Palomino sur la côte Caraïbes de la Colombie: énorme!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Salut, je démarre cette discussion, car il me semble que Palomino est un endroit génial pour les voyageurs désirant effectuer un voyage en Colombie!! Palomino est un village situé entre Sierra Nevada et mer des Caraïbes, a juste 45 minutes du Parc Tayrona!! La plage de Palomino est longue de plus de 6 km , et est réputée pour être un bon spot de Surf en Colombie!!On peut aussi apercevoir la Sierra Nevada (Pics enneiges) depuis la plage, et le couche de Soleil est juste grandiose!!Il y a pas mal de choses a faire sur Palomino, Surf, balade a cheval, descente de la rivière Palomino en bouée, excursion en montagne pour apprecier la faune et la flore de cette région!!Au niveau des hébergements, il y a quelques hôtels et restos sur la plage: La Finca Escondida, Playa Marias, La Sirena, Hotel Don Aire...mais il ne s agit pas encore d'un tourisme de masse!! En conclusion, c est un très bon endroit pour se reposer ou faire pas mal d activités, loin de la chaleur et du bruit de Santa Marta et de Riohacha!! Si vous souhaitez témoigner de votre séjour sur Palomino, ou bien encore me poser quelques questions sur cet endroit, je reste a votre disposition... Bon trip et enjoy Colombia!!!! 😎
AN Angelikaus ·
Hola! Je voulais juste confirmer tes commentaires, Palomino c'est un vrai Paradis! Pour ceux qui n'aiment pas le tourisme de masse!!! Des super plages et vraiment un endroit pour s’éloigner de tout!! ça fait plaisir de voir de commentaires comme le tien!!! Merci!!!
MI Missybreizh ·
Merci pour l'info, nous sommes en Colombie actuellement. Nous allons surement y faire un tour.
MD Mdgm ·
Bonjour,

Je serai à Palomino mi-août. Avez-vous des conseils sur les hôtels sur place s'il vous plait?
AN Angelikaus ·
Bonjour! T’inquiètes pas, je sais que c'est pas difficile de trouver un logement à Palomino, tu vas trouver tous les prix, tu vas surement tomber sur ton bonheur!!! Si tu as besoin d'aide pour quelque chose, hésite pas a me contacter!

Bonne continuation!!!
AR Arsenelilou ·
bonjour, nous sommes une famille de 4, 2 adultes et 2 ados, penses tu que nous pourrions louer une maison locale à un prix correct a palomino en janvier prochain. merci pour ta réponse si tu as des infos florence
AN Angelikaus ·
Bonjour! Pour louer une maison, il faut chercher sur place, mais je pense que c'est plus facile de louer une chambre dans une maison pour tout les quatre. Pour quelles dates vous pensez venir sur Palomino? J'ai le numéro d'une maison oú quelques gens qui sont restez chez moi sont allés et il paraît que c'est pas mal. Avec plaisir je te donnerais son numéro.

A bientôt! **AngeliK**
AR Arsenelilou ·
super, nous serons a palomino vers le 25 janvier jusqu au 12 avril a peu pres, donc je veux bien tes infos..de plus y a t il des plages calmes ou riviere pour nager ? merci pour tes infos et joyeux noel florence
LO Lorenguyane Regular ·
Bonjour Arnaud Je serai en Colombie fin janvier et prévois d'aller justement à Palomino quelques jours en février. Tes commentaires confirment ce que j'avais pensé et que j'avais lu sur le Lonely Planet. Merci pour les infos et aux autres annonces, sur ce sujet. Amicalement. Laurent
"la terre offre plus de merveilles que ne peuvent en proposer tous nos rêves"
LO Lorenguyane Regular ·
Une question que je me pose et à laquelle Arnaud ou Angelik pourra répondre: J'hésite à embarquer mon appareil photo habituel Canon, cette fois-ci en Colombie, et prendre seulement un numérique basique. Qu'en pensez-vous? Merci à vous. Laurent
AN Angelikaus ·
Bonjour!

Je te donne les infos pour l’hôtel à Palomino. Hotel Playa Las Marinas Phone: + 00 57 3003809956, + 00 57 3003811022 + 00 57 3136448967 Mail: reservas@playalasmarinas.com

J’espère que tout va bien trouver de la place!! Si tu as besoin d'autre chose... n’hésite pas!!!
AN Angelikaus ·
bonjour! Moi, je te conseille de prendre ton appareil photo habituel, plus de photos, paysages a ne pas rater que avec un basique, peut être ça va pas faire pareille. Tu feras attention avec, comme par tout dans le monde!!!!!

