Ouverture des frontières croates
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TU Tuningcrm Regular ·
Après avoir lu vos messages et le site du gouv un peu trop vite nous avons fait le choix de rentrer en bateau de Split à Ancone.

Le ferry était vide. j'ai vite compris qu'il n'y avait donc pas de soucis pour traverser la Slovenie en transit.

Au moins on est resté plus longtemps sur l'île de Mljet mais nous n'avons pas pu faire les lac de plitvice vu qu'on avait prévu de le faire au retour.

Dommage, en tout cas c'était un superbe voyage.
BL Blagajcity Globetrotter ·
Après avoir lu vos messages et le site du gouv un peu trop vite nous avons fait le choix de rentrer en bateau de Split à Ancone.

Le ferry était vide. j'ai vite compris qu'il n'y avait donc pas de soucis pour traverser la Slovenie en transit.

Au moins on est resté plus longtemps sur l'île de Mljet mais nous n'avons pas pu faire les lac de plitvice vu qu'on avait prévu de le faire au retour.

Dommage, en tout cas c'était un superbe voyage.

Désolé pour cette méprise que j'évoque plus haut. J'étais occupé par divers autres sujets et j'ai fait cette mise à jour un peu vite en transcrivant à tort les infos d 'un site croate . Je m'en veux encore plus que j'avais donné le site officiel Slovène mais je n'ai pas creusé assez et les exceptions aux alinéas sont un modèle du genre pour l'ENA. Vous retournez peut être à Plitvice lors d'un séjour en Istrie ?

Vous pouvez vous consoler ; et je ne veux en aucun cas me dédouaner ; en vous disant que vous avez échappé à une très longue attente à la frontière.

Pour info , il semblerait que l'Italie songe à mettre en place un test PCR pour tout voyageur venant de France dans un premier temps, étendu probablement à l'Espagne. Je n'imagine même pas le passage à Vintimille .
TU Tuningcrm Regular ·
Pas de soucis. J'ai vérifié aussi et nous avons eu des gros doutes aussi.

L'attente pour prendre le bateau était interminable environ 2h et 1h à l'arrivée en Italie.

24h à 36h de transite autorisés pour ceux qui viennent de Croatie en Italie.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Pour info, il semblerait que l'Italie songe à mettre en place un test PCR pour tout voyageur venant de France dans un premier temps, étendu probablement à l'Espagne.

Bonjour, Je compte partir le 6 en Italie, venant de Suisse. Peux tu indiquer comment se renseigner ? Savoir si une mesure similaire pourrait être implémentée venant de Suisse ( en passant par l'Autriche), nous ne prendrons pas le tunnel du mt Blanc
Je n'aurai pas le temps...
Pour info, il semblerait que l'Italie songe à mettre en place un test PCR pour tout voyageur venant de France dans un premier temps, étendu probablement à l'Espagne.

Bonjour, Je compte partir le 6 en Italie, venant de Suisse. Peux tu indiquer comment se renseigner ? Savoir si une mesure similaire pourrait être implémentée venant de Suisse ( en passant par l'Autriche), nous ne prendrons pas le tunnel du mt Blanc

Bonjour Antoinette

Pour l'instant ça n'est qu'une info à prendre au conditionnel

https://www.repubblica.it/cronaca/2020/08/30/news/tamponi_alla_frontiera_l_intesa_italia-francia_per_blindarsi_dal_virus-265798514/?ref=RHPPTP-BH-I265804540-C12-P5-S2.4-T1

Seule les voyageurs venant de France et possiblement d'Espagne sont concernés. Il n'est rien indiqué de précis sur où et quand faire ces test . J'imagine que si ça devait être mis en place les tests seraient demandé avec une validité de 48 ou 72 h. Mathilde a lu 72 h La Suisse ne serait pas concernée et encore moins si tu passes par l'Autriche et pas par la France. Si j'ai bien compris ? Le France appliquant systématiquement la réciprocité il doit y avoir une réflexion en Italie. Après pour savoir si la Suisse pourrait être concernée il faut voir sur les sites gouvernementaux, les médias anticipant toujours un peu ; même souvent assez mal et partiellement. Les Italiens ne prendront pas de mesures à l'anglaise. Après pour rentrer en Suisse il n'y aura pas de problème sauf mise en place de test...
Mathilde est plus calée sur l'Italie C'est d'ailleurs elle qui m'a donné l'info...
Seuls les voyageurs venant de France et possiblement d'Espagne sont concernés.

Merci pour la référence, effectivement l'article ne parle que de la France et de l'Espagne.

La Suisse ne serait pas concernée et encore moins si tu passes par l'Autriche et pas par la France. Si j'ai bien compris ?

Oui, car nous partons dans les Dolomites. Nous partirons par l'Autriche, on peut aussi passer directement en Italie depuis les Grisons

Après pour rentrer en Suisse il n'y aura pas de problème sauf mise en place de test...

Ca, ça ne serait pas le problème. Les congélateurs sont bien pleins, on tiendrait facilement 10 ou 14 jours à la maison
Seuls les voyageurs venant de France et possiblement d'Espagne sont concernés.

Merci pour la référence, effectivement l'article ne parle que de la France et de l'Espagne.

La Suisse ne serait pas concernée et encore moins si tu passes par l'Autriche et pas par la France. Si j'ai bien compris ?

Oui, car nous partons dans les Dolomites. Nous partirons par l'Autriche, on peut aussi passer directement en Italie depuis les Grisons

Après pour rentrer en Suisse il n'y aura pas de problème sauf mise en place de test...

Ca, ça ne serait pas le problème. Les congélateurs sont bien pleins, on tiendrait facilement 10 ou 14 jours à la maison

j'ai oublié Catherine ( unamilanese ) qui doit être bien informée aussi ...

je te parlais des infos des médias à prendre avec des pincettes car je me suis fait avoir avec un site d'infos croate sur les conditions d'entrée en Slovenie ...

et pourtant j'avais le site officiel de la police mais il est trés indigeste et c'est un jeu de pistes .
J'avais laissé un peu tomber la lecture de la Repubblica, que je lisais tous les jours au plus fort de l'épidémie en Italie. Je vais recommencer à la lire tous les jours.

Similar discussions

You might also like