Paiement par carte de crédit chez Sixt à l'aéroport de Madère
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Nous avons réservé et payé, sur internet, une location de voiture pour 7 jours, du 16 au 23 juin 2018 chez SIXT Madère. Surprise à notre arrivée, SIXT a refusé de prendre la carte de crédit ayant servi au paiement sous le prétexte qu'il n'acceptait que les cartes de crédit et non les Visa ou Mastercard avec la mention débit. Mon épouse étant Belge, elle a proposé de prendre sa carte de crédit pour payer la caution. Sixt a accepté à la condition de payer un supplément de 90 E pour changement de conducteur( le conducteur doit être celui qui possède la carte de paiement) ainsi que des assurances complémentaires et autres. Montant total de la location 488 Euros au lieu des 158 Euros payés lors de la réservation. Nous avons refusé de payer cette somme et demande de parler à la responsable. Cette dernière nous a dit que les conditions de vente précisait une carte de crédit pour la caution, que nous ne serions pas rembourser et que si nous persistions à réclamer , elle allait appeler la police. Elle à refusé de nous remettre un document ou de signer notre réservation pour valider notre passage à l'accueil SIXT. Il y avait 6 couples de Français dans le même cas que nous. Nous avons tous été arnaqués par SIXT. SIXT peut faire de la publicité à la télé, à leur place j'aurais honte des pratiques de ce groupe. Pour info, c'est identique chez tous les loueurs de voiture pour la non prise des cartes de crédit avec l'inscription débit pour le paiement de la caution. Nous avons loué une voiture chez Hertz, avec toutes les assurances et autres obligatoires pour un montant de 288 Euros. Conseil: Ne pas louer chez SIXT Madère et ne pas non plus réservé sur le site SIXT. A part cette mésaventure, les habitants de Madère sont très sympathiques, la gastronomie variée et la flore magnifique. Visiter Madère est très agréable et très diversifié.
William1953
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Je ne vois pas en quoi c'est une arnaque de Sixt Madère, puisque c'est le mode de fonctionnement de la plupart des sociétés de location de voitures depuis plusieurs années :

La carte de débit (Visa V-Pay, Visa Electron, MasterCard Cirrus, MasterCard Maestro pour citer les principales) : pour faire simple, vos dépenses sont limitées à ce que votre compte permet (= « carte à débit immédiat ») ▶️ Vous ne pourrez pas prendre en charge une location de voiture avec cette carte. La carte de crédit n’est pas adossée à votre compte, mais à une réserve de crédit disponible ▶️ C’est ce type de carte, aux nom et prénom du conducteur principal, qui sera exigé par le loueur pour prendre en charge une voiture de location. Techniquement, ce que nous appelons carte de crédit est en réalité une « carte à débit différé ». C’est le terme que vous donnera sans doute votre banquier si vous l’appelez. Donc pas de souci pour louer une voiture avec cette carte.
Bernard
WI William1953 ·
Bonjour,

merci pour vôtre réponse, le seul hic , est que ma Mastercardgold ou Visa, lorsque je loue et réserve par internet des voitures en France, en Belgique, en Lettonie ou même en Grèce et dernièrement à Lisbonne, a toujours fonctionné, lors de la prise du véhicule, pour le paiement de la caution. Les autres personnes françaises qui étaient avec moi chez Sixt à Madère, qui louent aussi des voitures dans d'autres pays, n'ont jamais rencontrés ce problème avec leur carte de crédit que ce soit des Mastercard ou des Visa.

Je vous rappelle, entre autres, que les locations étaient prépayées et que nos compte étaient débités depuis longtemps. Sixt précisant que nous devions venir avec la carte qui avait servis au paiement pour pouvoir récupérer le véhicule. Je confirme la mauvaise foi et les arguments et les menaces de la responsable locale de SIXT, le non dialogue et l'arnaque puisque ces derniers refuse même une caution en liquide. C'est vrai qu'avec tous les contrats payés et non honorés sur les dos de gogos comme nous, ils peuvent se payer de la publicité.

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi c'est une arnaque de Sixt Madère, puisque c'est le mode de fonctionnement de la plupart des sociétés de location de voitures depuis plusieurs années :

La carte de débit (Visa V-Pay, Visa Electron, MasterCard Cirrus, MasterCard Maestro pour citer les principales) : pour faire simple, vos dépenses sont limitées à ce que votre compte permet (= « carte à débit immédiat ») ▶️ Vous ne pourrez pas prendre en charge une location de voiture avec cette carte. La carte de crédit n’est pas adossée à votre compte, mais à une réserve de crédit disponible ▶️ C’est ce type de carte, aux nom et prénom du conducteur principal, qui sera exigé par le loueur pour prendre en charge une voiture de location. Techniquement, ce que nous appelons carte de crédit est en réalité une « carte à débit différé ». C’est le terme que vous donnera sans doute votre banquier si vous l’appelez. Donc pas de souci pour louer une voiture avec cette carte.
William1953
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

ne jamais se contenter de paroles mais d'écrits! Là, j'aurai "perdu" une ou deux heures pour passer un savon au patron de la boite par LRAR ... je ne sais pas où se trouve le siège de Sixt mais cela se trouve sur le Net en le prévenu que tu vas faire sa pub où il faut et ce jusqu'à réception d'excuses, remboursement de la location perdue + supplément Hertz...

Bonne chance, mais plus tu perds du temps au téléphone plus tu auras des chances de ne pas avoir de réponses.

Bon WE

JP
JP

Similar discussions

You might also like