😉
LO Lorenguyane Regular ·
bonjour Angelik merci pour l'info, je pense que je vais le prendre car rater de belles occasions de prendre de beaux clichés m'ennuierait. je pendrai le numérique basique aussi pour me balader en ville... bonne journée. Laurent
CU Cursinu ·
bonjour, comment est le surf en mars dans le coin svp? merci
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. Alphonse de Lamartine
AR Arnaud973 ·
Salut Cursinu!

Pour le surf, je te conseil d'aller sur le site magicseaweed.com et de chercher le spot: Las gaviotas. Cela te donne une idée des vagues sur Palomino (Las Gaviotas a quasiment les memes conditions de vagues). Tu peux louer des planches sur place (longboard, shortboard)...

Tu peux aller a la Finca Escondida sur Palomino, ayant travaillé plus d'un an sur place, cela vaut vraiment le coup, tu es en face de la mer, le resto est tres sympa, et l'hotel propose plusieurs modes d'hebergements: Chambres privées, Dortoirs, Hamacs, et Camping...

Amuses toi bien, bon surf,

Nos vemos 🙂
SO Soren ·
Salut Arnaud

On va y passer cet été à palomita , Quel est l'hotel le plus pratique quand tu as pas de voiture

Un truc sympa, où l'on peut passer qq jours avec 2 adultes et 2 ado

Tu as faits d'autres coin sympa sur la Colombie .?? Par hasard la Guajira, on veut y aller et je cherche des info

merci à vous pour vos récits

A bientôt
AR Arnaud973 ·
Salut Soren,

Je te conseille la Finca Escondida, c est top, il y a plusieurs types d hebergements (Hamacs, Camping, Dortoirs, Chambres Privees et Suites...), et c est en face de la mer!

Le Resto de la Finca Escondida est tip top, tu peux tester les Langoustines, les crevettes en sauce a l ail ou en sauce de verdure et les poissons (a la plancha o frito, je conseille a la plancha c est super super bon).

Tu peux faire des activites comme du tubing sur la riviere Palomino, du surf, une balade a cheval sur la plage ou encore te la couler douce (juste pour info, tu peux voir tot le matin la Sierra Nevada depuis la plage, c est juste incroyable...)

Pour la guajira, je te conseille Cabo de la Vela ou encore Punto Gallinas, si tu y vas, compte plus ou moins 2 voir 3 nuits pour vraiment en profiter car c est a 7 heures de Palomino!!Ou sinon tu peux tenter el Parque de los Flamencos a cote de Riohacha, mais je ne connais pas...

Tu peux penser aussi a la region de la Magdalena pour visiter, comme le parc Tayrona, Minca, Taganga, Paso del Mango et j en passe....

Voili voilou pour les infos, profites, ce sont des belles vacances en perspectives, si tu passes par la Finca Escondida sur Palomino, dis que Nono (Arnaud) t a conseille cet endroit, cela va leur faire plaisir!!! Enjoy Colombia!!!
SO Soren ·
Gracias amigossssssssss

Tu as un plan d'hotel bien a Cartagena ? ou Solento dans la région del café

merci encore
LO Lorenguyane Regular ·
bonjour je viens de rentrer de Colombie. je te conseille l'hotel Ciudad de Segorbe à Salento. calme, bien tenu, accueil sympathique, conseils pratiques et bon petit déjeuner. à Cartagena, j'étais logé au Artur Hotel. propre, pas parfait mais bien, sans petit-déjeuner, tu peux le prendre tout autour dans la rue. c'est à proximité de la Media Luna calle. ces deux hôtels ne sont pas fréquentés par les jeunes fétards. voilà, au plaisir. Laurent
JE JeremFlash Regular ·
Merci pour ces bons plans, je prends note ! Je pense arriver en Colombie en Juin par Cartagena.
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez." Mark Twain
CH Champmargou Regular ·
Bonsoir ,

Nous retournons cet été en Colombie et avons l'intention d'aller , entre autre , à la Guajira . Je n'arrive pas vraiment à savoir comment on peut s'y rendre . À priori pas seuls c'est bien ça ? Faut il obligatoirement passer par une agence ? On aura peut être loué une voiture avant pour faire Carthagene , Palomino ( puisque cela fait l'unanimité ) , parc Tayrona , Baranquilla ... Mais est ce vraiment nécessaire ( de louer une voiture ) ? . Certains parlent des îles de st Bernardo qui semblent aussi magnifiques . Avez vous des tuyaux pour y aller éventuellement ? Je vous remercie par avance .

