Si vous pouvez me conseiller merci merci beaucoup car je ne sais pas comment savoir s'il existe un service de location de voiture proposée ou à proximité de cet hotel qui me parait quand meme un peu isolé..🤪
palladium kantenah mexique
by Mayaa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
🙂si quelqu'un a séjourné ds cet hotel sur la cote mexicaine du yucatan, pourrait il me dire s'il est possible de sortir des sentiers battus des réservations internes de l'hotel pour les excursions en louant par exemple via l'hotel une voiture ?? Nous partons en voyage avec une personne de presque 80 ans et il me parait difficile pour elle de suivre les excursions guidées (par exemple celle de Coba où il faut marcher un bon moment à bons pas) au rythme des guides sur place sans s'arrêter pour se reposer un moment... nous l'avons déja fait il ya quelques années en couple
Si vous pouvez me conseiller merci merci beaucoup car je ne sais pas comment savoir s'il existe un service de location de voiture proposée ou à proximité de cet hotel qui me parait quand meme un peu isolé..🤪
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome" A. Einstein -
Salut,
Il est plus que possible de sortir des sentiers battus à partir de cet hotel (comme de beaucop d'autres d'ailleurs).
Pour louer une voiture, tu as un comptoir "Budget" à côté de la réception dans le lobby Kantenah, tu peux y louer une voiture sans problême. Y a aussi la solution de louer de France via Internet une voiture dans une agence de Playa del Carmen (Hertz et consorts), c'est moins cher mais faut sortir de l'hotel en collectivo pour aller chercher la voiture...
Pour Coba, petite astuce : ya des pouss-pouss juste après l'entrée, moyennant une petite somme (25 pesos je crois) ils t'emmenent où tu le souhaite dans ce site et tu peux prendre un guide francophone sur place si tu veux. D'ailleurs ils sont très forts, on n'avait pas dit un mot et fais 2 pas dans le site qu'ils nous parlaient en Français😐
Cet hotel n'est pas plus isolé que les autres sur la côte si ce n'est que vu de la plage faut chercher loin avant de voir un autre hotel, mais par la route ya pas de soucis. Bravo pour ton choix de louer une voiture, c'est vraiment le meilleur moyen de découvrir la région. Bon séjour, tu vas voir le palladium est un hotel extraordianire😎
Pour Coba, petite astuce : ya des pouss-pouss juste après l'entrée, moyennant une petite somme (25 pesos je crois) ils t'emmenent où tu le souhaite dans ce site et tu peux prendre un guide francophone sur place si tu veux. D'ailleurs ils sont très forts, on n'avait pas dit un mot et fais 2 pas dans le site qu'ils nous parlaient en Français😐
Cet hotel n'est pas plus isolé que les autres sur la côte si ce n'est que vu de la plage faut chercher loin avant de voir un autre hotel, mais par la route ya pas de soucis. Bravo pour ton choix de louer une voiture, c'est vraiment le meilleur moyen de découvrir la région. Bon séjour, tu vas voir le palladium est un hotel extraordianire😎
L'abus de Pina Colada est dangereux pour la santé...
🙂 merci merci bcp pour ton aide (ton avatar est vraiment trop chou ..) et je pense qu'on louera une voiture plutot au compteur à coté de la réception pour s'éviter d'aller chercher la voiture... mais si tu l'as fait aussi, par hasard, pourrais tu me dire si on peut louer les voitures par tranche journalière, ou trois jours d'affilée ou s'il faut la louer pour tte la durée du séjour et aussi si tu te souviens des tarifs. J'ai réussi à visionner les tarifs des taxis qu'une personne avait photographié probablement ds le hall de l'hotel et c' 😕 oula oula ...
Le coup des pouss pouss n'existait pas lors de nos deux premières visites à Coba en 1986 et en 1998, 😛 je me demande aussi combien ils ont encore "déterré" de nouvelles ruines là-bas, car au début c'était plutot jungle. En 1986, on pouvait escalader les deux grandes pyramides principales, mais en 1998 c'était impossible, cela a t il changé ?? Est ce facile de se procurer des pesos car je pensais qu'on pouvait quasi tt régler en dollars ?
