Paiement des hôtels dans l'ouest des États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonsoir,

Voilà je me pose une question sur le paiement des hôtels aux USA. J'ai réservé les hotels/motels sur internet (directement sur le site de chaque hotel) mais je me demandais s'il vallait mieux payer par carte bancaire dans chaque hotel ou changer ses devises en France et payer en liquide ?

Est ce qu'à chaque paiement avec sa carte les bancques retire t elles des frais ?

Merci pour vos réponses
LH Lhommée Regular ·
Oui, commission bancaire prélevée sur chaque transaction CB : taux variable selon les banques (relis tes conditions générales CB, ou ta notice tarifaire). Et conversion du taux de change selon le cours de la fin de mois, si débit différé.

bonnes lectures
Vincent
LE LeTigre Globetrotter ·
Question récurente sur VF 🙂

Bien sur, ta banque te taxera à chaque paiement mais le bureau de change te taxera aussi ...

Tiens, regarde CE TOPIC il te donnera une idée de ce qui ce fait
Patrick.
JA Jadorry Globetrotter ·
Et conversion du taux de change selon le cours de la fin de mois, si débit différé.

INEXACT ! par ex : Un achat par CB effectué le 15 parvient à ta banque le 18 : c'est le taux inter-banques (celui du cours des journaux au quotidien) du 18 qui sert de base aux calcul de comm, laquelle est en général de 2.70% avec minimum de perception à 3€. Ceci est totalement indépendant de la date de débit effectif sur ton compte bancaire. L'exemple ci-dessus vaut pour Visa et Mastercard dans une banque bien connue des contribuables français.....
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PE Pendragon555 Regular ·
dans une banque bien connue des contribuables français.....

Son nom commence par L et fini par L et a trois lettres ?
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ...
JA Jadorry Globetrotter ·
Ben moi je leur ai dit, a l'appui de mes 40 ans chez eux, que je continuerais à dire le C....t Ly.....s ! J'ai trop usé de sigles dans ma vie active !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PE Pendragon555 Regular ·
Helas changer de logo n'est qu'une etape dans le changement d'image...
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ...
EN Envallis Globetrotter ·
dans tous les cas, il y a des frais...

simplement il faut prélever de grosses sommes si tu fais des retraits, à cause des commissions fixes

dans tous els cas si tu as réservé des hotels, tu as du dnner un numéro de CB, non (même si rien n'a été débité à ce jour) ? es-tu sûr qu'il est possible dans ce cas d'tutilier un autre moyen de paimeent ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
JE JeanMichel54 Veteran ·
Toutes les banques ne prennent pas un minimum de perception par opération de CB . La Banque Populaire, qui n' est pourtant pas toute blanche ( ils m' ont vendu comme du bon pain, et comme à plein d' autres de leurs clients, des actions Natixis ... ) prend 2, 95%, quel que soit le montant du paiement . Ce qui rend les paiements par CB + avantageux que les paiements en espèces, après retrait au distributeur ( frais fixes de sa banque + en général pour le distributeur de billets américain ) . Je crois qu' en général un paiement des motels en espèces est plus "coûteux" ( surtout si on fait plusieurs retraits pendant un voyage ) qu' un paiement par CB .
LH Lhommée Regular ·
Dans notre cas, B..... N..... de la capitale, paiements par CB à intervalles réguliers, mais toutes les conversions se sont faites selon le taux du 29 du mois. Pas de chance aux USA, l'euro plongeait😠.

