Padoue, Vérone ou Trévise?
by Jusange
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, nous partons la semaine prochaine pour toute une semaine dans la région de Venise (à Mestre exactement). Nous serons en voiture avec deux jeunes enfants (5 et 2 ans). Nous allons visiter Venise bien sûr mais nous aimerions aussi visiter une autre ville de la région. Nous n'arrivons pas à nous décider entre Padoue, Vérone ou Trévise (ou autre chose qui sait ? ).
Si vous connaissez la région, que nous conseillerez vous ?
Merci.
Bonjour Jusange,
J'aurais envie de te conseiller de rester à Venise et de visiter les environs immédiats, comme la jolie petite ville de Chioggia par exemple, qui plaira aussi à votre enfant de 5 ans. Vérone et padoue sont toutes deux de jolies villes qui offrent un grand intérêt; peut-être que Vérone et son centre largement piétonnier conviendrait mieux avec les petits; allez-y par le train, vous éviterez les pb de circulation et de stationnement. Trévise n'a pas le même charme à mon goût, mais elle a l'avantage d'être proche géographiquement; vous pourrez y passer une petite journée sympathique
Padoue est une très belle ville, riche de monuments à visiter, mais peut-être difficile avec vos tout-petits
Pourquoi pas tout simplement une journée "plage" au Lido de Venise si la météo est favorable; vous pourriez faire une jolie promenade en bord de mer et traverser un autre "morceau" de Venise, fort différent du centre.
J'aurais envie de te conseiller de rester à Venise et de visiter les environs immédiats, comme la jolie petite ville de Chioggia par exemple, qui plaira aussi à votre enfant de 5 ans. Vérone et padoue sont toutes deux de jolies villes qui offrent un grand intérêt; peut-être que Vérone et son centre largement piétonnier conviendrait mieux avec les petits; allez-y par le train, vous éviterez les pb de circulation et de stationnement. Trévise n'a pas le même charme à mon goût, mais elle a l'avantage d'être proche géographiquement; vous pourrez y passer une petite journée sympathique
Padoue est une très belle ville, riche de monuments à visiter, mais peut-être difficile avec vos tout-petits
Pourquoi pas tout simplement une journée "plage" au Lido de Venise si la météo est favorable; vous pourriez faire une jolie promenade en bord de mer et traverser un autre "morceau" de Venise, fort différent du centre.
On ne diminue pas son bonheur en le partageant
Je connais bien les trois villes et je choisirais Vérone, mais les autres aussi sont très jolies
gianluca
Merci beaucoup de votre réponse. Je pense qu'il y a beaucoup de choses à voir à Venise et comme nous y restons une semaine, nous espérons pouvoir prendre notre temps (surtout avec 2 petits bouts).
J'avais lu des choses sur le petit village de Chiogga et ça m'avait l'air fort sympathique. J'aimerais aussi aller sur Burano, je pense que cette île a l'air plus typique.
Et effectivement, si la météo est bonne, aller sur la plage peut être une excellente idée.
Nous verrons si nous avons du temps pour autre chose, c'est vrai qu'aller là bas nous donne envie de découvrir les environs aussi !
Bonjour,
Treviso et Padova sont charmantes, sans plus, le centre ville y est piéton comme partout donc pas plus difficile que d'autres villes à visiter. Treviso c'est petit quand même, en deux heures vous aurez tout vu. Il semble y avoir des villages intéressants dans la région des collines euganéennes (colli euganei) près de Padoue, peut-être une piste à regarder. Si vous optez pour Padova vous pouvez vous y rendre en empruntant la route de la Riviera de la Brenta qui longe de nombreuses villas et jardins (certaines se visitent). Sinon un peu moins loin que Verona il y a Vicenza que j'ai beaucoup aimée.
Il y a en effet de charmants bourgs dans toute la région, et visiter les villas de Palladio peut constituer un joli but d'excursion; pourquoi pas la villa Barbaro à Maser?
Vicenza est très intéressante aussi, mais j'ai des doutes avec deux tout-petits... je pensais que Burano (et éventuellement d'autres îles de la lagune) était déjà à votre programme; donc je ne vous en ai pas parlé. si le temps est beau, allez-y sans hésiter, cette petite île de toutes les couleurs est un pur ravissement, même avec des petits; vous faites le tour en deux heures aussi! pour répondre à Halo: je trouve Padoue plus agréable que Trévise, l'ambiance de ville universitaire s'y ressent vivement; je trouve Trévise un peu froide.
Vicenza est très intéressante aussi, mais j'ai des doutes avec deux tout-petits... je pensais que Burano (et éventuellement d'autres îles de la lagune) était déjà à votre programme; donc je ne vous en ai pas parlé. si le temps est beau, allez-y sans hésiter, cette petite île de toutes les couleurs est un pur ravissement, même avec des petits; vous faites le tour en deux heures aussi! pour répondre à Halo: je trouve Padoue plus agréable que Trévise, l'ambiance de ville universitaire s'y ressent vivement; je trouve Trévise un peu froide.
On ne diminue pas son bonheur en le partageant
Oui, sans hésiter je prendrais le train. Vous partez de la gare de Venezia Mestre, prenez le premier train pour Verona Porta Nuova et vous arriverez tout près du centre ville...
gianluca
Verona, sans aucun doute ! et comme déjà dit plus haut, vous y arriverez directement avec le train.
Faby
Log in first, then come back to this page.