Catherine .
IS Isastien ·
Bonjour! Merci a tous pour ces precieuses infos! Pour ceux qui connaissent la Finca Escondida, les prix sont negociables vous pensez? Un hamac a 15 000p ca fait beaucoup non?
MI Missybreizh ·
Salut

Je n'y suis pas allée. Mais, j'ai plus ou moins entendu que c'était les mêmes prix qu'au parc Tayrona, donc un peu plus cher que la normale. Donc 15 000, c'est semble être les prix. A tayrona, les prix oscillait entre 12 000 et 25 000p... en fonction de la où tu te situais par rapport à la plage. Donc à toi de voir. a+
MO Moana Veteran ·
Bonjour Arnaud,

j'envisage de séjourner à Palomino en famille en JuILLET. Est il possible de se baigner sans problème à la mer ? pas trop dangereuse ; vaut il mieux choisir un hôtel piscine ( comme the dreamer par exemple ) si pas possible de se baigner à la mer ?

merci pour avis car nous partons avec 2 adolescentes de 17 ans .

Cordialement

Catherine
MD Mdgm ·
Bonjour,

Je connais très bien Palomino pour y être allée plusieurs fois.

L'endroit est magnifique mais impossible de s'y baigner, c'est beaucoup trop dangereux. Grosses vagues et courant violent.

Le Dreamer est un endroit sympathique mais la dernière fois que j'y suis allée, la piscine était inutilisable.

Vérifiez bien que tout fonctionne!

Je vous souhaite de belles vacances. Mdgm
MO Moana Veteran ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide . Oui en effet si on a une piscine et que l'on ne peut pas l'utiliser , c'est embêtant .... je vais me renseigner à ce sujet connaissez vous playa mandala à Palomino ? merci Catherine
MD Mdgm ·
Bonjour,

J'y ai séjourné l'an dernier, au mois d'août. C'est un peu plus éloigné sur la plage, les bungalows sont corrects mais le service inexistant.

L'accueil est très souvent vide et ils sont avares d'informations.

Il faut dire à quelle heure vous voulez petit-déjeuner et dire le matin si vous dinez le soir ou pas.

Tout ce que je déteste....

Dans l'absolu, l'endroit est plutôt agréable mais pas la gentillesse colombienne qui est extraordinaire habituellement.

Et les tarifs sont un peu excessifs. N'hésitez pas à négocier...

Je vous conseille une chose que j'ai l'habitude de faire:

Réserver une première nuit pour être sûrs d'avoir un endroit où vous poser et vous promener le lendemain matin car il y a plein de jolis endroits pour séjourner à Palomino...

Cordialement.

Mdgm
CU Cursinu ·
Bonjour, je me suis baigné sans problème a Palomino, c'est pas pire que biarritz ;-)
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. Alphonse de Lamartine
MO Moana Veteran ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Et entre l'hôtel the dreamer et playa mandala , lequel est le mieux pour vous , sachant que la qualité des repas est importante pour nous . Peux être que les hôtel sont côte à côte et que l'on peut manger une fois à l'un, une fois à l'autre ... Avez vous des noms de restos sympas et surtout bons ;. Avez vous été à Isla Baru ? et si oui qu'en avez vous pensez ?

Merci encore pour votre aide Cordialement Catherine
MD Mdgm ·
Bonjour,

Il est toujours possible de tout faire, quoiqu'il en soit la mer est dangereuse à Palomino.

Bien à vous. Mdgm
MD Mdgm ·
Bonjour,

Je pense que The Dreamer correspondra peut-être mieux à vos attentes mais vous pouvez toit à fait dîner chaque soir dans un endroit différent.

Y compris aller sur la route nationale (la route par laquelle vous arriverez) car il y a plein de petits restaurants bien plus traditionnels et beaucoup plus abordables que ceux des hôtels pour y déjeuner ou dîner.*

Isla Baru, à éviter car très touristique. A vous de voir si vous avez envie de vous retrouver avec des centaines d'autres touristes...

Bien à vous. Mdgm
KE Keline64 ·
Je ne suis pas sure! Je vis a Biarritz et m'y baigne couramment, or a Palomino, tu n'as pas pieds tres rapidement et les courants sont vraiment forts, de quoi te faire refflechir a 2 fois avant de se lancer!

Similar discussions

You might also like