Certaines banques ne prennent aucune commission sur les retraits d'espèces avec certaines banques partenaires : même si c'est moins sécurisant, nous avons largement privilégié cette méthode. (avantage : toujours des tonnes de monnaie pour les pourboires😎)
Vincent
Certaines banques ne prennent aucune commission sur les retraits d'espèces avec certaines banques partenaires

A priori il n'ya que la BNP qui fasse ça, mais si tu n'y est pas cleint, ce n'est pas évident d'ouvrir un compte JUSTE pour un voyage au US ! 🤪
Patrick.
CN CNH320 Regular ·
Alors moi je comprends pas pourquoi la plupart des forumeurs réservent leur hotel sur le site même de l'hotel, alors que la banque prend des frais quand on paie par carte ? Sur les sites comme hotels.com on paie tout de suite en euros, et on est tranquille une fois sur place ! Et le prix est le même ! Je suis d'accord quand hotels.com ne propose pas les hotels comme à Furnace Creek, je vais sur le site de l'hotel. Mais sinon je ne pense pas réserver tous mes hotels comme ça, sachant que quand on part dans 3 ou 6 mois le dollar peux changer d'ici là.

Je dois commencer mes réservations d'hotels et quand je vois les frais que prend ma banque, c'est pas cette solution qui me tente... On dirait que je suis le seul à me poser cette question
VA Vazyvite Globetrotter ·
Alors moi je comprends pas pourquoi la plupart des forumeurs réservent leur hotel sur le site même de l'hotel, alors que la banque prend des frais quand on paie par carte ? Sur les sites comme hotels.com on paie tout de suite en euros, et on est tranquille une fois sur place ! Et le prix est le même ! Je suis d'accord quand hotels.com ne propose pas les hotels comme à Furnace Creek, je vais sur le site de l'hotel. Mais sinon je ne pense pas réserver tous mes hotels comme ça, sachant que quand on part dans 3 ou 6 mois le dollar peux changer d'ici là.

Je dois commencer mes réservations d'hotels et quand je vois les frais que prend ma banque, c'est pas cette solution qui me tente... On dirait que je suis le seul à me poser cette question

Tu penses vraiment que ces sites ne prennent aucun frais. Quand tu vas au bout de la résa, comme par hasard, t'as toujours une ligne qui se rajoute Ensuite, en direct, c'est parfois moins cher ou introuvable et on peut annuler sans frais alors qu'avec un site de résa, c'est débité et basta ! Dans tous les cas, il n'y aucune vérité dans ce domaine et il faut comparer, faire des simulations et choisir au mieux
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SH Shoine Regular ·
Petite question en rapport avec le titre du topic...

La VISA utilisée pour payer l'hôtel au check-out doit-elle être la même que lors de la réservation online ?

En effet, j'ai réservé 9 hôtels différents pour notre trip dans l'Ouest avec ma carte de crédit, mais deux de mes amis m'accompagnent, et si je paye tous les hôtels avec ma VISA, ma limite de payement va sauter...

Peuvent-ils présenter leur carte de crédit pour une résa à mon nom ?

Merci
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ta carte fait + office de garantie pour l'instant mais payer avec une autre ne devrait poser aucun souci normalement.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CN CNH320 Regular ·
Donc j'ai été voir ma banque, pour la 2nde fois, et voilà comment ça se passe, cependant j'ai du mal à y croire :

paiement par carte aux USA : frais de 2, 80 % et c'est tout. (ou 6, 25 € maximum) retrait au DAB aux USA : frais de 2, 80% + 3, 20€ fixe.

Le plus drôle arrive :

achat de devises USD : cours + 3€ et c'est tout. Alors là je demande à voir, c'est pas beaucoup ! et pour couronner le tout, les travellers chèques, c'est le même prix ! Laissez-moi rire !
IT Itat Globetrotter ·
achat de devises USD : cours + 3€ et c'est tout. Alors là je demande à voir, c'est pas beaucoup ! et pour couronner le tout, les travellers chèques, c'est le même prix ! Laissez-moi rire !

Cours de la banque!!! Qui est largement plus bas que le cours officiel du dollar...
CN CNH320 Regular ·
Donc il faut retirer une grosse somme au distributeur de billets sur place alors ?

