Je vois que tu es de retour sur le forum ! J'espère que tes vacances se sont bien passées ?
Est-ce que par hasard tu sais s'il est possible de revenir en Croatie après être allé au Montenegro ? Il paraîtrait que le Montenegro étant passé sur liste "rouge", un test PCR de moins de 48h puisse être demandé à la frontière croate lorsqu'on arrive de ce pays. Bien sûr, je n'arrive à trouver aucune info officielle à ce sujet ...
Je vois que tu es de retour sur le forum ! J'espère que tes vacances se sont bien passées ?
Est-ce que par hasard tu sais s'il est possible de revenir en Croatie après être allé au Montenegro ? Il paraîtrait que le Montenegro étant passé sur liste "rouge", un test PCR de moins de 48h puisse être demandé à la frontière croate lorsqu'on arrive de ce pays. Bien sûr, je n'arrive à trouver aucune info officielle à ce sujet ...
Hello
Je suis rentré hier et je n'ai vu que des Allemands...🏴☠️
Ils se sont d'ailleurs fait remarquer à Palma et pas en bien.
La municipalité a du fermer 2 rues complètement incluant tous les commerces.
Ils sont visiblement plus respectueux des règles chez eux.
En plus le gouvernement allemand a demandé des explications et les Espagnols ont parfaitement répondu que jusqu'à preuve du contraire Majorque n'était pas un lander allemand.
Sinon le masque en permanence, très compliqué à gérer ; heureusement que sur mon petit bout de France je n'y étais pas contraint .
Bref revenons à ce qui nous occupe
Sur la 1ère liste des pays admis dans l'UE , des génies avaient intégré la Serbie ; très vite retirée.
Le Monténégro n'y est plus non plus et s'est déclaré lui même en situation d 'épidémie vu l'explosion de cas.
http://www.gov.me/en/homepage/measures_and_recommendations/
Cela ne veut pas dire que tu ne peux pas y aller, il te faut juste un test pcr de 72h .
Par contre au retour c'est quatorzaine obligatoire et en Croatie.
Je n'ai pas vu de possibilité de transit sans arrêt en Croatie comme précédemment en Slovenie.
Mais de toutes façons ce ne serait que reculer le problème.
Je ne suis ni scientifique ni politique mais il est peut probable que le Monténégro réintègre la sacro-sainte liste d'ici 15 jours et tu auras toi même compris que malgré qu'on puisse y entrer il n'était pas raisonnable d'y aller, aussi bien d'un point de vue sanitaire que pratique.
La situation est tellement volatile et changeante ....😕
Blaga ,
Hier je suis revenu de Trieste (encore une fois) pas ou peu d'attente dans les deux sens ... on nous demande seulement les no. de telephone portable ... Par contre nos voisins qui ont des locations à Malinska, attendent toujours un couple d'allemands qui ont réservé et ne sont jamais venus ...
bonne journée
Jack
Blaga ,
Hier je suis revenu de Trieste (encore une fois) pas ou peu d'attente dans les deux sens ... on nous demande seulement les no. de telephone portable ... Par contre nos voisins qui ont des locations , attendent toujours un couple d'allemands qui ont réservé et ne sont jamais venus ...
bonne journée
Jack
Salut Jack
Les Slovènes ont l'humeur versatile...
Et une nette tendance à paniquer devant les problèmes soudains.
Il devient TRÈS difficile de suivre la situation, chaque pays faisant ça qui lui plaît quand il a envie.
Elle est belle l'Europe...🏴☠️
Ça part dans tous les sens et pratiquement tous les jours
Les Allemands ne sont pourtant pas très émotifs, je reviens des Baléares où là bas la situation en Catalogne a fait tache d'huile et on frise la panique et je te promets que là des Allemands il n'y a que ça.
Ils se sont d'ailleurs fait remarquer ; et pas en bien ; à Palma qui a fait fermer complètement 2 rues très connues pour ses bars et restaurants.
Un comportement inacceptable très mal perçu par les espagnols.
Le gouvernement allemand a eu le culot de demander des comptes et les espagnols ont finement répondu que jusqu'à preuve du contraire Majorque n'était pas un lander allemand.
Ils sont bien plus respectueux chez eux que chez les indigènes du sud .
Mais ça on a l'habitude...😠
Comment dire ? Je ne suis pas franchement étonnée ...
tu auras toi même compris que malgré qu'on puisse y entrer il n'était pas raisonnable d'y aller, aussi bien d'un point de vue sanitaire que pratique.
Oui, d'autant qu'à présent on risque également la PCR au retour en France, si la "liste des 16" s'agrandit ...
J'ai donc annulé la partie Monténégro de mon séjour. J'y perds quelques billes, mais que veux-tu ...
Entre l'annulation de la Bosnie et celle du Monténégro, j'ai 14 nuits à recaser en Croatie : pour le coup on va avoir le temps. En espérant que la décision des Hollandais et des Autrichiens ne fasse pas tâche d'huile ...
Comment dire ? Je ne suis pas franchement étonnée ...
tu auras toi même compris que malgré qu'on puisse y entrer il n'était pas raisonnable d'y aller, aussi bien d'un point de vue sanitaire que pratique.
Oui, d'autant qu'à présent on risque également la PCR au retour en France, si la "liste des 16" s'agrandit ...
J'ai donc annulé la partie Monténégro de mon séjour. J'y perds quelques billes, mais que veux-tu ...
Entre l'annulation de la Bosnie et celle du Monténégro, j'ai 14 nuits à recaser en Croatie : pour le coup on va avoir le temps. En espérant que la décision des Hollandais et des Autrichiens ne fasse pas tâche d'huile ...
Oui ça va te dégager du temps ...
Pour les autrichiens et hollandais je ne suis même pas étonné, ils ont déjà montré leur solidarité lors des récentes négociations sur le financement de la dette. 😠
Ça ne va pas arranger les finances Croates qui étaient déjà bien dans le rouge ; je ne connais pas les statistiques mais ils ne représentent de toutes façons pas une part notable dans la population touristique.
J'ai pu le constater depuis plusieurs années où ce sont désormais les plaques tchèques, polonaises et slovaques qui sont en nombre.
Mais ce ne sont pas et de loin les plus dépensiers, ils vont principalement en camping.
Sur ce coup c'est bien l'appât du gain permanent de Croatie qui a fait fuir une autre population.
Moi le 1er avec mon bateau, j'en ai eu assez de me faire escroquer et racketter avec des taxes uniques au monde .
Les Allemands sont pratiquement tous partis.
Le gros manque est surtout chez les russes et autres ultras friqués.
Les hôtels de luxe de Dubrovnik n'ont même pas re ouvert après le deconfinement.
Malgré le désert touristique, ils n'ont toujours rien compris et continuent d'appliquer des tarifs normaux " haute saison " .
Seuls les cocktails de Hvar sont bradés .....😏
Bonjour, je dois partir du 13 au 19 aout en Croatie, pour visiter le lac de plitvice ( c'est le bon moment vu le peu de touriste) , mais je voulais savoir si il ny a de risque d'être refoulé ou mis en quarantaine lors de mon arrivée ? Je sais que la situation change tout le temps, c'est pour sa j'attends la dernière minute pour tout reserver. Merci.
Bonjour, je dois partir du 13 au 19 aout en Croatie, pour visiter le lac de plitvice ( c'est le bon moment vu le peu de touriste) , mais je voulais savoir si il ny a de risque d'être refoulé ou mis en quarantaine lors de mon arrivée ? Je sais que la situation change tout le temps, c'est pour sa j'attends la dernière minute pour tout reserver. Merci.
Personne ne peut répondre à une telle question !
Aujourd'hui il n'y a pas de problème, ni pour entrer ni pour sortir
Demain est un autre jour.
L'Angleterre vient d'annoncer une quatorzaine au retour d'Espagne et sans préavis alors tout est possible.
Il n'y a pas qu'à l'arrivée que le risque existe, et si c'est le cas tu n' y vas pas...
Mais au retour c'est une autre histoire.
Quoiqu'on pense de l'utilité de la mesure il n'y a ni prise de température à l'aéroport ni caméra thermique dans les aéroports Croates...🏴☠️
Les scientifiques croates ont peut-être des informations sur la dangerosité de la voiture en famille par rapport à l'avion rempli d'inconnus ? ...😛
A suivre ....
j'ai lu sur d'autres forums que certaines compagnies aériennes faisaient remplir le formulaire dans l'avion.... c'est vraiment au cas par cas on dirait....
Le mien est rempli comme ça suis tranquille
Quoiqu'on pense de l'utilité de la mesure il n'y a ni prise de température à l'aéroport ni caméra thermique dans les aéroports Croates...🏴☠️
Les scientifiques croates ont peut-être des informations sur la dangerosité de la voiture en famille par rapport à l'avion rempli d'inconnus ? ...😛
A suivre ....
j'ai lu sur d'autres forums que certaines compagnies aériennes faisaient remplir le formulaire dans l'avion.... c'est vraiment au cas par cas on dirait....
Le mien est rempli comme ça suis tranquille
Croatian airline et Air France ne le font pas à ma connaissance.
Les lowcoast qui en font toujours plus sans doute.
Mais c'est un détail
Tu as raison il vaut mieux l'avoir
Je suis arrivé en Croatie le 13 Juillet (j'y suis toujours j'écris depuis l'île de Vis😛) via Croatia Airlines et effectivement, il nous a été demandé de remplir ce formulaire. L'hôtesse de l'air est revenu les prendre par la suite telle une prof qui ramasse les copies des élèves (et pour le coup j'ai été bon élève😎). Du coup, à l'aéroport, on ne vous demande plus rien.
Je vois vos messages qui disent que les Autrichiens et les Néerlandais ont placé le pays sur liste rouge mais ça va faire du mal car après les (très très très) nombreux Allemands, nous avons vu beaucoup d'Autrichiens et de Néerlandais (des Hongrois et Tchèques également mais là n'est pas le propos).
Par contre, effectivement, pas de prises de températures. Masque obligatoire dans les lieux clos mais assez peu respectés par les touristes (pour le coup, les rares Français une fois n'est pas coutume jouent le jeu).
