Paludisme en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je pars dans trois semaines en Inde et plus précisement au Rajastan!

J'ai vu sur le forum que les avis divergeaient à propos des traitements anti paludisme.

Perso je pense que je ne vais pas tenter le diable et je vais le faire mais ça ne m'enchante vraiment pas, je reste un peu septique par rapport à ces traitement mais bon.....!

J'ai pu lire sur le forum que certains ont eu des effets secondaires dûes au traitement et j'espère ne pas être malade pendant tout le séjour!

Donc j'aimerai bien savoir si quelqu'un connait un traitement avec lequel il n'y a pas trop d'effets secondaires?? J'ai cru entendre parler d'un médicaments qui s'appelle Doxyclamine je crois et dont les effets sont moindre!
DO Dorje06 Veteran ·
salut...

nous sommes partis en inde 1 mois lan passe moi et mon copain ...et nous navons pris aucun traitements preventifs ...mais un curatif au cas ou...nous ns sommes balades avec de la malarone..certe un peu cher et pas rembourse mais le medicament anti paludeen avec peu deffets secondaire voire pas du tout... tu le prends avec toi au cas ou sur place tu as les symptomes types grippaux (paludisme) mais cest tout !

alors bon voyage...

marrotte
NA Napoléon Regular ·
Apres plusieurs voyage en Inde, j'ai toujours pris des boites avec moi, mais j'ai jamais eu besoin de les utiliser...

Tu ne vas pas ds une region humide...c'est surtout ca qu'il faut regarder...Par contre fait attention ou tu mets les pieds, toujours les garder secs, et lorsque tu es dans les temples ne jamais marcher dans les petites flaques d'eau, l'eau stagnante est rarement clean...

Napo
NA Naddyha ·
Salut

Merci pour vos réponses!

Je pense que je vais peut etre opter comme vous pour le traitement en cas de symptôme!

je vais encore y réfléchir un peu....
PH Phil64 Globetrotter ·
Salut Naddya,

As tu vu les posts précédents parlant de la savarine ? y en a plusieurs, la lecture est interressante avant de se faire son opinion...

On se croisera peut-etre là bas dans quelques semaines...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
NA Naddyha ·
Salut Phil,

Merci je viens de lire les posts sur la savarine et je vois que les avis divergent sur la prise du traitement mais effectivement c'est interressant justement de voir les avis des uns et des autres!!!

Donc je vais essayer de me faire mon opinion sur la question, par pécaution je vais peut être consulter un spécialiste des maladies tropicales ou bien j'en parlerai quand j'irai faire mes vaccins!

Oui effectivement peut être que l'on se croisera là bas...!

Je viens de voir ton site internet et franchement je le trouve très bien fait!

Ci@o
SI Sidartha Globetrotter ·
Je pense effectivement que c'est le meilleur produit actuel pour la santé (fais juste attenion de te proteger du soleil car il peut y avoir des petits soucis de réactions au niveau de la peau).
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
ZE Zeitouni ·
"contre fait attention ou tu mets les pieds, toujours les garder secs, et lorsque tu es dans les temples ne jamais marcher dans les petites flaques d'eau, l'eau stagnante est rarement clean... "

Et alors ? ce n'est pas comme cela qu'on attrape le palu ! Tu sembles confondre avec la bilharzioze ou l'oncocerchose

You might also like