Ouvrir un studio de tatouage au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
bonjour à tous,

je ne savais pas trop ou mettre ce message 😕

Alors voici ma question :

je souhaite, moi et ma petite famille, nous installer au costa rica, et j'aimerais ouvrir un studio de tatouage . Quel visa me faut il demander ? et est ce que le tatouage marche bien la bas ? les locaux commerciaux sont ils chers a la location ?

voila, merci d'avance pour vos reponses ?
AL AlphaCR ·
Bonjour,

Oui, le tatouage est à la mode au Costa Rica. Dans les lieux touristiques en tous les cas. Je suis à Tamarindo et il y a au moins 2 studios de tatouage. C'est cependant au moins un de trop ! Car l'un peine réellement à vivre, l'autre je ne sais pas.

Locaux commerciaux : à partir de $ 500, $ 1.000 minimum si tu veux être bien placé.

Visa : pas de visa, les européens bénéficient de 3 mois d'office.

Mon conseil : avant d'envisager toutes affaires au Costa Rica, le mieux c'est de venir étudier le marché local (1 à 3 mois) et de visiter plusieurs endroits. Dans ce pays il est indispensable de prendre son temps, surtout en matière de business.
GE Gerven ·
de toute maniere c'est ce que je comptais faire, mais si tu me dis qu'il y en deux et que c'est deja trop je pense que c'est deja mal parti . Mais je vais continuer mes recherche, peut etre sur la capitale .

merci pour tes infos ;)
TI TintinauCR ·
bonjour, ne vous en faites pas pour l'offre car la demande est assurree. A midi aux infos ils disaient que les mareros vont debouler au CR.Les tatouages ils en sont fous jajajaja. A voir ici : http://www.teletica.com/noticia-detalle.php?id=34368&idp=1
FR Fraluchi Veteran ·
Ne faites pas de gaffes! Tout étranger peut visiter le pays pendant un certain temps (3 mois pour les Européens) avec un visa de touriste. Les démarches pour obtenir une résidence, sans toutefois pouvoir travailler, sont longues et doivent se faire dans le pays de résidence actuelle. Encore faut-il pouvoir montrer d'être financièrement indépendant ou avoir un contrat avec une entreprise dans le pays qui doit prouver de ne pas avoir de ressources humaines localement. En ce qui concerne votre métier, le tatouage est certainement lucratif dans le pays, quoiqu'il-y-a une competition non indifférente avec des locaux, surtout du coté Atlantique. Venir au Costa RIca avec une famille sans base solide est à déconseiller.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
GE Gerven ·
je vous remrecie pour vos conseils avisés . financierement je pourrais ouvrir un shop en arrivant au CR, mais effectivement il faut voir si j'aurais droit a un visa de residence permanente ou du moins a longue duree . et comme vous disiez, j'ai une famille ....donc bien calculer son coup avant de se lancer dans l'aventure . je vais continuer a me renseigner et surtout ke pense passer un coup de fil a l'ambassade duCR ici en france je pense qu'ils pourront me donner les renseignements qu'il me faut .. merci encore

Similar discussions

You might also like