Je suis arrivé en Croatie le 13 Juillet (j'y suis toujours j'écris depuis l'île de Vis😛) via Croatia Airlines et effectivement, il nous a été demandé de remplir ce formulaire. L'hôtesse de l'air est revenu les prendre par la suite telle une prof qui ramasse les copies des élèves (et pour le coup j'ai été bon élève😎). Du coup, à l'aéroport, on ne vous demande plus rien.
Je vois vos messages qui disent que les Autrichiens et les Néerlandais ont placé le pays sur liste rouge mais ça va faire du mal car après les (très très très) nombreux Allemands, nous avons vu beaucoup d'Autrichiens et de Néerlandais (des Hongrois également mais là n'est pas le propos).
Par contre, effectivement, pas de prises de températures. Masque obligatoire dans les lieux clos mais assez peu respectés par les touristes (pour le coup, les Français une fois n'est pas coutume jouent le jeu).
Salut
Tu as la belle vie à Vis .
La logique voudrait qu'on remplisse le formulaire avant de monter dans l'avion et de ce qu'on m'a dit ce n'est pas systématique.
Je reviens des Baléares et sur 10 touristes il devait y avoir 8 Allemands
...
C'est comme les envahisseurs de David Vincent, ils sont partout 😏
Les Croates vont vers des jours difficiles mais ils ont malheureusement l'habitude, l 'histoire récente est encore présente.
Les autrichiens et néerlandais auront droit à la quatorzaine au retour mais contrairement aux anglais en Espagne ils l'ont vu venir et auraient pu anticiper.
La liste est remise à jour toutes les quinzaine mais elle n'a rien de sanitaire.
Bon séjour
Je dois aller à Mostar en septembre, on verra...
J'attends le tout dernier moment et je n'y resterai que quelques jours pour ne pas prendre le risque d'être bloqué.
Bien arrivés aujourd'hui en Croatie, l'avion était à moitié vide.
On nous a effectivement fait remplir un formulaire, mais ce n'est pas le même que celui de ton lien. Sur celui de l'avion on nous demande notre numéro de siège, des informations pour nous contacter, une personne à contacter en cas d'urgence ... il est indiqué au début du formulaire qu'on nous le fait remplir car il y a peut-être eu un cas de maladie contagieuse dans l'avion. J'imagine que ce sont les formulaires initialement prévus pour les suspicions de méningite etc ... pour faire l'enquête autour des cas contacts si le diagnostic se confirme.
J'ai lu sur le forum Grèce l'histoire d'un mec qui s'était retrouvé confiné 14j car 2 mecs de son avion avaient été diagnostiqués covid +, je crains que ce soit l'idée cachée derrière ce formulaire sanitaire ...
Sinon j'avais également rempli le formulaire en ligne qui ne nous est effectivement pas demandé. Cependant, lors du passage de la police aux frontières j'entendais qu'on demandait à tous les gens devant nous une adresse en Croatie et un numéro pour les contacter. Nous on ne nous a rien demandé, peut-être parce que via notre numéro de passeport ils ont vu que le formulaire avait déjà été rempli ?
On nous a effectivement fait remplir un formulaire, mais ce n'est pas le même que celui de ton lien. Sur celui de l'avion on nous demande notre numéro de siège, des informations pour nous contacter, une personne à contacter en cas d'urgence ... il est indiqué au début du formulaire qu'on nous le fait remplir car il y a peut-être eu un cas de maladie contagieuse dans l'avion. J'imagine que ce sont les formulaires initialement prévus pour les suspicions de méningite etc ... pour faire l'enquête autour des cas contacts si le diagnostic se confirme.
J'ai lu sur le forum Grèce l'histoire d'un mec qui s'était retrouvé confiné 14j car 2 mecs de son avion avaient été diagnostiqués covid +, je crains que ce soit l'idée cachée derrière ce formulaire sanitaire ...
Sinon j'avais également rempli le formulaire en ligne qui ne nous est effectivement pas demandé. Cependant, lors du passage de la police aux frontières j'entendais qu'on demandait à tous les gens devant nous une adresse en Croatie et un numéro pour les contacter. Nous on ne nous a rien demandé, peut-être parce que via notre numéro de passeport ils ont vu que le formulaire avait déjà été rempli ?
bon c'est déjà ça de fait .
le formulaire dont j'ai donné le lien est celui officiel pour le transit en voiture .
j'imagine que chaque compagnie y met sa petite touche pour se couvrir au maximum .
un peu comme les "contrôles" de CNI intra Schengen ....
la raison invoquée pourrait prêter à sourire si ce n'était pas si grave .... ; le conditionnel est trés évocateur , ce n'est plus un parapluie mais un parasol qu'ils déploient .
j'en avais parlé je ne sais plus trop où mais en mars un couple de français s'est retrouvé confiné de force et gardé dans un hôtel réquisitionné pas loin de Split .
même le consulat ne pouvait pas communiquer avec eux .
au bout de 2 semaines on les a remis dans leur voiture et destination la frontière ...
tout devrais bien se passer , il n'y a pas grand monde et les locaux ont enfin compris où était leur intérêt .
profitez bien de ce beau pays .
j'ai navigué pendant 3 semaines dans les Baléares et franchement il n'y a pas photo ...
Le même formulaire est à remplir au retour. Avion quasi-vide pour nous au retour (15 passagers) mais à l'aller il était plein! Bon séjour!
mais avec 72 h de délais pour traverser et rentrer dans leur pays d'origine .
https://www.gov.si/novice/2020-08-20-hrvaska-od-jutri-uvrscena-na-rdeci-seznam/
il est donc à mettre cette mesure de carence au crédit des autorités slovènes qui , contrairement aux anglais ; on laissé aux milliers de touristes le temps de rentrer chez eux .
et il ne s'agit pas de la nationalité croate mais de toute personne arrivant de ce pays .
conséquences :
" Les personnes qui seront mises en quarantaine lors du franchissement de la frontière peuvent entrer en Slovénie à n'importe quel poste frontière ou point de contrôle. La publication et la notification des décisions se déroulent de telle manière que le policier recueille les données pour la délivrance de la décision de la personne à qui la mise en quarantaine sera ordonnée et les envoie au représentant du ministère de la Santé. Ce dernier fait en sorte que la décision soit rendue et la renvoie au policier au poste frontière ou au point de contrôle, après quoi le policier signifie la décision de quarantaine à la personne et lui permet d'entrer dans le pays après signification de la décision.
Une personne qui n'a pas de résidence permanente ou temporaire en République de Slovénie ou qui, pour une raison justifiée, ne peut résider à l'adresse de résidence permanente ou temporaire doit être mise en quarantaine à l'adresse réelle où elle sera hébergée. Si un citoyen étranger qui n'a pas de résidence permanente ou temporaire en Slovénie ne peut pas prouver l'adresse de résidence où il sera mis en quarantaine, il ne sera pas autorisé à entrer en République de Slovénie.
Une personne qui a l'intention d'exercer un travail en Slovénie est mise en quarantaine à l'adresse indiquée dans le certificat de l'employeur, qu'elle soumet à son entrée en Slovénie lors du franchissement de la frontière de l'État."
pour rappel :
Si vous êtes en Croatie avec votre véhicule il faut donc impérativement rentrer avant lundi minuit et s'attendre à BEAUCOUP d'attente à la frontière .
passé ce délai ce sera quarantaine OBLIGATOIRE .
et si vous avez prévu d'y aller par la route , il faut soit passer par le ferry en Italie ; soit faire un TRES grand détour au risque de se faire refouler par exemple en Autriche ou en Hongrie en cas d'évolution de la situation .
mais dans tous les cas , voiture ou avion ; vu la tournure que prend la situation il est plus que prudent et raisonnable d'annuler et reporter .
plus pour une quatorzaine éventuelle au retour ; applicable qui sait en Italie ou en France ; que pour des raisons sanitaires .
les Allemands émettent pour l'instant des avertissements comme ça a été fait pour l'Espagne et la France pourrait prendre les mêmes décisions ; bien qu'un avertissement ne soit pas légalement contraignant .
pour info ; la France reste sur la liste jaune mais cela n'a pas grand intérêt dans ce cas .
le nombre de cas en Croatie a explosé et c'est plus la Serbie ( comme il y a 1 mois ) que les autres touristes qui sont apparemment visé par cette contamination galopante .
information pas vraiment vérifiable en l'état .
https://www.koronavirus.hr/en
le site de la police slovène n'est toujours pas à jour ...
Merci pour cette mise à jour.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre que la Croatie se retrouve sur liste rouge et pas la France, mais comme tu l'avais souligné, il y a beaucoup de politique dans tout ça ...
Peut-être que je me trompe mais je ne crois pas trop à une quatorzaine imposée en France : quand tu penses que pour les cas confirmés de covid, l'isolement à domicile et l'arrêt de travail ne sont que conseillés et nullement imposés... par contre peut-être une PCR à la descente de l'avion.
Merci pour cette mise à jour.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre que la Croatie se retrouve sur liste rouge et pas la France, mais comme tu l'avais souligné, il y a beaucoup de politique dans tout ça ...
Peut-être que je me trompe mais je ne crois pas trop à une quatorzaine imposée en France : quand tu penses que pour les cas confirmés de covid, l'isolement à domicile et l'arrêt de travail ne sont que conseillés et nullement imposés... par contre peut-être une PCR à la descente de l'avion.
Oui tu as raison pour la quarantaine mais c'est juste une possibilité à prendre en compte...
On voit tellement de mesures contestables...
Mais au pire comme c'est déjà le cas au retour de certains pays un test PCR suffirait sûrement
Il faut noter que cette mesure ne vient que de la petite Slovenie qui .depuis le début n'en fait qu'à sa tête et a un pouvoir de nuisance inversement proportionnel à son utilité dans l'U.E.
Et j'ai l'impression que la machine devient incontrôlable et j'appréhende vraiment l'automne, déjà habituellement pas vraiment joyeux.
Il y a eu pas mal de français en Croatie cet été, enfin c'est peut-être une simple impression masquant l'absence des autres nationalités.
Je pense aussi qu'il faut relativiser les chiffres du tableau , j'ai sans doute employé à tort le terme " explosion" .
Je partage tes appréhensions pour l'automne...
