Palu au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour

je pars 3 mois au perou à partir de janvier, est ce quelqu un peut me renseigner si il faut prendre les comprimés contre le palu durant tous ce temps? quelq'un l'a deja fait? car cela çà fait cher

que font les gens quand ils partent longtemps 4 voir 6 mois ou un an? ils prennent leur traitement contre le palu?

merci

SEB
LN LNita ·
tu vas où au Pérou?
BA Babasse75 Regular ·
Lima, Pisco et la cote au nord (trujillo, mancora, chiclayo) et cajamarca

seb
LN LNita ·
pas besoin de protection contre le palu, ce ne sont pas des zones tropicales à risque.

bon voyage,
BA Babasse75 Regular ·
je te remercie pour ta reponse

SEB
VA Vaeroy Veteran ·
pour le palu je suis restè 15 jours en amazonie sans rien prendre car il parait qu'on est plus souvent malade avec le traitement qu'avec la maladie... Par contre aux dernieres nouvelles 15 peruviens sont morts de la fievre jaune dans la region de chachapoyas...prudence et vaccin conseillè!
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
ST Stephanemtp ·
Salut, renseigne toi quand meme bien. Le moustique n'aime pas les villes et l'altitude. Lima et toutes régions audessus de 2500m, c'est ok. Plus au nord, il existe des regions avec le palu. Pour la fievre jaune, le vaccin est obligatoire pour rentrer dans le pays.

Bon Voyage, Stephane
ST Stephanemtp ·
J'ai oublié, Pour les longues periodes (1 an), tu ne prends rien et tu te méfies des moustiques. Mais c'est le SEUL cas ou il n'y a pas de prévention. Il existe quelques traitement thérapeutique et non préventif mais ce n'est pas à conseiller. Vois avec le centre de medecine tropical de ta ville.

(regarde sur mon profil, j'ai fais un post sur le palu)

Stephane

You might also like