Ouverture des frontières de la Géorgie le 1er juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous, La Géorgie a annoncé l'ouverture de ses frontières aux touristes internationaux pour le 1er juillet, il y a un moment déjà, mais depuis : plus de nouvelles. En savez-vous plus ? On trouve des articles parlant d'une liste de pays à paraître, mais pas grand chose de plus.

Julien
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
MV Mvbergen Globetrotter ·
Site du Quai d'Orsay ? Site de l'ambassade de Géorgie à Paris ? Site de l'aéroport de Tbilisi ? Site de Georgian Airways ?

Michel
PB Pboulard Veteran ·
Hello Julien,

En effet, la Géorgie a annoncé il y a quelques temps déjà l'ouverture de ses frontières au 1er juillet. J'avais trouvé les infos sur le site du ministère des affaires etrangères géorgien. Peut-être essayer de contacter leur ambassade pour avoir plus d'infos ?

Mais vu qu'on a dû finalement annuler notre voyage prévu en juillet suite a l'annulation de nos billets d'avion par Georgian Airways, je n'ai pas continué à suivre. Et de toute façon, ce n'est pas clair que même si la Géorgie ouvre ses frontières, on puisse voyager hors EU.

J'attends patiemment le voucher de Georgian Airways et j'espère pouvoir enfin y aller en 2021.

Pascale
mes carnets de voyages : https://www.myatlas.com/Lofwyra
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne pense pas que la Belgique ait le pouvoir de vous empêcher de quitter l'UE ; après, il pourrait y avoir une quarantaine pour revenir, mais si vous pouvez la passer tranquillement chez vous et avez du temps...

Et de toute façon, ce n'est pas clair que même si la Géorgie ouvre ses frontières, on puisse voyager hors EU. J'attends patiemment le voucher de Georgian Airways et j'espère pouvoir enfin y aller en 2021. Pascale

Michel
PB Pboulard Veteran ·
Hello Michel,

Je ne pense pas que la Belgique ait le pouvoir de vous empêcher de quitter l'UE ;

Sur le site du ministère des affaires étrangères (Belgique) il est clairement stipulé : "Les voyages non essentiels en dehors de l'Union européenne, le Royaume-Uni, la Suisse, le Liechtenstein, l'Islande et la Norvège restent interdits jusqu’à nouvel ordre". C'est à la date d'aujourd'hui et ça peut bien sûr évoluer.

Après, chacun est libre d'outre-passer les règles et partir tout de même.

Mais personellement, si les autorités l'interdisent ou le déconseillent fortement, je respecte.

Pascale
mes carnets de voyages : https://www.myatlas.com/Lofwyra
TA Tatra Globetrotter ·
Sur le site du ministère des affaires étrangères (Belgique) il est clairement stipulé : "Les voyages non essentiels en dehors de l'Union européenne, le Royaume-Uni, la Suisse, le Liechtenstein, l'Islande et la Norvège restent interdits jusqu’à nouvel ordre". C'est à la date d'aujourd'hui et ça peut bien sûr évoluer.

Du bluff, surtout que si vous partez d'Allemagne, de France ou d'ailleurs on ne voit pas très bien qui vous en empêcherait. Cherchez donc le texte de loi, comme ça vous saurez vraiment.

Après, chacun est libre d'outre-passer les règles et partir tout de même. Mais personellement, si les autorités l'interdisent ou le déconseillent fortement, je respecte. Pascale

Pour le moment on ne peut pas dire que lesdites autorités aient brillé dans leurs initiatives.