Il y a certes une nette accélération des cas en Croatie, mais un peu comme partout, et les chiffres français me semblent bien plus inquiétants (Même s'il y a sûrement un biais lié à l'augmentation des capacités de dépistage)
Il semblerait que les allemands aient placé une partie de la côte croate en zone à risque. Pauvres croates ...
J'ai aussi eu l'impression de croiser pas mal de français cet été !
Je partage tes appréhensions pour l'automne...
Il y a certes une nette accélération des cas en Croatie, mais un peu comme partout, et les chiffres français me semblent bien plus inquiétants (Même s'il y a sûrement un biais lié à l'augmentation des capacités de dépistage)
Il semblerait que les allemands aient placé une partie de la côte croate en zone à risque. Pauvres croates ...
J'ai aussi eu l'impression de croiser pas mal de français cet été !
oui les allemands ont émis des avertissements pour la région qui va de Split à Sibenik en passant par Knin .
un peu à l'image de ce qu'on a fait pour l'Espagne mais eux sont un peu plus sélectifs ; au passage autant mettre en garde sur un pays entier n'a pas beaucoup de sens mais je ne sais pas sur quoi ils se sont basés .
ils doivent avoir des raisons .
mais tout ça n'a rien de contraignant .
je t'avoue ne plus y comprendre grand chose dans cette bataille d'égos de certains médecins médiatisés .
et tous ces chiffres à qui on peut faire dire n'importe quoi .
une chose est certaine , plus on cherche ; plus on trouve mais le reste et les différentes théories et supputations qui vont du catastrophisme à l'inverse ; je suis largué .
j'ai peut être tort mais je suis plus inquiet pour le climat social que pour ce virus .
j'ai encore en mémoire l'automne 2019 ....🏴☠️
j'ai un fils de 18 ans qui est resté tout seul dans un studio de 9 m² pendant 2 mois et demi à l'étranger et là il s'amuse ; comme ses amis ; est ce de l'insouciance surement mais comment les blâmer d'être un peu ( beaucoup ) inconscients .
De ce qu'on me dit ici, on peut passer la frontière slovène à condition de ne pas s'arrêter dans le pays.
Tout à fait d'accord avec toi sur les différents discours "d'experts" qui se contredisent ... Je pense qu'il faut garder à l'esprit que c'est un nouveau virus et que personne ne peut vraiment savoir comment il va évoluer.
De même, on a tendance à l'oublier, mais le confinement avait pour but de désengorger l'hôpital et d'applatir le pic, pas de stopper la propagation du virus.
D'un point de vue personnel j'ai horreur qu'on stigmatise une partie de la population ... et il ne faut pas oublier que les jeunes vont vivre de plein fouet la crise économique qui s'amorce ...
De ce qu'on me dit ici, on peut passer la frontière slovène à condition de ne pas s'arrêter dans le pays.
Tout à fait d'accord avec toi sur les différents discours "d'experts" qui se contredisent ... Je pense qu'il faut garder à l'esprit que c'est un nouveau virus et que personne ne peut vraiment savoir comment il va évoluer.
De même, on a tendance à l'oublier, mais le confinement avait pour but de désengorger l'hôpital et d'applatir le pic, pas de stopper la propagation du virus.
D'un point de vue personnel j'ai horreur qu'on stigmatise une partie de la population ... et il ne faut pas oublier que les jeunes vont vivre de plein fouet la crise économique qui s'amorce ...
Non , c'était possible quand le Croatie était en liste jaune, et encore j'ai des exemples de Croates refoulés sans raison.
Sur liste rouge c'est quatorzaine obligatoire.
Je ne sais pas qui t'a renseigné mais il se trompe.
Le site que je donne plus haut est clair et les Slovènes ne sont pas réputés pour leur humour.
La Bosnie avait adopté cette dérogation , complètement inapplicable vu les temps de conduite et aussi invérifiable.
Maintenant et pour l'instant c'est entrée libre mais avec un test PCR de 48h ; très compliqué à gérer.
Je devais y aller la semaine prochaine et j'ai tout laissé tomber.
Trop d'inconnues
On verra l 'année prochaine, en plus j'ai 2 mariages prévus ( pas les miens 😏
Pour l'instant on est dans une incertitude qui va vite tourner à l'angoisse.
On est suspendu à la décision suisse de fermeture de la frontière.
On doit théoriquement amener notre fils à Lausanne le 12/11 ....
Lui une quarantaine ne le dérangeait pas plus que ça, de toutes façons il n'aura cours en présentiel qu'un jour sur 3 et du moment qu'il a la fibre et des pâtes...
C'est surtout pour nous que ça pourrait être très gênant, on doit l'amener en voiture car il a trop de bagages.
On croise les doigts pour qu'ils imitent les Allemands et que mon département ne passe pas en rouge ....
Je suis chez Branko et Sonja à Plitvice, c'est eux qui m'ont dit ça.
Mais je te fais confiance tu as l'air de bien maîtriser le sujet !
Houla
J 'espère que c'est à la hauteur de ce que je t'ai " vendu "
Ils sont adorables.
Mais je pense qu'ils ont loupé le passage récent de la liste jaune à la rouge.
Tous les voyageurs avaient jusque lundi dernier à 23h pour passer en Slovenie sans restrictions.
Contrairement aux anglais, ils ont fait preuve d'intelligence en laissant le week end aux gens pour se retourner.
Mais si je me souviens bien tu n'es pas concernée ? Tu réparts de Zagreb ?
Oui c'est un endroit magique ! C'est notre 2eme soir ici et on est totalement sous le charme. On y reste 3 nuits en tout.
Plitvice sans les foules c'est magique aussi 🙂
On a adoré Krka aussi.
Non, je ne suis pas concernée car on repart effectivement en avion de Zagreb.
Mais hier des touristes français qui logeaient ici repartaient en voiture via la Slovénie et l'Italie, et la discussion est venue.
Je te raconte pas le bordel sur le port de Vis le week-end passé. À 12h des voitures attendaient déjà pour le ferry de 18h...
Oui c'est un endroit magique ! C'est notre 2eme soir ici et on est totalement sous le charme. On y reste 3 nuits en tout.Plitvice sans les foules c'est magique aussi 🙂
On a adoré Krka aussi.
oui et si en plus tu as eu du beau temps c'est parfait .
comment as tu trouvé cette expérience culinaire chez Branko et Sonja ? 😏
un régime léger va s'imposer non ?
Mais hier des touristes français qui logeaient ici repartaient en voiture via la Slovénie et l'Italie, et la discussion est venue.
houla
es tu en contact avec eux ? car ça craint ; à moins qu'ils n'aient du temps ; genre jours à tuer .
la procédure est simple et claire :
tu te fais arrêter à la frontière
là , l'agent constate d'où tu viens et en réfère à sa hiérarchie ; pendant ce temps tu attends un temps indéterminé.
une décision de mise en quarantaine arrive et tu es conduit dans un lieu dédié et gardé .
pas vraiment la souplesse française .
tu es testée et au bout de jours on t'escorte vers la frontière italienne .
Je te raconte pas le bordel sur le port de Vis le week-end passé. À 12h des voitures attendaient déjà pour le ferry de 18h...
c'est vraiment bizarre et particulier .
Vis est réputée pour être tranquille car assez loin de tout et ne bénéficie pas du tapage médiatique d'autres iles .pour les iles proches , en général ils s'adaptent et rajoutent des ferries en cas de forte affluence mais de Vis ....🏴☠️
vous avez pu partir quand même ?
remarque , une fois dans la file tu as le temps de te promener mais ce n'est pas bien grand .
si je comprends bien c'est bientôt le retour ? 😕
au plaisir
Non , c'était possible quand le Croatie était en liste jaune, et encore j'ai des exemples de Croates refoulés sans raison.
Le site que je donne plus haut est clair et les Slovènes ne sont pas réputés pour leur humour. ....
J’aime pas trop te contredire encore une fois sur ce sujet mais le droit de transit de 12h via la Slovénie s’applique, qu’on arrive d’un pays jaune ou d’un pays rouge. Donc selon les règles slovènes, les Français peuvent toujours traverser le pays en 12h aujourd’hui même si ça fait une semaine que la Croatie est sur la liste rouge. C’est mentionné dans le premier lien que tu as fourni le 21 août:
Countries with a deteriorating epidemiological picture or administrative units of countries are on the red list.
Fourteen day quarantine is ordered all persons who enter Slovenia and have permanent or temporary residence in the country on the Red List, and all persons irrespective of their nationality or country of residence, who come to Slovenia from these countries .
Exceptions are only those persons to whom points 3-8, 10, 16, 18-21 in the first paragraph of Article 10 of the Decree apply.
—-
Alors moi je suis d’accord avec Branko et Sonja... :)
Je me permets de répéter ce que j’ai dit il y a un peu plus d’un mois: pour ce qui est de transiter via la Slovénie, ça ne fait strictement aucune différence qu’on arrive d’un pays jaune ou d’un pays rouge. En Slovénie, ces deux couleurs ne font que déterminer (1) qui doit faire une quatorzaine s’ils restent en Slovénie, et (2) le nombre d’exceptions pouvant être invoquées pour ne pas effectuer de quatorzaine... si on reste en Slovénie!
Maintenant tout ça est bien sûr conditionnel à la compréhension par les agents de douanes slovènes.. mais sur papier ils ne peuvent pas refuser le transit.
Le site que je donne plus haut est clair et les Slovènes ne sont pas réputés pour leur humour. ....
J’aime pas trop te contredire encore une fois sur ce sujet mais le droit de transit de 12h via la Slovénie s’applique, qu’on arrive d’un pays jaune ou d’un pays rouge. Donc selon les règles slovènes, les Français peuvent toujours traverser le pays en 12h aujourd’hui même si ça fait une semaine que la Croatie est sur la liste rouge. C’est mentionné dans le premier lien que tu as fourni le 21 août:
Countries with a deteriorating epidemiological picture or administrative units of countries are on the red list.
Fourteen day quarantine is ordered all persons who enter Slovenia and have permanent or temporary residence in the country on the Red List, and all persons irrespective of their nationality or country of residence, who come to Slovenia from these countries .
