Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

j'arriverai en Thaïlande courant mai pour m'installer, mais n'aurai de permis de travail qu'à compter du 1 er septembre, je souhaiterais savoir si je peux tout de même ouvrir un compte bancaire en arrivant ou bien si je suis tenu d'attendre ma date d'embauche.

Merci à tous.....
TH Thuan Globetrotter ·
fait toi accompagner par un membre de ton futur job, et un papier, la thailande est plus compréhensible que la France, 😛😛😛

exemple, la comptable de Nestle, c'est fait ouvrir un compte madame Nestle, ( en privé, ) une fois accumuler un certain nombre de chèque, elle les a déposer, , , , , puis a disparu, actuellement elle se la coule douce aux US........en buvant du nescafé😛

j'ai bien un compte Vision presse .......... une agence qui n'a jamais vu le jour, 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CE Certone Regular ·
😉 ok, je vois que les choses n'ont pas tant changé que ça. J'avais un compte à la Bangkok Bank à l'époque mais plus allimenté depuis 2002, donc j'imagine qu'ils l'ont bloqué depuis.

Merci pour la réponse!
TH Thuan Globetrotter ·
il est peut être vivant ?? si tu as laisser quelques bht............
�� Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CE Certone Regular ·
Oh mais c'est que j'ai bien dû laissé 50 THB en partant, remarque je suis peut-être millionaire depuis le temps au vu des intérêts ???!!!!😉
VI Vic09 Veteran ·
Il ne peut pas être bloqué, les comptes dormants ne doivent plus exister. Si il te restait un solde créditeur tu dois exiger de réactiver ton compte
Victoria
CE Certone Regular ·
Exact, par compte je vivais sur Phuket à l'époque, et là je serai basé sur BKK, donc je pense qu'il sera tout de même plus simple d'ouvrir un nuveau que de transférer mon ancien.

Je verrai bien sur place, mais merci pour cette info.
TH Thuan Globetrotter ·
simple, tu vas dans la même banque a bkk, et tu leur dit que tu avais un compte a phuket,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CE Certone Regular ·
Joli !!! Bonne info. merci, effectivement, ce sera peut-être plus simple comme ça !!!
DA Davdevil75 Veteran ·
Sinon tu fais plusieur agence.....Une fois c'est la BangkokBank qui dit oui, une c'est la Kasikorm.......
La ou le vent nous emporteras
CE Certone Regular ·
Oui, exact, de toutes façons j'arrive sur place début mais ne commencerait à travailler que fin aout/début septembre, au pire pour 4 mois je ne vais pas stresser.

Merci pour l'info!

Similar discussions

You might also like