Les 2, 80 % de frais + 3, 20 € fixe, c'est quand même plus intéressant que de passer par la banque alors ?

et les bureaux de change c'est pas bien ?
IT Itat Globetrotter ·
Si tu es sur Paris, le bureau de change semble intéressant. Sinon les frais de port alourdissent la note. Le retrait sur place semble la meilleure solution.
CN CNH320 Regular ·
OK merci pour les conseils. Je vais retirer au distributeur sur place.
Donc j'ai été voir ma banque, pour la 2nde fois, et voilà comment ça se passe, cependant j'ai du mal à y croire :

Exige d'avoir les tarifs de ta banque ECRIT ( il y a même de fortes chances qu'ils soient en ligne ) c'est la seule solution pour en avoir le coeur net. Des gens qui n'y connaissent rien et qui racontent n'importe quoi y'en a partout !
Patrick.
CN CNH320 Regular ·
Exige d'avoir les tarifs de ta banque ECRIT

Oui j'ai juste une petite brochure des opérations bancaires. On peut lire :

"Achat des devises en billets (hors zone Euro) : Cours + 3, 00€."

Mais il n'est pas écrit "cours de la banque" (inférieur au cours officiel) alors c'est trompeur.

Par contre pour les paiements pas carte aux USA, ma banque prend 2, 80% de frais jusqu'à la limite de 6, 25€

donc je vais comparer pour payer mes hotels et autres dépenses. Apparemment payer par carte n'est pas une mauvaise solution finalement.
LO Looloo06 ·
Bonjour à tous,

Pour info, pour notre voyage de cet été dans l'ouest, nous avons pris une carte Visa Premier chez Carrefour, pour 50 euros par an. Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu les frais de paiement et retraits à l'étranger : 1.50% du montant, cours Visa. Sans minimum, que ce soit pour un paiement ou un retrait. Pour moi, c'est de loin le meilleur plan !

PS : non je ne travaille pas chez carrefour. PS2 : ils ont remplacé la carte Visa Premier par la Mastercard Gold, mais je ne sais pas si les mêmes conditions s'appliquent. A vérifier.
CN CNH320 Regular ·
Ah OK merci pour l'info. Mais bon, je vais me contenter de ce que j'ai. Si j'ai payé quelques dollars de plus à la fin de 3 semaines de vacances ça passe...

A+
VI Virginath Globetrotter ·
Je savais que la banque était chère en France (à une époque, j'avais voulu y ouvrir un compte, j'ai vite laissé tomber l'idée) et j'avoue que j'ignorais qu'il y avait des frais en cas de paiement dans un magasin à l'étranger. J'ai donc vérifié les tarifs sur le site de ma banque, ING, et à moins d'une erreur de ma part, ce qui n'est pas à exclure , je vois : 1.4% de frais pour paiement dans le commerce à l'étranger hors zone euro + 0, 61 EUR fixe (le tout hors TVA) http://www.ing.be/xpedio/groups/internet/@public/@internet/@ingbe/documents/other/026504_fr.pdf
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
Je savais que la banque était chère en France

Ben ouais, y'a pas de raisons que les banques soient différentes du reste

Patrick.
AN Anniejo Regular ·
bonsoir,

j'ai préféré opter pour les travellers chèques, ne sont ils pas moins chers à l'achat par rapport aux commissions prises par les banques lors de petits achats ? En tout cas, je préfère me promener avec des travellers qui peuvent être remboursés lors de vol ou de perte. je trouve les travellers très pratiques, nul besoin de trouver une banque pour les changer. ayant à plusieurs reprises séjourné aux US, j'ai pu très facilement régler dans les hôtels, les resto quelque soit le standing, les épiceries, les outlets (mon péché...), les transports, les musées etc ils rendent la monnaie sans discussion, et pour avoir un peu de liquide il est facile d'obtenir leur contrepartie aux réceptions des hôtels le tout sans commission supplémentaire.

Similar discussions

You might also like