Exceptions are only those persons to whom points 3-8, 10, 16, 18-21 in the first paragraph of Article 10 of the Decree apply.
—-
Alors moi je suis d’accord avec Branko et Sonja... :)
Je me permets de répéter ce que j’ai dit il y a un peu plus d’un mois: pour ce qui est de transiter via la Slovénie, ça ne fait strictement aucune différence qu’on arrive d’un pays jaune ou d’un pays rouge. En Slovénie, ces deux couleurs ne font que déterminer (1) qui doit faire une quatorzaine s’ils restent en Slovénie, et (2) le nombre d’exceptions pouvant être invoquées pour ne pas effectuer de quatorzaine... si on reste en Slovénie!
Maintenant tout ça est bien sûr conditionnel à la compréhension par les agents de douanes slovènes.. mais sur papier ils ne peuvent pas refuser le transit.
aucun soucis Carl
d'autant plus que tu as raison ...
je vais me flageller de ce pas .😛
j'ai été induit en erreur avec un site d'information qui disait clairement qu'on avait jusqu'au lundi ( dernier ) minuit
en plus c'est clairement écrit sur le site gouvernemental :
"Les exceptions sont uniquement les personnes auxquelles s'appliquent les points 3-8, 10, 16, 18-21 du premier alinéa de l'article 10 du décret.
Ces exceptions sont, par exemple:
personnes en trafic commercial,
les personnes transportant des marchandises à destination ou en provenance de la Slovénie et pour le fret en transit,
les personnes titulaires d'un passeport diplomatique,
les personnes voyageant en transit,
les prestataires de services pour lesquels un certificat a été délivré par le ministère compétent,
des représentants des autorités de sécurité étrangères (police ou justice),
les athlètes professionnels, les membres du personnel d'accompagnement d'un athlète professionnel, les délégués sportifs ou les juges sportifs en vue de participer à des compétitions officielles de fédérations sportives internationales,
les personnes membres d'une délégation officielle étrangère,
personnes transportées en Slovénie par ambulance.
* Le transit signifie qu'une personne doit quitter la Slovénie dans les douze heures, sans avoir à s'arrêter et à quitter l'itinéraire de transit inutilement et inutilement. Les passagers peuvent effectuer des tâches urgentes en transit sur le chemin, comme faire le plein, s'arrêter pour des besoins physiologiques, et ne peuvent pas passer la nuit. Une personne en transit doit avoir un document de voyage valide (y compris un visa ou un permis de séjour si nécessaire) et un document sur le but et la destination du transit doit être présenté uniquement par les résidents non-UE à partir du 14 juillet; Un document de voyage valide suffit pour l'UE). Une personne présumée ne pas pouvoir quitter le territoire de la Slovénie en raison des mesures des pays voisins ne sera pas autorisée à entrer en Slovénie.
Outre les exceptions aux points 3, 8, 10, 16, 19 et 21, ces personnes sont tenues de soumettre un résultat de test négatif pour la covid-19 au moment du franchissement de la frontière , qui ne date pas de plus de 36 heures et a été effectué en dans un État membre de l'UE ou de l'espace Schengen ou dans une organisation ou un individu identifié comme pertinent et crédible par l'Institut de microbiologie et d'immunologie et le Laboratoire national de la santé, de l'environnement et de l'alimentation, et le Laboratoire national de la santé, de l'environnement et de l'alimentation le publie sur son site Web. pages."
désolé pour la méprise et merci de l'avoir relevée .
par contre il semblerait qu'il faille produire un test PCR négatif au moment du franchissement de la frontière ; même pour un transit .
ce serait la seule différence entre la liste jaune et rouge ?
par contre ; pourquoi le glisser dans un alinéa et pas le dire clairement dans la traduction que j'ai donné plus haut ?
ils insistent lourdement sur le fait qu'il faille passer avant lundi minuit .
mais sur papier ils ne peuvent pas refuser le transit
sur le papier non mais ils ne se gênent pas pour refouler ( surtout des plaques croates ) sans raison .
@ Julie
désolé pour la fausse info .
j'ai initialement fait un peut trop confiance à un site d'information croate qui ne donnait que des infos partielles et je n'ai pas lu plus en détail le site du gouvernement que j'avais pourtant communiqué aussi .😊
malgré que la Croatie ait été déplacée de la liste jaune à la liste rouge ; le transit par la Slovenie en véhicule privé reste possible mais limité à 12H .
" "Les exceptions sont uniquement les personnes auxquelles s'appliquent les points 3-8, 10, 16, 18-21 du premier alinéa de l'article 10 du décret.Ces exceptions sont, par exemple:
personnes en trafic commercial,
les personnes transportant des marchandises à destination ou en provenance de la Slovénie et pour le fret en transit,
les personnes titulaires d'un passeport diplomatique,
les personnes voyageant en transit,
les prestataires de services pour lesquels un certificat a été délivré par le ministère compétent,
des représentants des autorités de sécurité étrangères (police ou justice),
les athlètes professionnels, les membres du personnel d'accompagnement d'un athlète professionnel, les délégués sportifs ou les juges sportifs en vue de participer à des compétitions officielles de fédérations sportives internationales,
les personnes membres d'une délégation officielle étrangère,
personnes transportées en Slovénie par ambulance.
* Le transit signifie qu'une personne doit quitter la Slovénie dans les douze heures, sans avoir à s'arrêter et à quitter l'itinéraire de transit inutilement et inutilement. Les passagers peuvent effectuer des tâches urgentes en transit sur le chemin, comme faire le plein, s'arrêter pour des besoins physiologiques, et ne peuvent pas passer la nuit. Une personne en transit doit avoir un document de voyage valide (y compris un visa ou un permis de séjour si nécessaire) et un document sur le but et la destination du transit doit être présenté uniquement par les résidents non-UE à partir du 14 juillet; Un document de voyage valide suffit pour l'UE). Une personne présumée ne pas pouvoir quitter le territoire de la Slovénie en raison des mesures des pays voisins ne sera pas autorisée à entrer en Slovénie.
Outre les exceptions aux points 3, 8, 10, 16, 19 et 21, ces personnes sont tenues de soumettre un résultat de test négatif pour la covid-19 au moment du franchissement de la frontière, qui ne date pas de plus de 36 heures et a été effectué en dans un État membre de l'UE ou de l'espace Schengen ou dans une organisation ou un individu identifié comme pertinent et crédible par l'Institut de microbiologie et d'immunologie et le Laboratoire national de la santé, de l'environnement et de l'alimentation, et le Laboratoire national de la santé, de l'environnement et de l'alimentation le publie sur son site Web. pages."
La seule différence est qu'il faut produire un test PCR négatif de moins de 36 heures à la frontière .
le site d'infos en question dont j'ai donné la traduction fidèle insiste bien sur le fait que la date butoir était lundi dernier à minuit et ensuite quarantaine obligatoire .
Je n'ai pas eu la rigueur d'aller vérifier les alinéas sur le site gouvernemental et c'est une bonne leçon .
j'essaie pourtant toujours d'aller vers des sources fiables .
comme quoi les médias ...
Outre les exceptions aux points 3, 8, 10, 16, 19 et 21, ces personnes sont tenues de soumettre un résultat de test négatif pour la covid-19 au moment du franchissement de la frontière, qui ne date pas de plus de 36 heures et a été effectué en dans un État membre de l'UE ou de l'espace Schengen ou dans une organisation ou un individu identifié comme pertinent et crédible par l'Institut de microbiologie et d'immunologie et le Laboratoire national de la santé, de l'environnement et de l'alimentation, et le Laboratoire national de la santé, de l'environnement et de l'alimentation le publie sur son site Web. pages."
Une dernière précision 🙂 Pas besoin de test covid négatif pour le transit (exception #6). La bonne traduction n’est pas "outre les exceptions..." mais plutôt "en outre, pour les exceptions...". Plus clair en anglais je crois!! Voici la version anglaise officielle du site de la police, aussi cohérente avec la version anglaise du site gouvernemental (sauf que ce dernier n’est pas 100% à jour, l’exception 21 a été enlevée de la liste des exceptions qui requièrent un test dans le dernier décret.. la version slovène du site gouvernemental concorde avec les deux versions du site de la police):
Pour les pays rouges:
An additional requirement is in place for persons invoking exceptions under points 3, 8, 10, 16, and 19 who must, upon crossing the border, present a negative COVID-19 test result not older than 36 hours, which was carried out in an EU member state, a member of the Schengen Area, by an organisation or an individual recognised by the Institute of Microbiology and Immunology and the National Laboratory of Health, Environment and Food as suitable and credible. This information is published by the National Laboratory of Health, Environment and Food on its website.
Pour les pays jaunes:
Persons invoking exceptions referred to in points 2, 3, 8–10, 16, 17 and 19 are required to demonstrate a negative COVID-19 test result not older than 36 hours and done in an EU Member State, a Schengen Area country or by an organisation or an individual authorised for such tests by the Institute of Microbiology and Immunology and the National Laboratory of Health, Environment and Food as suitable and credible. This information is published by the National Laboratory of Health, Environment and Food on its website.
—
Dans les deux cas, la liste des exceptions n’est pas la même mais l’exception #6 (transit 12h) n’est jamais couverte par l’obligation d’un test négatif. Donc pas besoin d’un test négatif pour traverser la Slovénie en 12h, peu importe qu’on arrive d’un pays jaune ou rouge.
Pas de soucis, c'est à ça que servent les forums, s'entraider pour déchiffrer les infos plus ou moins obscures qu'on nous fournit !
Oui, je repartais le lundi donc pas de soucis pour moi, le ferry était vide (et j'avais acheté mes billets à l'avance par précaution de toute façon, puisque c'est une des lignes qu'on peut réserver). Dans la file du week-end, il y avait beaucoup de plaques slovènes et italiennes...
On a visité Plitvice 2 matinées d'affilée et on a eu la chance d'avoir beau temps les 2 fois. La dernière fois que j'étais venue, je l'avais fait sous une pluie battante, et ça m'avait déjà laissé un merveilleux souvenir, alors là sous le soleil !
Pour la taille des portions de nos hôtes, on se deculpabilise en se disant qu'on s'est bien dépensés le matin dans le parc 😄.