Par hasard aussi, aurais tu poussé le trajet jusqu'au site de Muyil, environ 100 km de l'hotel.. oops j'arrête les questions là sinon tu vas me dire que je pousse un peu loin....🤪 mais c'vrai que comme je me fais un peu de soucis pour ma mère qui a presque 80 ans (elle peut trotter qd meme mais pas 15 bornes 😉), vu la taille de l'hotel, des sites archéologiques comme Chitzen Itza ou Coba, j'essaie de prévoir au mieux . Merci merci merci
Le coup des pouss pouss n'existait pas lors de nos deux premières visites à Coba en 1986 et en 1998, 😛 je me demande aussi combien ils ont encore "déterré" de nouvelles ruines là-bas, car au début c'était plutot jungle. En 1986, on pouvait escalader les deux grandes pyramides principales, mais en 1998 c'était impossible, cela a t il changé ?? Est ce facile de se procurer des pesos car je pensais qu'on pouvait quasi tt régler en dollars ?
Par hasard aussi, aurais tu poussé le trajet jusqu'au site de Muyil, environ 100 km de l'hotel.. oops j'arrête les questions là sinon tu vas me dire que je pousse un peu loin....🤪 mais c'vrai que comme je me fais un peu de soucis pour ma mère qui a presque 80 ans (elle peut trotter qd meme mais pas 15 bornes 😉), vu la taille de l'hotel, des sites archéologiques comme Chitzen Itza ou Coba, j'essaie de prévoir au mieux . Merci merci merci
Pas de problême pour tes questions, c'est toujours un plaisir d'aider quelqu'un.
Alors on reprend dans l'ordre :Oui j'ai loué une voiture (à l'extérieur de l'hotel toutefois), mais effectivement tu peux louer par tranche d'une journée et donc tu module comme tu le souhaite. Pour les tarifs, je ne rappelle plus ceux de l'hotel mais j'avais payé quelque chose comme 19 euros par jour chez Hertz. Pour les prix de taxi, effectivement ils sont cher😠😠😠, mais bon ya le collectivo (c'est pas cher et tellement plus sympa😉) A coba, tu ne peux plus escalader la première pyramide (proche de l'entrée) par contre la seconde (la plus haute) est accessible (sauf peut-être pour ta maman😕), et la vue, mon dieu, quelle vue.
OUBLIE LE DOLLAR D'URGENCE............. avec le taux de conversion actuelle tu es plus que perdante, paie en pesos c'est miieux par exemple l'entrée à Chichen Itza 65 pesos mais 10 dollars alors qu'on changeait le peso à 1 pour 12 à 15 selon la boutique (soit deux fois moins cher). Petite astuce ya un distributeur de billet discrètement installé entre les 2 lobbys, tu peux retirer des pesos (sauf qu'il faut bien réfléchir au montant à retirer car commision de 8 dollars par retrait, moi j'ai pas fait attention la première semaine alors je te dis pas la douloureuse en rentrant🏴☠️)
Pour Muyil, effectivement j'ai poussé jusque là-bas, la route se fait bien et après Tulum ce n'est plus qu'une deux voies en forêt, sympa comme tous, regarde bien ton compteur kilométrique car le hameau du site est très petit et l'entrée en elle-même est très mal indiquée, ya un petit parking devant, le site est très petit mais pas dénué d'intérêt, l'entrée est à 25 pesos qu'on paye en sortant🤪. attention au moustique car certaines ruines sont en forêt mais c'est moins dégagé que Coba et c'est le domicile des moustiques (Marie-rose indispensable).
Si tu as d'autres questions, j'y répondrais avec plasir. A++ PS : Merci pour l'avatar😛
Si tu as d'autres questions, j'y répondrais avec plasir. A++ PS : Merci pour l'avatar😛
😉 merci pour ttes ces nouvelles infos... je trouve ça bien de pouvoir tirer des pesos à partir d'un distributeur et je ferai attention qt aux frais, j'ai déjà eu le meme souci que toi en tirant des dollars canadiens à chque fois que j'en avais besoin. Néanmoins, on peut tjs se les faire reprendre en rentrant en france, par contre si on prend trop de pesos, crois tu qu'à l'aéroport y aurait un bureau de change pour les pesos ??
pour Coba, je vois que les travaux de réfection de la grande pyramide ont été terminées (en 1986, j'y suis montée une première fois en m'accrochant quasi à des cordes ou des chaines, je sais plus mais hyper casse-gueule, tt comme la première pyramide à l'entrée, là fallait en plus s'accrocher aux branches d'arbres qui poussaient dessus) -
Combien faut t il compter de temps pour la visite de Coba maintenant ?? Je me suis posée la question car on dirait qu'il y a de nombreux groupes pyramidaux mis à jour ... Muyil sur plan apparaissait assez grand, mais s'il est petit ce sera tant mieux pour ma mère, les structures n'ont pas l'air aussi belles que Coba forcément, mais ça doit faire une belle balade à faire en plus.. et doit y avoir qd meme pas grand monde ... as tu vu le castillo, on dirait sur les photos que j'ai trouvées une pyramide moyenne mais bien refaite ?? mon mari est pas très sociable😕, avez vous été enquiquiné par bcp de gens en vous promenant hors des groupes standards ??
