la personne , visa ... ( en france police de l'air , et au Bresil la police federale) Tenter le coup ? Tout dependra de si le Bresil gagne ou non la coupe du monde , d'ou son humeur .
TO Tom1411 ·
Tu le verra au moment ou tu te pointera à l'aéroport 😠 ..... le douanier n'a pas à prendre en compte que tu vienne pour te marier ou pas, il doit appliquer la loi en vigueur, donc en scannant ton passeport, il te demandera de payer l'amende et t'indiquera le chemin du vol retour prévu dans la journée 🤪 ensuite si tu viens de rentrer, il me semble bizarre qu'on te dise que tu peux revenir pour le 9 juillet, car le délai minimum est de 6 mois à compter de la date de ta dernière sortie du Brésil

Bonjour Chicobrasil, je suis dans le même cas que BrunoBrazil, et vient de sortir avec un dépassement de 67 jours et je souhaite bien sur retournez au brésil au plus vite. Je ne comprends pas la réponse que vous avez donné a BrunoBrazil (délai minimum de 6 mois a compter de la date de sortie), puisque dans une conversation avec Chrisannick, du 18 juillet 2013 (avec même cas de figure que brunobrazil et moi, "depassement de 29 jours pour Chrisannick") vous lui répondez : "A compter de ta dernière sortie, il faut attendre au minimum 90 jours pour pouvoir revenir....mais attention, vu que tu as dépassé ta durée de séjour, la Police Fédéral peut te refuser l'entrée (rare) ou t'accorder un séjour réduit (possible dans 10% des cas ")" Alors sur quoi vous basez vous pour vos réponses ? car même a la police fédérale ou bien avec les agents d'immigrations, j'ai du mal a avoir une reponse claire, 90 ou 180jours?

Et petit détail surprenant , en sortant le 15 octobre 2014, l'un des agents de l'immigration de l'aéroport de Récife a simulé une entrée sur le territoire avec mon passeport et m'a déclaré que je pouvais revenir dès le 24 octobre 2014, selon le systême informatique que j'ai vu de mes propres yeux..! Bien sur j'ai un peu de mal a y croire car cela ne correspond à rien de logique.

Est ce que ce serait possible que le decompte des jours qu'il faut passer hors du bresil commence a partir de la date de fin des 90 jours legaux au Bresil ?
CH Chicobrasil Veteran ·
réponse avec retard,

le principe est le suivant : en venant au Brésil on vous donne gracieusement un droit de séjour de 90 jours à la fin de ces 90 jours, vous devez quitter le pays pour un minimum de 90 jours avant de pouvoir revenir.

en restant au dela des 90 jours, vous est donc en infraction et recevez une amende selon la durée de dépassement lorsque vous reprenez votre avion.

en principe vous ne pouvez pas revenir avant 90 jours, ensuite il faut savoir que c'est l'agent des douanes qui vous accordera ou pas votre entrée sur le territoire brésilien et donc pourra vous refouler et vous interdire cette entrée au vue de votre premier dépassement de durée, il n'a pas de justificatif à vous donner.....donc l'idéal est de rester au moins 180 jours en dehors du Brésil, pour être tranquille.

pour votre histoire du 15/10 et 24/10, l'explication est simple...si vous étiez sortie au bout de 90 jours, votre retour possible aurait dù être à partir du 24/10, et votre depassement de 67 jours n'était sans doute pas encore enregistré d'ou ce résultat.
TO Topodidi Regular ·
Ce n'est pas l'agent des douanes qui permet ou non l'entree au Bresil. Comme en France !!!

Similar discussions

You might also like