Notre fils de 2 ans a le droit à une "demi" portion : en général il cale après l'entrée 😏. Il est ravi du "bestiaire" qu'on trouve sur place, et est fasciné par l'ours qui "fait dodo" accroché au mur !
Pas de soucis, c'est à ça que servent les forums, s'entraider pour déchiffrer les infos plus ou moins obscures qu'on nous fournit !
Oui, je repartais le lundi donc pas de soucis pour moi, le ferry était vide (et j'avais acheté mes billets à l'avance par précaution de toute façon, puisque c'est une des lignes qu'on peut réserver). Dans la file du week-end, il y avait beaucoup de plaques slovènes et italiennes...
On a visité Plitvice 2 matinées d'affilée et on a eu la chance d'avoir beau temps les 2 fois. La dernière fois que j'étais venue, je l'avais fait sous une pluie battante, et ça m'avait déjà laissé un merveilleux souvenir, alors là sous le soleil !
Pour la taille des portions de nos hôtes, on se deculpabilise en se disant qu'on s'est bien dépensés le matin dans le parc 😄.
Notre fils de 2 ans a le droit à une "demi" portion : en général il cale après l'entrée 😏. Il est ravi du "bestiaire" qu'on trouve sur place, et est fasciné par l'ours qui "fait dodo" accroché au mur !
oui ; en plus on dévie par obligation sur la Slovenie et comme j'aime bien aller sur les sites officiels croates ou bosniaques je traduis au mieux après .
mais comme les slovène ont changé de langue avec leur indépendance ...
en fouillant un peu ; ce qu'a fait Carl ; on s'y retrouve .
mais ils n'ont rien a envier à nos fonctionnaires 😛
et en ce moment j'ai un peu l'esprit occupé par un autre pays ...😕
complétement HS mais on nous vend à la TV qu'on est désormais champion du monde du testing et j'ai juste mis 40 minutes pour que le labo décroche et un mal fou pour avoir un rdv pour 3 test PCR ...
je les fais en préventif au cas où les suisses en demanderaient un mais s'il est de moins de 48h ça va être ric rac ...
Bon courage pour la PCR, ce n'est pas une partie de plaisir ...
Tu dois ramener ton fils quand déjà ?
le 11/09
pas fait exprès ....😐
En fait on hésitait entre le PCR et l'autre sérologique mais je ne sais pas si le 2ème est admis et surtout s'il prouve quelque chose, je veux dire si tu as des anti corps ; tu fais quoi après ? J'ai posé la question à mon médecin et il n'avait pas l'air convaincu .
On est suspendu à une décision Suisse.
Il devait logiquement nous mettre en liste rouge avant-hier mais j'ai l'impression qu'ils sont bien ennuyés ; ils temporisent . Économiquement c'est très mauvais pour eux aussi.
Non la sérologie ne sert à rien, elle montre une infection ancienne et comme on n'est pas sûrs pour l'instant qu'infection ancienne soit synonyme d'immunité, tu ne peux même pas arguer que puisque tu as eu le covid tu ne peux plus le rattraper...
Et la PCR c'est un prélèvement bien haut dans les narines et ça fait mal.
Non la sérologie ne sert à rien, elle montre une infection ancienne et comme on n'est pas sûrs pour l'instant qu'infection ancienne soit synonyme d'immunité, tu ne peux même pas arguer que puisque tu as eu le covid tu ne peux plus le rattraper...
Et la PCR c'est un prélèvement bien haut dans les narines et ça fait mal.
Ne me dis pas ça je ne vais plus y aller 😏
C'est ce que j'ai compris pour la sérologie, c'est dommage
Mais il me semble que le test que j'ai donnait 2 indications mais je sais plus trop....
Quel test ? Tu veux dire que tu as déjà fait une sérologie ?
non je n'ai rien fait
je disais juste que c'était dommage cette inconnue pour la sérologie .
mais en mars il me semblait avoir vu une démonstration avec 2 indicateurs sur le test mais je ne me souviens plus ce que ça signifiait exactement .
pas grave
on s'éloigne ...😏
Les IgM et les IgG ?
Certains labo (Pas tous) utilisent une technique qui donne le résultat en IgM et IgG.
Les IgM ce sont les marqueurs de l'infection récente, les IgG de l'infection ancienne.
Donc :
- IgM + et IgG - = infection récente
- IgM - et IgG + = infection ancienne
Et puis tu as une période entre les 2, où les 2 marqueurs sont positifs.
Mais lorsqu'on attrape le covid les IgM mettent quelques jours à se positiver (Je me rappelle plus exactement combien), alors que la PCR est censée être positive plus rapidement.
Donc, à ma connaissance, c'est toujours une PCR que demandent les pays qui "filtrent".
Les IgM et les IgG ?
Certains labo (Pas tous) utilisent une technique qui donne le résultat en IgM et IgG.
Les IgM ce sont les marqueurs de l'infection récente, les IgG de l'infection ancienne.
Donc :
- IgM + et IgG - = infection récente
- IgM - et IgG + = infection ancienne
Et puis tu as une période entre les 2, où les 2 marqueurs sont positifs.
Mais lorsqu'on attrape le covid les IgM mettent quelques jours à se positiver (Je me rappelle plus exactement combien), alors que la PCR est censée être positive plus rapidement.
Donc, à ma connaissance, c'est toujours une PCR que demandent les pays qui "filtrent".
Bonjour tout le monde, nous voici rentrés d'un RT USA organisé par nos soins du 31/07/2026 au 26/08/2026.
La destination : Le Sud-Ouest USA avec le Texas, l'Arizona et le Nouveau-Mexique. 7000 kilomètres effectués à la louche.
L'Auto : Une Chevrolet Equinoxe pour deux en passant par BSP Auto et Avis. Et dedans 2 valises, un sac de voyage, deux valises cabines, la glacière de chez Walmart, le matos photos et les bouteilles d'eau (pack de 40).
Le trajet : Dallas DFW, Fort Worth, Houston, Austin, San Antonio, Alpine, El Paso, Tucson, Sedona, Albuquerque, Amarillo et Dallas pour finir avec départ sur DFW.
Les voyageurs : Deux séniors bien avancés dans l'âge (73 et 75) mais toujours en activité (pas épuisante physiquement) (pour rester vivants et financer les voyages), autonomes physiquement à 100%, intellectuellement beaucoup moins, passionnés des USA, pays où tout est possible, plus marcheurs que randonneurs, plutôt hôtels à partir de 3 étoiles que motels de bord de route, plutôt restos Italiens que nourriture US, adeptes des arrêts fréquents pour les photos, plutôt musées que rien, Plutôt sieste que marches forcées. Pas trop râleurs, juste ce qu'il faut pour rester français au pays du grand Satan qu'ils disent.
Pas trés doués pour les langues, Anglais des rues (mais bien pratique), Espagnol nul pour moi hormis : " Hola ! Una Cerveza por Favor ! " Cela fait court. Madame comprend tout mais refuse de parler.
Le coût du RT : Environ 12 000 euros avec les vols AF, Auto, Essence, cadeaux, visites et tutti quanti. Bien maitrisé puisque 13500 euros prévus au départ.
Le bilan positif : Un régal avec les longues routes à perte de vue. Des Musées à découvrir. Le constat de la présence Hispanique et de son Histoire importante dans ce secteur de l'Amérique. Des locaux adorables. Des touristes plus ou moins sympas. Un accent Texan abominable et difficile à comprendre. Des stations Gas qui sont de véritables magasins avec nourriture préparée et autre alcools vendus en Arizona et Nouveau-Mexique et des employés au top ! Toujours prêts à rigoler !
Le bilan négatif : La chaleur tout au long du séjour...43° sur Dallas en fin de séjour. Impossible de sortir dans les rues. Beaucoup de "Homeless" dans les rues de l'Hyper Centre de Dallas. Les breakfasts Hôtel toujours les mêmes. On s'y fait.
Donc, positif certes mais le concept commence à fatiguer. Il se pourrait que le modèle RT autonome soit repensé pour le prochain. SI celui qui est en haut nous prête vie.
Pour la suite, attendons les premières photos triées et passées à la moulinette.
Achetez de vrais passeports, cartes d'identité, permis de conduire, titres de séjour et certificats de langue allemande (telc) allemands, et bien plus encore (WhatsApp : +49 1575 1562534).
Achetez en ligne de vrais passeports, cartes d'identité, permis de conduire, cartes de résident (Green Card), titres de séjour, certificats IELTS, permis de travail et documents de citoyenneté. Nous fournissons des passeports, permis de conduire, cartes d'identité, visas, cachets et documents authentiques pour les pays suivants : pays de l'UE, États-Unis, Canada et bien d'autres. Nous vous offrons l'un des meilleurs services au monde. La plupart de nos clients ont pu apprécier la qualité et l'authenticité de nos prestations.
Achetez en ligne des cartes d'identité et permis de conduire de Hong Kong (WhatsApp : +49 1575 1562534). Achetez en ligne des cartes d'identité et permis de conduire chinois, sud-coréens, taïwanais, thaïlandais, japonais, américains, polonais, britanniques, canadiens, norvégiens, malaisiens, français, tchèques, brésiliens et estoniens.
