Ouzbékistan - Kazakhstan - Chine sans prendre l'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je prepare actuellement un voyage qui commencerait par l'Ouzbekistan, puis direction Kazakhstan, ensuite vers la Chine. Est-il possible de passer en transports en commun de l'Ouzbekistan vers le Kazakhstan? a pieds? Comment aller du Kazakhstan vers la Chine sans avoir a prendre l'avion ni de vehicule personnel?

Dans l'ideal j'aimerais faire Kazakhstan -> un petit bout de Chine (mais tout petit!) -> Mongolie -> Chine (un gros bout cette fois), le tout sans prendre l'avion. Est-ce possible? Est-ce qu'en fait je ne ferais pas mieux de prendre un avion a Almaty vers Ulaan-Baatar?

Merci pour vos informations.🙂

PS: J'ai cherche sur le forum des indices a ce sujet, mais ca ne foisonne pas...🤪
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

En faisant une recher sur cette partie du forum et sur la partie du forum réservé aux formalité admin tu aurat toute les réponses avec les différents points de vue sur les possibilité et impossibilité ..., je te conseille notament les posts de Bullfr qui est un jeunes ayant bien barouder dans cette région ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
TO Toooooof ·
Ouais, c'est vrai qu'il y a pas mal d'infos sur les visas, et tous les trajets possibles en Asie centrale, j'avais deja regarde (regle d'or). Mais mon probleme est d'aller du Kazakhstan vers la Chine sans avion ni voiture personelle. Quelqu'un a deja fait (je suppose que oui) ? Comment? Merci
NA Naps Globetrotter ·
du kazakhstan en chine ce st pas complique: soit le train direct alamaty urumqi(mais il est cher), soit aller a la frontiere, la passer puis taxi collectif pour yining puis bus couchettes pour urumqi.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
TO Toooooof ·
Merci pour cette info. Je vais tacher de trouver les prix de ce trajet
TO Toooooof ·
Salut ! Je reviens sur ce sujet un bon moment apres les faits, mais je pense que ca pourrait servir a quelqu'un plus tard. Je suis finalement passe du Kazakhstan vers la Mongolie par la Russie, et ca se fait pas mal a condition d'etre un peu motive. Je m'explique : se deplacer au Kazakhstan est facile (disons dans la partie est au moins), et aller en Russie (si on a le visa) depuis Semey (ou Cemei, bref семей) n'est pas trop complique non plus (ce passage de frontiere n'est pas des plus frequentes, mais personne n'empeche les voyageurs de passer). La ligne de train est Bishkek - Novosibirsk. J'ai emprunte la ligne entre Semey et Barnaul (attention, en Russie tous les horaires de train sont a l'heure de Moscou. Je l'ai decouvert en arrivant a 3h du mat au lieu de minuit, comme indique sur le billet). Ensuite, ca devient un peu plus complique. Pour passer "par le chemin le plus court" (legalement) en Mongolie, il faut se rendre dans la republique independante d'Altai (au sud est de Barnaul, donc de Novosibirsk), dont la "capitale" est Gorno Altaysk (orthographe incertaine), qu'on peut rejoindre en 3 ou 4h de bus depuis Barnaul. Il faut ensuite longer la route principale qui traverse toute la republique d'Altai, et la, quelques minibus vont jusqu'a environ 25 km de la frontiere, mais c'est tout. Apres, faut se debrouiller. Je suis passe en stop avec des camioneurs Russes, qui sont assez nombreux a se rendre en Mongolie. Sur la porte du camion ou j'etais etait indique "ne prend pas de passagers", mais faut croire qu'il a fait une exception ce jour la. Bref, il m'a emmene de Tashanta (le poste frontiere cote russe) jusque Bayan Olgii, la prefecture du district mongol de l'autre cote de la frontiere. Le poste frontiere cote mongol est paume, il n'y a pas de village. Le plus proche est Tsaaganuur, ou je voulais faire etape, mais le chauffeur m'en a fermement dissuade, deja parce que ce n'est pas sur la route (je veux dire que ce n'est apparemment sur aucune route, ce serait un cul de sac, imposant un detour d'une dizaine de kilometres), et ensuite parce qu'apparemment il n'y a rien la-bas (ca, c'est selon le chauffeur, et avant que j'ai la moindre idee de l'hospitalite mongole). Ne comptez pas traverser la frontiere a pied. On a rencontre un francais qui l'a tente, il a pas fait 15 metres avant que les douaniers russes ne lui courent apres. Je ne sais pas ce qu'il en est si vous voulez passer avec votre propre vehicule. Il faut bien sur avoir son visa mongol, on ne peut pas le faire a cette frontiere (si vous n'avez pas de visa, il faudra probalement aller jusque Irtkusk). Voila, si vous voulez d'autres details, n'hesitez pas.🙂

PS: je me suis permis de revenir sur le sujet car c'est une information assez rare sur internet - je ne l'avais pas trouvee - et pour cause, quand on est a cette frontiere, on se sent vraiment paume, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'autres touristes !😛

Similar discussions

You might also like