Voilà encore qques petites questions, dc si tu as du temps pour répondre, ce serait vraiment cool..😉
Combien faut t il compter de temps pour la visite de Coba maintenant ?? Je me suis posée la question car on dirait qu'il y a de nombreux groupes pyramidaux mis à jour ... Muyil sur plan apparaissait assez grand, mais s'il est petit ce sera tant mieux pour ma mère, les structures n'ont pas l'air aussi belles que Coba forcément, mais ça doit faire une belle balade à faire en plus.. et doit y avoir qd meme pas grand monde ... as tu vu le castillo, on dirait sur les photos que j'ai trouvées une pyramide moyenne mais bien refaite ?? mon mari est pas très sociable😕, avez vous été enquiquiné par bcp de gens en vous promenant hors des groupes standards ??
Voilà encore qques petites questions, dc si tu as du temps pour répondre, ce serait vraiment cool..😉
Je ne crois pas avoir vu de bureau de change côté embarquement à l'aéroport mais il est vrai que je m'étais arrangé pour ne plus rien avoir en poche sauf de quoi manger😄, alors j'étais pas très réceptif... Pour Coba et la grande pyramide ben faut toujours s'accrocher à la corde mais comme m'a dit ma femme, ça fait les cuisses😊, nous on a mis 3 heures environ mais on a fait le tour complet et à pied, on était arrivé à l'ouverture donc y'avait personne, le pied sur la pyramide.
Muyil est vraiment petit, faut le prendre comme une récréation par rapport à tous les grand sites, on étaiit deux ou 3 couples étrangers quelque chose comme çà, guère plus. Les ruines sont différentes de Coba, plus petites et d'époque différentes. Le Castillo est effectivement bien conservé, pas très haut 15 mètres pas plus, on peut grimper dessus pour les photos c'est sympa. Ya des stelles au sol explicatives, un peu comme Chichen Itza, et des arbres fruitiers (oranges amères je crois) qui délivre une odeur sympa. Bref c'est pas LE site à visiter mais si tu en as l'occasion vas-y, c'est clair.
Pour la sociabilité de ton mari, être en dehors des groupes permet de t'arrêter quand tu veux et où tu veux, si tu vas dans les boutiques fatalement tu seras abordé, mais dans la rue ya pas de problême et un "no gracias" avec le sourire est parfait. Mais c'est tellement plus sympa de se balader seuls dans les rues et de ne pas avoir l'impression d'être un gringos...
A plus tard...
A plus tard...
🙂🙂 Encore une fois merci beaucoup de prendre le temps de répondre à ttes mes questions, comme je suis un peu fouillis, j'en oublie tjs 🤪 J'espère que ça servira à d'autres que nous aussi qui vont partir prochainement.. aps tt c'la bonne période..
Voilà les questions que je me pose encore 😛 : as tu pris des euros à la place des dollars et pas de problème pour les changer en pesos ou bien as tu slt retirer de l'argent via le distributeur du Kantenah ? pour la voiture as tu pu régler la location en carte bancaire ? Trouve t on facilement les pompes à essence ? Avec maman, on peut pas se permettre la panne sèche... Le trajet A/R en voiture pour Muyil dure t il plus de 2 heures (sans compter la visite, juste la route)? Es- tu allé à Chitzen Itza aussi en voiture car là on hésite, ça fait encore plus de kms et on est pas certain de la fiabilité des voitures de location (surtout celles de l'hotel), idem avec une grandmère de 80 ans mieux vaut éviter les pannes😕? Bien que nous connaissions un peu certains endroits du coin (à cause des nos deux séjours passés) as tu un endroit ou un site archéologique à nous conseiller de visiter en voiture aussi, enfin qqchose qui t'a laissé un super souvenir... OU alors un truc à ne surtout pas faire ni voir ??