(WhatsApp : +49 1575 1562534)
(E-mail : richard.damm.kba@gmail.com)
Achetez en ligne un permis de conduire américain (WhatsApp : +49 1575 1562534). Achetez en ligne un permis de conduire de l'Alabama, de l'Alaska, de l'Arizona, de l'Arkansas, de la Californie, du Colorado, du Connecticut, du Delaware, de la Floride, de la Géorgie, d'Hawaï, de l'Idaho, de l'Illinois, de l'Indiana, de l'Iowa ou du Kansas. Achetez votre permis de conduire du Kentucky en ligne. Achetez votre permis de conduire de la Louisiane en ligne. Achetez votre permis de conduire du Maine en ligne. Achetez votre permis de conduire du Maryland en ligne. Achetez votre permis de conduire du Massachusetts en ligne. Achetez votre permis de conduire du Michigan en ligne. Achetez votre permis de conduire du Minnesota en ligne. Achetez votre permis de conduire du Mississippi en ligne. Achetez votre permis de conduire du Missouri en ligne. Achetez votre permis de conduire du Montana en ligne. Achetez votre permis de conduire du Nebraska en ligne. Achetez votre permis de conduire du Nevada en ligne. Achetez votre permis de conduire du New Hampshire en ligne. Achetez votre permis de conduire du New Jersey en ligne. Achetez votre permis de conduire du Nouveau-Mexique en ligne. Achetez votre permis de conduire de New York en ligne. Achetez votre permis de conduire de Caroline du Nord en ligne. Achetez votre permis de conduire du Dakota du Nord en ligne. Achetez votre permis de conduire de l'Ohio en ligne. Achetez votre permis de conduire de l'Oklahoma en ligne. Achetez votre permis de conduire de l'Oregon en ligne. Achetez votre permis de conduire de Pennsylvanie en ligne. Achetez votre permis de conduire du Rhode Island en ligne. Achetez votre permis de conduire de Caroline du Sud en ligne. Achetez votre permis de conduire du Dakota du Sud en ligne. Achetez votre permis de conduire du Tennessee en ligne. Achetez votre permis de conduire du Texas en ligne. Achetez votre permis de conduire de l'Utah en ligne. Achetez votre permis de conduire du Vermont en ligne. Achetez votre permis de conduire de Virginie en ligne. Achetez votre permis de conduire de Washington en ligne. Achetez votre permis de conduire de Virginie-Occidentale en ligne. Achetez votre permis de conduire du Wisconsin en ligne. Achetez votre permis de conduire du Wyoming en ligne.
Permis de travail express, certificat IELTS, TOIC, etc., document de citoyenneté canadienne express, passeport avec vérification d'identité enregistrée, carte d'identité canadienne, carte d'identité américaine, carte d'étudiant, carte internationale, carte privée, certificat d'adoption, certificat de baptême, certificat de naissance, certificat de décès, certificat de divorce, certificat de mariage, certificat douanier, diplôme d'études secondaires, diplôme d'équivalence (GED), diplôme d'enseignement à domicile, diplôme universitaire, certificat de compétences professionnelles, numéro de sécurité sociale, vérification du numéro de sécurité sociale, permis de conduire, produits d'espionnage, modificateur de voix, appareil auditif, encre invisible, consultation des dossiers du DMV, vérification des antécédents, vérification de toute personne, questions relatives aux visas. Pour plus d'informations, veuillez nous contacter.
Engagez un hacker professionnel – WhatsApp (+49 1575 1562534)
Services express les plus demandés :
Engagez un hacker pour récupérer un compte WhatsApp
Votre compte WhatsApp a-t-il été piraté ou est-il inaccessible ? Nos experts en cybersécurité vous aident à en reprendre le contrôle rapidement et en toute sécurité. Ne laissez pas un pirate informatique contrôler vos messages et vos données personnelles !
Engagez un hacker pour récupérer un compte Snapchat – WhatsApp (+49 1575 1562534)
Avez-vous perdu l'accès à votre compte Snapchat, Instagram ou TikTok ? Nos spécialistes utilisent des techniques avancées pour restaurer votre compte et renforcer sa sécurité face aux futures attaques.
Engagez un hacker pour récupérer un compte Instagram – WhatsApp (+49 1575 1562534)
Vous ne pouvez plus accéder à votre compte Instagram ? Nos experts en récupération de comptes piratés vous aident à retrouver votre profil, vos publications et vos abonnés en toute sécurité.
Engagez un hacker pour récupérer un compte TikTok – WhatsApp (+49 1575 1562534)
Votre compte TikTok a-t-il été piraté ou suspendu ? Nous utilisons des techniques avancées pour rétablir l'accès et vous permettre de reprendre le contrôle de votre contenu.
Engagez un hacker pour récupérer des fonds volés – WhatsApp (+49 1575 1562534)
Victime d'une fraude en ligne ou d'un vol de cryptomonnaie ? Nous analysons la blockchain et les transactions pour localiser et récupérer vos actifs numériques perdus ou détournés.
Engagez un hacker pour récupérer un compte e-mail – WhatsApp (+49 1575 1562534)
Votre compte Gmail, Yahoo ou Outlook a-t-il été compromis ? Nos experts interviennent rapidement pour vous aider à rétablir l'accès et à sécuriser vos informations confidentielles contre toute tentative de piratage.
Engagez un hacker pour accéder à un téléphone Android ou iOS.
Besoin d'accéder aux données d'un téléphone Android ou d'un iPhone ? Nos services spécialisés offrent une analyse approfondie et un accès sécurisé pour répondre à vos besoins spécifiques en toute discrétion.
Engagez un hacker pour renforcer la sécurité de vos comptes.
Protégez vos comptes en ligne contre le piratage et les cyberattaques. Nos hackers éthiques analysent vos vulnérabilités et mettent en place des solutions de protection avancées. Engagez un hacker pour retrouver un cybercriminel (WhatsApp : +49 1575 1562534)
Vous avez été victime d'un piratage et souhaitez retrouver l'auteur des faits ? Nos spécialistes en cybersécurité utilisent des techniques de traçage numérique pour identifier les responsables et protéger vos données.
QUI SOMMES-NOUS ?
Sur contacterhacker.com, nous sommes bien plus qu'une simple plateforme de services de cybersécurité. Nous formons une équipe d'experts passionnés, dévoués à la protection de vos intérêts numériques dans un monde où la sécurité en ligne est plus cruciale que jamais.
Fondé par des professionnels du piratage éthique, notre site a pour mission de vous proposer des solutions sur mesure pour renforcer la sécurité de vos systèmes, tester la robustesse de vos infrastructures et anticiper les menaces potentielles. Que vous soyez une entreprise, un particulier ou une organisation, nous mettons à votre disposition des hackers certifiés et expérimentés, engagés à agir dans le respect de l'éthique et de la légalité.
#Acheter telc Deutsch A1, #ACHETER CERTIFICAT CAE EN LIGNE AU CANADA, #ielts general, #ielts à vendre, #ielts en ligne, #certificat ielts sans examen au Punjab, #certificat ielts sans examen à Lahore, #certificat pte sans examen en Inde, #certificat ielts sans examen à Kolkata, #certificat ielts sans examen au Kerala, #certificat ielts sans examen à Karachi, #certificat ielts sans examen au Gujarat, #certificat ielts sans examen à Dubaï, #certificat ielts sans examen à Delhi, #certificat ielts sans examen à Chennai, #ielts british council, #ielts voie détournée Punjab, #ielts voie détournée, #comment obtenir certificat ielts sans examen aux EAU, #agents proxy gre, #acheter certificat ielts original sans examen en Inde, #certificat ielts sans examen à Hyderabad, #acheter nebosh sans examen aux EAU, #acheter certificat ielts au Punjab, #acheter certificat ielts au Pakistan, #agents proxy ielts à Delhi, #acheter certificat ielts original au Pakistan, #acheter certificat celpip en Inde, #acheter certificat Celpip sans examen en ligne, #acheter certificat CELPIP, #OÙ ACHETER UN VRAI CERTIFICAT MICROSOFT EN LIGNE AVEC OU SANS EXAMEN, #Certificat TOEFL enregistré à vendre, #CERTIFICAT MICROSOFT ENREGISTRÉ À VENDRE, #CERTIFICATION MCSE ENREGISTRÉE À VENDRE AU CANADA, #BESOIN D'UNE CERTIFICATION MICROSOFT VALIDE, #BESOIN D'UNE CERTIFICATION MTA ORIGINALE EN AUSTRALIE, #CERTIFICATION MCSE, #CERTIFICATION MCSA, #Comment obtenir le TOEFL sans examen en Inde, #COMMENT ACHETER UNE CERTIFICATION MCSA LÉGITIME EN LIGNE SANS EXAMEN, #acheter examens CELPIP, #CERTIFICATIONS MICROSOFT OFFICE, #agents mandataires GRE, #OBTENIR UNE CERTIFICATION MSCD VÉRIFIÉE EN LIGNE AU ROYAUME-UNI, #OBTENIR UNE CERTIFICATION MICROSOFT ORIGINALE EN LIGNE SANS EXAMEN, #résultats IELTS, #CELPIP, #Certificat FCE en ligne, #Acheter certificat GRE original, #Acheter certificat IELTS authentique sans examen, #Acheter certificat TOEIC en ligne sans examen, #Acheter certificat TOEFL en ligne, #Acheter certificat PTE en ligne sans examen, #Acheter certificat IELTS original vérifié en ligne sans examen, #Acheter vraie certification CCNA, #Acheter NEBOSH ICG en ligne, #Acheter certificat PTE, #Acheter certificat NEBOSH sans examen, #Acheter certification informatique, #Acheter IELTS en ligne sans examen, #Acheter certificat IELTS, #Acheter certificat IELTS authentique, #Acheter certificat GRE, #Acheter examen GMAT en ligne, #Acheter certificat GMAT, #Acheter certification CCNA, #Acheter certificat IELTS en ligne sans examen, #Acheter GMAT sans test, #ACHETER certification CCNA SANS examen, #ACHETER CERTIFICAT TOEFL, #ACHETER CERTIFICATION MTA EN ARABIE SAOUDITE, #ACHETER IELTS EN LIGNE SANS EXAMEN, #ACHETER CERTIFICATION MICROSOFT AUTHENTIQUE EN LIGNE, #ACHETER CERTIFICATION CCNA SANS EXAMEN, #ACHETER CERTIFICATION MOS AUTHENTIQUE AVEC OU SANS EXAMEN EN INDE, #acheter certificat IELTS Inde, #ACHETER CERTIFICAT PTE SANS EXAMEN EN INDE, #Acheter certificat CELPIP, #COMMENT ACHETER UNE CERTIFICATION MSCD VALIDE EN LIGNE SANS EXAMEN
Je profite de ce forum pour partager des expériences de road trip en famille, avec 2 ados, qui pourront peut etre inspirés certains.
Ce sont les meilleurs voyages qu'on a fait en famille, en Islande, Costa Rica, Laponie et cet été le sud de la crete!
www.myowntrips.com
http://myowntrips
C'est le blog de mon fils et un pote, effectué du Nord au Sud en 12 jours, du 23 août au 03 septembre 2025. Ce n'est pas "si facile" que certains le disent !
