Paiement des trajets en bus en Colombie avec sa carte Bleue Visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Est il possible de payer en carte bleue visa dans les terminaux de transport (copetran par exemple)

Merci de vos réponses
Jeanik
CO Cocuy Veteran ·
Je n'ai jamais vu que des paiements en cash.

Toutefois il est peut-être possible de payer son billet via les sites internet de certaines compagnies.

A vérifier, et à vérifier si ça marche avec une CB non colombienne.
BA Barranca ·
Merci pour cette réponse rapide, difficile de gérer l'argent alors tout ce que je payer en cb est le bienvenu. je tente le coup quand même et je confirmerai ou non à mon retour

sinon des bons plans pour loger pas cher à Bogota pendant 3 jours pour 1 maman et ses deux enfants ??

Je suis preneuse de tous les bons plans...
Jeanik
CO Cocuy Veteran ·
Le nord résidentiel est assez cher et je n'y connais pas de bons plans.

Le moins cher que je connaisse dans le Chico (Cra 13 # 85 ou Calle 93 # 15 ) pour une grande chambre, ce doit être au moins 70 euros!

Moins cher qu'en France, mais loin d'être donné.

Il faut aussi dire que l'euro a chuté de 3200 à moins de 2400, soit 25 % de perte de pouvoir d'achat.

J'ai un copain expat qui y loge. Je peux lui demander les prix exacts si tu veux.

Dans la Candelaria, on trouve des hôtels genre backpackers aux prix beaucoup plus bas, sans doute moitié moins.

J'ai vu que le Platipus avait une "suite" à un prix intéressant à l'époque (2006).

C'est plutôt là qu'il faut regarder.
JU Julienetasia ·
salut, a priori on paye tout en cash en colombie. fait gaffe dans les bus, evite de les prendre de nuit. on viens de subir un asalto entre barranquilla et bucaramanga (societe Copetran) baranquilla trois personnes sont montees en payant leur ticket. 15minutes plus tard l un déux menace le chauffeur avec une arme, il s arrete. 5 autres complice montent a bord, le bus redemarre , le chaufferu n a pas le choix. pendant 15 minutes les brigands, arme au poing devalise tous les passagers, nous compris. on etait en plein "demenagement" et on avait pas mal de chose sur nous... on a eu de la chance que ce se soit passe sans violence, personne n a ete brutalise ou tue.. il n ont pas non plus ouvert les coffres a baguages.

donc eviter de voyager la nuit, si vous avez de l argent, mieux vaut la cacher ( sans se faire voir) dans le bus et pas sur vous!

Des amis se sont fait agresse en ville abogota pour un appereil photo. il s est pris un coup de couteau dans le bras et 3 jours d hopital..

Attention a la Colombie, ca parait sur, les habitants sont super accueillant mais il y a des risques.

Bon voyage quand meme.

( plus d info sur note voyage: www.toulao.info)
BA Barranca ·
Bonjour,

Je viens de trouver un hotel ou plutot une auberge pas trop loin du terminal de transport et de l'aéroport Calle 65. La Pinta 18 €/pers et par nuit petit déjeuner compris. Ce n'est pas un 5 étoiles mais les avis sont tous très positifs quant à la propreté, la sécurité et l'ambiance. Je testerai la semaine prochaine....
Jeanik
CO Cocuy Veteran ·
Si tu étais en transit, ce serait parfait mais si tu restes trois jours, c'est un peu galère ce quartier, rapport aux transports.

Assez loin de tout: du centre, du Chapinero, du Chico...

Si tu veux visiter la ville, il vaut mieux être à l'est de l'autopista/ avenida Caracas.

Au choix, dans la Candelaria, dans le Chapinero, dans le Chico.

Là, grâce à la septima ou à la caracas, tu peux aller au nord ou au sud rapidement et voir ce qu'il y a de plus intéressant.

Quand tu sors de l'aéroport, n'oublie pas de prendre un ticket pour le taxi: ainsi on te fera pas payer plus qu'il ne faut.

Je te rappelle les prix:

une unité = 64 cop = 100 m et/ou 30 secondes

Prise en charge: 25 unités.

Supplément aéroport : 3200 à 3500 cop selon les compagnies.

Sup. Dimanche, jour férié ou nuit à partir de 20h (non cumulable) : 1500 à 1600 cop.

Taxi à domicile : 600 cop.

Pas de supplément bagages (tu peux donner un pourboire si le gars est serviable. Mais pas plus de 1000 à mon avis pour un bon coup de main et une course assez longue).

http://www.bogota-accueil.com/pagines/taxi.php

Le taxi doit avoir une grille visible d'équivalence nombre d'unités / prix.

Demande à la voir dans le cas contraire.

Quelques taxis ont un compteur trafiqué: n'hésite pas à le signaler poliment si c'est patent:

Perdon, señor, su taximetro no funciona bien, corre muy rapido!

En général, quand leur filouterie est découverte, ils ne font pas d'histoire car tu peux prendre son N° et dénoncer son mauvais procédé.

En gros, une course aéroport / centre coûte 20.000 cop. Enfin moi je n'ai jamais payé plus! Traffic fluide de jour: 18000; un peu bouché ou de nuit: 20.000.

Suerte.
CO Cocuy Veteran ·
Ok, j'ai vu où se situe La Pinta: c'est dans le Chapinero, pas si près de l'aéroport ou du terminal!

Ca a l'air bien et le prix semble correct.

Là, avec la septima, tu vas au nord au au centre rapidement (hors heures de gros trafic!).

C'est à 200 mètres de chez moi!

Suerte.
FD FDB Globetrotter ·
Utilise ta CB pour faire des retraits au bancomat, ça fonctionne très bien. 300'000 ou 400'000 COP à la fois, selon les banques. bon séjour
Faby
AN Ando Veteran ·
je ne sais pas mais meme si possible, j eviterais. J allais chercher un certain montant de cash au DAB, pour couvrir plusieurs paiements. plus de souci ni crainte.
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
CO Cocuy Veteran ·
Petite info:

Il y a semble-t-il plusieurs DAB qui donnent plus que 400.000 cop à présent.

On a déjà parlé de la City Bank. Il y a aussi Davivienda, à ce que me dit un collègue.

Jusqu'à 700.000 cop.

Quand on sait le prix de la commission fixe (souvent 3.5 euros), c'est pas une bonne affaire de retirer peu.
BA Barranca ·
Merci à tous pour ces réponses,

je pars lundi et au retour je vous raconterai les aventures de ma carte bleue. Avec 700000 cop je pars déjà plus sereine. sinon je tenterai les bancs publics pendant que les enfants feront la manche 😉

Les voyages c'est l'aventure....
Jeanik

Similar discussions

You might also like