Si ya trop de questions😇, fais l'impasse sinon merci pour tes réponses à ts ces petits détails qui font davantage apprécier le paysage sur place qd ils sont prévus à l'avance😉😏, je note tt sur un petit calepin que je vais emporter précieusement ...😊
Voilà les questions que je me pose encore 😛 : as tu pris des euros à la place des dollars et pas de problème pour les changer en pesos ou bien as tu slt retirer de l'argent via le distributeur du Kantenah ? pour la voiture as tu pu régler la location en carte bancaire ? Trouve t on facilement les pompes à essence ? Avec maman, on peut pas se permettre la panne sèche... Le trajet A/R en voiture pour Muyil dure t il plus de 2 heures (sans compter la visite, juste la route)? Es- tu allé à Chitzen Itza aussi en voiture car là on hésite, ça fait encore plus de kms et on est pas certain de la fiabilité des voitures de location (surtout celles de l'hotel), idem avec une grandmère de 80 ans mieux vaut éviter les pannes😕? Bien que nous connaissions un peu certains endroits du coin (à cause des nos deux séjours passés) as tu un endroit ou un site archéologique à nous conseiller de visiter en voiture aussi, enfin qqchose qui t'a laissé un super souvenir... OU alors un truc à ne surtout pas faire ni voir ??
Si ya trop de questions😇, fais l'impasse sinon merci pour tes réponses à ts ces petits détails qui font davantage apprécier le paysage sur place qd ils sont prévus à l'avance😉😏, je note tt sur un petit calepin que je vais emporter précieusement ...😊
Salut, t'inquiètes pour tes quesitons, ma femme et moi sommes tombés dingue de cette région alors si on peut aider tant mieux.
Alors, on continue :
On avait pris des euros éventuellement pour les changer sur place, on est revenu avec... tu me diras ça a payé le ptit déjeuner à Orly au retour😉, moi j'ai fait le choix de retirer dans les distributeurs que ce soit en ville ou à l'hotel, ya des distributeurs partout.
Oui j'ai réglé par carte bancaire, pareil pas de soucis, de toute façon ils me l'avaient demandé pour faire une empreinte (caution)
Ya presque plus de pompes à essence que de distributeurs automatiques de billets😏, en plus tu es servi, pare-brise lavé etc... une petite propina et tout le monde est heureux (fais-gaffe je crois bien que le service n'est pas inclus dans le prix de l'essence) en plus c'est vraiment pas cher.
Nous on a mis quelque chose comme 1h15 à 1h30 par trajet guère plus pour aller à Muyil.
Oui, oui on a fait Chichen Itza (l'indispensable😠...), on y a été en voiture bien entendu la route est simple, faut compter 2h30 - 3 heures en roulant bien (euuuhhhh ouais bon d'accord j'ai un peu appuyé....), mais on l'a fait sur une journée avec une pause midi sur un petit restaurant peu avant l'entrée de Chichen Itza et une pause pour visiter Valladolid. Si tu y vas pointe y toi le plus tôt possible (je crois que ça ouvre à 9 heures) parce que c'est blindé de groupes, et les américains seuls c'est déjà pas le pied mais alors en groupe c'est l'horreur😠😠
Ben au niveau site archéologique yen a plein d'autres des très peu connus mais je ne l'ai pas fait (c'est pour la prochaine visite), faudrait demander à PhilGibe sur le forum, il vit là-bas...
Mais je peux te conseiller de visiter des cénotes (Gran Cenote après Tulum sur la route de Coba est le plus célèbre mais pas le plus beau), de passer un peu de temps sur la plage de Xcacel, Xel-Ha le dimanche si tu veux voir des poi-poi (c'est le pied ya personne😎), et j'ai eu Cancun en Horreur🙁, le Kulkucan Bvd c'est vraiment tout ce que je déteste dans ce pays qui est pourtant si joli...(Quand je pense qu'il y en a qui vont là-bas et qui en rentrant dise on est allé au Mexique 😠) m'enfin ce n'est que mon avis.
Voilà Bon Week-end et prépare bien ton voyage tu as raison. A ta disposition.
Voilà Bon Week-end et prépare bien ton voyage tu as raison. A ta disposition.
🙂🙂 vraiment merci d'avoir été si disponible pour répondre à ttes mes questions, j'espère que d'autres ont pu également en profiter et j'espère aussi etre dispo comme toi à mon retour si certains futurs voyageurs en ont besoin.