Bonjour
nous projetons de faire le cap Nord à vélo mais pour le retour nous ne voulons pas le faire à vélo
quelqu'un connait il les moyen de transports les mieux adaptés pour revenir sur Lyon depuis le Cap Nord
Je passe plusieurs semaines à Formentera chaque été et, au fil des années, je me suis profondément attachée à quelque chose qui fait, pour moi, tout le charme de ses plages : ce sentiment de liberté si particulier à l’île. J’espère de tout cœur qu’il perdurera.
En Espagne, bronzer seins nus est parfaitement courant et ne surprend guère. Ce qui distingue Formentera, c’est la place qu’y tient la nudité intégrale. Ici, elle n’est pas reléguée à quelques plages dites « naturistes » : la nudité fait partie de la culture balnéaire de l’île tout entière. À Formentera, elle n’a rien d’exceptionnel et, sur bien des plages, elle est presque de rigueur.
Autre particularité de Formentera : j’ai toujours constaté que, parmi les naturistes, les femmes sont plus nombreuses que les hommes. Certaines viennent seules, quelques-unes en couple, mais surtout, on voit beaucoup de femmes entre amies. Voir deux ou trois amies passer ensemble la journée à la plage, seins nus ou entièrement nues, n’a ici absolument rien d’exceptionnel.
Cet été encore, j’ai été ravie de voir autant de jeunes femmes seins nus, et beaucoup entièrement nues, seules ou avec leurs amies. Peut-être les jeunes générations redécouvrent-elles cette liberté. Je l’espère.
Car il existe ici une façon bien particulière de vivre une journée à la plage.
Peut-être pensez-vous en lisant ces lignes : moi, jamais.
Trouver une plage, Migjorn peut-être. Poser sa serviette face à la mer et laisser la journée commencer.
Peut-être êtes-vous partie le matin avec une simple robe légère, sans même prendre de maillot. Dans le sac, une serviette, de la crème solaire, de l’eau, un parasol. Rien d’autre.
On pose ses affaires. Le téléphone reste dans le sac. La robe sur la serviette. Et l’on marche vers l’eau.
Nue.
Ni pour provoquer, ni pour être regardée. Simplement parce qu’ici, sous cette lumière, face à cette mer, cela finit par sembler parfaitement naturel.
On entre dans l’eau et la sensation est incomparable. La Méditerranée directement sur la peau, la fraîcheur de l’eau sur un corps chauffé par le soleil, cette impression de liberté presque physique lorsque l’on commence à nager.
Puis on sort de l’eau. Le soleil retrouve la peau encore mouillée, la brise passe sur le corps, l’eau salée sèche lentement. L’idée même de se couvrir paraît soudain bien lointaine. On a simplement envie de rester ainsi, au soleil, puis de retourner dans l’eau.
Une baignade en appelle une autre. Une conversation, une sieste, encore la mer. Et au fil des heures, on finit tout simplement par oublier que l’on est nue.
Entre amies, il se passe encore autre chose. Au début, il y a parfois ce petit instant où chacune prend conscience d’être nue devant les autres. Puis il disparaît.
On nage ensemble. On revient s’allonger côte à côte. On parle, on rit, exactement comme toujours, sauf qu’une petite barrière semble s’être effacée. Et au fil des heures, être nues ensemble devient simplement naturel. On finit presque par oublier qu’il pourrait en être autrement.
On est simplement bien.
La peau, le sel, la lumière, le vent et la mer.
À Formentera, le vrai luxe n’est peut-être pas de tout avoir. C’est de découvrir tout ce dont on peut se passer.
Ne plus penser à son apparence. Ne plus regarder son téléphone. Ne plus chercher à saisir l’instant au lieu de le vivre.
Être simplement là.
C’est précisément cette culture que j’espère voir perdurer.
Formentera est de plus en plus connue et fréquentée. J’espère qu’elle ne finira pas par devenir une destination méditerranéenne comme tant d’autres. J’aimerais que ceux qui choisissent de venir ici le fassent aussi pour ce qui rend l’île singulière : sa simplicité, sa tolérance, son rapport naturel au corps et cette manière si peu compliquée de vivre la plage.
Et si vous êtes une femme que l’idée a toujours tentée sans que vous ayez jamais vraiment osé, Formentera est peut-être justement l’endroit où essayer. Seule ou, mieux encore, avec une ou deux bonnes amies. Partez le matin avec une robe légère, sans maillot. Trouvez votre plage. Entrez dans l’eau. Après, tout vient naturellement.
Bien entendu, nul besoin de pratiquer le naturisme pour aimer Formentera. Mais si la nudité des autres vous gêne, si vous recherchez des plages où chacun reste sagement en maillot, ou si vous attendez de l’île qu’elle s’adapte à cette vision-là des vacances, Formentera risque de ne pas être la destination que vous recherchez.
Ce qui serait vraiment dommage, ce serait que Formentera change pour s’adapter à ses visiteurs. Ce devrait être l’inverse : venir ici parce qu’on aime l’île telle qu’elle est.
Formentera n’a pas besoin de devenir autre chose. Elle a simplement besoin de rester Formentera.
J’ai eu l’occasion de louer une voiture chez https://www.hertz.yt/fr lors d’un séjour à Mayotte et, franchement, ça m’a bien simplifié les déplacements. J’avais surtout apprécié de pouvoir organiser mes journées comme je voulais, sans avoir à dépendre des horaires ou à chercher une solution de transport à chaque déplacement. Pour découvrir plusieurs endroits de l’île, c’est quand même un vrai confort. Je conseille simplement de bien vérifier les conditions de location au moment de la réservation et de faire un petit tour du véhicule avant de prendre la route. Ce sont des détails, mais ça permet de partir beaucoup plus sereinement.
Itinéraire très intéressant pour un séjour de deux semaines en Guyane. Ce que je trouve particulièrement important dans ce type de voyage, c’est de bien tenir compte des distances entre les différentes étapes pour ne pas passer son temps sur la route. Lors de mon séjour, j’avais loué une voiture chez https://www.budget-guyane.com/ et cela m’avait vraiment facilité les déplacements, notamment pour adapter les trajets selon les visites prévues. Deux semaines permettent déjà de bien explorer le territoire, à condition de garder suffisamment de temps pour profiter de chaque étape.
Bonjour à tous,
Je vous propose de découvrir Homair Sweet Mobil-Home, un site consacré au mobil-home en camping en France.
Au-delà des annonces, on y trouve une centaine de guides pratiques rédigés pour ceux qui s'intéressent à ce mode de vacances : comment se passe l'hivernage et le déshivernage, quelle durée de vie espérer, comment sont gérés le raccordement à l'eau et l'assainissement sur une parcelle, quelles dimensions choisir selon le nombre de personnes, ou encore comment aménager et décorer l'intérieur.
Le site couvre aussi les régions, avec des pages par département pour repérer les campings et les destinations : Bretagne, Occitanie, littoral atlantique, Sud-Est, etc. Utile pour se faire une idée des zones et des ambiances avant de partir en repérage.
Les sections neuf et occasion permettent de comparer les modèles disponibles et de comprendre les écarts de prix, mais l'essentiel du contenu reste informatif.
Bonne lecture et bonnes vacances.
Bonjour
Le voyage approche 2 mois sac à dos pour rendre visite à Taïwan, j’aimerais partager les impressions d’autres voyageurs.
J’ai bien potassé la situation de l’île, son histoire, sa culture, ses espoirs et ses craintes.
Ce qui m’intéresse
Les rencontres
La culture
La nature
Je souhaite me rendre sur l’île des orchidées
Salut à tous 👋
Je voulais partager un truc qui a changé ma façon de voyager. Depuis quelques semaines j'utilise Travel Advantage, une plateforme d'abonnement voyage qui donne accès à des tarifs négociés en gros sur plus d'1 million d'hébergements dans le monde — les mêmes tarifs que touchent les agences, sans passer par un intermédiaire classique.
Concrètement : je paie un abonnement mensuel (comme un Netflix), et en échange j'ai accès à des réductions qui vont parfois jusqu'à -70% sur les hôtels par rapport aux prix publics, plus des crédits voyage que je récupère à chaque réservation et qui réduisent le coût du voyage suivant.
Ce qui m'a convaincu : il existe un pass invité gratuit qui permet de tester la plateforme et de comparer soi-même les prix avant de s'engager — donc pas besoin de me croire sur parole.
Si ça vous parle (vous partez souvent, vous en avez marre de payer plein pot, ou vous voulez juste comparer), n'hésitez pas à m'envoyer un message, je vous explique comment ça marche 🙂
Retour d'expérience : Un voyage magique en Tanzanie avec Mwanga Africa Tours 🌍✨
Nous revenons d'une aventure absolument inoubliable en Tanzanie cet été (juillet 2026), et nous tenions à partager notre expérience si vous cherchez une agence locale de confiance pour vous accompagner. Tout a été parfait du début à la fin !
Une préparation sur mesure et un contact rassurant en France Le grand point fort de Mwanga Africa Tours réside dans la préparation du voyage. Avoir Emmanuelle comme contact en France est un vrai plus : elle a été d'une immense écoute, ultra-réactive et de très bon conseil lors de nos nombreux échanges. Nous avons pu prendre le temps de discuter pour concevoir un programme qui nous correspondait à 100 %. La sélection des lodges était tout simplement fantastique, alliant confort, charme et emplacements idéaux.
Notre itinéraire :
Village de Materuni : Immersion et belles découvertes culturelles.
Safari d'exception : Le parc du Lac Manyara, 3 jours intenses dans le Serengeti et l'incontournable cratère du Ngorongoro.
Détente : 6 nuits au paradis à Zanzibar pour conclure le séjour en beauté.
Sur le terrain : Un guide au sommet Sur place, notre guide Amadeous a rendu ce safari magistral. Grâce à son œil d'expert, sa passion et sa bienveillance, nous avons observé une quantité incroyable d'animaux. Il a partagé avec nous ses précieuses connaissances sur la faune et la culture locale avec une disponibilité exemplaire.
Si vous hésitez encore, vous pouvez faire confiance à Mwanga Africa les yeux fermés. C'est une agence à la fois pro, humaine et passionnée. De notre côté, nous repasserons par eux sans aucune hésitation !
