Au pair au Brésil, salaire par semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
J'ai recu une proposition pour etre fille au pair au bresil, à 2h de Rio, j'ai toujours voulu partir a l'aventure ds ce pays, ou adoré l'idée de pouvoir y travailler, j'ai négocié pr ne rester uniquement que 3mois avec mon demandeur car en dehors de la periode de l'été j'étudie la psycho Bref, La question que je me pose là c'est si l'offre vraiment est juste?

L'employeur me propose 50USD par semaine càd je crois 88 brais, monnaie brésilienne, est ce assez? Que me conseillez vous, devrai-je négocier encore sur le salaire, sinon les mesures de sécurité a prendre concernant le travail proposé, le contrat tout ça,

Si l'un des membres actifs de ce forum a déjà vécu une expérience similaire, svp m'en faire part, meme ds un autre pays d'amérique du sud...

Merci bcp!!
MA Madmax09 Veteran ·
Lachupettina Je ne vous le conseille pas. Madmax09
MI Michelmaceio Regular ·
serait curieux de savoir par quel intermediaire tu a reçu cette proposition de fille au pair, , , salaire plus que bas a deux heures de rio, ça parait pas tres sain comme truc;;;;;;;;;;comme dit madmax laisse tomber;;;
fous de voyage aimerai gerer auberge ou pusada
CH Chicobrasil Veteran ·
2 h de Rio de Janeiro ne veut pas dire "perdu dans la Pampa"....car à 2 heures de Rio on peut être dans une ville comme Petropolis, Taubaté, Ubatuba, Buzio etc.....donc pas imaginer se retrouver dans un quartier mal fâmé ou une favelas.

Ensuite le salaire d'une "Baba" au Brésil est de 400 R$ mois, en plus elle fait le ménage, le repassage et s'occupe des enfants, donc rien d'anormal quand au salaire proposé.

Les jeunes filles au pair sont demandées principalement par des expatriés de sociétés internationales...

Comme toutes propositions de ce type, il est nécessaire de prendre un maximum de renseignements quand aux demandeurs :

lieu précis ou se fera le travail, conditions d'hébergement (photo), renseignements sur la famille, vérifier l'exactitude des renseignements en demandant une facture de telephone scanné via Internet, etc.....
LA Lachupettina ·
Je me suis inscrite sur un site pour jeune fille au pair, eaupair.com, c'est comme cela qu'elle a eu mes coordonnées, apparemment c'est une jeune mere n master, et je devrai m'occuper d'un jeune bébé, j'ai vu ls quelques clichés sur le meme site de la mere et du bébé, elle habit ds la région de minais gerais apparemment, je ne lui ai pas demandé ds qulle ville, elle parle pas mal de langue voilà ce que j'en sais pr le moment...
CH Chicobrasil Veteran ·
La plus grande ville du Minas Gerais est Belo Horizonte à 300 kms de Rio de Janeiro, elle compte environ 2 millions d'habitant.

Pour ce genre d'offres, il faut toujours rester vigilant et surtout s'entourer d'un maximum de garantie

tiens voici l'expérience d'une fille qui est passé par ce site :

Salut, je tien a t'apporte mon experience puisque je revien d'un an tant que fille aupair pres de Newcastle a Wasgington exactement et oui ca existe. Je suis partie avec eaupair.com (payant) j'était inscrite depuis un an sur le site et la une famille ma envoyer une super annonce avec je te l'avoue beaucoup de crainte mais en aucun regret! Je suis tombee dans une famille extra et je suis vraiment sincere la preuve je voudrai y retourner: conseil: discute avec ta famille avant de partir ca rassure , bcp de gens parle français en angleterre et les premiers temps ca aide beaucoup mais aujourdhui je suis quasiment bilingue . Les enfants; je n'avai jamais travailler dans ce domaine et je sui tombée sur des cremes: des jumeau (fille/garçon que j'ai garder donc de 10 à 20 mois ) et une petite fille de 6 ans qui allait a l'ecole. Bcp d'anglais possede une maison en france renseigne toi ce qui permet de revenir assez souvent chez toi si tu a le mal du pays car malgre tout ce n'est pas facile tous les jours, mais les anglais sont tres chaleureu ma fmille et moi sortions beacoup au pub le vendredi ! plusieurs site pour trouver une famille: (la mienne cherche une nouvelle fille aupair car ma remplacante va les lacher...) eaupair.com
LA Lachupettina ·
Et sinon pour une aventure pareille, est ce qu'il faut un visa tout ça, (3mois seulement..)

Similar discussions

You might also like