Je ne suis pas étonnée de lire que ta femme et toi etes tombés sous le charme de cette région, j'en suis une fervente aussi (ahhh si les voyages étaient pas si chers....🤪) et je pense meme que tt le pays vaut la visite aussi tant la diversité est grande, l'archéologie une des plus belles du monde, je ne suis pas mécontente de baraguiner un peu d'espagnol, ça permet de montrer aux gens que tt le monde ne parle pas uniquement l'anglais (la langue gringo). En plus cela fera la troisième fois qu'on ira sur environ 19 ans et ça change à une telle vitesse (les hotels se sont construits très nombreux sur playa del carmen ce qui est permet qd meme d'éviter cette satanée Cancun, pauvre ville qui plait à personne hahaha😏 ( ça fait mal au coeur pour ceux qui y séjournent 🏴☠️ en vacances)et j'ai vu les pyramides de nombreux sites archéologiques sortir quasi de terre, c'qd meme plus agréable de grimper sur des marches que des talus sous lesquels on devine juste un semblant de pyramide.. bref je trouve que ce pays a un immense potentiel.. là ça fera 7 ans qu'on y est pas revenu ... j'espère qu'on va reconnaitre des trucs 🤪 et devine quoi .... J'AI PAS DE QUESTIONS !!!!! 😛😉
Je ne suis pas étonnée de lire que ta femme et toi etes tombés sous le charme de cette région, j'en suis une fervente aussi (ahhh si les voyages étaient pas si chers....🤪) et je pense meme que tt le pays vaut la visite aussi tant la diversité est grande, l'archéologie une des plus belles du monde, je ne suis pas mécontente de baraguiner un peu d'espagnol, ça permet de montrer aux gens que tt le monde ne parle pas uniquement l'anglais (la langue gringo). En plus cela fera la troisième fois qu'on ira sur environ 19 ans et ça change à une telle vitesse (les hotels se sont construits très nombreux sur playa del carmen ce qui est permet qd meme d'éviter cette satanée Cancun, pauvre ville qui plait à personne hahaha😏 ( ça fait mal au coeur pour ceux qui y séjournent 🏴☠️ en vacances)et j'ai vu les pyramides de nombreux sites archéologiques sortir quasi de terre, c'qd meme plus agréable de grimper sur des marches que des talus sous lesquels on devine juste un semblant de pyramide.. bref je trouve que ce pays a un immense potentiel.. là ça fera 7 ans qu'on y est pas revenu ... j'espère qu'on va reconnaitre des trucs 🤪 et devine quoi .... J'AI PAS DE QUESTIONS !!!!! 😛😉
😉salut dadouronron, encore merci pour ttes les infos que tu m'as communiqué le mois dernier.
Je pensais ne plus rien avoir à demander mais en fait si : ça concerne un itinéraire en voiture, celui de chichen itza et puisque tu séjournais ds le meme hotel où ns serons la semaine prochaine, pourrais me dire par quelle route tu es passé. En fait ceux qui sont à cancun partent directement par ce qu'ils appellent la Cuota 180 mais comme le Kantenah palladium est situé à 30 km de tulum et aussi près de la route qui fait Tulum/Vallodollid (et qui passe aussi près de Coba), j'ai un doute d'être obligée de remonter par cancun et aps l'autoroute (on dirait que ça prendra vachement de temps déjà le détour) ou alors je descends et prend cette autre route (mais suis pas sure que ça soit une route facile à conduire) donc si tu peux me dire par où tu as mis presque 3 heures ça serait sympa...🙂
Je pensais ne plus rien avoir à demander mais en fait si : ça concerne un itinéraire en voiture, celui de chichen itza et puisque tu séjournais ds le meme hotel où ns serons la semaine prochaine, pourrais me dire par quelle route tu es passé. En fait ceux qui sont à cancun partent directement par ce qu'ils appellent la Cuota 180 mais comme le Kantenah palladium est situé à 30 km de tulum et aussi près de la route qui fait Tulum/Vallodollid (et qui passe aussi près de Coba), j'ai un doute d'être obligée de remonter par cancun et aps l'autoroute (on dirait que ça prendra vachement de temps déjà le détour) ou alors je descends et prend cette autre route (mais suis pas sure que ça soit une route facile à conduire) donc si tu peux me dire par où tu as mis presque 3 heures ça serait sympa...🙂
Effectivement du Palladium, il vaut mieux descendre sur Tulum puis à droite direction Valladolid. C'est effectivement la même route qui t'emmène vers Coba. Tu ne peux pas te tromper c'est au 1er feux à l'entrée du village de Tulum. On met effectivement près de 3 heures pour faire le trajet.