👉 Pour découvrir leur univers :
wakalamwangaafrica@gmail.com
Insta + tripadvisor Mwanga africa Tours
📩 N'hésitez pas à me contacter en message privé si vous avez des questions sur notre itinéraire, les lodges ou l'organisation, ce sera un plaisir de vous répondre !
Merci à Rémi @Ymer06 ( https://voyageforum.com/membres/ymer06/) pour m'avoir conseillé cette agence en amont.
Hi,How are you?I would like to publish content on your website =Kindly share your rates for:https://voyageforum.com/Standard Guest PostsGrey Niche ContentLooking forward to hearing from you soon.Thanks, Regards, Elsie
Hi Christine,
What a wonderful trip you have in store, but that’s a lot of kilometers and time needed!
What are you looking for: a ready-made itinerary that fits your expectations, or to create your own? Independent travel, with family, or with friends? What time of year? What’s your budget?
Rajasthan is already huge—wouldn’t it be better to dedicate your whole trip to it and maybe plan a southern India circuit for later?
My experience: In 2020, we went to India for 24 days with plans to explore Rajasthan and then head south. A previous trip to Rajasthan, Varanasi, and Delhi in 1997 (16 days) quickly put me off because of the distances, the heat, and the bus rides. In the end, we decided to stay in Rajasthan and planned a southern India trip for the following year. We wanted a relaxed trip, so we chose to travel by car with a driver and stayed at least 2 nights in each place. We booked the hotel nights in advance. It was a chill, low-stress trip.
Happy planning and safe travels!
Michel
If there’s one trip I’ve always wanted to take, it’s a long boat journey far from my daily routine—something like crossing the Atlantic. I first thought about traveling on a cargo ship or similar, as some of these boats used to accept individual passengers, but I’ve read that this has become very rare since COVID. Plus, the options that might work for me are way out of my budget, like Neoline, for example.
A cruise seems like the best solution for me, especially since what I really love is the idea of a long stay on a ship—making stops in different places, exploring them, the change of scenery, and a real break from the daily grind. I’ve never been on a cruise before, so I was thinking of doing a 21-day cruise between a port in mainland France (Marseille) and Pointe-à-Pitre. The departure port doesn’t really matter—Marseille, Le Havre, or even a nearby European city would work.
Since I want to travel solo, I’m really keen on cruises designed for solo travelers. MSC has one from Marseille to Pointe-à-Pitre, lasting 21 days, departing next November (so in a few months). The price is within my budget, just over 1800 €.
I see that other cruises with similar routes and durations are planned for next year, November 2027, but the prices are totally different—around 3500 €, which is clearly out of my budget.
So, my question is: do you think I should wait for a possible price drop for the 2027 cruises (if I understand correctly, prices are adjusted based on how full the ship is and how close the departure date is) or should I book the one in November 2026? I could easily take three weeks off this fall. Also, is it too late to book for November 2026? I’ve read that visas might be required for some stops.
For the rest—accommodation in Guadeloupe and the flight ticket back to France—it’s not a problem; I can sort that out pretty easily.
Ce n'est pas dans mes habitudes d'écrire des carnets de voyage pourtant j'en ai par le passé déjà écrit quelques uns sur un autre forum.
Je n'ai pas le courage ni l'envie de recopier ce "carnet " de juin 2022 sur la Bulgarie , un pays Européen que j'ai bien aimé; je donne donc le lien pour que ceux qui projetteraient de visiter ce pays:
https://forumvoyage.forumactif.com/t2005-retour-de-26-jours-en-bulgarie-en-juin-2022-carnet
Objet : MISE EN DEMEURE Remboursement 15,90 Confusion volontaire sur SignalConso Dossier n°F202607LI006016De 15,90 Une lettre suivie et dossier clos.Pour information et soutien aux victimesLes lingot d or chaque clic sur litige.fr Madame, Monsieur,Les représentant de litige.frJe vous ai réglé la somme de 15,90 pour une intervention dans mon litige avec Free.Je constate que votre service est défaillant et que vous avez utilisé une manuvre déloyale pour clôturer mon dossier.1. Erreur initiale sur mon identitéDès ma première inscription sur votre site, j'ai saisi "Fatma CHADLi contre Fatma CHADLi". Vous ne l'avez même pas remarqué et m'avez envoyé une lettre recommandée à moi-même concernant un conflit contre moi-même. Cette erreur prouve votre absence totale de vérification.2. Aucune valeur ajoutéeAprès modification de ma part (suite à mon appel téléphonique), vous avez envoyé une lettre recommandée à Free. Action que j'avais déjà faite moi-même à deux reprises avant même de vous contacter.3. Confusion volontaire avec SignalConsoJ'ai déposé un signalement sur SignalConso contre Free. Vous avez profité de ce signalement pour me contacter en créant une ambiguïté, me laissant croire que je répondais à Free. J'ai répondu en toute bonne foi, et vous avez utilisé cette réponse pour précipiter pour me tenir informer dela clôture de mon dossier. Cette pratique est déloyale et abusive.4. Retour de mes preuves sans examenJe vous ai envoyé l'ensemble de mes justificatifs par courrier suivi. Vous me les avez retournés avec la mention "dossier clos", sans les examiner.5. Votre réponse mensongèreDans votre dernier mail, vous affirmez que je ne vous ai pas recontactés. C'est faux : je vous ai contactés par téléphone pour modifier mon nom, et vous avez fait la modification. Vous le savez parfaitement.Je vous mets en demeure de me rembourser la somme de 15,90 sous 8 jours à compter de la réception du présent courrier.À défaut :· Cet échange sera joint au dossier déjà transmis au médiateur de la consommation électronique (AMCE)· J ai déjà déposé un signalement complémentaire sur SignalConso Numéro 71610015000024pour pratiques commerciales trompeuses (déjà fait)· Je me réserve le droit de saisir le tribunal compétentEt ainsi informer les associations des consommateurs sur ces faits abusifsJe copie ce message aux associations de consommateurs pour information.Y compris un courrier précisant les faits en date du litige Free et litige.fr Et un courrier au médiateur envoyé en courrier postal suiviDes dépenses courriers et photocopies sans cesse pour préciser mon litige avec free et vous litige.frÉtant précaire je cherchais la solution je n ai trouvé que l échec.Dans l'attente de votre règlement, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, les représentant du site litige.fr, l'expression de mes salutations les plus cordiales.
Fatma CHADLiciteespoir59@gmail.comInformations utile et à diffuser autour de vous et merci : Des mails sont enregistrésDes tickets de caisses postauxDes accusés de réceptionsEt des commentaires posté sur les réseaux sociaux Et copies réponse de chaque servicePrévention humaine envers la naïveté contre les personnes demandant à défendreVs n avez qu a cliquer sur litige.fr et vous verrez, vous rêvez la solution n existe nulle part, juste payer 15,90 et après byeJuste une lettres recommandée à chaque clic de la part de litige.fr encore faut il savoir manipuler internet en tant qu analpha- et bête,Merci de votre confiance, soutien,Jespere avoir gain de cause et Chez Free et chez litige.frLes lingot d or courent par ci par la Mais pas pour moi.Mme CHADLi Fatma de LilleFait à Lille, le samedi 01 Août 2026
Nous préparons notre deuxième voyage en Thaïlande (2 semaines sur place, fin avril/début mai) en famille avec nos enfants.
Lors de notre premier voyage, nous avons visité Bangkok, Ayutthaya, la rivière Kwaï, Koh Lipe, Koh Phi Phi et Khao Lak. Nous avons particulièrement adoré Koh Phi Phi pour ses falaises calcaires et sa végétation luxuriante, ainsi que Koh Lipe pour ses eaux cristallines et son snorkeling.
Cette fois, nous aimerions un voyage davantage axé sur la nature. Nous ne souhaitons plus visiter de villes (éventuellement un marché flottant si cela vaut vraiment le détour).
Nous recherchons :
- une jungle spectaculaire ;
- des animaux dans leur milieu naturel ;
- de belles randonnées ou balades en bateau ;
- des plages paradisiaques ;
- une eau turquoise avec un excellent snorkeling, si possible directement depuis la plage (tortues, poissons tropicaux...).
Nous pensons intégrer Khao Sok, mais nous hésitons sur les îles à combiner avec ce parc. Nous hésitons aussi à intégrer Chiang mai.
Auriez-vous des suggestions d'itinéraires de 2 semaines avec des temps de transport raisonnables ? Nous privilégions avant tout les paysages, la nature et la mer.
Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience !
Hi there, I’ll be on vacation in Malaysia in November and plan to spend 5 days in Penang. After that, I’d like to visit some temples and places in Butterworth or nearby, and also explore the city. Since I usually get around on foot, which neighborhood would be best for me—meaning within a 30-minute walk of attractions, street food stalls, bus lines, etc.? Thanks in advance for your help!
Françoise
✨ Si vous le souhaitez, vous pourrez suivre l’évolution du projet et être invité(e) à découvrir, voire tester les premières versions.
Et si vous préférez échanger directement avec moi plutôt que répondre au questionnaire, n’hésitez pas à me contacter. Je serai ravi(e) d’en discuter avec vous.
Un grand merci à toutes les personnes qui prendront quelques minutes pour m’aider. 🙏
Lors de mes derniers longs trajets en train et en avion, j'ai découvert un jeu de cartes traditionnel indien très addictif qui aide à faire passer le temps entre voyageurs. C'est un excellent moyen de socialiser pendant les longues étapes de voyage, que ce soit en attendant un vol ou pendant un trajet en train. Je le recommande à tous ceux qui cherchent une activité conviviale pour leurs prochains voyages: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fortyfouraces.app
N'hésitez pas à partager vos propres astuces pour occuper le temps pendant les longs trajets!
bonjour nous partons pour un trek de 12 jours dans les alpes japonaises. Nous emmenons des lyo comme à chaque fois. On vient de voir que l import de viande est interdite meme dans les lyo. C est vrai ? on les a achetés. Ce sont des lyo du commerce. Sur le net ce n ai pas précisé "du commerce" car on peut faire ses propres lyo. Et comme on a vu qu ils ne rigolaient pas au japon. Quelqu un peut nous répondre ? merci