Au pair en Égypte (Alexandrie): recherche d'amis/contacts!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour !!

Dès Septembre 2010 j'habiterai Alexandrie avec une famille française ! Je serai AUPAIR.😊 Je crois que j'y serai pour 9-11 mois.

Parce que je quitterai le Canada et que je risque d'être dépaysée (!😄) j'aimerais connaître des gens avant mon départ !

Alors si vous habitez Alex ou même le Caire ou n'importe quelle ville avoisinante, faîtes moi signe et je vous ajouterai dans mon msn!

Aussi, si vous avez déjà voyager ou vécu là-bas auparavant, vos conseils sont appréciés ! Je dois dire que la question vestimentaire me chicotte !🤪

Merci à tous!

Stéphanie😎
KA Kattty Veteran ·
je te conseille de t'inscrire sur le forum de la maison des francais a l'etranger .. le forum egpyte est plutot actif et du monde vit sur Alexandrie

http://www.mfe.org/forums/
Katty
SM Smileysteph ·
Super ! Merci!

j'avais déjà trouvé le groupe facebook mais je suppose que le forum sera plus efficace :)🙂
KA Kattty Veteran ·
salut

bien sur , il y a le groupe sur face book .. mais pas mal de monde l'utilise pour faire leur propre pub ... et puis il est très "superficiel" sorties, soirées ... celui du forum des expat est lui bien plus concret pour ceux qui cherchent des infos tels que toubib, dentiste, adresse pour installation TV / electro ... aussi rencontrer du mponde qui vit dans la meme vilel que toi ... moi je suis au caire, n'hesite pas a garder mon contact ( je suis aussi sur le forum MFE avec le surnom de Tiyi) j'ai de la place a la maison et serait heureuse de te recevoir pour te monter la ville et les monuments ... en plus c'est un peu / beaucoup mon boulot puisque je susi dans le tourisme pour un TO francais sur le moyen orient !

passe un bon séjoru en Egypte, hesite pas a crier au secours si tu as besoin de qq chose aussi ...
Katty
LA LaEsperanza ·
Salut Steph,

je suis egyptienne et j'habite a Alexandrie. Alors tout d'abord, t'inquiete, la vie a Alexandrie est belle, cote vestimentaire, ben tu peut porter ce que tu veux mais pas trop revelant, alors tu pourra porter des demi-manches, des jeans, ce que tu veux, aussi les egyptiens savent que les etrangers portent ce qu'il veulent, bien sur tu auras des regards partout, car les egyptiennes elles-meme sont regardees, et comme etrangere comme le cas dans plusieurs pays tu vas avoir des regards. Puisque tu vivras ici pour quelque mois, alors c'est favorable de porter des vetements comme les egyptienne, car il est possible que tu sortiras seule peut-etre parfois.

Les gens ici sont gentils, chaleureux, acceuillants, t'inquiete tu vas avoir une belle experience, aussi apprendre quelques mots en arabe sera bien ;)

bonne chance et courage :) je suis la si t'as d'autres questions

Similar discussions

You might also like