Le fait est que ceux qui partent de Cancun prennent une sorte d'autoroute apparamment, tandis que là c'est une petite route à 2 voies pas toujours en bon état dans la 1ère partie du trajet (après Tulum) mais après ça roule très bien.
tu traverses un tas de petits villages très sympa où les prix des souvenirs sont carrément moins cher que dans les échoppes de la ville.
Voilà, pas besoin de passer par Cancun car au final ça te rallonge sacrément 😉.
A++😉
Le fait est que ceux qui partent de Cancun prennent une sorte d'autoroute apparamment, tandis que là c'est une petite route à 2 voies pas toujours en bon état dans la 1ère partie du trajet (après Tulum) mais après ça roule très bien.
tu traverses un tas de petits villages très sympa où les prix des souvenirs sont carrément moins cher que dans les échoppes de la ville.
Voilà, pas besoin de passer par Cancun car au final ça te rallonge sacrément 😉.
A++😉
ben voilà encore merci dadouronron, je pense qu'on prendra cette route (je vais prévenir ma mère qu'elle prenne un coussin spécial pour les fesses à cause des trous ds la route 😏) et vais continuer à préparer mes bagages, le départ c'le 12 prochain, j'espère que le Kantenah tiendra ses promesses de qualité (je regrette, partant par jet air, de ne pas avoir pu réserver un hotel Iberostar, m'enfin verrais bien là-bas, je vais pas trop me plaindre qd meme😇), aps tt il semble plus proche des destinations archéologiques qu'on veut voir ou revoir...
🙂🙂🙂🙂🙂 t'a été vraiment cool et sympa
🙂🙂🙂🙂🙂 t'a été vraiment cool et sympa
mayaa.. à mon tour de t'aider... pour ce qui est de sortir de l'hotel tu as le choix, soit devant l'hotel il y a un arrêt de 'bus' il passe régulièrement je n'ai pas du attendre mais demande à l'hotel. mais pour toi le plus pratique c'est de louer une voiture ( la section collonial via budget une opel corsa pour +/- 45 € la journée cad de 10 h du mat à 10 h du mat le lendemain ) là tu dépends de personnes.
biz
NORTON😛
biz
NORTON😛
j'espère que le Kantenah tiendra ses promesses de qualité (je regrette, partant par jet air, de ne pas avoir pu réserver un hotel Iberostar, m'enfin verrais bien là-bas, je vais pas trop me plaindre qd meme)
Mon petit doigt me dit qu'il tiendra ses promesses, mais bon les gouts ne se discutent pas. Pour l'iberostar ben j'en sais rien, je n'ai fait que passer devant...
Bon voyage, et n'hésite pas à faire un compte-rendu à ton retour.
Mon petit doigt me dit qu'il tiendra ses promesses, mais bon les gouts ne se discutent pas. Pour l'iberostar ben j'en sais rien, je n'ai fait que passer devant...
Bon voyage, et n'hésite pas à faire un compte-rendu à ton retour.
Log in first, then come back to this page.
You might also like
Escales en Amérique Centrale: Honduras, Belize, MexiqueFR
Maya, Playa... trois semaines dans la péninsule du YucatánFR
From Mexico to the Wonderful Chiapas
Un voyage de six semaines au MexiqueFR
Dix jours de road trip en Basse-CalifornieFR
La péninsule du Yucatan en trois semainesFR
55 days with the family in the Yucatán, including a side trip to Belize...
More discussions
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. Je trouve cela bien de pouvoir échanger des propos à propos de destinations voyagees.
J’aimerais savoir si quelqu’un d’entre vous avez séjourné au Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa à Miches.
J’aimerais savoir ce que vous en avez pensé
Bonjour,
Avez-vous des commentaires à me donner concernant cet hôtel situé dans le 16e arrondissement à Paris.J'aimerais suivre un atelier de cuisine à Paris, avez-vous des suggestions?
Avez-vous des commentaires à me donner concernant cet hôtel situé dans le 16e arrondissement à Paris.J'aimerais suivre un atelier de cuisine à Paris, avez-vous des suggestions?
dite moi se que vous pensez sur cette hotel car moi ca fait 5 fois que je vais la bas et ca me plait toujours..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci