Ouverture de nouvelles stations de métro à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
BANGKOK (XINHUA) - Le réseau ferroviaire MRT de Bangkok a commencé lundi 29 juillet un essai de deux mois sur un nouveau tronçon de la Blue Line, au long duquel les navetteurs peuvent se rendre gratuitement aux principales attractions touristiques de la ville, telles que Chinatown, le Grand palais et le temple du Bouddha couché. Le ministre thaïlandais des Transports Saksayam Chidchob a assisté à l'inauguration du premier train entre Hua Lamphong et Tha Phra, organisé lundi matin. Il a déclaré aux médias que les passagers peuvent profiter des trajets gratuits jusqu'au 28 septembre. Le train reliant Hua Lamphong à Tha Phra sera en service de 10h à 16h tous les jours pendant la période d'inauguration et sera officiellement ouvert le 29 septembre, après quoi les trains circuleront directement de la ligne bleue actuelle au nouveau tronçon. Le long du nouveau tronçon, la station Wat Mangkon est située dans le quartier chinois de Bangkok, une attraction touristique servant des plats de rue, tandis que la station Sanam Chai se trouve à environ cinq minutes à pied du Temple du Bouddha couché et du Grand Palais. De nombreux résidents de Bangkok et des touristes étrangers ont essayé lundi le nouveau tronçon de la Ligne bleue et ont pris des photos dans les cinq nouvelles stations. Quatre des stations - Wat Mangkon, Sam Yot, Sanam Chai et Itsaraphap - sont devenues des attractions elles-mêmes, car elles contiennent des caractéristiques qui correspondent à leur environnement. Wat Mangkon est décoré de peintures et de sculptures de dragons chinois, tandis que Sanam Chai, également considéré par les médias thaïlandais comme la plus belle station de métro de Thaïlande, est conçu pour ressembler à un palais thaïlandais de Ratanakosin, une période de l'art traditionnel thaïlandais qui a commencé à la naissance de la dynastie actuelle des Chakri. D'autres tronçons de la ligne bleue s'ouvriront plus tard cette année et au début de 2020. Après son ouverte complète l'année prochaine, la ligne bleue de Bangkok fonctionnera enfin en boucle, contribuant ainsi à la réduction des sévères embouteillages de Bangkok.

https://www.straitstimes.com/asia/se-asia/bangkoks-newly-opened-stretch-of-mrt-links-grand-palace-chinatown
TH Thaiboss Veteran ·
😎moi j y était un vrai bordel de merde des milliers de gens tout plein a craqué j ai fait demi tour
GA Gaura Veteran ·
Excellente nouvelle, je ne l'ai pas encore lu sur la newsletter de l'office du tourisme de Thaïlande. Et comme je vais tous les ans à Bangkok, je n'aurais peut-être pas regardé le plan du métro, me reposant sur mes habitudes! Cette ligne me convient parfaitement pour aller au Grand Palais! Merci.
gaura
AC Accolade Globetrotter ·
Merci pour cette info. J’attendais l’ouverture avec impatience Apparemment la ligne ne rejoint pas la gare ? Est ce qu’il y a une date en prévision ? J’en profite pour demander si vous avez un lien vers un plan des trains et métros de Bangkok le plus compréhensif possible car je ne trouve rien de bien ...

Merci 🙏
Fungfungfung.com
CH Charli120 Veteran ·
Merci pour cette info. J’en profite pour demander si vous avez un lien vers un plan des trains et métros de Bangkok le plus compréhensif possible car je ne trouve rien de bien ...

Bonjour, Je ne sais pas trop... En ligne, je me sers des plans de base:

Sur place, je me sers des plans gratuits distribués ici ou là:

CH Charli120 Veteran ·
Cette ligne me convient parfaitement pour aller au Grand Palais!

Bonjour, Ca va faire encore plus de monde que d'habitude mais je ne sais pas si on verra vraiment la différence!
DE Denrael Veteran ·
Cette carte n'est absolument pas à jour. Un seul exemple parmi d'autres : la Sukhumvit Line du BTS va jusqu'à la station Kheha.
DE Denrael Veteran ·
😇

www.gregtodiffer.com/...koks-transit-future/

Ce plan incluant les futures lignes envisagées et non encore construites/opérationnelles n'aidera pas beaucoup le demandeur !
DE Denrael Veteran ·
J’en profite pour demander si vous avez un lien vers un plan des trains et métros de Bangkok le plus compréhensif possible car je ne trouve rien de bien ..

Vous trouverez un plan BTS et MRT à jour ICI. Pour le plan, ne cliquez pas sur l'image mais cliquez sur « Ouvrir dans une nouvelle fenêtre » pour pouvoir zoomer.
CH Charli120 Veteran ·
Cette carte n'est absolument pas à jour. Un seul exemple parmi d'autres : la Sukhumvit Line du BTS va jusqu'à la station Kheha.

Où donc ai-je écrit que ce plan était à jour?... Je me sers de ce genre de plan, j'ai pris le 1er exemple venu sur Wiki. Sinon, je n'aurais pas précisé "Je ne sais pas" mais j'aurais donné un lien. Et sur la seconde photo, les plans sont à jour?... Pas plus. Mais je me sers de ce genre de plan, et j'évoquais leur gratuité.
LB LBfamily Veteran ·
J’en profite pour demander si vous avez un lien vers un plan des trains et métros de Bangkok le plus compréhensif possible car je ne trouve rien de bien ..

Vous trouverez un plan BTS et MRT à jour ICI. Pour le plan, ne cliquez pas sur l'image mais cliquez sur « Ouvrir dans une nouvelle fenêtre » pour pouvoir zoomer.

Super! Merci beaucoup, il nous sera utile à nous aussi 🙂
Sabai sabai 💓
CH Charli120 Veteran ·

Et si vous êtes connectés, vous avez les plans du réseau sur appli, et sauf erreur, c'est le site TransitBangkok qui est le plus vite à jour. Sans oublier qu'il ajoute au BTS/MRT les stations du canal Saen Saep. Ainsi que les bus, mais là, faut vraiment avoir son temps.
DE Denrael Veteran ·
c'est le site TransitBangkok qui est le plus vite à jour.

Non, pour le BTS le site TransitBangkok en est encore au terminal Bearing alors qu'entre-temps, avant Kheha, il y avait eu Samrong pendant quelques mois.
LB LBfamily Veteran ·

Et si vous êtes connectés, vous avez les plans du réseau sur appli, et sauf erreur, c'est le site TransitBangkok qui est le plus vite à jour. Sans oublier qu'il ajoute au BTS/MRT les stations du canal Saen Saep. Ainsi que les bus, mais là, faut vraiment avoir son temps.

Bonjour Charlie et merci pour l'idée.

nous, le bus on trouve ça sympa, à Bangkok on l'utilise beaucoup (mais on est en vacances et on aime prendre le temps en vacances, rien au pas de course).

Le canal Saen Saep est au programme cette année, nous n'avons encore jamais essayé. Mais j'ai un peu de mal à savoir où le prendre depuis Kao San... Enfin j'ai trouvé un plan et sur une vidéo ils indiquent où le trouver vers nana donc on devrait se débrouiller.

Nous ne sommes pas trop connectés, mais de l'hôtel, nous pourrons regarder avant de partir. Et puis s'il n'est pas tout à fait à jour, tant pis, on se fera aider sur place :)

Le plan de Denis est déjà très bien avec ça, on est parés!
Sabai sabai 💓
DE Denrael Veteran ·
Le canal Saen Saep est au programme cette année, nous n'avons encore jamais essayé.

Le terminus OUEST est à Phanfa Bridge vers le Wat Saket et Democracy Monument. En gros c'est une ligne ouest-est pour rejoindre par exemple Siam ou Sukhumvit.

Normalement une modernisation des bateaux est en cours pour rendre l'embarquement et le débarquement moins acrobatiques et il y aura une allée centrale alors qu'avant il fallait enjamber les bancs. Il faut faire aussi attention aux éclaboussures d'une eau porteuse de maladies.
LB LBfamily Veteran ·
Le canal Saen Saep est au programme cette année, nous n'avons encore jamais essayé.

Le terminus OUEST est à Phanfa Bridge vers Democracy Monument.

Normalement une modernisation des bateaux est en cours pour rendre l'embarquement et le débarquement moins acrobatiques et il y aura une allée centrale alors qu'avant il fallait enjamber les bancs. Il faut faire aussi attention aux éclaboussures d'une eau porteuse de maladies.

Alors, ça je l'avais lu, mais j'avais aussi vu des bâches sur les côtés. En revanche, je n'avais pas conscience du côté acrobatique de la chose. Nous voyagerons avec notre bébé de 2 ans sur le dos de mon mari, c'est certainement inadapté comme transport avec un petit?

Merci de prendre le temps de nous renseigner.
Sabai sabai 💓
DE Denrael Veteran ·
Alors, ça je l'avais lu, mais j'avais aussi vu des bâches sur les côtés.

Oui ils relèvent en principe les bâches sur les côtés à pleine vitesse, mais il y a aussi les vagues et les éclaboussures sur les quais au passage des bateaux à fond.
LB LBfamily Veteran ·
faites vous une idée www.youtube.com/watch?v=aQ7-tvr33S4

longue version

www.youtube.com/watch?v=M38YCRBkxO4

oui oui oui...

Entre ça et l'eau contaminée je crois que cette nouvelle expérience attendra encore un peu..

Merci à tous les 2 pour vos conseils.
Sabai sabai 💓
CH Charli120 Veteran ·
Le canal Saen Saep est au programme cette année, nous n'avons encore jamais essayé. Mais j'ai un peu de mal à savoir où le prendre depuis Kao San... Enfin j'ai trouvé un plan et sur une vidéo ils indiquent où le trouver vers nana donc on devrait se débrouiller.

Bonjour, Le public des vedettes du Saen Saep est le même que celui des vedettes du Chao Praya, c'est à dire le Bangkokien moyen: ménagère, étudiant, employé de bureau... Personnellement je me mets le long de la coque pour mieux voir mais vous imaginez bien qu'il n'y a aucune difficulté ni de problème sanitaire virulent ... d'ailleurs, est-ce que j'ai une tête d' aventurier en quête de sensation?...😉 Depuis KSR, quartier que j'évite soigneusement, a priori ce serait l'arrêt du Phanfa bridge. Si vous avez des appréhensions, c'est très simple: allez jusqu'à un quai, et vous verrez si vous pouvez le faire.
LB LBfamily Veteran ·
Si vous avez des appréhensions, c'est très simple: allez jusqu'à un quai, et vous verrez si vous pouvez le faire.

Oui, encore une fois c'est vrai, c'est sûrement la meilleure solution.

J'en profite pour poser une question, cette ouverture de nouvelles lignes (je m'y perds un peu dans les plans à force...) à tout hasard, est-ce que ça change quelque chose à ce petit soucis? :

Nous arriverons un matin à la gare de Hua Lamphong et devrons être à la gare de Thonburi 50 min après ( à 7h du mat' biensûr, en plein dans les embouteillages!) Jungletroll m'a expliqué que nous n'aurons d'autres solutions que le taxi, et donc risque d'être bloqués.

Avec les nouvelles stations en question, il y aurait un autre moyen de passer d'une gare à l'autre?
Sabai sabai 💓
SE Sebastien757 ·
Bonjour Denis, Est-ce que l'on peut accéder réellement à Keha maintenant? En mars dernier, il était mentionné Keha sur les train mais on était constamment informé par haut parleur que le terminus était à Samrong quelle que soit l'heure. De plus il me semble avoir lu quelque part que la tarification sur la fin de la ligne était différente et que l'on ne pouvait pas y accéder un ticket unique ( ou la rabitCard). Aurais-tu des informations à ce sujet?
DE Denrael Veteran ·
J'ai pris le BTS jusqu'à Kheha en avril. Les rames indiquent Samrong car il y a un changement de rame à cette station pour Kheha. Les distributeurs de tickets permettent bien de choisir Kheha comme n'importe quelle autre destination.
SE Sebastien757 ·
Parfait! Un grand merci pour ta réponse rapide!
CH Charli120 Veteran ·
est-ce que ça change quelque chose à ce petit soucis? :

Aucune idée. Se déplacer à Bangkok pour un étranger ne me semblait guère plus compliqué que se déplacer à Londres pour un Français, mais plus ça avance, plus vous me faites douter... Donc juste 2 choses: - pour le klong Saen Saep, évitez absolument les heures de pointe. Et je me répéterai sans doute, mais pour ce qui me concerne, c'est plutôt un moyen rapide de traverser Bangkok qu'une balade pittoresque. - avis personnel pour votre dernière question: si j'ai bien suivi, avec un enfant et des bagages?... je fais au plus confortable.
LB LBfamily Veteran ·
est-ce que ça change quelque chose à ce petit soucis? :

Aucune idée. Se déplacer à Bangkok pour un étranger ne me semblait guère plus compliqué que se déplacer à Londres pour un Français, mais plus ça avance, plus vous me faites douter... Donc juste 2 choses: - pour le klong Saen Saep, évitez absolument les heures de pointe. Et je me répéterai sans doute, mais pour ce qui me concerne, c'est plutôt un moyen rapide de traverser Bangkok qu'une balade pittoresque. - avis personnel pour votre dernière question: si j'ai bien suivi, avec un enfant et des bagages?... je fais au plus confortable.

Un gros sac à dos pour l'un et bébé sur le dos de l'autre. Les transports en commun sont tout a fait jouables. On joue aussi le confort mais sur ce changement là le temps est court (sinon c'est 14h le train d'après donc on va essayer d'avoir celui du matin)

Merci pour votre aide.
Sabai sabai 💓
JO Jodelavega Veteran ·
Le train ....n'est plus ce qu'il etait .. Le lien joint nous parle de la ligne du sud, donc pas celle de Kan'buri mais.....je suis en train de me demander quel moyen fiable de transport existe-t-il en Thailande en aout 2019 ?

J'ai bien peur que la réponse soit : AUCUN 🤪

Donc ligne du sud , déraillement lundi dernier à midi du train 255 Thonburi to Lang Suan pour cause de vol de boulons .... et pas quelques boulons, mais une grosse quantité sur une longueur d' environ 500 mètres = 6 voitures sur 8 qui se sont couchées ; boulons et plaques retrouvés chez un ferrailleur de Cha Am ; vu la vitesse des trains thaïlandais, il n'y a eu ni mort ni blessé ...

https://forum.thaivisa.com/topic/1118668-train-derails-going-south-parts-of-the-track-found-at-second-hand-shop-in-cha-am/#comments
TH Thai0089 Regular ·
vous avez raison , ne prenez pas le bateau au cas ou vous serais contaminée aussi ?

vous voulez pas rester en france plutot ?
LB LBfamily Veteran ·
vous avez raison , ne prenez pas le bateau au cas ou vous serais contaminée aussi ?

vous voulez pas rester en france plutot ?

L'intérêt de votre intervention ?
Sabai sabai 💓
TH Thai0089 Regular ·
l intérêt de votre voyage ?
Bonjour,

Est-ce que quelqu’un à une information sur l’endroit où se situe la bouche de métro de la station Sanam Chai

SVP merci
Fungfungfung.com
Ok j’ai trouvé ... Google était fâché 😏
Fungfungfung.com

Similar discussions

You might also like