Ouvrir un petit café au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Nous sommes un couple avec 2 enfants de 8 mois et 4 ans. Nous voulons aller habiter au Costa Rica et ouvrir un ptit café bistrot sympa pas trop loin de la mer. Nous aimerions trouver un endroit ou le tourisme est present _mais pas trop evidemment mais surtout ou les locaux pourrait y boire un café à toute heure de la journée. Montezuma, Ako, Matapalo, Cahuita à Punta Vargas???? Nous sommes ouverts à toutes suggestions et commentaires. Merci beaucoup,

Louanne
Louanne Hallé
BE Belgium Regular ·
bonjour

l'idée d'un petit café nous l'avons eu et avions ouvert un petit snack café, , a jaco (la herradura), , bon on a arrête car les charges était importante (1000 DOLLAR pour le local en location) on continue nos activités en catering pour des hotels resto et particulier et on fais tous a domicile. je vous donnerai les conseils suivant: bien choisir l'emplacement de votre café, vous y prendre a temps pour faire les démarches administratives, commande de frigo chez coca cola ou dos pinos si vous comptez vendre de la glace, , , nous avons attendu 4 mois pour les frigos, même si on vous dit que on vous livre le lendemain, ben le lendemain a durer 4 mois, , donc si vous avez les moyens acheter vos frigos. les patentes, la création d'une société tout cela demande bcp de temps a consacrer a ces démarches, (il vaut mieux y aller avec une personne connaissant bien le costa rica et l'administration (nous on avait ma soeur qui vit ici depuis plus de 10 ans) avoir bcp de patience et encore de la patience, c'est le plus important!!!! si vous comptez vendre de la bière il faut savoir que les patentes ici sont hors de prix!!!!

voila on est la pour vous aidez si vous avez d'autre questions en ce qui concerne les écoles, etc etc et si cela vous dis on peu aussi continuer en émail prive, mon épouse et moi on se fera une joie de vous aider!!!

et je vous invite a cliquer ( ou copier:coller le lien )ici et vous verez notre petit snack

http://sedynleclercq.skynetblogs.be/archive-day/20070523

et puis mon épouse a créer un blog pour ceux et celles qui désirent s'installer au costa rica, il est dans la signature sous infocosta rica etc etc

Amicalement Valerie et Marcel
http://SEDYNLECLERCQ.SKYNETBLOGS.BE/ (1ere partie) http://sedynleclercq.blogspot.com/ (2eme partie ) http://infoscostarica.blogspot.com/ (le blog de mon epouse avec toutes sortes d'infos sur le Costa rica)
EN Enzo0511 Globetrotter ·
c'est une super idee ca

ils ont pas d'endroits pour boire du cafe au costa rica

heureusement que tu y penses
CH Changer ·
Là ou y font de la bière... J'pense qu'on peut toujours ouvrir un pub!!! Pas très pertinent ton post... 😊
EL EliCR Regular ·
Comme je ne me lasserai pas de dire et de répéter sur ce forum: attention aux formalités de résidence, lourdes a tous les points de vues (temps, argent, nerfs ...). Renseignez-vous bien avant de penser a partir.
quand on s'expatrie, on multiplie ses chances de reussite en montant un business qui est soit meilleur que les autres de part son concept, ou alors qui reponde a des besoins non encore resolus, bref quelque chose de nouveau

tu vas pas quitter le quebec pour aller monter une pizzeria en italie...
CH Changer ·
quand on s'expatrie, on multiplie ses chances de reussite en montant un business qui est soit meilleur que les autres de part son concept, ou alors qui reponde a des besoins non encore resolus, bref quelque chose de nouveau

tu vas pas quitter le quebec pour aller monter une pizzeria en italie...

Bon! Là c'est bien expliqué! Politesse, opinion et le pourquoi de l'opinion!

Pour la valeur ajouté tu as raison Enzo mais je suis certain que looane et son copain doivent avoir une petite idée derrière la tête... 😉
ce que je veux dire, c'est que si tu dis que tu as un projet

par exemple partir en chine pour ouvrir une boulangerie et que tu demandes si c'est une idee on te dira oui ou non et pourquoi

si tu dis que tu veux partir en chine pour ouvrir un resto qui vend des nouilles et des plats de riz...

tu saisis mon point de vue ?

ma reponse est relative donc au topic de depart qui parle d'ouvrir un petit cafe au costa rica...

t'imagines bien que des petits cafes au costa rica, c'est comme les pizzerias en italie...

la personne n'a pas donne d'infos precises alors bon...
LO Looanne ·
Vous y êtes déjà allé j'imagine pour savoir qu'ils y a autant de café bistrot aux endroits mentionnés!!!!
Louanne Hallé

Similar discussions

You might also like