Michel
Bèlè ·
Bonjour, La Géorgie fait partie des 14 pays dont les habitants peuvent voyager en Europe. En principe, il doit avoir réciprocité. A voir
Bèlè ·
Bonjour. Les frontières de la Géorgie ouvriront finalement le 01 août (voir le site de l'ambassade de Géorgie en France).
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai trouvé sur le site que les vols reprendraient après le 31 juillet, mais qu'en est-il pour les personnes en voiture ?
Mathilde
Bèlè ·
Bonjour. Compte tenu de la situation sanitaire de ses voisins, je ne crois pas à une ouverture immédiate des frontières terrestres. Il est par contre plus facile de limiter et contrôler le flux aérien.
JE JeanPhil59 ·
La situation est plus que compliquée, on devait partir avec ma femme le 28 Aout avec une étape a Istanbul pour 3 semaines en Georgie et dont quelques jours en Arménie, ca me parait compromis avec les deuxièmes vagues de covid arrivant un peu partout ... si l'avion n'est pas annulé je pense qu'on le tentera quand meme ... on verra !
RU Rudas ·
Bonjour, on devait partir en Géorgie le 22 août par vol Turkish avec transit à Istanbul, mais cela ne paraît pas faisable car les français ne sont admis en Géorgie qu'en arrivant par vol direct, sinon ce sera quatorzaine imposée. A moins de changer le vol Turkish par un vol direct Air France, tarif 250 euros l'aller simple Paris-Tbilissi aujourd'hui.
JE JeanPhil59 ·
Pareil, sauf que nous c est de Bruxelles pour Tbilissi avec étape a Istanbul avec turkish airlines, le 28 août. Et oui les français ne sont admis que sur des vols directs, je pense qu'on le tentera quand même...si c est comme l'Angleterre qui imposait une quatorzaine aux européens venant sur l'île, et il y avait rien du tout...on a plus l'impression que c est pour dissuader les touristes de venir ( je ne dis pas que c'est bien ou pas)
RU Rudas ·
C'est d'ailleurs étonnant que, parmi les européens, la Géorgie autorise les français (au même titre que les allemands et les pays baltes) à venir sans quatorzaine imposée. Il reste qu'en ce moment, les vols sont souvent annulés ou changés, et souvent assez tard. En février, nous étions rentrés de justesse de Taiwan, en passant par Amsterdam sur KLM, car Air France avait annulé notre vol une semaine avant, c'est compliqué cette année ...
JE JeanPhil59 ·
Oui j'ai vu que les ressortissans ou les résidents permanents de 5 Pays (dont la France) étaient admis a entrer en Georgie . Et vous avez des nouvelles de Turkish Airlines ? car je viens d'apprendre hier qu'ils reprenaient les vols a partir du 1 Aout a savoir 7 par semaine
RU Rudas ·
Oui, Turkish vient de nous annoncer un décalage de ... 5 heures de notre vol TK1828, maintenant départ de Roissy à 19h40 - arrivée à Istanbul à 00h10, puis TK376: départ d'Istanbul à 01h25 - arrivée à Tbilissi à 04h45 (alors qu'on devait arriver à 22H à Tbilissi). Mais l'ambassade de Géorgie m'a répondu par mail qu'avec ce vol via Istanbul, la quatorzaine nous sera imposée.
JE JeanPhil59 ·
Merci pour l'info ! Du coup on va peut étre se raviser, dommge qu'ils ne font pas comme en Ukraine (ma femme en vient) avec une appli a télécharger sur une sim locale pour traçage pendant le trip dans le pays et éviter une quatorzaine. Si j'ai des news de mon coté je vous tiens au courant
RU Rudas ·
OK on se tient au courant car la situation peut changer rapidement . Si Turkish ne remplit pas 50% des places, le vol ne sera peut-être pas maintenu (idem pour Air France ou toute autre compagnie d'ailleurs)
RU Rudas ·
Nous renonçons à la Géorgie cet été car tous les vols TK376 entre Istanbul et Tbilissi ont été annulés depuis une semaine. Apparemment les vols de Paris à Istanbul étaient bien partis.
JE JeanPhil59 ·
Ok, donc en fait c'est TUrkish Airlines qui vous a contacté ? car en effet je vois dans les vols de turkish airlines qu'il n'y a rien pour la georgie et pourtant j'ai reçu un mail pour m'indiqué que l'horaire de notre vol de retour le 20 Septembre de Tbilissi a Istanbul a changé d'horaires. Allez vous demander un remboursement ?
RU Rudas ·
Pour le remboursement, l'agence de mon quartier qui m'avait pris les billets s'en occupe, elle propose toujours de meilleurs tarifs que ceux qu'on peut obtenir directement auprès des compagnies aériennes, et elle obtient plus rapidement les remboursements, c'est bien commode. Bon voyage en Géorgie et racontez-nous.
JE JeanPhil59 ·
D'accord, et oui merci mais de toute facon je ne me fais pas d'illusion, ca sera annulé
RU Rudas ·
Juste une remarque : tous les les vols directs Paris-Tbilissi d'Air France, AF1760, ont été annulés ces derniers mois.
JE JeanPhil59 ·
Merci pour l'information, je viens de regarder sur le site de turkish airlines, il n'y a toujours aucun vol de prévu depuis istanbul vers tbilissi (et inversement) donc je vais tenter de les appeler aujourd'hui ou demain pour reporter notre voyage a Mai 2021 ....
CF Cfranfran ·
Des amis partent pour un séjour de 2 semaines ce samedi 8 août 2020 sur un vol Air France Paris-Tbilissi : il n'y a pas de problème pour les ressortissants français pour se rendre en Géorgie. Il faut simplement être sur un vol direct en provenance d'un pays qui n'est pas sur leur liste rouge et la France n'y figure pas.
Je n'aime pas que demain ressemble à aujourd'hui et la route ne me semble captivante que si j'ignore le but où elle me conduit (A. David-Néel)
JE JeanPhil59 ·
Oui bien sur, j ai l information il y a plusieurs semaines de l'ambassade de France en Georgie mais on avait déjà réservé notre avion en passant pasmr istanbul début juin et avant ces dispositions, du coup le voyage a est annulé.

Similar discussions

You might also like